Journée 6

DIM. 24 SEPTEMBRE 2023 - 20:45

PARC DES PRINCES

47926 Spectateurs

91

Les Parisiens n'ont pas laissé leurs adversaires respirer de la rencontre. Après deux buts d'Achraf Hakimi (8e) et Randal Kolo Muani (37e) en première période, Gonçalo Ramos s'est offert un doublé en marquant au retour des vestiaires (47e) et en toute fin de rencontre (89e).

91

L'arbitre siffle la fin du match sur le score de 4-0 pour le Paris Saint-Germain !

90

Le quatrième arbitre annonce 1 minute de temps additionnel minimum.

89

But de Ramos pour le Paris Saint-Germain ! Après un coup franc marseillais, Kolo Muani se projète en contre et prend Veretout de vitesse avant de servir parfaitement Ramos dans l'axe qui trompe Lopez de l'extérieur du pied droit pour s'offrir un doublé. Le Paris Saint-Germain mène 4-0 !

87

Les Parisiens ont encore la mainmise sur le ballon dans cette fin de match.

85

Lodi prend un carton jaune pour avoir accroché Kolo Muani qui avait fait la différence.

83

Nadir effectue lui ses débuts en professionnel en remplaçant Clauss.

83

Derniers changements pour l'Olympique de Marseille également ! Meité fait son entrée en jeu à la place de Balerdi.

83

Barcola est lui remplacé par Soler.

83

Derniers changements pour le Paris Saint-Germain ! Le premier buteur Hakimi laisse sa place à Mukiele, qui effectue son retour à la compétition.

82

Veretout prend un carton jaune pour avoir crocheté Ugarte qui se projetait vers l'avant.

80

Le Paris Saint-Germain a marqué au moins 3 buts contre l'Olympique de Marseille lors d'un match de Ligue 1 Uber Eats au Parc des Princes pour la 1re fois depuis le 27 octobre 2019 (4-0).

77

Barcola s'avance sur le côté gauche et sert Ramos en retrait, contré par la défense marseillaise.

75

Nouveau changement pour l'Olympique de Marseille ! Aubameyang laisse sa place à Correa devant.

73

Gigot prend le premier carton du match pour une semelle sur Fabian Ruiz au milieu de terrain.

71

Le coup franc du pied gauche de Lodi est repris au second poteau par Balerdi qui remet en retrait pour Mbemba. Le défenseur marseillais dévisse cependant totalement sa reprise du pied droit.

69

Dembélé est lui remplacé par Fabian Ruiz.

69

Double changement pour le Paris Saint-Germain ! Hernandez laisse sa place à Danilo.

67

Gonçalo Ramos est le 9e joueur portugais à marquer pour le Paris Saint-Germain en Ligue 1 Uber Eats, le 1er depuis Vitinha.

64

Dembélé s'avance sur le côté droit et trouve Zaire-Emery en retrait. Le jeune milieu parisien voit sa frappe du pied gauche contrée par la défense marseillaise.

61

Le corner qui suit frappé par Harit est repris de la tête au premier poteau par Mbemba. Le ballon passe au-dessus.

60

Le centre d'Harit sur le côté droit est contré par Skriniar et sort en corner.

58

Le nouveau centre en retrait de Dembélé sur le côté droit arrive jusqu'à Kolo Muani qui voit sa frappe du pied droit contrée par le tacle de Mbemba.

56

Dembélé se projète de nouveau vers l'avant et décale Hakimi sur sa droite qui centre en première intention. Le ballon finit dans les gants de Lopez.

55

Le centre de Kolo Muani sur le côté gauche est repoussé par la défense marseillaise mais Zaire-Emery reprend en demi-volée du pied droit à l'entrée de la surface de réparation. Le ballon passe au-dessus.

53

Le nouveau coup franc d'Hakimi sur le côté droit est dévié par le mur marseillais et finit dans le petit filet de Lopez.

51

Gigot récupère le ballon au milieu de terrain et sert directement Aubameyang, qui ne cadre pas sa frappe du pied droit.

50

Dembélé déborde de nouveau sur le côté droit et sert Hakimi en retrait qui voit sa frappe du pied droit passer au-dessus.

49

Randal Kolo Muani est le 2e joueur à marquer en Ligue 1 Uber Eats et en Bundesliga en 2023 (Eintracht Francfort et le Paris Saint-Germain), après Loïs Openda (Racing Club de Lens et le RB Leipzig).

47

But de Ramos pour le Paris Saint-Germain ! Dembélé s'avance sur le côté droit et adresse un centre que Ramos reprend de la tête devant Mbemba, trompant Lopez au premier poteau. Le Paris Saint-Germain mène maintenant 3-0 !

46

Vitinha laisse lui sa place à Ndiaye devant.

