Journée 35

SAM. 13 MAI 2023 - 17:00

STADE DE LA MEINAU

25147 Spectateurs

93

Cette victoire permet aux Strasbourgeois de consolider leur 14ème place et de prendre provisoirement 6 points d'avance sur le FC Nantes, 17ème et premier relégable. L'OGC Nice conserve provisoirement sa 8ème place au classement.

93

Les Strasbourgeois auront profité de leur grosse entame de match et de l'ouverture du score précoce d'Habib Diallo (1e) pour dominer leur sujet sur l'ensemble de la rencontre. Diallo se sera même offert un doublé sur penalty peu avant l'heure de jeu (59e) pour permettre à son équipe d'aborder les dernières minutes avec un petit peu plus de sérénité.

93

L'arbitre siffle la fin du match sur le score de 2-0 pour le Racing Club de Strasbourg contre l'OGC Nice !

92

Aholou prend lui la place de Bellegarde pour les dernières secondes.

92

Derniers changements pour le Racing Club de Strasbourg ! Sissoko laisse sa place à Liénard au milieu de terrain.

90

Le quatrième arbitre annonce 3 minutes de temps additionnel minimum.

90

Sissoko prend un carton jaune pour avoir retenu Diop qui se projetait vers l'avant.

88

Servi par Barkley, Diop tente sa chance de loin du pied droit mais le ballon passe assez largement au-dessus.

86

Gameiro est lancé sur le côté droit et élimine Schmeichel d'un grand pont mais ne parvient pas ensuite à éviter la sortie de but.

84

Nouveau changement pour le Racing Club de Strasbourg ! Le double buteur Diallo est remplacé par Mothiba devant.

80

Le corner du pied droit de Barkley sur le côté droit est repris de la tête par Dante qui oblige Sels à une magnifique claquette !

79

A 10 minutes de la fin du match, le score est toujours de 2-0 pour le Racing Club de Strasbourg !

76

Atal est lancé dans la surface de réparation sur le côté droit à la suite d'un magnifique mouvement collectif et choisit la solution individuelle en frappant du pied droit. Le ballon finit dans le petit filet de Sels.

75

Laborde sert Bouanani côté droit qui rentre dans l'axe et trouve Barkley. Le dernier entrant tente une frappe du pied droit en première intention un petit peu écrasée qui finit dans les gants de Sels.

74

Dans l'axe, Bellegarde sert Gameiro sur sa droite qui crochète devant Todibo dans la surface de réparation mais perd le contrôle du ballon.

73

Dante prend le premier carton du match pour une semelle sur Gameiro.

71

Dernier changement pour l'OGC Nice ! Boudaoui est remplacé par Barkley au milieu de terrain.

71

Premier changement pour le Racing Club de Strasbourg ! Gameiro fait son entrée en jeu à la place de Dagba.

68

Le nouveau centre du pied gauche de Bouanani sur le côté droit est facilement capté par Sels.

67

De son côté, Dipo fait son entrée en jeu pour son retour à la place de Rosario.

66

Bard laisse lui sa place à Brahimi.

66

Triple changement pour l'OGC Nice ! Atal prend la place de Lotomba sur le côté droit.

64

Habib Diallo est devenu le 1er joueur du Racing Club de Strasbourg à marquer au moins 20 buts lors d'une même saison de Ligue 1 depuis Albert Gemmrich en 1977/78 (21).

61

Malgré ses deux buts d'avance, le Racing Club de Strasbourg continue de mettre le pied sur le ballon.

59

But de Diallo pour le Racing Club de Strasbourg ! Le premier buteur de la rencontre se charge de ce penalty et le transforme d'une frappe croisée du pied droit que Schmeichel ne parvient pas à détourner. Le Racing Club de Strasbourg mène 2-0 !

56

Penalty pour le Racing Club de Strasbourg ! A la suite d'un centre de Sanson sur le coté gauche repoussé de la tête par Dante, Bellegarde passe devant Lotomba qui le percute dans la surface de réparation. L'arbitre de la rencontre désigne le point de penalty !

53

A la suite d'un centre de Bouanani sur le côté gauche repoussé de la tête par Doukouré, Lotomba tente une demi-volée du pied droit contrée qui sort en corner.

