Journée 35

DIM. 14 MAI 2023 - 15:00

STADE DE LA MOSSON ET DU MONDIAL 98

12595 Spectateurs

96

Le week-end prochain, pour le compte de la trente-sixième journée de Ligue 1 Uber Eats, Montpellier se déplacera à Nantes tandis que Lorient recevra Lens.

96

Montpellier a marqué lors de ses treize derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats, sa plus longue série de matches avec un but dans la compétition (depuis au moins 2006/2007).

96

Après avoir concédé l'ouverture du score en seconde période sur une belle frappe de Faivre, le MHSC paraissait sans solution. Seulement, il est parvenu à égalisé au bout du temps additionnel pour arracher le point du match nul qui lui permet de rester douzième. Les Bretons, eux, sont neuvièmes à quatre longueurs de Lyon, septième.

96

C’est terminé sur la pelouse du stade de la Mosson-Mondial 98 entre le Montpellier Hérault Sport Club et le Football Club de Lorient ! 1-1 entre les deux clubs.

95

Montpellier a marqué quinze buts dans les quinze dernières minutes de la seconde période, seul le Paris Saint-Germain (20) en a inscrit plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

95

Faitout Maouassa a marqué son cinquième but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

94

L'ÉGALISATION DE MONTPELLIER !!!!!!!! Au bout du temps additionnel, le MHSC parvient à égaliser à la suite d'un corner tiré depuis le côté gauche. A la suite d'un léger cafouillage, Maouassa parvient à marquer du pied gauche. 

90

Quatre minutes minimums de temps additionnel sont annoncées par Monsieur Gabriel Henry, le quatrième arbitre de cette rencontre.

90

... tandis que Germain entre à la place de Mavididi !

90

Dernière salve de changements du match : pour le MHSC, Gueguin remplace Nordin...

88

Lorient a tenté les cinq derniers tirs dans ce match alors que la dernière tentative de Montpellier fut l'oeuvre de Stephy Mavididi à la 60e minute.

87

Doucouré, trouvé à l'entrée de la surface, parvient à frapper, mais son tir est ralenti par la défense du MHSC.

85

Les Pailladins ne parviennent pas à se procurer de belles occasions dans cette fin de match !

83

Dernier remplacement pour les visiteurs avec la sortie du buteur Faivre et l'entrée de Ponceau.

81

Romain Faivre est impliqué dans un but lors de chacun de ses trois derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats, sa meilleure série depuis août-septembre 2021 (3 également).

80

Troisième changement pour le FC Lorient : Doucouré prend la place de Koné !

78

La Paillade pousse pour recoller au score, mais le FC Lorient, qui laisse le ballon à son adversaire, résiste bien aux attaques héraultaises.

76

Lorient a marqué lors de chacun de ses trois derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats.

74

Wahi s'échappe sur la droite et centre... mais Mvogo plonge sur le ballon au premier poteau !

73

Lorient affiche un bilan de 11 victoires, 3 nuls, 3 défaites après avoir ouvert le score en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

72

... et Tchato sort pour Sacko !

72

Plusieurs changements pour le MHSC : Maouassa remplace Fayad...

71

Le Merlu Le Fée est rattrapé par la patrouille en écopant d'un carton jaune.

70

Lorient est invaincu lors de ses cinq derniers matchs après avoir ouvert le score en Ligue 1 Uber Eats, soit depuis le 1er février 2023 contre Reims (2-4).

69

Romain Faivre a marqué son deuxième but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

68

LE BUT DE FAIVRE POUR LORIENT !!!!!! Sur une des premières vraies occasions du match pour les Merlus, l'ancien Lyonnais vient faire trembler les filets. A la suite d'un déboulé et d'une fixation de Kari, lancé par Le Fée, sur la gauche, il reçoit le ballon en retrait à l'entrée de la surface d'un centre de Yongwa. Il frappe ensuite en première intention du gauche pour tromper Lecomte.

65

Alors qu'il reste vingt-cinq minutes à jouer dans le temps réglementaire, Montpellier et Lorient continuent de ne pas parvenir à tromper la vigilence adverse.

63

Khalil Fayad a délivré cinq dernières passes avant un tir lors de ce match, plus que tout autre joueur de la rencontre (devant Jordan Ferri - 2 dernières passes avant un tir).

