Journée 17

MER. 20 DÉCEMBRE 2023 - 21:00

STADIUM

23881 Spectateurs

97

Grâce à cette victoire, l'AS Monaco passera la trêve sur le podium de Ligue 1 Uber Eats, derrière le PSG et l'OGC Nice. Toulouse réalise une très mauvaise opération et devient barragiste.

97

Ben Yedder a marqué 8 buts cette saison (2 lors de ce match), plus que tout autre joueur de Monaco en Ligue 1 Uber Eats.

97

Toulouse n'a remporté aucun de ses 10 derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats, sa dernière plus longue série sans victoire datant du 27 octobre 2019 au 7 août 2022, une série de 19 matches.

97

Toulouse a perdu 15 points après avoir mené au score en Ligue 1 Uber Eats cette saison, plus que toute autre équipe.

97

Réduits à 10 à la 51e minute et l'expulsion de Golovin, les Monégasques auront souffert en seconde période mais auront résisté aux nombreuses offensives des Toulousains, maladroits devant le but de Köhn. Le doublé de Ben Yedder dans le premier acte, qui avait répondu à l'ouverture du score de Magri, suffit donc à Monaco pour empocher les trois points.

97

C'est terminé, l'AS Monaco résiste au TFC et l'emporte 2 buts à 1 sur la pelouse du Stadium !

95

Jakobs trouve Vanderson dans l'axe à l'entrée de la surface. Le Brésilien reprend le ballon mais sa frappe passe à quelques centimètres du but de Restes.

94

Dallinga est signalé en position de hors-jeu sur l'attaque toulousaine.

90

Il y aura six minutes de temps additionnel.

89

Ben Yedder, qui offre pour l'instant la victoire à son équipe, sort sous les applaudissements de son ancien stade. Il est remplacé par Boadu.

88

Cissoko continue son très bon match côté gauche et centre une nouvelle fois mais aucun coéquipier ne peut reprendre ce ballon.

88

Bangré remplace Donnum pour les dernières minutes. 

85

Cissoko trouve Suazo dans la surface, qui se retourne et manque totalement sa frappe.

84

Sur un centre détourné, Spierings reprend le ballon depuis l'entrée de la surface mais sa frappe ne trouve pas le cadre.

82

Cissoko envoie un bon centre depuis le côté gauche mais ne trouve aucun partenaire pour reprendre le ballon, qui reste toulousain.

78

Casseres est remplacé par Skytta pour le dernier quart d'heure du match.

77

Ben Yedder est signalé en position de hors-jeu sur l'offensive monégasque.

74

Diatta va rentrer en jeu à la place de Minamino pour tenter de relancer l'attaque monégasque dans ce match.

72

Magri a tenté 5 tirs, c'est la première fois qu'il tente au moins 5 tirs lors d'un match en Ligue 1 Uber Eats depuis Montpellier le 29 octobre 2023 (5 tirs).

69

Donnum est trouvé à l'entrée de la surface côté droit et enroule sa frappe, qui passe à quelques centimères du poteau droit de Köhn.

67

Martinez fait un double changement et décide de faire sortir Mawissa à la place de Kamanzi.

67

Gelabert est remplacé par Cissoko.

66

Magassa est averti pour une faute intervenue il y a quelques minutes.

66

Dallinga reprend une nouvelle fois un centre de la tête mais ne cadre pas ses occasions.

62

Toulouse a eu un taux de possession de 73.0% lors des 15 premières minutes de la seconde période.

59

Vanderson centre depuis le côté droit et obtient un corner pour Monaco.

58

Sur le coup-franc, Dallinga reprend ce ballon de la tête mais ne cadre pas.

57

A peine entré, Diop est averti pour une charge sur Gelabert.

56

Le carton rouge oblige Hutter à faire des ajustements tactiques. C'est Balogun qui en fait les frais, l'Américain cède sa place à Diop.

55

Les Toulousains font le siège de la cage monégasque depuis le carton rouge de Golovin et tentent à plusieurs reprises leurs chances, sans toutefois inquiéter Köhn.

52

Donnum est lui aussi averti pour son geste initial sur Golovin.

51

Golovin est expulsé ! Après avoir pris un coup de la part de Donnum, le Russe s'emporte et place son crampon sur la jambe du Norvégien et va laisser ses partenaires à 10 contre 11 pour la fin de ce match.

50

Dallinga est trouvé sur ce corner et croise sa tête, mais pas suffisamment pour tromper Köhn qui s'empare du ballon.

50

Toulouse obtient un corner côté gauche.

49

Monaco monopolise le ballon depuis le début de cette seconde période.

46

C'est parti pour les 45 dernières minutes de ce match entre le TFC et l'AS Monaco !

Monaco est invaincu lors de ses 37 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats après avoir mené à la pause (31V, 6N), soit depuis le 2 mai 2021 contre Lyon (D2-3).

