Journée 12

SAM. 11 NOVEMBRE 2023 - 21:00

STADE OCÉANE

23008 Spectateurs

Canal + Sport 360
100

Fin de match à suspense mais score nul et vierge entre l'AS Monaco et Le Havre dans cette rencontre de la 12e journée de Ligue 1 Uber Eats (0-0). Les deux équipes ont obtenu des occasions dans cette rencontre mais c'est bien le HAC qui pourra nourrir le plus de regrets, avec un penalty arrêté par Köhn dans les toutes dernières secondes de la partie. L'ASM manque l'opportunité de grimper à la deuxième place et reste troisième au classement. Le Havre pointe à la sixième place. 

100

C'est terminé ! Le Havre et l'ASM se quittent sur un match nul et vierge !

100

Le penalty est arrêté par Philipp Köhn ! Samuel Grandsir s'élance mais le gardien suisse est parti du bon côté sur sa droite pour capter le ballon ! Quelle fin de match !

99

Youssouf Fofana écope à son tour d'un carton jaune pour protestation. 

97

Edan Diop est averti après sa faute sur Sabbi. 

97

Penalty pour Le Havre ! Après vérification de la vidéo, l'arbiyre considère que Diop a marché sur le pied de Sabbi ! Le HAC obtient un penalty dans les dernières secondes !

95

Une vérification est en cours après une chute de Sabbi dans la surface. L'arbitre va revoir l'action à la vidéo. 

93

Fofana tente de trouver une ouverture avec ce renversement de jeu pour Jakobs mais sa passe est trop longue et le ballon sort des limites du terrain. 

91

Le quatrième arbitre indique 4 minutes de temps additionnel !

90

Andy Logbo prend quant à lui la place de Mohamed Bayo. 

90

Double changement pour le HAC. Daler Kuzyaev est relayé par Yassine Kechta.

88

Golovin ! Quel festival du Russe qui passe entre quatre adversaires avant d'entrer sur la droite de la surface et d'adresser un centre devant le but. Desmas rassure les siens et capte le ballon. 

87

Le Havre passe à l'attaque et Kuzyaev tente une louche astucieuse pour envoyer le ballon dans la surface mais aucun partenaire n'a suivi. 

85

Monaco a le pied sur le ballon dans cette fin de match mais le bloc havrais est bien en place. La ligne défensive des locaux reste solidaire et empêche les incursions adverses. 

83

Youte reste au sol quelques instants après une mauvaise chute. Le rythme de la partie a baissé depuis quelques minutes. 

81

Rassoul Ndiaye prend la place d'Abdoulaye Touré. 

79

Samuel Grandsir s'échappe sur la droite et cherche un partenaire avec un centre devant le but. Maripan intervient pour sortir le cuir en corner. 

77

Remplacé par Samuel Grandsir, Nabil Alioui est le joueur qui a réussi le plus de dribbles depuis le début du match (3).

75

Grandsir se charge d'un coup franc positionné sur la droite de la surface adverse. Il trouve la tête de Sangante mais le capitaine havrais manque son coup de casque. 

73

Du côté de l'ASM, Wissam Ben Yedder quitte la pelouse. Folarin Balogun fait son entrée. 

72

Antoine Joujou cède quant à lui sa place à Emmanuel Sabbi. 

72

Luka Elsner procède à un double changement. Nabil Alioui est remplacé par Samuel Grandsir. 

70

Faute de trouver des solutions dans le jeu court, Monaco tente d'envoyer des longs ballons dans la surface mais la transmission de Maripan est captée par Desmas. 

68

Abdoulaye Touré est averti pour un accrochage sur Fofana. 

66

Nouveau changement pour Monaco. Maghnes Akliouche est remplacé par Takumi Minamino. 

65

Le Havre a réalisé 4 tirs cadrés pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 3.4 en Ligue 1 Uber Eats.

63

Golovin se charge d'un coup franc intéressant à 30 mètres du but adverse pour chercher la tête de Maripan au second poteau. Le Chilien est sanctionné pour une faute sur un adversaire. 