60

Après un contre favorable, Faivre frappe au but, excentré sur la droite ! Malheureusement, son tir est trop écrasé et facilement arrêté par Lecomte.

59

LA GROSSE OCCASION POUR MAVIDIDI ! Après avoir fait le plus dur en se défaisant de Meïté, il tente un enroulé du pied droit, mais ne touche pas le cadre adverse...

59

Lorient a commis onze fautes pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 10,2 en Ligue 1 Uber Eats.

58

... et Le Bris prend celle de Kalulu !

58

Les premiers changements du match sont Bretons : Innocent cède sa place à Kari...

55

Le tacle salvateur de Kalulu dans les pieds de Mavididi, qui s'était échappé dans le couloir gauche face à Meïté !

52

Montpellier a tenté douze tirs pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 11,2 en Ligue 1 Uber Eats.

50

Nordin décide de tirer de loin, mais il ne cadre pas non plus.

48

La première occasion du second acte est pour Lorient, mais Koné ne parvient pas à cadrer sa frappe.

46

C’est reparti sur la pelouse du stade de la Mosson-Mondial 98 entre le Montpellier Hérault Sport Club et le Football Club de Lorient ! Ce sont les locaux qui relancent le jeu.

Neuf joueurs de Montpellier on tiré en première période, Enzo Tchato étant le seul joueurs de champ à ne pas avoir tiré.

Lorient a eu un taux de possession de 65,4 % lors des quinze dernières minutes de la première période.

Lors d'une première période plutôt plaisante à suivre, c'est le MHSC qui s'est procuré le plus d'occasions... sans parvenir à ouvrir le score malgré deux grosses opportunités. Les Lorientais, après avoir résisté, se sont également montrés dangereux par moments. On attend les buts en seconde période !

45

C’est la pause sur la pelouse du stade de la Mosson-Mondial 98 entre le Montpellier Hérault Sport Club et le Football Club de Lorient ! 0-0 entre les deux formations.

44

Sur une remise de la tête de, Chotard, dans l'axe à la sortie de la surface, arme une reprise du pied droit... ne passant pas loin des cages lorientaises !

43

Koné, du talon, sert Faivre à l'entrée de la surface, mais ce dernier est victime d'un tacle ! Monsieur Mathieu Vernice ne bronche pas.

41

Lorient n'a pas réalisé le moindre tir cadré jusque-là pendant ce match.

40

La frappe lointaine, justement, de Nordin ! Plein axe, avec un peu d'espace devant lui, il arme un tir du droit, mais, malgré le petit rebond, Mvogo l'arrête facilement.

39

Arnaud Nordin a subi cinq fautes dans ce match, plus que tout autre joueur de la rencontre (devant Roman Faivre - 4 fautes subies).

38

Déjà le troisième carton jaune de la partie ! Il est pour Koné, qui a gêné un coup franc du MHSC dans le rond central.

36

QUEL ARRÊT DE MVOGO ! Alors que Nordin frappait en demi-volée à bout portant, le portier suisse du FCL s'interpose magnifiquement pour garder sa cages inviolée.

35

Fayad tire un coup sortant depuis la droite au second poteau, mais la tête de Sylla s'envole dans le ciel.

33

Faute d'antijeu de Ferri sur Koné sur une situation de contre ! Le Montpelliérain est logiquement sanctionné d'un carton jaune.

31

Montpellier a déjà tenté dix-huit centres pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 17,5 en Ligue 1 Uber Eats.

29

Alors que l'on approche de la demi-heure de jeu, le score est toujours nul et vierge entre le MSHC et le FC Lorient sur la pelouse du stade de la Mosson-Mondial 98.

26

Wahi avait pris le meilleur sur Meïté sur la gauche, mais ce dernier tacle bien pour repousser son centre vers Nordin !

25

Le premier carton jaune du match est pour le Lorientais Meïté, coupable d'une faute sur Mavididi.

23

Khalil Fayad a délivré trois dernières passes avant un tir lors de ce match, plus que tout autre joueur de la rencontre.

20

OOOOOOH LA FRAYEUR ! Sur un centre de Ferri dans le dos de la défense sur FCL, Mvogo manque d'être trompé par un coéquipier. Finalement, il s'en sort des poings devant Jullien.

