Journée 11

DIM. 5 NOVEMBRE 2023 - 20:45

ALLIANZ RIVIERA

22430 Spectateurs

94

Nice n'a toujours pas été mené au score après 11 journées de championnat en Ligue 1 Uber Eats.

94

Nice s’impose logiquement face à Rennes (2-0) et garde sa place de leader un point devant Paris. Jérémie Boga a ouvert le score juste avant la pause. En seconde période, le Gym a montré sa solidité et n’a quasiment jamais été mis en danger. Les deux équipes se sont retrouvées à dix après les exclusions de Youssouf Ndayishimiye et Warmed Omari. En fin de rencontre, Steve Mandanda a marqué un but contre son camp sur un coup franc tiré par Sofiane Diop. Rennes n'a pas réagi ce soir et enchaîne une quatrième rencontre sans succès. 

94

C'est terminé à l'Allianz Riviera ! 2-0 pour Nice face à Rennes !

91

Le quatrième arbitre indique cinq minutes de temps additionnel.

90

...et G. Doué remplace Gouiri.

90

Matic cède sa place à Santamaria...

87

Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuut pour Nice !!! Diop se charge du coup franc légèrement excentré sur la gauche. L'ancien monégasque dépose le ballon au-dessus du mur. Le ballon heurte la barre avant de toucher le dos de Mandanda et de rentrer dans le but ! Le break est fait !

85

Diop réalise un véritable festival et lance Guessand dans la profondeur. Omari accroche l'attaquant juste devant la surface. Carton rouge et excellent coup franc pour Nice.

83

Rennes pousse mais ne parvient pas à se montrer dangereux malgré la supériorité numérique.

80

...et Thuram est remplacé par Sanson.

80

...Moffi sort au profit de Diop...

80

Triple changement opéré par Francesco Farioli : Boga cède sa place à Perraud...

79

Assignon décale Bourigeaud sur le flanc droit qui centre fort devant le but. Personne ne coupe la trajectoire !

78

Nouveau changement rennais : Le Fée sort au profit de Yildirim.

76

Matic dépose un centre millimétré sur la tête de Gouiri au point de penalty. La tentative de l'Algérien flirte avec le montant de Bulka.

75

M. Turpin n'hésite pas une seconde en revisionnant les images. Ndayishimiye est exclu directement.

74

M. Turpin va revoir les images du tacle de Ndayishimiye et pourrait changer de couleur.

71

Rennes semble impuissant dans cette rencontre face à une équipe niçoise qui continue d'impressionner tant elle est solide.

68

Truffert accroche Guessand sur le côté droit et écope d'un carton jaune.

65

D. Doué n'est pas attaqué aux 25 mètres et prend sa chance du droit. Sa frappe oblige Bulka à se coucher pour repousser le ballon.

63

Premier changement niçois : Guessand sort au profit de Laborde.

61

Laborde lance Boudaoui à droite de la surface. L'international algérien pique son centre au second poteau pour Boga qui crochète Assignon et envoie sa frappe du droit au-dessus.

59

...et Blas cède sa place à Kalimuendo.

59

Terrier laisse sa place à D. Doué...

56

Rennes continue de maîtriser le ballon mais ne parvient toujours pas à déséquilibrer le bloc aiglon.

54

Todibo se plaint d'un coup reçu à la tête et les soigneurs font leur entrée sur la pelouse.

52

Truffert déborde sur le côté gauche et centre sur la tête de Blas qui reprend au premier poteau. Bulka capte sans problème.

49

Laborde gagne un duel devant la surface rennaise et tente sa chance en première intention du gauche. Sa tentative écrasée fuit le cadre.

47

Quel arrêt de Mandanda ! Bard déborde sur le côté gauche et centre sur Boudaoui au point de penalty dont la volée à bout portant est sortie par une parade de Mandanda ! Le portier rennais maitient les siens dans le match !

46

C'est reparti ! Le coup d'envoi est donné par les locaux !

Nice n'a encaissé aucun but en première période lors de 10 de ses 11 matchs, plus que toute autre équipe en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Nice mène face à Rennes (1-0) après 45 minute grâce à un but de Jérémie Boga juste avant la pause. Les Aiglons réalisent un match typique du Gym version Francesco Farioli en se montrant solides et efficaces offensivement. Rennes s'est créé quelques situations mais éprouve des difficultés face au bloc resserré des Niçois. Rennes va vite devoir se réveiller pour faire tomber la meilleure défense et le leader du championnat.

47

C'est la pause à l'Allianz Riviera ! 1-0 pour Nice face à Rennes !

