Journée 4

SAM. 2 SEPTEMBRE 2023 - 21:00

STADE LOUIS-II

9402 Spectateurs

Canal + Sport 360
94

T. Minamino est impliqué sur au moins un but lors de ses 4 derniers matches en Ligue 1 (3 buts, 3 passes décisives).

94

Les Monégasques ont maîtrisé toute cette rencontre, face au dauphin de la saison passée. Ils ont concrétisé leur domination sur corner avec le premier but de Singo, avant de faire le break sur une belle action collective conclue par Golovin. En seconde période, l'AS Monaco a poursuivi sur le même rythme et conclu le score par Maripan, oublié par la défense. Un match de patrons pour ceux qui vont passer la trêve internationale en tant que leaders de Ligue 1 Uber Eats. Le RC Lens a été dans le dur, avant de montrer de meilleures choses en fin de match, et devra se ressaisir pendant la pause.

94

C'est terminé ! L'AS Monaco s'impose ce soir face au RC Lens par 3 à 0.

93

Les Lensois insistent. Ils monopolisent le ballon en cette fin de match. Machado centre dans le paquet, sans trouver preneur.

91

Gradit centre pour Shishuba. Sa volée est contrée par un défenseur en corner.

90

Le RC Lens n'a tiré qu'une fois de moins au but que l'AS Monaco. Mais n'a cadré qu'une seule tentative.

90

Youssouf Fofana, très actif au même titre que son compère Camara, cède sa place à Eliot Matazo.

89

Ayanda Sishuba se met décidément très en valeur depuis sa rentrée en jeu. Servi par Medina, il accélère avant de frapper, mais c'est très loin d'être cadré.

87

Sishuba encore, se défait de Diatta côté gauche. Il revient dans la surface et centre fort, la défense repousse en corner.

85

Sishuba repique à l'intérieur depuis son couloir gauche. Il trouve Guilavogui qui se retourne et frappe, mais cela s'envole en tribunes.

85

Minamino, de retour à son meilleur niveau, sort pour être remplacé par le jeune Maghnes Akliouche.

85

Vanderson a alterné le bon et le moins bon, et cède sa place à Krépin Diatta.

83

Golovin lance Balogun dans le dos de la défense. Il s'enferme sur le côté gauche, et sa frappe trouve le petit filet extérieur.

82

Sotoca déborde sur la droite et centre difficilement. Le ballon revient sur Guilavogui, dont le contrôle est trop long.

81

Le coup-franc à angle fermé est tiré fort devant le but. C'est stoppé par Vanderson, qui peut dégager loin.

80

Saïd est trouvé dans la surface, dos au but, mais manque de solution. Il finit par trouver Machado, qui est fauché, à gauche de la surface.

78

Saïd reçoit le ballon en profondeur, oublié par la défense. Il a du soutien mais choisit la solution solitaire. Sa frappe est repoussée par Maripan.

78

Balogun initie une action côté droit en lançant Fofana. Il est recherche ensuite par Golovin dans la surface pour arriver au face-à-face avec Samba. Il essaie de le dribbler et s'effondre. Carton jaune pour simulation.

76

Andy Diouf joue un coup-franc à destination de la surface. Kohn manque sa sortie et Danso peut tirer au second poteau, mais Singo repousse sur sa ligne. Le ballon revient sur Wesley Saïd, qui voit à son tour sa tentative repoussée par le défenseur monégasque ! Quelle occasion de marquer pour le RC Lens !

75

Sishuba tente sa chance en attaque. Il est trouvé libre côté gauche et provoque avant de revenir intérieur. Il pousse trop son ballon au moment de tirer, et la défense se dégage.

74

Mohamed Camara, dans tous les bons coups sur le terrain, est mis au repos, remplacé par Denis Zakaria.

74

Folarin Balogun fait son retour en Ligue 1 Uber Eats sous les couleurs de l'AS Monaco ! Il remplace Ben Yedder, en difficulté en attaque malgré le très bon match de son équipe.

72

Angelo Fulgini, très actif dans l'attaque lensoise ce soir, mais jamais récompensé, cède sa place au jeune Belge Ayanda Sishuba.

72

Adrien Thomasson, au milieu du terrain, cède sa place à l'attaquant Morgan Guilavogui.

71

Elye Wahi était trop esseulé en attaque pour se montrer ce soir. Il cède sa place à Wesley Saïd.

69

Coup-franc côté droit aux 30 mètres pour Monaco. C'est joué au premier poteau vers Minamino qui manque sa reprise de volée.

68

Minamino lance parfaitement Caio Henrique sur la gauche de la surface. Le latéral remet intérieur, mais Ben Yedder a mal anticipé et est un peu en retard. La défense le reprend in extremis, et Danso dégage en catastrophe.

