Journée 32

SAM. 22 AVRIL 2023 - 17:00

STADE DE L'ABBÉ-DESCHAMPS

16779 Spectateurs

1-1

Terminé

Résumé Video

LOSC

93

Tout aura été une histoire de penalty entre les deux équipes ! Plutôt dominateurs en fin de première période et en début de seconde, les Lillois ont ouvert le score grâce à Jonathan David (36e) avant d'encaisser celui de M'Baye Niang (62e), fautif sur le penalty lillois. La fin de match a ensuite été plus équilibrée, et les deux équipes ont manqué l'occasion de prendre l'avantage.

93

L'arbitre siffle la fin du match sur le score de 1-1 entre l'AJ Auxerre et le LOSC !

91

Dernier changement pour le LOSC ! Baleba prend la place d'Angel Gomes, touché par les crampes après sa frappe.

90

Le quatrième arbitre annonce 3 minutes de temps additionnel minimum.

89

Le corner de Zhegrova sur le côté droit est renvoyé de la tête par Isaak Toure sur Angel Gomes qui tente sa chance rapidement du pied droit. Le ballon passe assez largement à côté.

87

Abline est lancé dans la profondeur par Mensah sur le côté gauche et centre vers Isaak Touré qui s'était projeté. Le défenseur auxerrois manque finalement sa reprise en bout de course !

87

Nouveau changement pour le LOSC ! Ismaily laisse sa place à Bayo pour les dernières minutes.

83

Abline profite d'un contre favorable pour tenter une demi-volée du pied gauche. Il est finalement bien contré par Alexsandro.

82

Nouveau changement pour l'AJ Auxerre ! Le buteur Niang est remplacé par Abline devant.

79

Le coup franc du pied droit de Cabella sur le côté droit est dévié de la tête par Mensah au premier poteau puis repris du pied gauche par Alexsandro. Le ballon passe au-dessus.

78

Premier changement pour le LOSC ! Bamba laisse sa place à Weah sur le côté gauche.

75

Sur le côté gauche, Bamba se remet sur son pied droit et adresse un centre que David reprend de la tête, obligeant Leon à un bel arrêt réflexe !

75

De l'autre côté, Da Costa laisse sa place à Autret.

75

Double changement pour l'AJ Auxerre ! Hein est remplacé par Perrin.

73

Zhegrova fait la différence sur le côté droit et son centre du pied droit est finalement dégagé par Isaak Toure.

70

Le coup franc du pied gauche de Zhegrova sur le côté droit est repoussé de la tête par Jubal.

67

Battu 1-0 à Angers lors de son dernier match à l’extérieur en Ligue 1 Uber Eats, le LOSC n’a plus perdu 2 déplacements de suite sans marquer dans l’élite depuis aout-septembre 2019 (0-1 à Amiens, 0-2 à Reims).

64

Mensah déborde sur le côté gauche et son centre est repris du bout du pied droit par Niang au premier poteau. Le ballon passe à côté.

63

Hein recherche Niang sur son corner côté gauche, mais le buteur auxerrois ne parvient pas à rabattre sa tête. Chevalier s'empare du ballon sans difficulté.

62

But de Niang pour l'AJ Auxerre ! L'attaquant auxerrois se charge de ce penalty et trompe Chevalier d'une frappe croisée du pied droit, prenant le gardien lillois à contrepied. L'AJ Auxerre revient à 1-1 !

59

Penalty pour l'AJ Auxerre ! M'Changama hérite du ballon sur le côté gauche et rentre dans la surface de réparation. Cabella vient défendre mais percute le milieu de terrain auxerrois, et l'arbitre de la rencontre désigne le point de penalty !

58

Après un bon travail de Niang, Jeanvier est en position de centre sur le côté droit mais manque totalement son geste technique.

55

Niang lance Da Costa sur le côté gauche qui rentre dans la surface de réparation et veut trouver Raveloson à l'opposé. Ismaily avait tout compris et intercepte le ballon.

54

Trouvé entre les lignes, Cabella lance David dans l'axe qui veut piquer le ballon du pied droit devant Leon, finalement bien vigilant pour capter le ballon en deux temps.

52

Diakité lance David sur le côté droit, en position de hors-jeu.

50

Mensah lance Niang dans la profondeur sur le côté gauche qui recherche Da Costa en première intention du pied gauche dans l'axe. Son centre manque finalement de précision.

47

Angel Gomes amorce une nouvelle offensive pour le LOSC ! Il décale Zhegrova sur le côté droit qui lui remet en première intention du pied droit. La frappe du pied droit du jeune milieu anglais passe finalement au-dessus.