52

Diarra est lancé sur le côté droit et centre fort devant le but sans que personne ne dévie le ballon.

49

Sur le côté gauche, le centre du pied droit de Guilbert est repoussé par la tête de Todibo.

47

Bouanani slalome dans la défense strasbourgeoise et décoche une frappe du pied gauche un petit peu écrasée qui passe à côté.

45

Les Niçois donnent le coup d'envoi de la seconde période !

Les deux équipes font leur retour sur la pelouse.

Dès l'entame de la rencontre, les Strasbourgeois sont partis tambours battant et ont ouvert le score sur leur première incursion grâce à Habib Diallo (1e). Ils ont ensuite dominé leur sujet sans pour autant parvenir à doubler la mise. Tout restera donc encore à faire au retour des vestiaires.

46

L'arbitre siffle la fin de la première période sur le score de 1-0 pour le Racing Club de Strasbourg !

45

Le quatrième arbitre annonce 1 minute de temps additionnel minimum.

43

Premier changement pour l'OGC Nice ! Thuram ne peut plus continuer et est remplacé par le jeune Belahyane au milieu de terrain.

41

Laborde se charge d'un coup franc plein axe mais sa frappe du pied gauche passe assez largement au-dessus.

39

Touché aux ischios-jambiers, Thuram reste au sol dans le rond central et fait appel aux soigneurs.

36

Le rythme est un petit peu retombé depuis quelques minutes.

33

Diarra accélère sur le côté droit et centre au sol dans la surface de réparation. Diallo prend le ballon devant Bellegarde mais sa frappe du pied droit est finalement contrée par Thuram.

32

Habib Diallo a marqué 3 buts dans la 1re minute de jeu en Ligue 1 Uber Eats 2022/23, un record pour un joueur lors d'une même saison dans l'élite sur les 75 dernières saisons.

29

Le nouveau centre du pied gauche de Bouanani sur le côté droit est dévié puis repris de la tête par Todibo. Sels peut capter sans difficulté.

26

Bouanani veut de nouveau lancer Moffi en profondeur dans l'axe mais appuie un petit peu trop son ballon. Sels peut s'en emparer.

25

Sur le corner qui suit côté droit, Diallo s'impose de nouveau de la tête mais le ballon passe à côté.

24

Sissoko s'avance dans l'axe et écarte sur Dagba côté droit qui feinte une première fois la frappe devant Bard dans la surface de réparation avant d'enchaîner du pied gauche. Son tir est contré et sort en corner.

21

Le corner de Bellegarde sur le côté droit est repris de la tête par Diallo qui croise un petit peu trop sa tentative.

19

Après 20 minutes de jeu, le Racing Club de Strasbourg mène toujours 1-0.

16

De nouveau sur le côté droit, Bouanani adresse un centre dangereux du pied gauche que personne ne dévie et qui frôle finalement le poteau droit de Sels !

15

Sur le côté droit, Lotomba se met sur son pied gauche et centre au second poteau vers Laborde qui manque sa remise du pied gauche.

13

Dante veut lancer Laborde en profondeur dans le dos de la défense strasbourgeoise mais appuie un petit peu trop son ballon. Sels peut s'interposer.

10

Dagba rentre dans la surface de réparation sur le côté droit mais tergiverse un peu trop au moment de centrer.

7

Le Racing Club de Strasbourg a titularisé 9 joueurs français aujourd'hui, son plus haut total en L1 cette saison (un record égalé pour un club en 2022/23, déjà établi par le MHSC, le Stade Brest 29 et le Stade Rennais FC). La dernière fois que le RCSA a aligné plus de joueurs tricolores au coup d'envoi en L1 remonte au 3 mai 2003 contre l'Olympiques Lyonnais (10).

4

Bouanani accélère dans l'axe et lance Moffi qui croise sa frappe du pied droit dans la surface de réparation, obligeant Sels à un premier arrêt décisif.

3

Les Strasbourgeois sont parfaitement entrés dans la rencontre et sont encore dans le camp niçois.

1

But de Diallo pour le Racing Club de Strasbourg ! Parfaitement lancé en profondeur par Sissoko dans l'axe, Diallo contrôle le ballon dans la surface de réparation et trompe Schmeichel d'une frappe du pied droit entre les jambes du gardien niçois. Le Racing Club de Strasbourg mène déjà 1-0 !

