Journée 9

SAM. 21 OCTOBRE 2023 - 17:00

PARC DES PRINCES

41261 Spectateurs

94

Avec cette facile victoire grâce à Kylian Mbappé (buteur et passeur), Fabian Ruiz et Carlos Soler (également auteur d'une passe décisive), le Paris Saint-Germain reprend provisoirement la tête de la Ligue 1 Uber Eats en attendant les rencontres de Nice (samedi soir) et Monaco (dimanche). Strasbourg reste dans la deuxième moitié du classement avec une troisième défaite d'affilée.

94

Kylian Mbappé a marqué 8 buts cette saison (1 lors du match), plus que tout autre joueur en Ligue 1 Uber Eats.

94

C'est fini avec cette large victoire du PSG face à Strasbourg (3-0).

94

Dernière offensive de Dembélé et Mbappé qui est stoppé par une remise approximative du capitaine des Bleus.

91

Superbe relance de Angelo qui se joue de Kurzawa pour servir Said Dion aux 25 mètres, dont le tir lointain est un aveu d'impuissance de l'attaque strasbourgeoise. 

90

Il y aura quatre minutes de temps additionnel.

88

Carton jaune pour Cher Ndour, battu pas la vitesse de Diarra dans le rond central.

86

Said Dion se met en évidence avec une belle reprise de volée du pied gauche suite à un centre de Delaine, mais le nouvel entrant ne trouve pas le cadre de Sels.

85

Ibrahima Sissoko rentre à la place de Junior Mwanga.

83

Centre de la droite de Dembélé qui cherche au deuxième poteau Mbappé, mais le ballon est trop approximatif.

83

Layvin Kurzawa dispute son 1er match de championnat depuis février dernier (avec Fulham contre Chelsea), et son 1er avec Paris depuis mai 2021 (v Rennes).

82

Remplacement de Carlos Soler par Layvin Kurzawa.

82

Carton jaune pour Kang-In Lee

82

Remplacement Vítor Machado Ferreira Cher Ndour

79

Fabián Ruiz a marqué son 1er but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

77

BUT superbe de Fabián Ruiz qui était au départ de l'action et a été servi finalement au point de penalty pour dribbler Nyamsi et tromper Sels de l'extérieur du pied gauche.

74

Superbe tête de Nyamsi au point de penalty, après un corner de la gauche. Mais Donnarumma plonge sur son flanc droit pour capter le cuir. Paris est toujours aussi chancelant...

73

Mothiba cède sa place à Moïse Sahi Dion.

72

Nordi Mukiele rentre sur le flanc gauche à la place de Lucas Hernández.

71

Nyamsi devance Mbappé et se projette vers l'avant. Le centre de l'ancien rennais est repoussé en corner. L'équipe parisienne manque de solidité et d'assurance dans cette fin de match. 

70

Les entrants Dembélé et Kolo Muani cherchent le une-deux dans la moitié de terrain adverse pour lancer un contre, mais sans succès.

69

Delaine se fraye un chemin côté gauche une nouvelle fois et obtient un corner. 

67

Kylian Mbappé reste donc sur la pelouse pour le moment...

66

Randal Kolo Muani remplace Gonçalo Ramos.

66

Remplacement de Bradley Barcola par Ousmane Dembélé.

64

Encore au sol, Mbappé fait cette fois appel aux soigneurs et pourrait demander à sortir, visiblement blessé à la cheville.

63

Bel effort de Bakwa côté gauche qui centre au deuxième poteau vers Angelo, qui ne parvient pas à se mettre en position de frappe. Un frisson a parcouru la surface de réparation parisienne...

62

Remplacement de Jessy Deminguet par le prometteur Brésilien Angelo Gabriel Borges Damaceno, prêté par Chelsea.

60

Le Paris Saint-Germain a eu un taux de possession de 87.9% lors des 15 premières minutes de la seconde mi-temps.

54

Accélération de Mbappé qui laisse sur place ses adversaires côté gauche, mais son centre est boxé par Sels. Ça va mieux pour l'ancien Monégasque !

52

Idéalement lancé par Ruiz, Mbappé manque de spontanéité sur son enchaînement et permet à Senaya de se jeter dans ses pieds à dix mètres du but pour l'empêcher de frapper. Le capitaine des Bleus se replace en boitant...