46

Jérémie Boga inscrit son deuxième but de la saison en Ligue 1 Uber Eats.

45

Buuuuuuuuuuuuuut pour Nice !!! Todibo allonge pour Moffi sur le côté droit, le long de la ligne de touche. Le Nigérian rentre sur son pied gauche et centre dans la surface. Assignon passe complétement au travers et laisse Boga seul au second poteau qui peut finir du plat du pied droit !! 1-0 pour le Gym !

42

Thuram élimine Belocian avec un sombrero à l'entrée de la surface et reprend du pied gauche dans la foulée. Sa tentative dévissée s'envole !

40

Thuram, à l'angle de la surface côté gauche, adresse un centre fuyant au second poteau. Laborde se jette pour battre Mandanda mais sa tentative termine dans le petit filet extérieur.

38

Comme à son habitude, le Gym défend parfaitement malgré la qualité technique des Rennais offensivement. Sur le côté gauche, Truffert puis Blas sont parfaitement stoppés par Todibo.

36

Boudaoui progresse avec le cuir et n'est pas attaqué. L'international algérien lâche une frappe du droit qui s'envole au-dessus du cadre.

34

La physionomie n'a pas changé dans cette rencontre. Les deux équipes exercent un pressing efficace et défendent mieux qu'elles n'attaquent pour le moment.

32

Bon pressing de Blas sur Dante ! Bourigeaud hérite du ballon et décale Terrier dans le couloir droit qui retrouve Bourigeaud dans la surface. Le capitaine rennais frappe du droit en première intention mais Bulka la sort du pied en corner !

31

Rennes est l’équipe dont les buteurs sont les plus jeunes en Ligue 1 Uber Eats cette saison, avec une moyenne de 23 ans et un mois. D’ailleurs, sur les 10 joueurs qui ont marqué pour le Rennes cette saison, 8 ont 23 ans ou moins.

28

Boga met le feu dans la surface devant Omari et longe la ligne de but puis centre devant la cage. Belocian intervient juste avant Laborde et écarte le danger !

25

Boga botte un corner rentrant dévié au premier poteau. Au second, Dante, absolument seul, claque un coup de tête qui est captée facilement par Mandanda.

23

Blas renverse le jeu dans le couloir gauche pour Truffert qui rentre à l'intérieur à l'entrée de la surface puis enroule du droit. Bulka capte sans problème.

21

Le Fée combine avec Terrier qui renverse à l'opposé à l'entrée de la surface sur Assignon. Ce dernier frappe sèchement du droit dans le petit filet extérieur.

19

Les deux formation laissent très peu d'espace entre les lignes, notamment les Aiglons. Les lignes sont très resserrées et les Bretons ont du mal à trouver des solutions.

17

Assignon est très en retard sur ce tacle sur Thuram et écope d'un carton jaune logique.

15

Ce premier quart d'heure ne se joue pas avec une intensité folle. Les deux formations se jaugent pour le moment.

13

Martin Terrier est titulaire pour la première fois en Ligue 1 Uber Eats depuis le 2 janvier 2023 et un match contre...Nice.

11

Boga réalise un festival sur le côté gauche et lance Boudaoui dans la surface. L'international algérien frappe du gauche en rupture au premier poteau. Cette dernière termine dans le petit filet extérieur.

8

Sur ce contre niçois, Moffi parvient à garder le ballon puis à lancer Laborde sur la droite. L'ancien rennais cherche ensuite Boga au second poteau mais Mandanda s'impose dans les airs.

6

C'est plutôt Rennes qui tient le ballon dans cette entame de rencontre et fait bien circuler face au bloc niçois positionné haut.

4

Truffert, idéalement servi dans son couloir gauche, trouve parfaitement en retrait Blas qui arrive lancé. L'ancien nantais reprend du plat du pied gauche et Bulka se couche sur le ballon.

3

Thuram se projette vers l'avant sur ce ballon de Boga et n'est jamais attaqué jusque dans la surface. L'international français conclut cette action avec une frappe du gauche qui ne trouve pas le cadre.

2

Ndayishimiye reste au sol et se plaint de la cheville après un tacle de Terrier.

1

C’est parti ! M. Turpin siffle le coup d’envoi donné par les visiteurs !

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse de l’Allianz Riviera.

Le banc rennais : Gallon, G. Doué, Jacquet, Theate, Santamaria, Rieder, D. Doué, Kalimuendo, Yildirim.

Quant à Bruno Génésio, il opte aussi pour un 4-3-3 : Mandanda – Assignon, Omari, Belocian, Truffert – Matic, Bourigeaud (cap.), Le Fée – Blas, Terrier, Gouiri. 