C'est parti ! Les Strasbourgeois donnent le coup d'envoi de la rencontre.

Les Niçois seront eux privés d’Aaron Ramsey, blessé, tout comme Youssouf Ndayishimiye et Nicolas Pépé. Sofiane Diop et Joe Bryan font leur retour dans le groupe.

Pour la réception du de l’OGC Nice, Gerzino Nyamsi et Ibrahima Sissoko font leur retour dans le groupe strasbourgeois. Thomas Delaine, Nordine Kandil et Eiji Kawashima sont eux toujours blessés, tout comme Alexander Djiku et Eduard Sobol.

Le Racing Club de Strasbourg n’a perdu que 2 de ses 10 matchs contre l'OGC Nice en Ligue 1 Uber Eats depuis sa promotion en 2017/18 (5 victoires, 3 nuls), c’était en mars 2019 (0-1) et en août 2020 (0-2).

Au classement avant cette rencontre, le Racing Club de Strasbourg est 14ème avec 3 points d’avance sur le FC Nantes, 17ème et premier relégable. L’OGC Nice est lui 8ème avec 5 points de retard sur le Stade Rennais FC, 6ème et première équipe non qualifiée pour une compétition européenne en fin de saison.

L'OGC Nice n’a perdu qu’un seul de ses 8 déplacements en Ligue 1 Uber Eats depuis la nomination de Didier Digard comme entraîneur (4 victoires, 3 nuls), c’était à Brest le 16 avril (0-1).

De son côté, l’OGC Nice reste sur deux victoires d’affilée en championnat, 0-1 sur la pelouse de l’ESTAC et 2-1 à domicile contre le Stade Rennais FC le week-end dernier.

Cette défaite contre l’OL est la seule concédée par le Racing Club de Strasbourg sur ses 4 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (3 victoires).

Le Racing Club de Strasbourg s’est imposé 0-2 sur la pelouse du FC Nantes le week-end dernier en championnat. Avant ça, les Strasbourgeois s’étaient inclinés 1-2 à domicile contre l’Olympique Lyonnais.

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct le match entre le Racing Club de Strasbourg et l’OGC Nice comptant pour la 35ème journée de Ligue 1 Uber Eats. La rencontre se jouera au Stade de la Meinau, coup d'envoi prévu à 17H00. Le match sera arbitré par Jérémy Stinat, assisté à la VAR par Yohann Rouinsart.

1'

H. DIALLO

43'

R. BELAHYANE

K. THURAM

59'

H. DIALLO (pen)

67'

Y. ATAL

J. LOTOMBA

67'

S. DIOP

P. ROSARIO

67'

B. BRAHIMI

M. BARD

71'

R. BARKLEY

H. BOUDAOUI

71'

K. GAMEIRO

C. DAGBA

73'

DANTE

84'

L. MOTHIBA

H. DIALLO

90'

I. SISSOKO

90' +2

J. AHOLOU

J. BELLEGARDE

90' +2

D. LIENARD

I. SISSOKO

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérémy STINAT
  • ARBITRE ASSISTANT Christophe MOUYSSET
  • ARBITRE ASSISTANT François BOUDIKIAN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Erwan FINJEAN
  • QUATRIEME ARBITRE Azzédine SOUIFI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Yohann ROUINSARD
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Jean-Baptiste AUGEREAU
  • DÉLÉGUÉ Marjorie GENTILHOMME

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

30

Match(s) joué(s) *

11 Match(s) nul(s)

11 Victoire(s) 8
7 Victoire(s) domicile 6
4 Victoire(s) extérieure 2

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 3 SEPT. 2023

2 - 0

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 13 MAI 2023

2 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 14 AOÛT 2022

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 26 FÉVR. 2022

0 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 5 DÉC. 2021

0 - 3

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérémy STINAT
  • ARBITRE ASSISTANT Christophe MOUYSSET
  • ARBITRE ASSISTANT François BOUDIKIAN
  • QUATRIEME ARBITRE Azzédine SOUIFI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Yohann ROUINSARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Erwan FINJEAN
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Jean-Baptiste AUGEREAU
  • DÉLÉGUÉ Marjorie GENTILHOMME