Journée 16

DIM. 17 DÉCEMBRE 2023 - 15:00

STADIUM

23311 Spectateurs

94

C'est terminé au Stadium de Toulouse ! Au terme d'une rencontre marquée par une intensité à géométrie variable, aucune des deux formations n'aura réussi à trouver le chemin des filets. Auteurs de parades décisives, Guillaume Restes et Steve Mandanda se sont illustrés au cours de la rencontre, permettant à leur formation respective d'assurer le point du match nul. Le Toulouse FC reste à un point de l'Olympique Lyonnais, premier relégable, tandis que le Stade Rennais FC conserve sa 13e place.

94

Monsieur Jérémy Stinat vient de donner le coup de sifflet final de la rencontre. Le Toulouse FC et le Stade Rennais FC se quittent sur un score de parité.

93

Guillaume Restes sauve le camp toulousain ! Désiré Doué envoie un excellent centre dans la boîte, boxé de la tête par Christopher Wooh. Le ballon puissant du défenseur camerounais est dégagé des deux poings par le portier toulousain, héroïque sur cette occasion.

91

Moussa Diarra est auteur d'une faute au niveau de la ligne médiane. Le Malien est sanctionné d'un carton jaune.

90

Le 4e arbitre vient d'annoncer 4 minutes de temps additionnel.

88

Le Toulouse FC a toujours le pied sur le ballon mais éprouve des difficultés à se rapprocher du rectangle rennais.

86

Les deux formations se rendent coup pour coup ! Cette fois-ci, c'est la frappe lointaine de Nemanja Matic qui est déviée par l'arrière-garde toulousaine.

84

En bonne position dans la surface rennaise, Naatan Skyttä voit sa frappe, trop écrasée, contrée par un défenseur adverse.

82

Yanis Begraoui entre sur la pelouse du Stadium de Toulouse à la place de Gabriel Suazo.

82

Le coup de pied arrêté de Désiré Doué est dégagé par la défense toulousaine.

81

Christopher Wooh parvient à passer devant Gabriel Suazo et obtient un coup franc dans la moitié de terrain adverse.

80

Alors que deux Toulousains attendaient de recevoir le ballon dans la surface rennaise, le centre de Thijs Dallinga est finalement contré par un tacle salvateur de Christopher Wooh.

78

Martin Terrier laisse lui sa place à Bertuğ Yildirim.

78

Ludovic Blas est remplacé par Désiré Doué.

76

Après un coup franc excentré obtenu par Frank Magri, Vincent Sierro décide de prendre ses responsabilités. La frappe du capitaine toulousain, qui se dirigeait dans la lucarne du but rennais, est éloignée d'une claquette somptueuse de Steve Mandanda.

75

Le Toulouse FC a tenté 12 tirs pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 11.1 en Ligue 1 Uber Eats.

73

Sur sa première touche de balle depuis son entrée en jeu, Stijn Spierings dépose un bon ballon dans le dos de la défense rennaise. Christian Mawissa Elebi manque de maîtrise sur son contrôle de la poitrine et voit le cuir terminer sa course en sortie de but.

71

Cristian Cásseres est quant à lui remplacer par Stijn Spierings.

71

César Gelabert laisse sa place à Naatan Skyttä.

70

Excentré sur la droite, Thijs Dallinga arrive à se mettre en position de frappe, mais sa tentative s'envole par-dessus le but de Steve Mandanda.

68

Après deux duels rugueux, Martin Terrier et Arthur Theate se retrouvent au sol. Monsieur Jérémy Stinat arrête le jeu afin de laisser le temps aux Rennais de se relever.

67

Le Toulouse FC commence à retrouver des couleurs et se procure des situations dangereuses dans la moitié de terrain adverse.

65

Logan Costa s'impose au milieu de terrain et tente de renverser le jeu vers Frank Magri. Sa longue transversale est interceptée par la défense rennaise.

64

Après un contact aérien avec Rasmus Nicolaisen, Arnaud Kalimuendo s'écroule dans la surface toulousaine et se tourne directement vers Monsieur Jérémy Stinat. L'arbitre de la rencontre ne bronche pas et signale une sortie de but en faveur des locaux.

63

Ludovic Blas ne parvient pas à enchaîner dans la surface toulousaine et perd la possession du ballon.

62

Le corner rentrant de Vincent Sierro est saisi sans difficulté par Steve Mandanda.

61

Après une accélération de plus de 40 mètres, Mahamadou Nagida se présente dans la surface adverse et tente sa chance directement au but. En deux-temps, Guillaume Restes parvient à capter le cuir.

