Journée 34

DIM. 7 MAI 2023 - 13:00

STADE RAYMOND-KOPA

9223 Spectateurs

95

Monaco a marqué lors de 30 de ses 34 matchs. Aucune équipe ne l'a fait aussi souvent en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

95

Sans avoir montré un visage très rassurant, Monaco s’impose plutôt logiquement sur la pelouse d’Angers (1-2). Aleksandr Golovin, auteur d’un bijou, a ouvert le score juste avant la pause. Myron Boadu a inscrit le but du break à l’heure de jeu. Même si Abdallah Sima a redonné espoir au SCO dans la foulée, Monaco a tenu bon malgré un manque de sérénité dans cette seconde période. L’ASM sécurise quasiment sa 4e place et Angers continue sa mauvaise série.

95

C'est terminé à Raymond Kopa ! 2-1 pour Monaco à Angers !

93

Bentaleb accroche Fofana par le maillot et écope à son tour d'un carton jaune.

89

Niane est fautif sur Fofana sur cette action et se retrouve averti.

88

Abdelli sort au profit d'Ould Khaled côté angevin.

88

...et Volland remplace Diatta.

88

Côté monégasque : Golovin laisse sa place à Jakobs...

86

Le coup franc tiré par Caio Henrique trouve Disasi, esseulé dans la surface, qui écrase trop sa tentative du gauche. Bernardoni capte facilement.

85

Valery est averti à son tour pour une faute dans le coeur du jeu.

82

Abdelli fait le choix de frapper fort du droit sur ce coup franc. Sa tentative file au-dessus du cadre. Situation gâchée par les Angevins.

81

Bentaleb réalise un superbe match et dicte le jeu angevin dans cette fin de match. Sa tranversale vers Doumbia permet au piston de déborder et d'obtenir un excellent coup franc à gauche de la surface.

78

...et Vanderson est remplacé par Diop.

78

Minamino cède sa place à Ben Seghir pour ce dernier quart d'heure.

77

Camara est très en retard sur Bentaleb et écope d'un carton jaune.

75

Valery n'est pas attaqué aux 25 mètres et prend sa chance du droit. Sa tentative, légérement détournée, file en corner.

73

L'ASM se rend le match difficile depuis quelques minutes avec plusieurs sautes de concentration et des erreurs techniques réalisées dans des zones dangereuses.

71

Diatta progresse sur la gauche, rentre sur son pied droit et frappe fort au premier poteau. Sa tentative fuit le cadre.

70

...et Kalumba sort au profit de Sabanovic.

70

Doumbia prend la place de Thioub...

68

Angers continue de pousser dans cette rencontre et peut encore espérer accrocher un résultat.

65

Abdallah Sima inscrit son 4e but de la saison en Ligue 1 Uber Eats.

64

Buuuuuuuuuuuut pour Angers !!! Sur cette touche rapidement jouée sur la gauche, Abdelli est servi à l'angle gauche de la surface et,adresse un superbe centre à Sima devant les six mètres qui dévie le ballon de la tête au ras du poteau ! Le SCO réduit l'écart !

63

Premier changement monégasque : Matazo cède sa place à Camara.

61

Myron Boadu inscrit son troisième but de la saison en Ligue 1 Uber Eats.

60

Buuuuuuuuuuuuuut pour Monaco !!! Les Angevins perdent le ballon autour du rond central et Fofana en profite. L'international français file à toute vitesse, fixe Bamba, esseulé, et sert Boadu dans la surface. L'attaquant néerlandais conclut au ras du poteau ! Le break est fait pour l'ASM sur ce contre éclair !

58

Abdelii se retrouve à nouveau au sol après une faute de Golovin. Coup franc pour le SCO.

56

Kalumba déborde sur le côté gauche et adresse un bon centre au premier poteau pour Hunou. Matsima intervient pour mettre en corner.

55

Disasi est logiquement averti pour une semelle sur Abdelli.

53

Diatta déborde dans le couloir gauche et arme son centre. Thioub revient et gagne son duel pour relancer les siens.

51

Monaco commence mal cette seconde période. Sur une première phase de possession depuis le retour des vestiaires, Fofana transmet vers Vanderson mais sa passe est mal ajustée. Le ballon est perdu.

48

Angers tient le ballon dans cette entame de seconde période et cherche à se montrer dangereux.

46

...et Hunou remplace Mendy.

46

Double changement angevin à la mi-temps : Bahoya laisse sa place à Sima...

46

C'est reparti ! Le coup d'envoi de la seconde période est donné par les locaux !

Monaco est invaincu lors de ses 30 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats après avoir mené à la pause (24V, 6N), soit depuis le 2 mai 2021 contre Lyon (2-3). 