61

Abdoulaye Touré récupère le cuir dans le camp adverse et file en solitaire dans l'axe avant de tenter sa chance à 20 mètres du but. Sa frappe du gauche n'inquiète pas le gardien. 

59

Nabil Alioui est resté allongé quelques instants dans la surface après le tacle de Maripan. L'attaquant havrais finit par se relever. 

57

Quelle intervention de Maripan ! Alioui effectue un magnifique contrôle orienté dans la surface pour se mettre en position de frappe et le défenseur chilien réalise un tacle glissé fantastique pour l'empêcher d'enchaîner !

55

Avec 12 buts inscrits en seconde période cette saison, Monaco est la 2e équipe qui marque le plus après la pause en Ligue 1 Uber Eats, derrière le PSG (13).

53

Alioui manque son face à face ! La défense monégasque se rate sur ce long ballon et le numéro 10 se présente face à Köhn. Nabil Alioui tente de piquer son ballon mais le portier suisse ne se laisse pas prendre par le geste de l'attaquant et réalise une parade décisive !

52

Intervention autoritaire de Singo alors que Joujou tentait de s'échapper sur la gauche. Le défenseur s'impose avec son physique. 

50

Joujou part du côté gauche et repique dans l'axe pour décocher une grosse frappe du droit. Le ballon termine dans les bras de Köhn. 

48

Zakaria ! Le numéro 6 s'essaie à la demi-volée soudaine à 25 mètres du cadre mais sa frappe passe juste à côté du cadre !

46

Krépin Diatta ne débutera pas cette seconde période. Edan Diop a pris sa place sur le terrain. 

46

La partie reprend au stade Océane ! Tout reste à faire entre les deux équipes !

Le Havre n'a inscrit aucun but en première période lors de 9 de ses 12 matchs, seul Strasbourg (11) n'a pas réussi à marquer plus souvent en Ligue 1 Uber Eats.

Le HAC n'est pas venu pour faire de la figuration face au troisième de Ligue 1 Uber Eats et s'est procuré plusieurs opportunités. Dominateur dans le jeu, Monaco n'a pas encore réussi à trouver de solution face au bloc adverse. 

47

L'arbitre siffle la mi-temps ! Pas de but entre les deux équipes au terme de cette première période. 

45

Diatta se relève une nouvelle fois. Il va tenir jusqu'à la pause. 

44

Krépin Diatta s'allonge sur la pelouse et semble incapable de continuer. Le Sénégalais souffre toujours du genou. 

42

Superbe tacle glissé de Sangante pour contrer cette tentative de Golovin à l'entrée de la surface. Le Havre fait jeu égal avec Monaco jusqu'ici !

41

Alioui ! Le numéro 10 est trouvé dans la surface du Havre par un centre millimétré de Joujou. Sa reprise de volée semble bien partie mais Maripan enlève le ballon devant son but !

39

Les joueurs se rendent coupables de quelques erreurs techniques et Youssouf Fofana manque son contrôle sur la gauche. Le ballon est rendu à l'adversaire. 

37

Krépin Diatta finit par se relever et revient sur la pelouse. 

36

Diatta reste au sol et se tient le genou après un contact avec Alioui. Les soigneurs interviennent. 

34

Les Monégasques ont frappé 6 fois lors des 10 dernières minutes de jeu. L'ASM continue de monopoliser le cuir avec 70% de possession. 

32

Krépin Diatta est à la réception d'un ballon renvoyé par la défense à la suite d'un corner monégasque mais sa reprise de volée lointaine ne trouve pas le cadre. 

31

L'énorme parade de Desmas ! Golovin propulse Diatta sur la gauche et l'ailier monégasque envoie un centre surpuissant devant le but. Zakaria est présent pour reprendre le cuir au premier poteau mais Arthur Desmas réalise un superbe arrêt réflex !

30

Jakobs est beaucoup cherché par Golovin dans ce premier acte et le Sénégalais se retrouve une nouvelle fois avec le cuir à l'angle gauche de la surface. Son tir n'inquiète pas Desmas. 