60

La frappe de Frank Magri est contrée par un défenseur rennais.

58

Du côté du Stade Rennais FC, Adrien Truffert laisse sa place à Mahamadou Nagida.

57

Nemanja Matić fait lui son entrée à la place d'Enzo Le Fée.

57

Ibrahim Cissoko est quant à lui remplacé par Frank Magri.

56

Mikkel Desler est logiquement relayé par Christian Mawissa Elebi.

55

À la suite d'une accélération pour mettre fin à une contre-attaque menée par Martin Terrier, Mikkel Desler s'écroule au sol. Le Danois va être remplacé.

53

Ludovic Blas reçoit le cuir dans la surface adverse et donne en retrait à destination d'Arnaud Kalimuendo. L'attaquant rennais tente sa chance de la pointe du pied, mais sa frappe est repoussée par un défenseur toulousain.

51

Après un tacle non maîtrisé sur Martin Terrier, Logan Costa met fin à la contre-attaque rennaise. Le Cap-Verdien est sanctionné d'un carton jaune par Monsieur Jérémy Stinat.

50

Le second corner rennais, une nouvelle fois frappé par Ludovic Blas, est éloigné par une tête adverse.

50

Guillaume Restes manque a reception dans les airs et concède un nouveau coup de pied de coin.

49

Le centre à ras de terre d'Adrien Truffert est dégagé en corner par la défense toulousaine.

48

Ibrahim Cissoko est signalé en position de hors-jeu. Le Néerlandais a permuté sur la gauche du terrain, tandis que Gabriel Suazo a pris place sur le flanc droit.

47

Le Toulouse FC a tenté 13 centres au cours de la première période, plus que sa moyenne de la saison qui est de 12.8 par match en Ligue 1 Uber Eats.

45

Le match vient de reprendre au Stadium de Toulouse.

C'est la pause au Stadium de Toulouse ! Au terme d'une première période dominée par les locaux, le Stade Rennais FC peut remercier son capitaine, Steve Mandanda, héroïque à plus d'une reprise. Pour le moment, aucune des deux équipes n'est parvenue à trouver le chemin des filets. Le suspense reste entier !

48

Monsieur Jérémy Stinat renvoie les 22 acteurs de la rencontre au vestiaire, toujours 0-0 entre le Toulouse FC et le Stade Rennais FC !

47

Après une sortie loin de son but, Steve Mandanda laisse ses cages complètement vides. Vincent Sierro récupère le ballon, ne se pose pas de question et tente sa chance à 35 mètres du but. Sa frappe est contrée par la défense toulousaine.

45

Alors qu'Arthur Theate se tord de douleur après la percussion de Thijs Dallinga, l'attaquant du Toulouse FC est sanctionné d'un carton jaune.

44

Guela Doué trouve une fenêtre de tir et tente sa chance à l'extérieur de la surface adverse. Sur cette frappe cadrée de l'Ivoirien, Guillaume Restes doit s'employer pour la première fois de la rencontre.

43

Gabriel Suazo a effectué 5 centres dans ce match, plus que tout autre joueur de la rencontre (devant I. Cissoko - 2 centres).

42

Le centre tendu de Gabriel Suazo est parfaitement capté par Steve Mandanda. Le danger se rapproche de nouveau du but breton.

40

Déjà averti d'un carton jaune, Enzo Le Fée commet une nouvelle faute sur Cristian Cásseres. Monsieur Jérémy Stinat rappelle à l'ordre le milieu rennais.

39

Le rythme de la rencontre a baissé d'intensité depuis la sortie sur blessure de Lorenz Assignon.

37

Il s'est passé 30 minutes depuis le dernier tir du Stade Rennais FC dans ce match.

35

Enzo Le Fée feinte pour se remettre sur son pied droit et centre au cœur de la surface adverse. Bien placé, Guillaume Restes se saisit facilement du ballon.

34

Martin Terrier tente d'accélérer dans l'entrejeu toulousain, mais un tacle adverse met fin à sa course. Le Stade Rennais FC conserve toutefois la possession du ballon.

32

Trop court, Adrien Truffert ne parvient pas à reprendre le long ballon de Ludovic Blas.

30

Le Stade Rennais FC semble vouloir presser haut son adversaire. Julien Stéphan a demandé plus d'intensité à ses joueurs.

29

Blessé à la cheville, Lorenz Assignon est contraint de laisser sa place à Guéla Doué.