46

Double changement pour l'Olympique de Marseille à la pause ! Harit prend la place d'Ounahi au milieu de terrain.

45

Les Marseillais donnent le coup d'envoi de la seconde période !

Les deux équipes font leur retour sur la pelouse.

Les Parisiens sont parfaitement entrés dans la rencontre et Achraf Hakimi a ouvert le score d'un magnifique coup franc (8e). Ils ont ensuite continué à presser et Randal Kolo Muani a doublé la mise dans les dernières minutes (37e), malgré la sortie sur blessure de Kylian Mbappé (32e). Les Marseillais auraient néanmoins pu égaliser si la tête de Vitinha n'avait pas touché la barre de Gianluigi Donnarumma (22e).

48

L'arbitre siffle la fin de la première période sur le score de 2-0 pour le Paris Saint-Germain !

45

Le quatrième arbitre annonce 3 minutes de temps additionnel minimum.

44

Hakimi se projète en contre et sert Dembélé sur sa droite qui rentre dans la surface de réparation et frappe du pied gauche. Lopez peut capter facilement.

43

Skriniar s'impose de la tête sur un corner de Dembélé côté droit. Le ballon passe au-dessus.

40

Dembélé sert Ramos dans l'axe qui remet en première intention dans la course d'Hakimi. Le Marocain trouve ensuite le poteau gauche de Lopez du pied droit mais est finalement signalé hors-jeu.

39

Achraf Hakimi est le 1er joueur du Paris Saint-Germain à marquer sur coup franc direct contre l'Olympique de Marseille en Ligue 1 Uber Eats depuis Angel Di Maria le 17 mars 2019, également au Parc des Princes.

37

But de Kolo Muani pour le Paris Saint-Germain ! Hakimi tente sa chance de loin du pied droit et trouve le poteau droit de Lopez. Le ballon touche ensuite le gardien marseillais et Kolo Muani n'a plus qu'à le pousser au fond des filets du pied droit. Le Paris Saint-Germain mène 2-0 !

34

Kolo Muani accélère dans l'axe mais est repris par un bon tacle de Gigot.

32

Premier changement pour le Paris Saint-Germain ! Ramos prend donc la place de Mbappé devant.

30

Touché à la cheville gauche, Mbappé sort du terrain et rentre directement aux vestiaires. Il va donc laisser sa place.

28

Lodi lance Vitinha dans la profondeur, signalé hors-jeu.

26

Achraf Hakimi a marqué son tout 1er but sur coup franc direct dans les 5 grands championnats européens sur sa 8e tentative.

23

Dembélé accélère devant Balerdi sur le côté droit mais son centre est ensuite trop fuyant.

21

Ounahi lance Clauss sur le côté droit qui centre en première intention du pied droit. Vitinha reprend de la tête mais trouve la barre de Donnarumma !

18

Lodi lance Aubameyang en jeu direct qui est signalé hors-jeu.

16

Après un bon échange entre Hakimi et Dembélé sur le côté droit, le centre du Marocain arrive jusqu'à Hernandez au second poteau qui voit sa frappe contrée par Aubameyang et sortir en corner.

13

En attaque rapide, Ounahi veut lancer Aubameyang mais Hernandez s'interpose.

11

Clauss se projète sur le côté droit et trouve Vitinha dans la surface de réparation qui enchaîne rapidement du pied droit. Marquinhos parvient à le contrer.

10

Dans l'axe, Dembélé tente de servir Mbappé d'une louche mais le ballon finit dans les gants de Lopez.

8

Barcola se projète vers l'avant, rentre dans l'axe et tente sa chance du pied droit. Il est finalement contré.

8

But de Hakimi pour le Paris Saint-Germain ! Le latéral marocain se charge d'un coup franc excentré sur le côté droit et trouve la lucarne gauche de Lopez pour l'ouverture du score. Le Paris Saint-Germain mène déjà 1-0 !

5

Sur le côté gauche, Barcola élimine Clauss mais est repris par un bon retour de Veretout.

2

Le premier centre de Mbappé sur le côté gauche est repoussé de la tête par Mbemba.

C'est parti ! Les Parisiens donnent le coup d'envoi de la rencontre.

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Parc des Princes.

Le 11 de l'Olympique de Marseille, en 5-3-2 : Lopez - Clauss, Mbemba, Gigot, Balerdi, Lodi - Ounahi, Rongier (cap.), Veretout - Vitinha, Aubameyang.

L'entraîneur intérimaire de l'Olympique de Marseille Jacques Abardonado a lui aussi opté pour un changement de système avec le passage au 5-3-2. Leonardo Balerdi accompagnera Chancel Mbemba et Samuel Gigot derrière, tandis que Vitinha sera associé à Pierre-Emerick Aubameyang devant. Jordan Veretout remplace lui Geoffrey Kondogbia au milieu de terrain.