19

Trouvé en pivot dans la surface lorientaise, Mavididi se retourne et frappe au but... mais son tir est immédiatement contré !

18

La possession tourne légèrement en faveur des Merlus depuis le coup d'envoi : 45 % pour les Pailladins contre 55 % pour les Bretons !

15

LE SAUVETAGE DES MERLUS !!! Sur le corner, tiré depuis la gauche, Kouyaté met la panique dans les 5,5 mètres. Mvogo hésite à sortir et c'est finalement Le Fée qui sauve son équipe devant sa ligne.

14

La réponse du MHSC ! Du coté droite, Tchato centre vers Mavididi, mais c'est repoussé en coup de pied de coin par un Lorientais.

12

Yongwa, lui aussi en force, casse les lignes adverses et tente de trouver Le Fée ou Koné en retrait... sans succès.

10

Après un lancement de partie en faveur du MHSC, les Lorientais sont bien revenus dans le match et commencent à mettre les Héraultais en danger, notamment via Abergel.

8

Koné dribble en force et en puissance deux défenseurs sur la gauche de la surface avant d'être stoppé ! Il obtient tout de même un corner, qui ne donne rien.

6

Ce sont clairement les Pailladins qui dominent ce début de partie. Ils sont encore à l'attaque, mais la tête de Jullien n'est pas dangereuse pour les Merlus.

3

Wahi, l'homme en forme du moment pour Montpellier, est trouvé par Mavididi dans la surface ! Sur un contrôle, il dribble Talbi et frappe au but... mais son tir croisé ne trouve pas le chemin des cages lorientaises.

1

Déjà une frappe pour le MHSC ! Elle est l'œuvre du jeune Fayad, remplaçant de Savanier, mais n'est pas cadrée.

1

C’est parti sur la pelouse du stade de la Mosson-Mondial 98 entre le Montpellier Hérault Sport Club et le Football Club de Lorient ! Monsieur Mathieu Vernice, l’arbitre de ce match, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les visiteurs.

Les joueurs et le corps arbitral entrent sur la pelouse du stade de la Mosson-Mondial 98 ! Les Montpelliérains évolueront en blanc tandis que les Lorientais joueront en orange. Le coup d’envoi est imminent dans l’Hérault.

Seul Monaco (49 %) affiche un pourcentage plus important de buts concédés dans les trente dernières minutes de ses matchs en Ligue 1 Uber Eats cette saison que Lorient (48 % - 22/46) et Montpellier (47 % - 27/57).

Depuis le retour de Michel Der Zakarian sur le banc de Montpellier lors de la vingt-troisième journée, aucune équipe n’a inscrit plus de buts que le MHSC en Ligue 1 Uber Eats (25 buts – à égalité avec Paris).

Montpellier a gagné quatre de ses sux derniers matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats (1 nul, 1 défaite), après être resté sans succès lors des six précédents (1 nul, 5 défaites).

Lorient n’a remporté qu’un de ses huit derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (2 nuls, 5 défaites), mais c’était le plus récent à Paris (3-1).

Le MHSC a remporté 75 % de ses réceptions de Lorient en Ligue 1 Uber Eats (9/12), soit son pourcentage le plus élevé contre un adversaire affronté au moins dix fois à domicile dans l’élite.

Montpellier n’a perdu aucun de ses douze derniers matchs contre Lorient en Ligue 1 Uber Eats (7 victoires, 5 nuls), s’inclinant pour la dernière fois face aux Merlus dans l’élite en décembre 2013 (0-2).

Ibrahima Koné a inscrit quatre buts lors de ses six derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats, c’est un de plus que lors de ses trente-quatre précédents avec Lorient.

Les remplaçants du Football Club de Lorient : Bartouche, Diarra, Aouchiche, Laporte, Ponceau, Cathline, Doucouré, Le Bris, Kari.

La composition du Football Club de Lorient : Mvogo - Kalulu, Talbi, Le Goff - Meïté, Innocent, Abergel, Yongwa - Faivre, Koné, Le Fée.

Contre Lyon, l’attaquant de Montpellier Elye Wahi a inscrit son trentième but en Ligue 1 Uber Eats. Âgé de 20 ans et 125 jours le jour du match, il est le cinquième plus jeune joueur à atteindre ce total dans l’élite sur les 75 dernières années, derrière Maryan Wisniewski en 1956 (19 ans et 11 jours), Kylian Mbappé en 2018 (19 ans et 239 jours), Rachid Mekhloufi en 1956 (19 ans et 292 jours) et Roger Piantoni en 1951 (19 ans et 323 jours).