27

Ibrahim Cissoko parvient à se débarasser d'Adrien Truffert et obtient un coup franc dans sa propre moitié de terrain.

26

Alors que son équipe est mise en difficulté depuis quelques minutes, Steve Mandanda prend son temps avant de dégager et donne des consignes à ses coéquipiers. 

25

Lorenz Assignon se plaint de la cheville droite. Le corps médical breton intervient sur la pelouse du Stadium de Toulouse.

24

En (très) bonne position de frappe, Gabriel Suazo ouvre son pied gauche pour tromper Steve Mandanda. Le capitaine rennais se détend et sauve une nouvelle fois son camp.

22

Trouvé en retrait par Thijs Dallinga, César Gelabert tente sa chance du gauche. Sa tentative s'envole par-dessus le cadre breton.

21

Vincent Sierro parvient à trouver la bonne zone sur ce coup de pied de coin, mais la défense rennaise, vigilante, se dégage.

20

Ibrahim Cissoko accélère sur le flanc droit et obtient un nouveau corner pour les Toulousains.

18

C'est sauve-qui-peut dans la surface rennaise ! Dans un premier temps, Steve Mandanda parvient à devancer Thijs Dallinga, qui se présentait seul devant lui. Par la suite, le ballon traîne aux alentours du rectangle breton et est finalement capté par le capitaine des visiteurs.

16

Le Toulousain Ibrahim Cissoko a déjà touché 20 ballons au cours du premier quart d'heure de la rencontre, aucun joueur ne fait mieux pour le moment.

15

Le coup de pied de coin frappé par Vincent Sierro est dégagé par la défense rennaise. Le ballon atterrit dans les pieds d'Ibrahim Cissoko, qui tente sa chance au but à l'extérieur de la surface. Sa frappe est captée sans difficulté par Steve Mandanda.

14

Mikkel Desler se projette vers l'avant et obtient un corner en faveur du Toulouse FC.

13

Touché au visage à hauteur de la ligne médiane, Thijs Dallinga met du temps à se relever.

12

Le Toulouse FC réalise une bonne entame et s'est procuré, pour le moment, les meilleures occasions de la partie. 

10

Le tacle glissé de Warmed Omari sur César Gelabert manque de maîtrise. Monsieur Jérémy Stinat laisse l'action se poursuivre, mais revient finalement pour sanctionner le défenseur rennais.

9

Alerté dans la profondeur, César Gelabert ne parvient pas à s'emmener le ballon dans la surface adverse et perd la possession de ce dernier.

8

Arnaud Kalimuendo et Martin Terrier tentent de combiner dans l'entrejeu toulousain, mais le ballon termine dans les pieds de Rasmus Nicolaisen.

7

Après une récupération haute d'Ibrahim Cissoko, Gabriel Suazo lève la tête et voit Thijs Dallinga esseulé au second poteau. Son centre, éloigné de la tête par Arthur Theate, n'arrive pas à destination. 

6

Enzo Le Fée est le premier joueur averti par Monsieur Jérémy Stinat.

6

Ludovic Blas se balade dans la surface rennaise mais ne trouve pas de fenêtre de tir. Le ballon est récupéré par la défense toulousaine. 

6

Le premier coup de pied de coin de la partie, botté par Ludovic Blas, est dégagé par la défense toulousaine.

5

Le centre d'Arnaud Kalimuendo est dévié en corner par Rasmus Nicolaisen.

4

Au terme d'une attaque rapide des Toulousains, Gabriel Suazo cherche à centrer dans la boîte, mais Steve Mandanda reste vigilant. Le capitaine du Stade Rennais FC capte le cuir dans les airs.

3

Rasmus Nicolaisen parvient à enfermer Ludovic Blas sur le coin gauche et récupère le ballon. Le Toulouse FC repart à l'attaque.

2

La première passe de Gabriel Suazo dans la profondeur de Thijs Dallinga est interceptée par l'arrière-garde rennaise.

1

C'est parti pour cette affiche de la 16e journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Toulouse FC et le Stade Rennais FC ! Monsieur Jérémy Stinat, l'arbitre de la rencontre, vient de siffler le coup d'envoi, donné par les visiteurs.

Les joueurs et le corps arbitral entrent sur la pelouse du Stadium de Toulouse. Le coup d'envoi est imminent !

Ludovic Blas va disputer son 250e match en Ligue 1 Uber Eats (103 avec l'En avant Guingamp, 132 avec le FC Nantes, 15 avec le Stade Rennais FC).