29

Fofana n'est pas attaqué à 25 mètres du but mais sa tentative du droit passe à côté. 

28

Jakobs ! Ben Yedder est servi à l'entrée de la surface après une récupération haute des Monégasques. L'international français décale Jakobs sur la gauche, dont la reprise est détournée par Desmas !

26

Première frappe pour l'AS Monaco dans cette partie avec cette tentative lointaine de Zakaria. Le ballon passe loin du cadre. 

25

Intervention décisive de Sangante alors que Ben Yedder tentait de trouver Golovin dans la surface après un premier relai avec le Russe. 

23

Alioui se charge du coup de pied arrêté et envoie le ballon devant le but mais Köhn dégage le cuir des poings. 

21

Zakaria est averti à son tour pour une faute sur Casimir, qui accélérait sur la gauche. Bon coup franc à venir en faveur des Havrais. 

19

Le jeu est haché depuis quelques minutes et le fautes se multiplient. Fofana est sanctionné pour un excès d'agressivité dans son intervention sur Casimir. 

17

Kuzyaev est présent dans sa surface pour dégager ce centre de Jakobs venu de la gauche. Le Sénégalais avait encore été décalé par Golovin. 

15

Magassa manque sa relance devant sa surface et Joujou en profite pour récupérer le ballon mais sa frappe à 20 mètres du but passe à côté. 

14

Lancé par Touré sur la droite, Nego enchaîne avec un centre en première intention mais aucun partenaire n'est présent pour suivre dans la zone dangereuse. 

12

Akliouche est servi sur la gauche et envoie un centre plongeant en direction de Ben Yedder dans la surface mais le numéro 10 monégasque est trop court pour reprendre le cuir de la tête. 

10

Premier carton jaune de la partie pour Mohamed Bayo après ce pied haut sur Magassa. 

9

Maripan s'essaie au jeu long pour envoyer Diatta dans la surface normande mais le ballon termine dans les bras de Desmas. 

7

La parade de Köhn ! Le Havre récupère un ballon haut et le ballon coulisse jusqu'à Nego à l'angle droit de la surface. La frappe du Hongrois est stoppée par le gardien !

5

Jakobs est cherché par Golovin en profondeur sur la gauche mais le piston sénégalais est trop court et le ballon file en sortie de but. 

3

Alioui est lancé en profondeur dans la surface monégasque mais Köhn est le premier sur le ballon. 

1

C'est parti pour ce match entre Le Havre et Monaco ! Les Normands donnent le coup d'envoi de la rencontre. 

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse du stade Océane. Thomas Léonard sera l'arbitre de la rencontre. 

Ce sera le premier match toutes compétitions confondues entre Le Havre et Monaco depuis le 8 février 2013 en Ligue 2 BKT (1-2) et le 1er en Ligue 1 Uber Eats depuis le 4 avril 2009 (1-0 en Normandie). Le HAC s’était imposé sur une tête de Massamba Sambou sur corner.

Les remplaçants : Majecki, Vanderson, Camara, Matazo, Minamino, Ouattara, Balogun, Matsima, Diop. 

Wissam Ben Yedder va célébrer son 300e match en Ligue 1 Uber Eats (156 avec Toulouse, 143 avec Monaco). Celui qui compte exactement 150 buts dans l’élite en a inscrit 87 avec l’ASM depuis ses débuts en Principauté en 2019/20. Le 2e total pour un Monégasque sur la période est de 28 pour Kevin Volland.

Le onze de départ monégasque : Philipp Köhn, Soungoutou Magassa, Guillermo Maripán, Wilfried Singo, Ismail Jakobs, Denis Zakaria, Youssouf Fofana, Krépin Diatta, Aleksandr Golovin, Maghnes Akliouche, Wissam Ben Yedder. 

Le banc : Gorgelin, Kechta, Sabbi, El Hajjam, Mbemba, Ndiaye, Logbo, Salmier, Grandsir. 