Les remplaçants du Montpellier Hérault Sport Club : Bertaud, Germain, Estève, Sainte-Luce, Maouassa, Gueguin, Sakho, Sacko.

La composition du Montpellier Hérault Sport Club : Lecomte - Sylla, Kouyaté, Jullien, Tchato - Ferri, Chotard, Fayad - Nordin, Wahi, Mavididi.

Du côté du FC Lorient, Makengo est lui aussi suspendu pour cette rencontre tandis que Meïté est de retour de suspension ! Par ailleurs, Laporte et Innocent reviennent dans le groupe après des blessures alors que Mannone, Silva et Dieng sont forfaits.

Pour cette rencontre, le staff montpelliérain ne pour pas compter sur son maitre à jouer Savanier, suspendu, ni sur Leroy, Guermouche, Khazri et Makouana, blessés. Kamara, Mendes, Suarez et Tamas, eux, n'ont pas été retenus dans le groupe.

Lorient a remporté ses deux derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats, soit autant que lors de ses douze premiers en 2023 (4 nuls, 6 défaites).

Les Bretons, eux, après une mauvaise série de cinq matchs sans victoire, restent sur deux succès donc celui acquis il y a deux semaines au Parc des Princes. En confiance, les joueurs de Régis Le Bris vont tenter la passe de trois pour asseoir leur place dans le top 10 de la Ligue 1 Uber Eats.

Montpellier a perdu trois de ses cinq derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (2 victoires), après être resté invaincu lors des sept précédents (5 succès, 2 nuls).

Pour les Héraultais, c'est le match d'après. Il y a une semaine, au bout d'une rencontre folle lors de laquelle ils ont mené 4-1 à Décines face à Lyon, les hommes de Michel Der Zakarian se sont nclinés 5-4 et ne sont pas parvenus à enchaîner une troisième victoire desuite pour la deuxième fois de la saison. A la maison, l'heure est donc à la revanche pour la Paillade !

Montpellier, douzième avec quarante-trois points, reçoit ce dimanche après-midi Lorient, neuvième avec cinquante-et-une unités récoltées, pour le compte de la trente-cinquième journée de Ligue 1 Uber Eats.

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 1 Uber Eats opposant le Montpellier Hérault Sport Club au Football Club de Lorient.

25'

B. MEITE

33'

J. FERRI

38'

I. KONE

59'

T. LE BRIS

G. KALULU

59'

A. KARI

B. INNOCENT

68'

R. FAIVRE

72'

F. SACKO

E. TCHATO

72'

F. MAOUASSA

K. FAYAD

80'

S. DOUCOURE

I. KONE

83'

J. PONCEAU

R. FAIVRE

89'

B. KOUYATE

90'

A. GUEGUIN

A. NORDIN

90'

V. GERMAIN

S. MAVIDIDI

90' +1

E. LE FEE

90' +4

F. MAOUASSA

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Mathieu VERNICE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. William LAVIS
  • QUATRIEME ARBITRE Gabriel HENRY
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Florent BATTA
  • ARBITRE ASSISTANT Florian GONCALVES DE ARAUJO
  • ARBITRE ASSISTANT Philippe JEANNE
  • DÉLÉGUÉ Madani MEZIANE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Didier GRENIER
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Rémy KREMER

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

36

Match(s) joué(s) *

12 Match(s) nul(s)

15 Victoire(s) 9
10 Victoire(s) domicile 5
5 Victoire(s) extérieure 4

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 7 AVR. 2024

2 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 1 OCT. 2023

0 - 3

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 14 MAI 2023

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

JEU. 29 DÉC. 2022

0 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 20 FÉVR. 2022

0 - 1

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Mathieu VERNICE
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Rémy KREMER
  • ARBITRE ASSISTANT Florian GONCALVES DE ARAUJO
  • ARBITRE ASSISTANT Philippe JEANNE
  • QUATRIEME ARBITRE Gabriel HENRY
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Florent BATTA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. William LAVIS
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Didier GRENIER
  • DÉLÉGUÉ Madani MEZIANE