66

Minamino côté droit provoque la défense et tente de décaler Vanderson, mais cela sort en six mètres.

65

Le RC Lens n'a pas abandonné. Les Nordistes insistent et Abdul Samed essaie de dynamiser le jeu, mais il subit une faute de Fofana.

64

Minamino décroche au milieu du terrain pour dévier un ballon vers Ben Yedder. Il est suivi de près par Medina qui le tacle par derrière à retardement. Carton plus que mérité.

61

Diouf va de l'avant et trouve Wahi devant la surface. L'attaquant trouve Abdul Samed en soutien, dont la frappe lointaine passe à côté.

60

Lens tente de réagir. Medina sert de relais pour rechercher Thomasson d'un ballon aérien, mais Singo revient bien et remet le ballon à son gardien.

59

Depuis son premier match en octobre 2020, Caio Henrique a délivré 7 assists à la suite d’un centre sur corner en Ligue 1 Uber Eats. Aucun joueur ne fait plus sur la période (à égalité avec le Rennais Benjamin Bourigeaud).

59

Buuuut de Guillermo Maripán ! Comme sur le premier but, Caio Henrique botte un corner côté gauche vers le point de penalty, cette fois, c'est Maripan qui est à la réception. Il n'a aucun défenseur près de lui et sa tête décroisée bat à nouveau Brice Samba.

57

Fofana a le ballon dans le camp adverse et progresse. Les Monégasques sont à 4 contre 2, mais il choisit de tirer. C'est dévié en corner.

57

Maripan joue un long coup-franc depuis son camp, mais cela finit par sortir en six mètres.

57

Deuxième changement lensois du match avec la sortie de Stijn Spierings, déjà averti, remplacé par le plus offensif Andy Diouf.

55

Wahi se bat pour récupérer un ballon en attaque, mais il est trop ésseulé, au milieu de trois défenseurs.

53

Fulgini tire le coup-franc au second poteau, mais dans la zone où il n'a pas de coéquipier, et le ballon part en sortie de but.

53

Machado tente de partir côté gauche, mais subit une obstruction de Vanderson. Pas de carton pour le Brésilien.

52

La défense repousse le ballon et Machado vient le sauver de la touche. Vanderson le tacle en retard, alors qu'il n'y avait aucun danger, et prend un carton jaune.

50

Les Monégasques récupèrent un ballon haut et partent en contre. Henrique centre vers Ben Yedder au second poteau, qui a le temps de contrôler. Il s'emmêle un peu les pinceaux malgré le soutien de Fofana.

48

Fofana trouve Ben Yedder d'un subtil lob par dessus la défense. La reprise de volée du gauche de l'attaquant passe largement à côté.

47

Carton jaune pour Mohamed Camara après un tacle sur Fulgini aux abords de la surface. Le Monégasque était en retard.

46

C'est tiré par Fulgini, mais trop long au second poteau et sort en six mètres.

46

Massadio Haïdara a cédé sa place à Deiver Machado à la pause, au poste de latéral gauche.

45

C'est reparti ! Les Monégasques sont déjà à l'attaque.

L'AS Monaco est invaincu lors de ses 33 derniers matches de Ligue 1 après avoir mené à la pause (27V, 6N), soit depuis le 2 mai 2021 contre Lyon (D2-3).

L'AS Monaco a fortement dominé cette première période. Les hommes de la Principauté ont monopolisé le ballon et la moitié de terrain adverse, face à des Lensois qui ont surtout essayer de jouer en profondeur vers Wahi, sans succès pour l'instant. Les Monégasques ont ouvert le score sur corner par Singo, avant que Golovin ne double la mise sereinement, oublié par la défense, et ils prouvent qu'ils sont bien la meilleure équipe de ce début de Ligue 1 Uber Eats.

49

C'est la pause au Louis II sur ce score de 2 à 0 en faveur de l'AS Monaco.

47

Suite à un ballon récupéré en défense, Fulgini essaie de lancer Wahi en profondeur depuis le rond central. C'est mal dosé et Kohn sort pour s'emparer du ballon.

46

Dégagement de Kohn. Sotoca tente de remettre le ballon en attaque de la tête, mais cela arrive sur la défense.

45

3 minutes de temps additionnel dans cette première période.

44

Les Monégasques pressent haut. Samba est obligé d'allonger vers les attaquants, mais le ballon termine sur un adversaire.

43

Monaco compte 7 buteurs différents cette saison en Ligue 1, aucune équipe n’en totalise davantage dans les 5 grands championnats européens (à égalité avec Rennes, Brighton et le Bayer Leverkusen).

