Journée 11

DIM. 5 NOVEMBRE 2023 - 15:00

STADIUM

23060 Spectateurs

99

L’attaquant guinéen Mohamed Bayo a marqué 21 buts depuis ses débuts en Ligue 1 Uber Eats en 2021/22 (14 avec Clermont, 4 avec Lille et 3 avec Le Havre), seuls Terem Moffi (29) et Amine Gouiri (27) font mieux parmi les joueurs africains actuels de l’élite sur cette période.

99

Le Havre crée la surprise sur la pelouse de Toulouse et arrache la victoire en fin de match (1-2). Le TFC a globalement maîtrisé cette rencontre mais le HAC a parfaitement géré les coups. Thijs Dallinga a raté un penalty juste avant la pause mais a ouvert le score au retour des vestiaires. Dans les 15 dernières minutes, Mohamed Bayo a inscrit un doublé pour donner la victoire aux Normands qui réalisent une bonne opération au classement (7e) après 4 matchs sans victoire. Toulouse n'a plus qu'un point d'avance sur Metz, barragiste.

99

C'est terminé au Stadium ! Le Havre renverse Toulouse et s'impose (1-2) !

96

Mohamed Bayo a inscrit son troisième but de la saison en Ligue 1 Uber Eats.

95

Buuuuuuuuuuuuuut pour Le Havre !!! Le doublé pour Bayo ! El Hajjam envoie un centre dans la surface. Kuzyaev manque son contrôle et le ballon rebondit sur Nicolaisen. Bayo avait anticipé et arrive lancé pour battre Restes du pied gauche avec une frappe en lucarne ! Le HAC prend l'avantage !

93

Le jeu peut finalement reprendre rapidement.

92

Le match est à nouveau interrompu pour utilisation d'engins pyrotechniques.

92

Négo laisse sa place à El Hajjam dans ce temps additionnel.

90

Le quatrième arbitre indique dix minutes de temps additionnel.

88

...et Magri laisse sa place à Bangré.

87

Cissoko remplace Donnum...

86

Le corner est repoussé devant la surface toulousaine. Joujou lâche une frappe puissante du gauche qui est déviée par Restes sur sa transversale ! Lloris reprend et pousse dans le but mais le drapeau se lève pour un hors-jeu du défenseur havrais

86

Kuzyaev lance Négo sur le côté gauche qui sert rapidement Sabbi qui se jette devant le but ! Restes réalise une parade miraculeuse ! Corner pour Le Havre.

85

Mohamed Bayo inscrit son deuxième but de la saison en Ligue 1 Uber Eats.

84

Ndiaye est en retard et commet la faute. Carton jaune logique.

82

Buuuuuuuuuuuut pour Le Havre !!! Kechta, trouvé entre les lignes aux abords de la surface, sert Bayo dans la surface qui se met sur son pied gauche avant d'éliminer deux joueurs. L'ancien clermontois termine avec une frappe du gauche qui vient heurter le poteau avant de rentrer ! Le HAC recolle au score !

81

Ndiaye prend la place de Touré pour cette fin de rencontre.

78

Le Havre pousse dans ce dernier quart d'heure mais manque encore de précision pour venir bousculer le bloc toulousain.

76

Double changement toulousain : Dallinga laisse sa place à Begraoui...

76

...et Schmidt est remplacé par Sierro.

74

Touré perd un ballon à 60 mètres de son but. Schmidt en hérite et n'hésite pas à tenter sa chance. Sa frappe du rond central est cadrée mais repoussée finalement par Desmas !

72

...et Casimir sort au profit de Sabbi.

71

Triple changenement opéré par Luka Elsner : Alioui cède sa place à Kechta...

71

...Joujou remplace Grandsir...

70

Magri est alerté à l'angle de la surface côté gauche et enroule sa tentative vers la lucarne opposée. Sa frappe passe proche du cadre.

69

Schmidt botte ce corner au second poteau. Spierings est à la retombée mais manque sa tentative qui fuit le cadre.

