Journée 5

DIM. 17 SEPTEMBRE 2023 - 13:00

STADE YVES-ALLAINMAT

15247 Spectateurs

98

Lorient arrache dans les dernières secondes de ce match le point du nul face à Monaco (2-2). L'ASM a globalement dominé cette partie mais les Merlus sont revenus au courage et au caractère, Balogun a notamment inscrit son premier but sous ses nouvelle couleurs. Grâce à ce point du nul, Lorient est 11e alors que Monaco manque une belle occasion d'accroitre son avance en tête du classement.

98

C'est terminé au Moustoir !

98

Carton jaune Aleksandr Golovin

98

BUUUUT de Lorient ! Au bout du suspend et du temps additionnel, Faivre reprend de volée une remise de la tête de Touré, le Moustoire est en fusion.

95

L'AS Monaco fait tourner l'horloge, ce qui a le don d'agacer passablement les supporters locaux.

93

Magassa est au sol à la suite d'une charge d'un adversaire dans son dos, il met quelques instants à se relever.

90

Il y aura six minutes de temps additionnel.

89

Jakobs se détend pour reprendre un centre d'Akliouche, le latéral ne parvient pas à redresser le ballon et c'est une sortie de but.

86

Remplacement pour Monaco : Takumi Minamino a cédé sa place à  Ismail Joshua Jakobs.

83

2 des 3 buteurs les plus rapides en sortie de banc en Ligue 1 Uber Eats cette saison sont des joueurs de Monaco (Boadu v Nantes le 25 août dernier après 38 secondes, Balogun v Lorient aujourd'hui après 2 minutes et 21 secondes)

83

Remplacement pour Monaco :  Denis Lemi Zakaria est remplacé par Lako Lado Eliot Matazo.

82

Remplacement pour Lorient : Aiyegun Oluwatosin Tosin est remplacé par Siriné Ckene Doucouré.

81

Intervention importante de la tête de Maripan alors que le ballon était menaçant dans la surface. Les Bretons retrouvent de la cohérence sur le plan offensif.

80

Corner pour Lorient côté droit, ça file devant tout le monde sans trouver preneur. 

79

Zakaria est au sol, il souffre et le staff médical de l'ASM arrive à ses côtés.

76

Les Merlus ont quelques munitions offensives mais ça manque cruellement de justesse, la fatigue commence à bien se faire sentir sur la pelouse.

74

L'AS Monaco est dominateur sur la pelouse, les visiteurs multiplient les passes et dictent le tempo de cette rencontre.

71

Enfin Mendy vient de remplacer Le Goff

70

Julien Ponceau sort à la place de Joel Mugisha Mvuka ..

70

Remplacements pour Lorient : Gédéon Kalulu Kyatengwa cède sa place à  Igor Silva de Almeida ..

69

Folarin Balogun, entré en jeu il y a quelques secondes, a marqué 3 buts contre Lorient en Ligue 1 Uber Eats - c'est sa proie favorite dans l'élite.

69

BUUUT de Monaco ! Golovin sert l'Américain dans la surface, celui-ci s'amène le cuir sur son pied gauche avant d'ajuster Mvogo avec un tir puissant au premier poteau. Son premier but avec l'AS Monaco.

68

Premier carton jaune de ce match, il est donné à Zakaria.

67

Alors que Diatta a pris la place de Vanderson.

66

Akliouche remplace Fofana ..

66

Changements pour Monaco : Ben Yedder cède sa place à Balogun ..

65

Les Monégasques sortent plus haut depuis plusieurs minutes, on cherche à mettre Lorient sous pression dans ce dernier tiers de la rencontre.

62

Tosin Aiyegun est lancé en profondeur, il passe devant Maripan mais le défenseur chilien revient à l'expérience et gagne une sortie de but.

60

Le public du Moustoir sent que son équipe est en train de pousser depuis plusieurs minutes. Les Merlus avancent mais ça manque de vitesse pour mettre l'ASM en difficulté. 

58

Magnifique gest acrobatique de Singo à la suite d'un corner, sa frappe manque cependant de puissance pour surprendre Mvogo.

55

Changement pour Lorient : Le Bris monte au jeu et remplace Kroupi.

53

Le Goff recherche Tosin Aiyegun mais ne trouve que les gants de Kohn qui était très attentif à la situation.

51

Nouvelle frappe de Y.Fofana après un ballon mal renvoyé, son tir est trop axial pour surprendre Mvogo qui était parfaitement placé.

50

Débordement et centre de Golovin depuis le côté gauche, personne ne le reprend et cela ne donne rien.

48

La frappe de Fofana prend la direction du but mais Mvogo se détend et repousse la tentative.