51

Belle défense de Nyamsi qui contre la frappe en pivot de Ramos, bien lancé par Lee.

48

Frappe écrasée de Mwanga aux 25 mètres qui passe à un mètre du but parisien. Le Racing va tout donner pour tenter de revenir au score dans ce second acte !

46

C'est reparti sans aucun changement !

Le Paris Saint-Germain affiche un bilan de 4V, 0N, 0D après avoir mené au score à la mi-temps en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

48

C'est la pause à Paris avec un avantage assez net pour le PSG, même si les Strasbourgeois n'ont pas démérités, tout en étant légèrement dépassés dans le jeu. 

47

Encore un centre de Delaine de la gauche... mais le gardien parisien se saisit facilement du cuir, malgré encore de nombreux attaquants alsaciens dans la surface.

45

Long ballon très bien dosé de Vitinha pour Mbappé mais le contrôle, qui était difficile à réaliser, est manqué. 

44

Encore une belle couverture de Marquinhos qui permet à Donnarumma de se saisir du ballon sans souci malgré la présence d'attaquants advereses dans sa surface de but.

42

Lancé en profondeur légèrement côté droit dans la surface, Mbappé fait la différence en vitesse, mais son tir est trop croisé pour trouver le but de Sels qui avait bouché son angle.

41

Gros travail de Doukouré côté droit qui sert Bakwa, mais superbe retour de Ramos qui prouve qu'il n'est pas seulement un attaquant remuant ! 

39

Delaine a effectué 5 centres dans ce match, plus que tout autre joueur de la rencontre.

38

Encore un centre de la gauche de Delaine qui trouve souvent la faille. Mais les défenseurs parisiens sont pour le moment bien placés à la retombée des ballons.

35

Centre-tir de Barcola, lancé en profondeur par Mbappé dans la surface côté gauche. L'ancien Lyonnais a hésité entre le tir et la frappe... le ballon est donc passé entre le poteau et ses partenaires.

32

Le Paris Saint-Germain a marqué 7 buts dans les 15 dernières minutes de la première période, plus que toute autre équipe en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

31

BUT de Carlos Soler qui a lancé son pied devant Namsy, après une accélération foudroyante de Mbappé côté droit et un centre en retrait parfait pour l'Espagnol. Le but sera peut-être crédité au défenseur alsacien contre son camp car les deux joueurs ont lancé leurs pieds en même temps ! Mais le PSG mène maintenant 2-0 sur sa pelouse !

28

Tête en bout de course au deuxième poteau de Mothiba qui ne pose aucun problème à Donnarumma sur sa ligne. Mais Strasbourg reste dangereux sur ses offensives.

24

Joli mouvement offensif de Mbappé côté gauche, mais le capitaine des Bleus ne fait pas la différence et doit servir ses partenaires en retrait. L'ancien Monégasque est en jambes de retour de la parenthèse internationale !

23

Au tour du Racing de presser la défense parisienne qui souffre pour se dégager, mais l'impérial Marquinhos est là à chaque fois pour s'imposer et dégager son camp !

19

Ramos presse Perrin une nouvelle fois... mais l'arbitre siffle logiquement une faute de l'attaquant parisien qui a en plus marché sur la chaussure du défenseur strasbourgeois, devenue maintenant inutilisable...

17

Belle intervention de Marquinhos qui couvre parfaitement sa défense alors que Mothiba filait vers le but de Donnarumma.

16

Encore un ballon récupéré par Soler cette fois aux 25 mètres... mais le centre est trop long pour Barcola qui s'était présenté devant le but ! Le pressing du PSG met l'arrière-garde alsacienne en difficulté !

13

But de la tête annulé de Mothiba après un corner de la gauche ! Les Alsaciens pensaient bien avoir égalisé, mais l'arbitrage vidéo a finalement annulé le but alors que les Parisiens s'apprêtaient à engager !

13

Le Paris Saint-Germain a obtenu 3 penalties en Ligue 1 Uber Eats cette saison, aucune équipe n'en a obtenu plus.

12

Le Paris Saint-Germain a marqué 11 buts en 9 matches en première période, aucune autre équipe n'a fait mieux en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

11

Le Paris Saint-Germain a marqué 3 buts dans les 15 premières minutes de la première période, seuls Marseille (4) et Lorient (4) en ont inscrit plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

10

BUT sur penalty de Kylian Mbappé qui ouvre le score ! Sels est parti du bon côté, mais le ballon était placé dans le petit filet du portier strasbourgeois.