46

Bamba est déjà lancé sur le côté gauche et centre en bout de course du pied gauche. Dans la surface de réparation, Zhegrova manque d'abord le ballon avant que David ne reprenne du pied droit au second poteau. Sa frappe est finalement contrée.

45

Les Auxerrois donnent le coup d'envoi de la seconde période !

Les deux équipes font leur retour sur la pelouse.

Après un bon début de match, les Auxerrois ont petit à petit baissé le pied et ont encaissé l'ouverture du score de Jonathan David sur penalty (36e) après une main de M'Baye Niang dans sa surface de réparation. Les Lillois ont même eu quelques occasions pour doubler la mise mais n'y sont pas parvenus.

46

L'arbitre siffle la fin de la première période sur le score de 0-1 pour le LOSC face à l'AJ Auxerre !

45

Le quatrième arbitre annonce 1 minute de temps additionnel minimum.

42

Isaak Touré lance Niang dans la profondeur qui peut décaler Raveloson sur sa droite. Le piston auxerrois veut remettre en retrait vers Da Costa qui parvient à frapper du pied droit, ne mettant pas en danger Chevalier.

40

Angel Gomes lance magnifiquement Cabella dans l'axe qui remet sur David. Le premier buteur de la rencontre temporise et sa tentative est finalement déviée par la défense auxerroise, passant de peu à côté.

38

Le LOSC, comme le Paris Saint-Germain, a touché 19 fois les montants adverses en Ligue 1 Uber Eats cette saison, plus que n'importe quelle autre équipe.

36

But de David pour le LOSC ! L'attaquant lillois se charge de ce penalty et le transforme tranquillement du pied droit. Le LOSC mène 0-1 !

34

Penalty pour le LOSC ! Sur le corner qui suit, Zhegrova joue rapidement avec Cabella sur le côté droit qui met le ballon dans la surface de réparation. André Gomes dévie de la tête et Niang touche le ballon de la main. Appelée par ses assistants vidéos, l'arbitre de la rencontre désigne le point de penalty !

32

Quelle occasion pour le LOSC ! Zhegrova échange un une-deux avec Cabella dans l'axe et bute une première fois sur une bonne sortie de Leon. Le ballon revient sur David qui voit sa tentative déviée par Jubal finir sur le poteau gauche, avant que Zhegrova ne pense conclure dans le but vide du pied droit, obligeant Mensah à sauver son équipe sur sa ligne en taclant !

31

André Gomes est trouvé sur la droite de la surface de réparation et centre fort devant le but, mais personne ne parvient à couper la trajectoire du ballon.

28

Bamba est lancé dans la profondeur sur le côté gauche mais est signalé hors-leu.

27

Fonte prend le premier carton du match pour une main au visage sur Da Costa qui avait fait la différence sur le côté gauche.

23

Sur un nouveau corner de Hein côté gauche, c'est cette fois Niang qui s'impose de la tête et qui voit la ballon passer juste à côté du but de Chevalier.

21

Sur le côté droit, Cabella adresse un centre vers Bamba qui, seul au second poteau, manque sa reprise de volée du pied droit. Le ballon passe au-dessus.

20

Cabella veut lancer David dans l'axe d'un petit ballon mais Leon avait bien anticipé et s'en empare.

17

M'Changama veut lancer Hein dans la profondeur mais Alexsandro s'interpose de la tête.

14

Raveloson est lancé par Hein sur le côté droit mais manque de précision sur son centre. Fonte peut dégager son équipe.

11

Ismaily décale Bamba sur le côté gauche qui veut lui remettre dans la surface de réparation. Le latéral gauche lillois est finalement un tout petit peu trop court pour récupérer le ballon.

9

Sur le côté droit, Zhegrova rentre dans l'axe et sert David dans la profondeur. Celui-ci temporise devant Leon dans la surface de réparation et cherche finalement le cadre du pied gauche, ne trouvant que le poteau droit du gardien auxerrois !

7

Le corner frappé du pied gauche par Hein sur le côté gauche est repris de la tête par Jubal. Le ballon passe juste à côté du poteau gauche de Chevalier.

6

Excentré sur le côté droit, Raveloson voit Chevalier avancé et veut tenter un lob du pied droit. Il est finalement contré par Ismaily.

3

Les Auxerrois mettent d'entrée de jeu en place un gros pressing pour gêner la relance lilloise.

C'est parti ! Les Lillois donnent le coup d'envoi de la rencontre.

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Stade de l'Abbé Deschamps.

L'absence de Benjamin André au milieu de terrain est compensée par la titularisation d'Edon Zhegrova sur le côté droit, obligeant Angel Gomes à descendre d'un cran et Rémy Cabella à se réaxer. Derrière, Bafodé Diakité et Ismaily sont titularisés sur les côtés à la place de Timothy Weah et Gabriel Gudmundsson.