47

Corner pour Lorient côté gauche. Ce n'est pas très bien frappé et facilement dégagé par un défenseur de l'AS Monaco.

46

C'est reparti ! Les Merlus ont donné le coup d'envoi. 

Les joueurs reviennent sur le terrain, reprise du jeu dans quelques minutes.

Les deux équipes sont dos à dos à l'issue de cette première période (1-1). Les Merlus ont bien débuté mais l'AS Monaco a ensuite mis son jeu en place, le score est plus que logique. On espère un second acte aussi animé et vivant que cleui qui vient de se conclure.

49

C'est la pause, les deux équipes filent vers les vestiaires. 

47

Monaco reprend sa marche en avant avec une nouvelle phase de possession de balle. On à l'air d'attendre tranquillement la pause.

45

Il y aura 4 minutes de temps additionnel.

43

Singo reprend de la tête un corner frappé par Caio Henrique, ça passe à distance respectable de la cage.

42

Kroupi est au sol, les soigneurs entrent rapidement sur le terrain.

40

Nous sommes entrés dans le money time de ce premier acte, le rythme est reparti vers le haut sur la pelouse.

38

Phase de construction des Merlus dans le camp de l'ASM. Il manque cependant de la vitesse et du mouvement pour amener davantage de danger.

36

Belle tentative de Kroupi depuis l'intérieur de la surface, sa frappe du droit est toutefois facilement captée par Kohn.

33

Aleksandr Golovin a marqué lors de 2 matchs consécutifs de Ligue 1 Uber Eats (1 but contre Lens et 1 but contre Lorient) pour la 1re fois depuis février dernier (1 but contre Paris puis 1 but contre Brest).

33

Centre de Vanderson depuis la droite, le ballon arrive dans la surface mais c'est rapidement dégagé par la défense lorientaise.

31

Faivre trouve la tête de Touré à la suite d'un coup franc tiré depuis la gauche, le geste du défenseur ne prend pas le chemin du cadre.

28

Le tempo de cette partie a légèrement ralenti, l'AS Monaco imprime un tempo relativement tranquille.

26

Superbe intervention défensive de Laporte dans sa propre surface alors que Minamino se montrait menaçant. L'arrière garde bretonne est pour le moment solide.

24

Aiyegun chute dans la surface monégasque au contact de Maripan, il demande un pénalty qu'il n'obtient pas, à juste titre.

22

L'AS Monaco est en train de poser sa patte sur cette rencontre, les Merlus sont privés du ballon.

19

Talbi est au sol, il est touché et les soigneurs arrivent à son chevet.

18

Monaco a marqué 8 buts en 5 matches en première période, plus que toute autre équipe de Ligue 1 Uber Eats cette saison.

17

BUUT de Monaco ! Fofana sert Golovin en un touche dans la surface. Le Russe réalise un contrôle parfait avant de tromper Mvogo d'un tir du gauche sous la barre, superbe action et superbe finition.

16

Faivre est lancé dans la profondeur sur le côté gauche, il est rapidement signalé en position de hors jeu.

14

Corner pour Monaco côté gauche. C'est tiré par Golovin et ça passe au-dessus de tout le monde avant d'échouer en sortie de but.

12

Une longue phase de construction de Monaco se termine par une perte de balle de Minamino. La possession est largement en faveur de l'ASM depuis le début de la partie.

10

Caio Henrique frappe un coup franc côté gauche. Le ballon plonge vers la surface avant d'être dégagé par l'arrière garde lorientaise.

7

Magnifique ouverture en profondeur de Faivre pour Kroupi, le jeune milieu de terrain est gêné par la sortie de Kohn puis par le retour défensif de Singo.

6

Ballon haut de Golovin côté gauche, Ben Yedder le reprend de volée du pied gauche, ça passe près du montant droit de Mvogo.

5

Monaco pose le pied sur le ballon et le fait tourner dans la moitié de terrain lorientaise. Minamino est proche de récupérer le cuir dans la surface, il est devancé de justesse par Touré.

3

Monaco a concédé 4 buts dans les 15 premières minutes de la première période, plus que toute autre équipe en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

2

BUUUT de Lorient ! Lancé en profondeur par Kroupi, Aiyegun Tosin part dans le dos de la défense. L'attaquant béninois s'avance face à Kohn et l'ajuste avec un petit ballon piqué de l'extérieur du pied droit.

1

C'est parti au Moustoir ! Coup d'envoi donné par les Monégasques.

Les joueurs entrent sur le terrain, début du match dans quelques minutes. 