Monaco affiche un bilan de 6V, 0N, 0D après avoir mené au score à la mi-temps en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Dans une première période où le TFC avait mieux démarré et avait ouvert le score dès la 5e minute et une tête de Magri, c'est finalement l'AS Monaco qui rentre aux vestiaires en menant grâce à Ben Yedder, auteur d'un doublé (26e, 44e). 

48

C'est la pause à Toulouse, l'AS Monaco mène 2 buts à 1 !

48

Costa retient Balogun qui partait vers le but et prend un carton jaune.

46

Il y aura trois minutes de temps additionnel dans cette première période.

45

Ben Yedder a converti chacun de ses 5 derniers penalties en Ligue 1 Uber Eats, échouant pour la dernière fois le 30 octobre 2022 contre Angers.

44

Ben Yedder pour le doublé ! L'attaquant place son ballon à gauche de Restes. Le gardien toulousain était parti du bon côté mais trop court pour arrêter ce ballon. Monaco mène 2 buts à 1 juste avant la pause !

43

Pénalty pour Monaco ! Dans la surface, Nicolaisen fait faute sur Balogun et offre un pénalty à l'AS Monaco.

41

Ben Yedder lance bien Minamino dans la surface mais le Japonais ne trouve pas de solution devant le but et passe en retrait à Golovin, qui manque le cadre.

38

Donnum reprend un bon centre de Spierings de la tête, mais sa frappe manque de puissance et est captée par Köhn.

36

Jakobs reste au sol après un duel aérien avec Mawissa.

34

Golovin rate le cadre ! Sur une nouvelle offensive, le ballon revient dans les pieds du Russe qui frappe en première intention mais n'inquiète pas Restes. Sortie de but pour Toulouse.

32

Le jeu s'est calmé depuis l'égalisation de Ben Yedder. Le ballon est de nouveau dans les pieds des Toulousains, mais ils ne parviennent pas à se créer de véritables occasions.

30

44.5% du jeu s'est déroulé dans le tiers de terrain de Toulouse lors des 15 dernières minutes.

27

Ben Yedder a marqué son 7e but cette saison, plus que tout autre joueur de Monaco en Ligue 1 Uber Eats.

26

Ben Yedder égalise ! Alors que Monaco était aux avant-postes depuis quelques minutes, le capitaine monégasque se retrouve seul dans la surface à droite et concrétise sa frappe pour ramener Monaco à égalité. 1 but partout !

24

Restes héroïque ! Alors que Balogun avait été parfaitement servi par Ben Yedder dans la surface, Guillaume Restes réalise un arrêt très important à bout portant pour conserver l'avance de son équipe.

22

Jakobs lance Balogun en profondeur sur le côté gauche, mais Casseres coupe la trajectoire et donne un corner à Monaco.

21

Un long ballon de Vanderson vers Balogun est trop profond. Sortie de but pour Toulouse.

20

Toulouse conserve le ballon depuis quelques minutes sans se montrer devant la cage de Köhn.

18

Monaco a eu un taux de possession de 71.1% lors du 1er quart d'heure du match.

16

Monaco n'a remporté aucun de ses 3 derniers matchs après avoir concédé l'ouverture du score en Ligue 1 Uber Eats, soit depuis le 22 octobre 2023 contre Metz.

15

Jakobs centre vers Balogun mais l'Américain rate son contrôle et Restes peut s'emparer du ballon. 

13

Magassa est en retard sur Magri et est rappelé à l'ordre par Jérôme Brisard.

10

Après un bon travail dans la surface, Balogun sert Jakobs qui voit sa frappe détournée en corner.

9

Golovin proche d'égaliser ! Le Russe hérite du ballon à l'entrée de la surface et déclenche une belle frappe, déviée par Restes.

8

Après avoir concédé un premier but très tôt dans ce match, Monaco pose le pied sur le ballon et reste dans la moitié de terrain toulousaine.

5

Magri ouvre déjà le score ! Mawissa récupère le ballon dans les pieds monégasques et lance Gelabert côté droit. L'Espagnol centre au second poteau et trouve la tête de Magri, qui trompe Köhn. 1 but à 0 pour le TFC !

4

Le coup-franc ne donne rien mais les Toulousains restent dans la moitié de terrain monégasque.

3

Salisu écope du premier carton jaune du match après un tacle trop appuyé sur Donnum. Coup-franc à venir pour Toulouse le long de la ligne de touche.

1

C'est parti entre le TFC et l'AS Monaco pour cette dernière journée de Ligue 1 Uber Eats de 2023 ! Bon match à toutes et à tous !

Les joueurs sont prêts, le match va bientôt débuter.