Voici le XI de départ du Stade Rennais FC : Steve Mandanda, Arthur Theate, Warmed Omari, Christopher Wooh, Adrien Truffert, Baptiste Santamaría, Enzo Le Fée, Lorenz Assignon, Martin Terrier, Ludovic Blas, Arnaud Kalimuendo.

Seulement deux joueurs de nationalité sportive française ont évolué avec le Toulouse FC en Ligue 1 Uber Eats cette saison (Guillaume Restes et Christian Mawissa Elebi), c’est au moins 3 de moins que toute autre équipe.

Voici le XI de départ du Toulouse FC : Guillaume Restes, Moussa Diarra, Rasmus Nicolaisen, Logan Costa, Mikkel Desler, Ibrahim Cissoko, Cristian Cásseres, Vincent Sierro, Gabriel Suazo, Thijs Dallinga, César Gelabert.

Le Stade Rennais reste sur 9 matchs sans clean sheet en Ligue 1 Uber Eats, soit la plus longue série en cours dans l'élite. Les Bretons pourrait enchaîner 10 rencontres avec au moins un but concédé pour la première fois depuis septembre-décembre 2018, soit les 11 rencontres qui avaient précédé le 1er mandat de Julien Stéphan comme entraîneur.

Malgré sa défaite à domicile contre Villarreal (2-3), le Stade Rennais FC poursuivra lui aussi son aventure européenne en Ligue Europa. En championnat, les hommes de Julien Stéphan ont concédé deux revers consécutifs, sur la pelouse de l'Olympique de Marseille (0-2) et face à l'AS Monaco (1-2).

Le Toulouse FC n’a remporté qu’une de ses 13 dernières réceptions en Ligue 1 Uber Eats (6 nuls, 6 défaites), c’était contre le FC Metz le 1er octobre (3-0). Son précédent succès à domicile dans l’élite avant cette série était face à son adversaire du jour, le Stade Rennais FC, le 12 février dernier (3-1).

Défait au Groupama Stadium de l'Olympique Lyonnais le week-end dernier (0-3), le Toulouse FC s'est donné de l'air en Ligue Europa, se qualifiant pour les barrages de la compétition après sa victoire sur la pelouse autrichienne du Linzer ASK (2-1).

Le Toulouse FC a remporté 21 matchs à domicile contre le Stade Rennais FC en Ligue 1 Uber Eats (10 nuls et autant de défaites), ne faisant mieux contre aucune autre équipe.

Quinzième au classement, le Toulouse FC se retrouve à égalité de points avec l'Olympique Lyonnais, premier barragiste, tandis que le Stade Rennais FC se place au 13e rang du championnat.

Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 1 Uber Eats entre le Toulouse FC et le Stade Rennais FC.

7'

E. LE FEE

10'

W. OMARI

29'

G. DOUE

L. ASSIGNON

45'

T. DALLINGA

51'

L. COSTA

57'

F. MAGRI

I. CISSOKO

57'

C. MAWISSA ELEBI

M. DESLER

58'

N. MATIC

E. LE FEE

58'

M. NAGIDA

A. TRUFFERT

71'

N. SKYTTA

C. GELABERT

71'

S. SPIERINGS

C. CASSERES JR

78'

B. YILDIRIM

M. TERRIER

78'

D. DOUE

L. BLAS

82'

Y. BEGRAOUI

G. SUAZO

90' +2

M. DIARRA

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérémy STINAT
  • ARBITRE ASSISTANT Gwenaël PASQUALOTTI
  • ARBITRE ASSISTANT François BOUDIKIAN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Bruno COUE
  • QUATRIEME ARBITRE Ahmed TALEB
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Mehdi MOKHTARI
  • DÉLÉGUÉ Christie CORNUS
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Franco DORI
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Georges CECCALDI

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

46

Match(s) joué(s) *

12 Match(s) nul(s)

13 Victoire(s) 21
9 Victoire(s) domicile 14
4 Victoire(s) extérieure 7

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 13 AVR. 2024

1 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 17 DÉC. 2023

0 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 12 FÉVR. 2023

3 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 12 NOV. 2022

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 29 FÉVR. 2020

0 - 2

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérémy STINAT
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Georges CECCALDI
  • ARBITRE ASSISTANT Gwenaël PASQUALOTTI
  • ARBITRE ASSISTANT François BOUDIKIAN
  • QUATRIEME ARBITRE Ahmed TALEB
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Bruno COUE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Mehdi MOKHTARI
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Franco DORI
  • DÉLÉGUÉ Christie CORNUS