Le banc niçois : Sirigu, Perraud, Mendy, Louchet, Sanson, Diop, Bouanani, Baldé, Guessand. 

Francesco Farioli se présente en 4-3-3 : Bulka – Rosario, Todibo, Dante (cap.), Bard – Ndayishimiye, Boudaoui, Thuram – Laborde, Moffi, Boga. 

Clément Turpin sera aux commandes de cette rencontre.

Le gardien de Rennes Steve Mandanda compte 16 victoires contre Nice en Ligue 1 Uber Eats, plus haut total pour un joueur contre une même équipe dans l’élite au 21e siècle.

Hicham Boudaoui pourrait fêter son 100e match de Ligue 1 Uber Eats, tous avec Nice. Buteur le week-end dernier contre Clermont, il compte à présent 10 réalisations dans l’élite depuis ses débuts en 2019/20, soit le plus haut total pour un milieu des Aiglons sur la période.

Nice a remporté 42 de ses 100 confrontations face à Rennes en Ligue 1 Uber Eats (24 nuls, 34 défaites), n’ayant plus gagné face à aucune autre équipe dans l’élite. Les Aiglons n’ont perdu que 2 de leurs 16 derniers matchs dans l’élite face aux Bretons (9 succès, 5 nuls).

Rennes ne compte que 2 victoires après 10 matchs de Ligue 1 Uber Eats cette saison (6 nuls, 2 défaites). Au 21e siècle, il n’y a qu’en 2002/03 qu’il a fait moins à ce stade (1 seul succès – 15e en fin d’exercice). Seule l’Udinese (7 en Serie A) compte plus de matches nuls que les Bretons dans le Top 5 en 2023/24.

Le club breton reste sur une série de trois matchs sans victoire dont deux défaites. La dernière rencontre a terminé sur un match nul décevant face à Strasbourg (1-1).  Il faut réagir rapidement pour les hommes de Bruno Génésio.

Contrairement à son adversaire du soir, le début de saison rennais n’est pas à la hauteur des attentes. Rennes pointe à la 10e place du classement et pourrait bien se retrouver en difficulté en cas de revers ce soir.

Nice reste sur 13 matchs sans défaite en Ligue 1 Uber Eats (8 succès, 5 nuls), personne ne fait mieux actuellement dans les 5 grands championnats. S’il ne perd pas, l’OGCN établira sa plus longue série d’invincibilité dans l’élite depuis 1967 (14).

Nice est sur une bonne dynamique et reste sur trois victoires consécutives, toutes sur le même score (1-0). Le club azuréen n’a pas pris le moindre but lors des cinq derniers matchs de championnat.

Francesco Farioli réussit ses débuts avec l’OGC Nice qui pointe en tête du classement avant cette 11e journée. Le PSG est provisoirement repassé devant de deux points. En cas de victoire, le Gym reprendrait ainsi sa place de leader.

Cette rencontre oppose le 2e du championnat au 10e.

Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, ce match de la 11e journée de Ligue Uber Eats entre Nice et Rennes à l’Allianz Riviera.

17'

L. ASSIGNON

45'

J. BOGA

59'

A. KALIMUENDO

L. BLAS

59'

D. DOUE

M. TERRIER

63'

E. GUESSAND

G. LABORDE

68'

A. TRUFFERT

75'

Y. NDAYISHIMIYE

78'

B. YILDIRIM

E. LE FEE

80'

M. SANSON

K. THURAM

80'

R. PERRAUD

J. BOGA

80'

S. DIOP

T. MOFFI

85'

W. OMARI

87'

S. MANDANDA (csc)

90' +1

G. DOUE

A. GOUIRI

90' +1

B. SANTAMARIA

N. MATIC

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

50

Match(s) joué(s) *

15 Match(s) nul(s)

19 Victoire(s) 16
13 Victoire(s) domicile 12
6 Victoire(s) extérieure 4

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 13 JANV. 2024

2 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 5 NOV. 2023

2 - 0

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 6 MAI 2023

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

LUN. 2 JANV. 2023

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 2 AVR. 2022

1 - 1

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Clément TURPIN
  • ARBITRE ASSISTANT Nicolas DANOS
  • ARBITRE ASSISTANT Alexis AUGER
  • QUATRIEME ARBITRE Aurélien PETIT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Willy DELAJOD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Cédric DOS SANTOS
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Patrick REINBOLD
  • DÉLÉGUÉ Rachid SIDI YAKOUB