8

Penalty obtenu par Ramos après une faute de Mwanga, qui a trop tardé à dégager son camp après un contrôle approximatif. Le Portugais a surgi pour subtiliser le ballon et se faire faucher par le défenseur adverse.

7

Première frappe du match de Lee, suite à un coup franc excentré de Vitinha. Mais le tir est contré au départ.

6

Première accélération de Mbappé côté gauche, qui obtient un coup franc intéressant face à Senaya, en retard.

4

Ça ronronne dans les cinq premières minutes avec deux équipes qui cherchent à ne pas perdre le ballon, sans trop abuser du pressing...

1

C'est parti à Paris avec une très légère pluie.

Les deux équipes effectuent leur entrée sur la pelouse sous un ciel clément.

Marquinhos occupe seul la 2e place du classement du nombre de matches disputés sous le maillot de Paris toutes compétitions confondues (417 devant Marco Verratti – 435 pour Jean-Marc Pilorget).

Ramos est aligné avec Mbappé en pointe de l'équipe parisienne avec Kolo Muani, Dembélé et Hakimi sur le banc. Le capitaine des espoirs Zaïre-Emery blessé, toute l'équipe a été remaniée avec cinq changements dans le onze de dépat par rapport à la dernière journée.

Strasbourg a remporté son dernier match à l’extérieur en Ligue 1 Uber Eats (1-0 v Metz) et pourrait déjà égaler en 4 rencontres son total de succès en déplacement sous Frédéric Antonetti en fin de saison dernière (2 en 8 matches – 3 nuls, 3 défaites).

Paris n’a perdu aucune de ses 32 réceptions de Strasbourg en Ligue 1 Uber Eats (25 victoires, 7 nuls), soit le record de matches à domicile d’une équipe face à un même adversaire sans jamais perdre dans l’élite.

Strasbourg a perdu ses deux derniers matchs... les deux à domicile.  Les Alsaciens se sont imposés lors de leur dernier déplacement sur la pelouse du FC Metz.

Troisième de Ligue 1 Uber Eats, le PSG reste sur une victoire probante sur la pelouse du Stade Rennais (1-3) et espère bien enchaîner pour recoller au duo de tête.

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre la rencontre de la neuvième journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Paris Saint-Germain et le Racing Club de Strasbourg Alsace, dont le coup d'envoi sera donné à 17h00 au Parc des Princes. 

10'

K. MBAPPE (pen)

31'

C. SOLER

62'

ÂNGELO GABRIEL

J. DEMINGUET

66'

O. DEMBELE

B. BARCOLA

66'

R. KOLO MUANI

G. RAMOS

72'

N. MUKIELE

L. HERNANDEZ

73'

M. SAHI DION

L. MOTHIBA

77'

F. RUIZ

82'

L. KANG-IN

82'

C. NDOUR

VITINHA

82'

L. KURZAWA

C. SOLER

85'

I. SISSOKO

J. MWANGA

88'

C. NDOUR

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Bastien DECHEPY
  • ARBITRE ASSISTANT Nicolas DANOS
  • QUATRIEME ARBITRE Olivier THUAL
  • ARBITRE ASSISTANT Julien HAULBERT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Wilfried BIEN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Dominique JULIEN
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Rachid SIDI YAKOUB
  • DÉLÉGUÉ Dominique D'AGOSTINO

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

42

Match(s) joué(s) *

12 Match(s) nul(s)

26 Victoire(s) 4
18 Victoire(s) domicile 4
8 Victoire(s) extérieure 0

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 2 FÉVR. 2024

1 - 2

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 21 OCT. 2023

3 - 0

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 27 MAI 2023

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

MER. 28 DÉC. 2022

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 29 AVR. 2022

3 - 3

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Bastien DECHEPY
  • ARBITRE ASSISTANT Nicolas DANOS
  • ARBITRE ASSISTANT Julien HAULBERT
  • QUATRIEME ARBITRE Olivier THUAL
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Dominique JULIEN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Wilfried BIEN
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Rachid SIDI YAKOUB
  • DÉLÉGUÉ Dominique D'AGOSTINO