De son côté, Hutter a opté pour un 4-4-2 : Philipp Köhn, Ismail Jakobs, Mohammed Salisu, Guillermo Maripán, Vanderson, Aleksandr Golovin, Youssouf Fofana, Soungoutou Magassa, Takumi Minamino, Wissam Ben Yedder, Folarin Balogun.

Martinez a choisi un 4-3-3 ce soir dont voici la composition : Guillaume Restes, Gabriel Suazo, Rasmus Nicolaisen, Logan Costa, Christian Mawissa Elebi, Cristian Cásseres, Stijn Spierings, César Gelabert, Frank Magri, Thijs Dallinga, Aron Dønnum.

La rencontre se déroulera au Stadium de Toulouse, avec sa capacité de 33 000 places.

Le match du jour sera arbitré par Jérôme Brisard.

Auteur de 2 buts sur ses 4 derniers matchs toutes compétitions confondues, Dallinga sera une nouvelle fois la principale attraction offensive pour le TFC.

Monaco pourra compter en attaque sur son trio d'attaquants : Ben Yedder, 6 buts ; Minamino, 5 buts et Golovin, 5 buts également. 

Toulouse a perdu 12 points après avoir ouvert le score en Ligue 1 Uber Eats 2023/24 (1 victoire, 3 nuls, 2 défaites), c’est 4 de plus que toute autre équipe, tandis que Monaco est la seule équipe à ne pas avoir gaspillé le moindre point lorsqu’elle marque la 1re. L’ASM a par ailleurs glané 11 points après avoir concédé l’ouverture du score dans l’élite cette saison (3 victoires, 2 nuls, 4 défaites), 4 de plus que toute autre équipe.

Monaco n’a perdu que 2 de ses 10 derniers matchs d’une année civile depuis sa remontée en Ligue 1 Uber Eats en 2013/14 (6 victoires, 2 nuls) : 1-2 v Valenciennes le 20 décembre 2013 et 0-2 v Guingamp le 22 décembre 2018. 

Toulouse n’a gagné que 4 de ses 18 matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats en 2023 (8 nuls, 6 défaites), son plus faible total de succès sur ses terres lors d’une année civile passée entièrement au sein de l’élite depuis 1998 (3).

Monaco s’est incliné lors de son dernier match de Ligue 1 Uber Eats (0-1 v Lyon le 15 décembre), mais n’a plus subi 2 défaites consécutives dans l’élite depuis ses 3 dernières rencontres de la saison précédente (1-3 v Lyon, 0-2 v Rennes et 1-2 v… Toulouse).

Toulouse n’a gagné aucune de ses 9 dernières rencontres de Ligue 1 Uber Eats (5 nuls, 4 défaites), plus longue disette en cours. Le TFC a d’ailleurs concédé 8 matchs nuls dans l’élite cette saison, c’est plus que toute autre équipe.

Pour ce dernier match de l'année civile 2023 en championnat, l'enjeu est différent pour les deux équipes. Toulouse, 15e avec 14 points, ne compte qu'un point d'avance sur Lyon et la place de barragiste. L'objectif sera donc de passer la trêve hivernale hors de la zone rouge. Monaco de son côté compte 30 points et occupe la 3e place du classement.

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous dans ce live commenté du match entre le TFC et l'AS Monaco dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1 Uber Eats version 2023/2024.

3'

M. SALISU

5'

F. MAGRI

26'

W. BEN YEDDER

44'

W. BEN YEDDER (pen)

45' +3

L. COSTA

51'

A. GOLOVIN

52'

A. DONNUM

56'

E. DIOP

F. BALOGUN

57'

E. DIOP

66'

S. MAGASSA

67'

W. KAMANZI

C. MAWISSA ELEBI

67'

I. CISSOKO

C. GELABERT

74'

K. DIATTA

T. MINAMINO

78'

N. SKYTTA

C. CASSERES JR

88'

M. BANGRE

A. DONNUM

90'

M. BOADU

W. BEN YEDDER

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

42

Match(s) joué(s) *

15 Match(s) nul(s)

9 Victoire(s) 18
4 Victoire(s) domicile 12
5 Victoire(s) extérieure 6

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 18 FÉVR. 2024

1 - 2

Ligue 1 Uber Eats

MER. 20 DÉC. 2023

1 - 2

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 3 JUIN 2023

1 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 6 NOV. 2022

0 - 2

Ligue 1 Uber Eats

MER. 4 DÉC. 2019

1 - 2

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérôme BRISARD
  • ARBITRE ASSISTANT Cédric FAVRE
  • ARBITRE ASSISTANT Nicolas RODRIGUES
  • QUATRIEME ARBITRE Guillaume PARADIS
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Hamid GUENAOUI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Marc BOLLENGIER
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Jérôme PESLIER
  • DÉLÉGUÉ Cyril SAINT CRICQ LOMPRE