68

Belle action toulousaine sur le côté droit conclue par le centre en retrait de Donnum qui est contré en corner par Youté.

67

Costa cède sa place à Diarra pour le premier changement du match.

65

Schmidt déborde sur le côté droit et adresse un centre plongeant vers Dallinga qui est trop court pour inscrire son deuxième but.

64

Thijs Dallinga est le 1er joueur de Toulouse à marquer un but et rater un penalty lors d’un même match de Ligue 1 Uber Eats depuis Martin Braithwaite contre Angers le 14 mai 2016 (1 but et 1 échec sur penalty également).

61

Le jeu est reparti du côté du Stadium après cette petite interruption.

58

Superbe percée de Donnum sur le côté droit qui longe la ligne de but et centre devant le but. Personne ne peut couper la trajectoire du ballon !

56

Le jeu devrait reprendre assez rapidement.

56

Le match est arrêté pour le moment car un détecteur de fumées s'est déclenché.

54

Le Havre n’a encaissé aucun de ses 2 derniers penaltys concédés en Ligue 1 Uber Eats : contre Toulouse aujourd’hui (Dallinga qui rate le cadre) et face à… Toulouse le 10 janvier 2009 (penalty de Gignac stoppé par Christophe Revault).

51

Thijs Dallinga inscrit son troisième but de la saison en Ligue 1 Uber Eats.

49

Buuuuuuuuuuuuut pour Toulouse !!! Suazo lance parfaitement Casseres dans le dos de la défense sur le côté gauche. L'international vénézuélien centre devant le but pour Dallinga qui bat tranquillement Desmas ! Le TFC ouvre le score !!!

48

Aucun changement à signaler à la pause. Les 22 mêmes acteurs sont revenus à la pause.

47

Premier mèche allumée par Négo ! Le Hongrois, servi à l'entrée de la surface par Grandsir, frappe du droit au premier poteau. Restes assure et détourne en corner.

46

C'est reparti ! Le coup d'envoi de la seconde période est donné par les visiteurs !

Le Havre n'a inscrit aucun but en première période lors de 8 de ses 11 matchs, seuls Lyon (9) et Strasbourg (11) n'ont pas réussi à marquer plus souvent en Ligue 1 Uber Eats.

Toulouse et Le Havre rentrent dos à dos aux vestiaires après cette première période (0-0). Ces 45 premières minutes ont été plutôt agréables avec une domination plutôt toulousaine. Les Normands ont tout de même réussi à se créer des occasions en contre mais le fait de ce premier acte reste le penalty manqué par Thijs Dallinga juste avant la pause. Il manque l'efficacité aux deux équipes pour ouvrir la marque.

49

C'est la pause au Stadium ! 0-0 entre Toulouse et Le Havre après 45 minutes !

49

Nouvelle altercation au milieu de terrain. Schmidt écope d'un carton jaune pour une faute sur Touré.

48

Dallinga manque son penalty ! L'attaquant néerlandais met trop de puissance et envoie son penalty au-dessus du but de Desmas ! Le score reste à 0-0 !

47

Casimir est averti pour s'être chauffé avec plusieurs joueurs du TFC autour du point de penalty.

45

Penalty pour Toulouse !!! Lloris est en retard sur Spierings et le déséquilibre sur ce coup franc ! M. Bollengier ne siffle pas dans un premier temps mais revient sur sa décision avec la vidéo.

45

M. Bollengier va vérifier des images pour un potentiel penalty toulousain pour une faute sur Spierings !

43

Spierings reste au sol après un choc dans la surface havraise. Le Néerlandais reste au sol.

41

Le HAC ne sort plus de son camp depuis plusieurs minutes. Le TFC pousse avant la pause.

38

Grandsir progresse avec le ballon et écarte vers Négo sur le côté droit. Le Hongrois manque son contrôle et ne peut pas enchaîner avec le centre. Sortie de but pour le TFC.

35

Quel arrêt de Restes ! Alioui, sur le côté gauche, rentre à l'intérieur du jeu et oriente à l'opposé vers Bayo dans la surface. L'ancien clermontois s'emmène le ballon sur le pied droit et lâche une frappe sèche que Restes repousse en corner !