La composition du HAC : Arthur Desmas, Gautier Lloris, Étienne Youté, Arouna Sangante, Josué Casimir, Abdoulaye Touré, Daler Kuzyaev, Loïc Négo, Nabil Alioui, Antoine Joujou, Mohamed Bayo.

Parmi les équipes présentes en Ligue 1 Uber Eats ou en Ligue 2 BKT depuis début 2023, aucune ne compte moins de défaites en championnat que Le Havre cette année (5, comme Metz et Nice).

Le HAC reste sur trois matchs sans défaite en championnat. Lors de la dernière journée, la formation de Luka Elsner a renversé Toulouse grâce à un doublé de Mohamed Bayo dans les dix dernières minutes de la rencontre (2-1). 

Battu à Lille le 29 octobre (2-0), Monaco a connu sa première défaite à l’extérieur en Ligue 1 Uber Eats cette saison à l’occasion de son 5e déplacement. En 2022/23, l’ASM avait attendu son 16e pour connaître son 2e revers.

Les hommes d'Adi Hütter restent sur un succès obtenu face à Brest la semaine dernière grâce à des buts de Zakaria et Golovin (2-0). L'ASM a remporté 4 de ses 5 derniers matchs. 

Le Havre a rendu 2 clean sheets à domicile en Ligue 1 Uber Eats cette saison (3-0 v Lorient, 0-0 v Lens), déjà autant que lors de son précédent passage dans l’élite en 2008/09.

De son côté, Le Havre surprend son monde dans cette première partie de saison avec une septième place encourageante. Le promu n'a perdu que trois rencontres sur l'exercice 2023/2024. 

Monaco affiche 7 victoires après 11 matchs de Ligue 1 Uber Eats cette saison, son record à ce stade depuis 2017/18 (8 et vice-champion au final).

Troisième du championnat, Monaco a l'occasion de passer devant Nice, deuxième, en cas de succès ce soir. L'ASM totalise 7 succès pour 2 nuls et 2 défaites depuis le début de la saison. 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, la rencontre de la 12e journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Havre AC et l'AS Monaco. Coup d'envoi de la rencontre à 21:00. 

10'

M. BAYO

21'

D. ZAKARIA

46'

E. DIOP

K. DIATTA

66'

T. MINAMINO

M. AKLIOUCHE

68'

A. TOURE

72'

S. GRANDSIR

N. ALIOUI

72'

E. SABBI

A. JOUJOU

73'

F. BALOGUN

W. BEN YEDDER

81'

R. NDIAYE

A. TOURE

90'

E. LOGBO

M. BAYO

90'

Y. KECHTA

D. KUZIAEV

90' +8

E. DIOP

90' +8

Y. FOFANA

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Thomas LEONARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Gaël ANGOULA
  • ARBITRE ASSISTANT Cédric FAVRE
  • QUATRIEME ARBITRE Pierre RETAIL
  • ARBITRE ASSISTANT Thomas LUCZYNSKI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Mehdi MOKHTARI
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Michel LASFARGUES
  • DÉLÉGUÉ Jean-Baptiste AUGEREAU
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Maurice VIALA

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

24

Match(s) joué(s) *

6 Match(s) nul(s)

6 Victoire(s) 12
4 Victoire(s) domicile 7
2 Victoire(s) extérieure 5

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 4 FÉVR. 2024

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 11 NOV. 2023

0 - 0

Ligue 2 BKT

VEN. 8 FÉVR. 2013

2 - 1

Ligue 2 BKT

VEN. 31 AOÛT 2012

2 - 1

Ligue 2 BKT

VEN. 20 AVR. 2012

1 - 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Thomas LEONARD
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Maurice VIALA
  • ARBITRE ASSISTANT Cédric FAVRE
  • ARBITRE ASSISTANT Thomas LUCZYNSKI
  • QUATRIEME ARBITRE Pierre RETAIL
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Gaël ANGOULA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Mehdi MOKHTARI
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Michel LASFARGUES
  • DÉLÉGUÉ Jean-Baptiste AUGEREAU