Wissam Ben Yedder est impliqué dans 5 des 7 derniers buts de Monaco contre Lorient en Ligue 1 Uber Eats (3 buts, 2 assists).

Les remplaçants : Akliouche, Balogun, Boadu, Diatta, Efekele, Jakobs, Majecki, Matazo, Matsima.

La composition de Monaco : Kohn - Singo, Maripan, Magassa - Vanderson, Fofana, Zakaria, Caio Henrique - Minamino, Ben Yedder (c), Golovin.

Les remplaçants : Doucouré, Gomis, Igor Silva, Mendy, Mouyokolo, Mvuka Mugisha, Pagis, Yongwa.

La composition de Lorient : Mvogo - Touré, Laporte, Talbi - Kalulu, Abergel (c), Ponceau, Le Goff - Kroupi, Aiyegun, Faivre.

Lorient a marqué lors de chacun de ses 5 derniers matches à domicile en Ligue 1 Uber Eats, mais n’a plus connu plus longue série du genre depuis janvier-novembre 2021 (17). Les Merlus ont par ailleurs encaissé au moins un but lors de chacune de leurs 6 dernières réceptions, leur plus longue série depuis mai-octobre 2022 (7).

Monaco a encaissé plus d’un but lors de ses 4 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats, sa plus longue série depuis 20 ans (5 rencontres à l’extérieur de suite en encaissant au moins 2 buts, entre avril et août 2003).

Monaco a marqué plus de 2 buts lors de chacun de ses 4 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats, mais n’a jamais réussi à accomplir cette performance lors de 5 rencontres de suite. L’ASM pourrait devenir la 4e équipe à marquer au moins 3 buts lors de ses 5 premiers matchs d’une saison de L1 Uber Eats après Paris en 2018/19, Reims en 1952/53 et Antibes en 1932/33.

Monaco arrive en Bretagne dans le fauteuil du leader avec 10 points. L'ASM n'a toujours pas connu la défaite cette saison.

Lorient a échoué à marquer lors de 2 de ses 4 matchs de Ligue 1 Uber Eats 2023/24 (0-0 v Paris et 0-3 v Le Havre) ; la saison passée, il avait attendu la 16e journée pour échouer à marquer pour la 2e fois.

Lorient n’a remporté qu’un seul de ses 10 derniers matchs contre Monaco toutes compétitions confondues (3 nuls, 6 défaites), mais a évité la défaite lors de 4 des 5 plus récents (1 victoire, 3 nuls).

Lorient est 12e du classement avec 5 points à son compteur. Les Merlus ne comptent qu'une victoire depuis le début de la saison (4-1 vs Lille).

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté ce match comptant pour la 5e journée de Ligue 1 Uber Eats entre Lorient et l'AS Monaco. 

2'

A. TOSIN

17'

A. GOLOVIN

55'

T. LE BRIS

E. KROUPI

66'

M. AKLIOUCHE

Y. FOFANA

66'

F. BALOGUN

W. BEN YEDDER

66'

K. DIATTA

VANDERSON

68'

D. ZAKARIA

69'

F. BALOGUN

71'

B. MENDY

V. LE GOFF

71'

I. SILVA

G. KALULU

71'

J. MVUKA

J. PONCEAU

82'

S. DOUCOURE

A. TOSIN

83'

E. MATAZO

D. ZAKARIA

86'

I. JAKOBS

T. MINAMINO

90' +8

A. GOLOVIN

90' +8

R. FAIVRE

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Marc BOLLENGIER
  • ARBITRE ASSISTANT Christophe MOUYSSET
  • QUATRIEME ARBITRE Guillaume PARADIS
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Wilfried BIEN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Hamid GUENAOUI
  • ARBITRE ASSISTANT Thomas LUCZYNSKI
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Jean-Paul GREAUD
  • DÉLÉGUÉ Frédéric BOURGINE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Hamza KHALDI

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

32

Match(s) joué(s) *

12 Match(s) nul(s)

6 Victoire(s) 14
4 Victoire(s) domicile 9
2 Victoire(s) extérieure 5

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 17 MARS 2024

2 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 17 SEPT. 2023

2 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 16 AVR. 2023

3 - 1

Ligue 1 Uber Eats

MER. 11 JANV. 2023

2 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 13 FÉVR. 2022

0 - 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Marc BOLLENGIER
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Jean-Paul GREAUD
  • ARBITRE ASSISTANT Christophe MOUYSSET
  • ARBITRE ASSISTANT Thomas LUCZYNSKI
  • QUATRIEME ARBITRE Guillaume PARADIS
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Hamid GUENAOUI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Wilfried BIEN
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Hamza KHALDI
  • DÉLÉGUÉ Frédéric BOURGINE