34

Toulouse a eu un taux de possession de 65.1% lors des 15 dernières minutes.

32

Bon travail de Grandsir sur le côté droit qui s'appuie sur Bayo. Ce dernier lui remet dans la surface. Grandsir frappe du droit dans un angle fermé mais Restes est vigilant à son premier poteau.

30

Costa est sanctionné d'un carton jaune pour un excès d'engagement envers Bayo.

28

Toulouse monopolise le cuir mais manque de précision dans les 30 derniers mètres. Cependant, les Havrais sont privés de ballon dans cette première demi-heure.

26

Le rythme a baissé d'un cran depuis quelques minutes et le TFC essaye de poser le pied sur le ballon et de véritablement s'installer dans le camp normand.

23

Alioui, trouvé entre les lignes, réalise un superbe contrôle orienté pour se retourner rapidement et prend sa chance aux 25 mètres. Sa frappe du droit est légèrement écrasée et file à côté du cadre.

22

Toulouse n’a été mené au score que pendant 28 minutes sur son terrain en Ligue 1 Uber Eats cette saison, seuls Nice (0) et Marseille (13) l’ont été moins longtemps à domicile.

19

Grandsir anticipe parfaitement et gratte un ballon haut sur le terrain avant de servir Alioui. Ce dernier donne un superbe ballon dans l'espace à Négo dont la frappe du gauche passe au-dessus du cadre !

16

Dallinga décale parfaitement Donnum à l'entrée de la surface qui prend sa chance du gauche. Desmas se couche rapidement au sol pour écarter le danger avec une main ferme.

15

Premier quart d'heure très agréable au Stadium. Les deux équipes vont très vite de l'avant et n'hésitent pas à se projeter !

12

Le poteau sauve Desmas ! Schmidt botte un corner sortant au niveau du point de penalty. Costa s'élève dans les airs et claque un coup de tête sur le montant ! Le ballon sort ensuite en six mètres.

11

Spierings progresse à toutes enjambées avec le ballon et s'appuie sur Schmidt qui lui remet dans la profondeur. Le milieu néerlandais rentre dans la surface et croise sa frappe du droit. Sa tentative est détournée par une jambe havraise en corner.

10

Casimir ne peut pas faire la différence et transmet le ballon à Touré. Le capitaine havrais n'est pas attaqué aux 25 mètres et lâche une frappe puissante du droit. Restes claque le ballon au-dessus de sa transversale !

9

Magri lance Suazo qui arrive lancé dans le couloir gauche. Salmier s'interpose bien et concède le corner.

7

Salmier reste au sol après un duel aérien dans la surface toulousaine. Le jeu reprend après quelques instants.

5

Casimir, bien trouvé sur le côté gauche de la surface, cherche à centrer devant le but de Restes. Le ballon est dévié en corner.

5

Donnum rentre à l'intérieur du jeu et trouve Schmidt dans la surface qui remise en une touche vers Dallinga. Ce dernier frappe du gauche mais envoie sa frappe dans le petit filet extérieur de Desmas.

3

Le TFC tient le ballon dans cette entame de rencontre mais a des difficultés à contourner le bloc compact des Havrais.

1

C’est parti ! M. Bollengier siffle le coup d’envoi donné par les locaux !

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse du Stadium.

Le banc havrais : Gorgelin, Kechta, Sabbi, Diawara, El Hajjam, Mbemba, Ndiaye, Logbo, Joujou.

Quant à Luka Elsner, il opte pour un 3-4-3 : Desmas – Salmier, Youté, Lloris – Casimir, Touré (cap.), Kuzyaev, Négo– Alioui, Bayo, Grandsir. 

Le banc toulousain : Dominguez, Kamanzi, Diarra, Keben, Sierro, Gelabert, Bangré, Cissoko, Begraoui. 

Carles Martinez Novell se présente en 4-1-3-2 : Restes – Desler, Costa, Nicolaisen (cap.), Suazo – Spierings - Schmidt, Donnum, Casseres Jr - Dallinga, Magri. 