Le 11 du LOSC, en 4-2-3-1 : Chevalier - Diakité, Fonte (cap.), Alexsandro, Ismaily - Angel Gomes, André Gomes - Zhegrova, Cabella, Bamba - David.

Les Lillois seront eux privés de Benjamin André, lui aussi suspendu pour une accumulation de cartons jaunes, remplacé numériquement dans le groupe par le jeune Carlos Baleba. Tiago Djalo et Adam Ounas sont de leur côté toujours blessés.

En plus de le remplacer dans le groupe auxerrois, Mensah prend également la place de Zedadka dans le 11 de départ sur le couloir gauche. Devant, M'Baye Niang a été préféré à Gaëtan Perrin et laissera Nuno Da Costa prendre le couloir gauche.

Le 11 de l'AJ Auxerre, en 3-4-3 : Leon - Jeanvier, Jubal, I.Toure - Raveloson, M'Changama, B.Toure (cap.), Mensah - Hein, Niang, Da Costa.

Pour la réception du LOSC, Ionut Radu, Han-Noah Massengo et Elisha Owusu sont toujours blessés côté auxerrois, tandis qu’Akim Zedadka est suspendu pour une accumulation de cartons jaunes. Gideon Mensah fait lui son retour dans le groupe.

L'AJ Auxerre a remporté 30 matchs de Ligue 1 Uber Eats contre le LOSC (14 nuls, 15 défaites), au moins 5 de plus que face à toute autre équipe. L’AJA n’a toutefois gagné aucune de ses 5 dernières rencontres face aux Nordistes dans l’élite (2 nuls, 3 revers).

Au classement avant cette rencontre, l’AJ Auxerre est 14ème avec 3 points d’avance sur le Racing Club de Strasbourg, 17ème et premier relégable. Le LOSC est lui 5ème avec 2 points d’avance sur le Stade Rennais FC, 6ème et première équipe non qualifiée en compétitions européennes.

Le LOSC a marqué 56 buts après 31 matchs de Ligue 1 Uber Eats cette saison, égalant son meilleur total au 21e siècle datant de 2009/10 et 2011/12. Le LOSC n’a plus fait mieux à ce stade dans l’élite depuis 1978/79 (57).

De son côté, le LOSC s’est imposé 3-1 à domicile contre le FC Lorient avant de s’incliner 1-0 sur la pelouse du SCO d’Angers et de retrouver le chemin de la victoire 2-1 à domicile contre le MHSC le week-end dernier.

L'AJ Auxerre est invaincue lors de ses 5 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats (3 victoires, 2 nuls). L’AJA a remporté ses 2 derniers matchs à l’Abbé-Deschamps, une 1re dans l’élite cette saison ; elle n’a plus fait mieux depuis janvier-mars 2010 (4).

L’AJ Auxerre vient d’enchaîner 3 victoires d’affilée en Ligue 1 Uber Eats, 1-0 à domicile contre l’ESTAC, 0-3 sur la pelouse de l’AC Ajaccio et 2-1 à domicile contre le FC Nantes le week-end dernier.

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct le match entre l’AJ Auxerre et le LOSC comptant pour la 32ème journée de Ligue 1 Uber Eats. La rencontre se jouera au Stade de l’Abbé Deschamps, coup d'envoi prévu à 17H00. Le match sera arbitré par Stéphanie Frappart, assisté à la VAR par Pierre Gaillouste.

27'

J. FONTE

37'

J. DAVID (pen)

62'

M. NIANG (pen)

75'

M. AUTRET

N. DA COSTA

75'

G. PERRIN

G. HEIN

78'

T. WEAH

J. BAMBA

82'

M. ABLINE

M. NIANG

87'

M. BAYO

ISMAILY

90' +1

C. BALEBA

A. GOMES

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Stéphanie FRAPPART
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Pierre GAILLOUSTE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Stéphane BRE
  • ARBITRE ASSISTANT Mikaël BERCHEBRU
  • ARBITRE ASSISTANT Steven TORREGROSSA
  • QUATRIEME ARBITRE Robin CHAPAPRIA
  • DÉLÉGUÉ Bernard BERGEN
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Cédric SCHURRA

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

35

Match(s) joué(s) *

12 Match(s) nul(s)

14 Victoire(s) 9
9 Victoire(s) domicile 5
5 Victoire(s) extérieure 4

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Stéphanie FRAPPART
  • ARBITRE ASSISTANT Mikaël BERCHEBRU
  • ARBITRE ASSISTANT Steven TORREGROSSA
  • QUATRIEME ARBITRE Robin CHAPAPRIA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Pierre GAILLOUSTE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Stéphane BRE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Cédric SCHURRA
  • DÉLÉGUÉ Bernard BERGEN