Dans cette première période rythmée et ouverte, Monaco mène sur la pelouse d’Angers grâce à un but sublime d'Aleksandr Golovin juste avant la pause. Les Monégasques ont maîtrisé ces 45 premières minutes et se sont créés plusieurs situations. Angers a aussi réussi à se procurer des situations mais le SCO devra faire mieux au retour des vestiaires pour espèrer accrocher l'ASM.

47

C'est la pause à Raymond Kopa ! 1-0 pour Monaco à Angers !

46

Aleksandr Golovin inscrit son 8e but de la saison en Ligue 1 Uber Eats.

45

Buuuuuuuuuuut pour Monaco !!! Matazo allonge vers Vanderson à l'entrée de la surface sur la droite. Le Brésilien travaille et sert Golovin aux 20 mètres. Le Russe enroule son ballon du droit en première intention et le ballon termine dans la lucarne de Bernardoni ! Quel but de Golovin ! 

42

Niane reste au sol après un contact avec Disasi dans la surface. Les soigneurs font leur entrée.

40

Bon service d'Abdelli vers Thioub qui cherche Niane dans la surface. Ce dernier est trop court et le centre file jusqu'à Bahoya au second poteau. Le jeune angevin enroule son ballon du droit qui flirte avec le montant de Nubel.

37

L'occasion énorme !!! Bahoya avance bien sur la droite et cherche Niane dans la surface qui profite du tacle de Matsima qui lui met parfaitement le ballon dans les pieds. L'attaquant angevin veut conclure du gauche mais Nubel sort une parade énorme de la main gauche juste devant le Sénégalais !

36

Fofana cherche Boadu dans le dos de la défense. Sa passe est trop longue pour l'attaquant néerlanais. Bernardoni sort tranquillement et prend le cuir.

35

Minamino avance jusqu'à la surface, s'appuie sur Golovin et rejoue avec Boadu qui ajuste mal sa remise. Bernardoni peut s'emparer du ballon. 

33

La construction monégasque est brouillonne depuis quelques minutes à l'image de cette sortie de balle risquée de Disasi qui est rapidement entouré de 4 angevins. L'international français est obligé de revenir derrière.

30

Golovin botte un corner sortant. Le centre du Russe est millimétré sur le pied de Disasi qui reprend du droit. Sa tentative est sauvée sur la ligne par Niane ! Quelle occasion !

28

Angers recule de plus en plus face aux vagues monégasques. L'ASM s'installe de plus en plus dans le camp angevin.

25

Monaco maîtrise cette rencontre mais manque encore d'efficacité et de précision devant le but pour ouvrir le score.

23

Vanderson progresse tranquillement sur la droite et sert parfaitement Boadu dans la surface. L'attaquant néerlandais lâche une grosse frappe du droit qui part sous la barre. Bernardoni est à nouveau présent pour repousser de la main ferme ! 

20

Bentaleb travaille aux 30 mètres et feinte deux fois le centre pour finalement piquer son ballon vers Niane. Nubel sort bien et s'empare du cuir.

18

47.8% du jeu s'est déroulé dans le tiers de terrain d'Angers lors des 15 premières minutes.

16

Minamino, à nouveau trouvé dans la surface par Vanderson, enchaîne rapidement le contrôle et la frappe. Sa tentative manque de précision et Bernardoni repousse le danger.

15

Caio Henrique botte un coup franc très excentré à droite, proche du poteau de corner. La trajectoire de son centre termine dans les gants de Bernardoni.

12

Vanderson trouve Minamino dans l'espace au coeur de la surface. Le Japonais sert rapidement Boadu en retrait qui frappe instantanément au premier poteau. Le Néerlandais manque le cadre.

11

Valery progresse beaucoup avec le ballon et sert Niane à l'entrée de la surface. Son contrôle est un peu long et profite à Abdelli qui tente un plat du pied aux 25 mètres. Nubel capte sans problème.

10

Boadu est trouvé dans la surface et joue en appui avec Fofana à l'entrée de la surface. L'international français lâche une frappe spontanée du droit. Bernardoni s'étend à l'horizontale et dégage le ballon avec sa main ferme ! Quel arrêt !

7

Entame de match rythmée. Les deux équipes cherchent à aller de l'avant avec le ballon et à défendre en avançant.

4

Matazo est surpris par cette relance de Matsima et Bentaleb récupère le ballon aux 20 mètres. Son centre puissant qui suit est repris par la tête de Niane mais celle-ci passe au-dessus.

3

Nouvelle récupération haute. Golovin avance avec le ballon et prend sa chance à l'entréede la surface. La frappe du plat du pied droit du Russe passe non loin du poteau de Bernardoni.