43

Les Lensois jouent plus haut en cette fin de première période. Ils tentent de se créer une autre grosse occasion.

40

Golovin déborde côté gauche, bon jeu en triangle et Caio Henrique se retrouve dans la surface avec le ballon. Son centre est trop long mais Vanderson est présent pour s'y essayer aussi, mais Danso devance Minamino.

39

Gradit tente de récupérer le ballon haut pour jouer une transition offensive, mais il commet une faute au passage.

38

Samba tente de trouver Wahi d'un long ballon, qui dévie pour Fulgini, mais ce dernier est hors-jeu.

36

Buuuuut d'Aleksandr Golovin ! Fulgini tente de partir à l'attaque mais est repris par Vanderson, qui joue de suite vers l'avant. Minamino hérite du ballon hérite du ballon côté droit et trouve Golovin dans la surface. Le Russe est libre de tout marquage et frappe en une touche côté fermé, Samba ne peut rien faire.

34

Fulgini se charge de tirer ce coup-franc, aux 20 mètres légèrement décalé sur la gauche. Il choisit le côté fermé, mais Kohn repousse du poing.

33

Fulgini hérite du ballon, progresse jusqu'à la surface et tente de se remettre en position de frappe, mais Magassa fait une obstruction sur lui. Carton jaune logique.

32

Sotoca joue un une-deux sur une touche, avant de centrer d'une demi-volée tendue. Haïdara saute haut pour reprendre le ballon de la tête, mais c'est trop faible pour inquiéter le gardien.

31

Minamino avance, tente de servir Ben Yedder qui était bien placé, mais Medina sauve son équipe d'un tacle. L'attaquant était de toute façon hors-jeu.

30

L'AS Monaco a marqué 6 buts en 4 matches en première période, plus que toute autre équipe de Ligue 1 cette saison.

28

Bonne offensive lensoise avec Fulgini qui est trouvé entre les lignes, au niveau du rond central. Il progresse et lance Wahi vers la surface d'un ballon parfait. Malheureusement, l'attaquant tire à côté.

27

Fofana tente de lancer Vanderson côté droit en première intention, mais c'est trop long et cela sort en six mètres.

26

Les Lensois sont assommés par ce but de Singo, et Monaco continue de monopoliser le ballon.

24

Buuut de Singo ! Sur un corner côté gauche, Caio Henrique centre au niveau du point de penalty. Singo, la recrue estivale, devance Haïdara et place une tête croisée puissante qui bat Samba !

23

Stijn Spierings écope du premier carton jaune du match pour une faute au milieu du terrain sur Camara qui partait en attaque.

21

Les Monégasques jouent le corner court, et font tourner le ballon, mais Magassa est hors-jeu.

20

Golovin centre depuis le côté gauche, mais la défense ne peut que le dévier au second poteau. Vanderson centre à son tour, fort devant le but, Danso tacle pour repousser le ballon dans le petit filet.

19

Minamino est bousculé au milieu du terrain par Abdul Samed. Illégalement pour l'arbitre, qui rend la possession aux locaux.

17

Wahi se bat bien et parvient à extraire un ballon pour Thomasson, qui décale Sotoca. Le centre fuyant du piston de ce soir est capté par le gardien.

16

L'AS Monaco a eu un taux de possession de 67,9% lors du premier quart d'heure du match.

15

Fofana s'essaye à la frappe de loin, c'est contré par la défense, et Sotoca peut se dégager.

14

Les Monégasques continuent leur domination. Caio Henrique centre, mais Danso repousse de la tête.

13

Golovin parvient à centrer d'un bel enroulé vers Vanderson, à droite de la surface, mais le Brésilien manque son contrôle.

11

Golovin se bat au milieu du terrain et se sort de la pression adverse. Il parvient à lancer en profondeur Fofana côté droit, mais celui-ci hésite trop, ralentit et perd le ballon.

9

Caio Henrique trouve Camara dans l'axe, qui progresse. Il trouve Minamino à l'entrée de la surface qui se retourne et tire fort, mais droit sur Brice Samba.

7

Fofana navigue dans l'entrejeu. Il se met en position pour frapper du pied gauche, mais c'est trop mou et droit sur le gardien.

5

Vanderson reste au sol, il s'est fait mal dans un duel avec Danso. Au ralenti, on voit que sa tête ne touche que le ballon.

4

Golovin parvient à trouver Ben Yedder en attaque, qui s'emmène le ballon jusqu'à la surface. Le ballon rebondit vers Minamino, qui n'a pas le réflexe d'agir et perd le ballon.