Du côté marseillais, Michael Murillo et Samuel Gigot font leur retour dans le groupe à la place notamment de Geoffrey Kondogbia. Ismaïla Sarr et Pape Gueye sont eux toujours absents.

Le 11 du Paris Saint-Germain, en 4-4-2 : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos (cap.), Skriniar, Hernandez - Dembélé, Zaire-Emery, Ugarte, Barcola - Kolo Muani, Mbappé.

Luis Enrique a fait le choix de délaisser son 4-3-3 pour un 4-4-2. Vitinha en fait les frais au milieu de terrain et est remplacé par Bradley Barcola.

Pour la réception de l’Olympique de Marseille, Fabian Ruiz et Nordi Mukiele font leur retour dans le groupe à la place notamment d’Ethan Mbappé. Kang-In Lee, Marco Asensio, Nuno Mendes et Presnel Kimpembe sont eux toujours blessés.

Le Paris Saint-Germain a gagné 13 de ses 15 réceptions de l'Olympique de Marseille toutes compétitions confondues sous l’ère QSI, les seules exceptions étant un nul 0-0 en octobre 2016 – l’OM était devenu ce jour-là la 1re équipe à ne tenter aucun tir lors d’un match de Ligue 1 depuis qu’Opta l’analyse (2006/07) – et s’inclinant 0-1 en septembre 2020 avec 15 cartons distribués (10 jaunes, 5 rouges), un record depuis qu’Opta collecte ces données (1992/93).

Au classement avant cette rencontre, le Paris Saint-Germain est 7ème avec 3 points de retard sur l’AS Monaco, 3ème. L’Olympique de Marseille est lui 6ème avec 3 points de retard sur l’OGC Nice, 2ème.

Si l'Olympique de Marseille est l’équipe qui affiche le plus grand nombre de tirs en Ligue 1 Uber Eats cette saison (101, devant le le Paris Saint-Germain à 87), l’OM possède le 15e taux de conversion de ses frappes en buts (6.9% - 7/101).

L’Olympique de Marseille est lui toujours invaincu depuis le début de la saison mais reste sur deux matchs nuls, 0-0 à domicile face au Toulouse FC en championnat et 3-3 sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam jeudi pour l’ouverture de la Ligue Europa.

Après une défaite 2-3 à domicile contre l’OGC Nice le week-end dernier en championnat, sa première de la saison, le Paris Saint-Germain s’est bien rattrapé mardi pour l’ouverture de la Ligue des champions en battant le Borussia Dortmund 2-0 à domicile.

Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct le match entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille en clôture de la 6ème journée de Ligue 1 Uber Eats. La rencontre se jouera au Parc des Princes, coup d'envoi prévu à 20H45. Le match sera arbitré par Willy Delajod, assisté à la VAR par Alexandre Castro.

8'

A. HAKIMI

32'

G. RAMOS

K. MBAPPE

37'

R. KOLO MUANI

46'

I. NDIAYE

VITINHA

46'

A. HARIT

A. OUNAHI

47'

G. RAMOS

69'

F. RUIZ

O. DEMBELE

69'

D. PEREIRA

L. HERNANDEZ

73'

S. GIGOT

75'

J. CORREA

P. AUBAMEYANG

82'

J. VERETOUT

82'

C. SOLER

B. BARCOLA

82'

N. MUKIELE

A. HAKIMI

83'

B. NADIR

J. CLAUSS

83'

B. MEITE

L. BALERDI

85'

R. LODI

89'

G. RAMOS

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Willy DELAJOD
  • ARBITRE ASSISTANT Erwan FINJEAN
  • QUATRIEME ARBITRE Bastien DECHEPY
  • ARBITRE ASSISTANT Philippe JEANNE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Aurélien BERTHOMIEU
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Alexandre CASTRO
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Edmond MICHALSKI
  • DÉLÉGUÉ Murièle PRIGENT
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Pierre TAESCH

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

50

Match(s) joué(s) *

13 Match(s) nul(s)

27 Victoire(s) 10
16 Victoire(s) domicile 6
11 Victoire(s) extérieure 4

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 31 MARS 2024

0 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 24 SEPT. 2023

4 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 26 FÉVR. 2023

0 - 3

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 16 OCT. 2022

1 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 17 AVR. 2022

2 - 1

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Willy DELAJOD
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Pierre TAESCH
  • ARBITRE ASSISTANT Erwan FINJEAN
  • ARBITRE ASSISTANT Philippe JEANNE
  • QUATRIEME ARBITRE Bastien DECHEPY
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Alexandre CASTRO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Aurélien BERTHOMIEU
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Edmond MICHALSKI
  • DÉLÉGUÉ Murièle PRIGENT