2

Première situation monégasque. Minamino gratte un ballon haut, rentre dans la surface sur la gauche et centre devant le but. Boadu est un peu court pour reprendre le ballon. 

1

C’est parti ! M. Stinat siffle le coup d’envoi donné par les visiteurs !

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse de Raymond Kopa.

Le banc monégasque : Didillon, Aguilar, Jakobs, Okou, Akliouche, Camara, Diop, Ben Seghir, Volland.

Quant à Philippe Clement, il opte pour un 4-4-2 : Nubel – Vanderson, Disasi (cap.), Matsima, Ciao Henrique – Diatta, Matazo, Fofana, Golovin – Minamino, Boadu.

Le banc angevin : Fofana, Blazic, Doumbia, Gaya, Sabanovic, Ould Khaled, Taibi, Hunou, Sima.

Alexandre Dujeux se présente en 5-3-2 : Bernardoni – Thioub, Valery, Hountondji, Bamba, Kalumba – Mendy, Abdelli, Bentaleb (cap.) – Bahoya, Niane.

Jeremy Stinat sera aux commandes de cette rencontre.

Le capitaine de Monaco Wissam Ben Yedder est resté muet lors de chacun de ses 5 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats, mais n’a plus connu plus longue disette sur une même saison de l’élite depuis août-novembre 2015 avec Toulouse (10).

Ibrahima Niane pourrait disputer son 100e match en Ligue 1 Uber Eats (87 avec Metz, 12 avec Angers). Il avait inscrit son premier but dans l’élite contre Monaco, c’était avec les Grenats en janvier 2018.

Angers n’a remporté qu’un seul de ses 13 derniers matchs contre Monaco en Ligue 1 Uber Eats (2 nuls, 10 défaites), c’était le 25 septembre 2018. Les Angevins restent même sur 6 revers de rang contre les Monégasques dans l’élite.

Monaco est resté muet lors de ses 2 derniers matchs mais n’a plus connu 3 rencontres sans marquer sur un même exercice depuis octobre 2010 (3).

L’ASM est dans une spirale négative. Après la défaite cuisante lors du choc sur la pelouse de Lens (3-0), les Monégasques ont connu un match cauchemardesque face à Montpellier le week-end dernier (0-4). La victoire est impérative pour les hommes de Philippe Clement aujourd’hui.

Monaco, chasseur du podium deux semaines auparavant, doit désormais défendre sa 4e place devant Lille, revenu à seulement deux longueurs

Déjà assuré d’être relégué, Angers a perdu 25 de ses 33 matchs en Ligue 1 Uber Eats 2022/23, un record à ce stade de la saison dans l’histoire de la compétition. Le record de défaites sur un même exercice de l’élite est détenu par Troyes Sainte-Savine avec 28 revers en 1960/61.

Malgré un regain de forme face à Nice (1-1) puis Lille (1-0), Angers est vite retombé dans ses travers avec trois défaites consécutives lors des trois derniers matchs.

Relégué mathématiquement en Ligue 2 BKT, le SCO travaille déjà sur la saison prochaine pour restructurer l’équipe. Cet exercice 2022/2023 se révèle être un long cauchemar pour les Angevins qui devraient cependant jouer plus libérés désormais.

Cet après-midi, la rencontre oppose la lanterne rouge au 4e.

Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, ce match de la 34e journée de Ligue 1 Uber Eats entre Angers et Monaco à Raymond Kopa.

45'

A. GOLOVIN

46'

A. HUNOU

B. MENDY

46'

A. SIMA

J. BAHOYA

55'

A. DISASI

60'

M. BOADU

63'

M. CAMARA

E. MATAZO

64'

A. SIMA

71'

S. DOUMBIA

S. THIOUB

71'

H. SABANOVIC

J. KALUMBA MWANA-NGONGO

77'

M. CAMARA

78'

E. BEN SEGHIR

T. MINAMINO

78'

E. DIOP

VANDERSON

85'

Y. VALERY

88'

I. JAKOBS

A. GOLOVIN

88'

K. VOLLAND

K. DIATTA

88'

Z. OULD KHALED

H. ABDELLI

89'

I. NIANE

90' +3

N. BENTALEB

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

23

Match(s) joué(s) *

5 Match(s) nul(s)

3 Victoire(s) 15
1 Victoire(s) domicile 8
2 Victoire(s) extérieure 7

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérémy STINAT
  • ARBITRE ASSISTANT Christophe MOUYSSET
  • ARBITRE ASSISTANT François BOUDIKIAN
  • QUATRIEME ARBITRE Edgar BARENTON
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Wilfried BIEN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Mehdi MOKHTARI
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Bernard BERGEN
  • DÉLÉGUÉ Michel LASFARGUES