3

Sotoca parvient à trouver un angle pour essayer de lancer Wahi vers la surface, mais Kohn sort rapidement pour capter le ballon.

2

Medina tente de trouver Wahi en profondeur, mais la défense est vigilante et intercepte l'attaque.

1

Caio Henrique déborde côté gauche, après un une-deux avec Camara. Il tente un grand pont sur Machado, mais le ballon sort en six mètres.

C'est parti ! Les Monégasques donnent le coup d'envoi de la rencontre.

Les deux derniers matchs ont tourné en faveur des Lensois. La saison dernière, les Nordistes se sont imposés au Louis II (1-4) et à Bollaert (3-0).

Monaco est l’adversaire contre lequel Lens a le plus souvent perdu en Ligue 1 (45/104). Néanmoins, les Sang et Or sont invaincus contre les Monégasques depuis leur retour dans l’élite en 2020/21 (4 victoires, 2 nuls), inscrivant 14 buts au total.

Et le 11 titulaire lensois : Brice Samba - Facundo Medina, Kevin Danso, Jonathan Gradit - Stijn Spierings, Adrien Thomasson, Salis Abdul Samed, Massadio Haïdara - Elye Wahi, Angelo Fulgini, Florian Sotoca.

Voici la composition monégasque ce soir : Philipp Köhn - Soungoutou Magassa, Guillermo Maripán, Wilfried Singo, Caio Henrique - Mohamed Camara, Youssouf Fofana, Vanderson, Aleksandr Golovin - Takumi Minamino, Wissam Ben Yedder

Deiver Machado fête aujourd’hui ses 30 ans. S’il marque, il deviendra le premier joueur du RC Lens buteur le jour de son anniversaire en Ligue 1 Uber Eats depuis Yves Ehrlacher, le 6 octobre 1979 contre Saint-Etienne.

L'AS Monaco a inscrit 10 buts lors de ses 3 premiers matchs de Ligue 1 Uber Eats 2023/24, c’est son 2e total le plus élevé à ce stade de la compétition derrière ses 11 buts en 1991/92.

Les Lensois ont découvert leur groupe de Ligue des Champions pour la saison : ils joueront contre le FC Séville, Arsenal, et le PSV Eindhoven.

Battus à Brest en infériorité numérique (3-2), ils ont pris un point contre Rennes (1-1), avant de perdre au Parc des Princes la semaine dernière (3-1).

Le RC Lens est 16ème du classement au moment du coup d'envoi. Les Nordistes ont récolté un point sur leurs trois premières rencontres.

Les hommes de la Principauté ont d'abord battu le Clermont Foot (2-4), puis le RC Strasbourg (3-0). La semaine dernière, ils ont fait match nul face au FC Nantes (3-3).

Au coup d'envoi de la journée, l'AS Monaco était leader de Ligue 1 Uber Eats, avec 7 points obtenus sur les trois premiers matchs. Les Monégasques sont devancés d'un point depuis hier et le match nul de l'OM.

Bonjour et bienvenue à tous dans ce live commenté du match entre l'AS Monaco et le RC Lens, comptant pour la quatrième journée de Ligue 1 Uber Eats 2023/2024.

23'

S. SPIERINGS

24'

W. SINGO

33'

S. MAGASSA

36'

A. GOLOVIN

46'

D. MACHADO

M. HAIDARA

47'

M. CAMARA

52'

VANDERSON

57'

A. DIOUF

S. SPIERINGS

59'

G. MARIPAN

64'

F. MEDINA

72'

A. SISHUBA

A. FULGINI

72'

M. GUILAVOGUI

A. THOMASSON

72'

W. SAID

E. WAHI

74'

F. BALOGUN

W. BEN YEDDER

74'

D. ZAKARIA

M. CAMARA

78'

F. BALOGUN

85'

M. AKLIOUCHE

T. MINAMINO

85'

K. DIATTA

VANDERSON

90'

E. MATAZO

Y. FOFANA

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

50

Match(s) joué(s) *

20 Match(s) nul(s)

17 Victoire(s) 13
12 Victoire(s) domicile 9
5 Victoire(s) extérieure 4

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 25 FÉVR. 2024

2 - 3

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 2 SEPT. 2023

3 - 0

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 22 AVR. 2023

3 - 0

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 20 AOÛT 2022

1 - 4

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 21 MAI 2022

2 - 2

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Willy DELAJOD
  • ARBITRE ASSISTANT Philippe JEANNE
  • ARBITRE ASSISTANT Erwan FINJEAN
  • QUATRIEME ARBITRE Gaël ANGOULA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Alexandre CASTRO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Mehdi RAHMOUNI
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Franco DORI
  • DÉLÉGUÉ Charles DELAVAULT