Marc Bollengier sera aux commandes de cette rencontre.

Le Havre sera privé d’Arouna Sangante, suspendu pour la rencontre face à Toulouse, qui est le joueur qui compte le plus d’interceptions dans sa propre surface en Ligue 1 Uber Eats cette saison (6).

Cristian Casseres est le joueur qui a réalisé le plus de fautes à la suite d’un tacle en Ligue 1 Uber Eats cette saison (15).

Toulouse n’a plus perdu toutes compétitions confondues face au Havre depuis le 10 avril 1993 (2-3 en Ligue 1 Uber Eats). Les Toulousains restent sur 13 matchs sans défaite face au HAC (7 victoires, 6 nuls), ayant signé 8 clean sheets au cours de cette série d’invincibilité.

Le Havre n’a marqué lors d’aucun de ses 4 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats, plus longue série en cours. Si le HAC ne marque pas contre Toulouse, il égalera la plus longue série du genre de son histoire dans l’élite (5 matches sans but entre novembre 1987 et février 1988).

De plus, la dynamique havraise est plutôt négative. Aucun succès lors des quatre derniers matchs en championnat. Le club normand n’a également pas inscrit le moindre but lors de ces rencontres.

Pour un promu, Le Havre réalise un début de saison correct et a le même nombre de points que son adversaire du jour. Le HAC doit tout de même prendre des points rapidement car il ne compte plus que deux longueurs d’avance sur la place de barragiste.

Toulouse n’a remporté qu’un de ses 11 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats (5 nuls, 5 défaites). Le TFC n’a pris que 18 points à domicile depuis le début de l’année 2023 dans l’élite, moins que toute autre équipe présente dans la division sur toute la période.

Toulouse reste néanmoins sur trois matchs sans victoire : deux nuls et une lourde défaite lors de la dernière journée à Montpellier (3-0). L’occasion de se relancer est idéale face aux Havrais.

Après une saison réussie pour son retour dans l’élite, le TFC doit confirmer lors de ce deuxième exercice. Avec la Coupe d’Europe, l’enchaînement des matchs est difficile mais le club toulousain peut rentrer dans le top 10 en cas de succès cet après-midi.

Cette rencontre oppose le 12e du championnat au 13e.

Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, ce match de la 11e journée de Ligue Uber Eats entre Toulouse et Le Havre au Stadium.

30'

L. COSTA

45' +2

J. CASIMIR

45' +4

N. SCHMIDT

50'

T. DALLINGA

68'

M. DIARRA

L. COSTA

72'

Y. KECHTA

N. ALIOUI

72'

A. JOUJOU

S. GRANDSIR

72'

E. SABBI

J. CASIMIR

77'

Y. BEGRAOUI

T. DALLINGA

77'

V. SIERRO

N. SCHMIDT

82'

R. NDIAYE

A. TOURE

83'

M. BAYO

85'

R. NDIAYE

88'

M. BANGRE

F. MAGRI

88'

I. CISSOKO

A. DONNUM

90' +3

O. EL HAJJAM

L. NEGO

90' +5

M. BAYO

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

15

Match(s) joué(s) *

7 Match(s) nul(s)

6 Victoire(s) 2
4 Victoire(s) domicile 1
2 Victoire(s) extérieure 1

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 10 MARS 2024

1 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 5 NOV. 2023

1 - 2

Ligue 2 BKT

LUN. 21 FÉVR. 2022

4 - 0

Ligue 2 BKT

LUN. 13 SEPT. 2021

1 - 1

Ligue 2 BKT

MAR. 4 MAI 2021

0 - 1

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Marc BOLLENGIER
  • ARBITRE ASSISTANT Erwan FINJEAN
  • ARBITRE ASSISTANT Nicolas RODRIGUES
  • QUATRIEME ARBITRE Romain PERPINAN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Hamid GUENAOUI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Elodie COPPOLA
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Olivier CHOVAUX
  • DÉLÉGUÉ Christie CORNUS