Journée 19

DIM. 28 JANVIER 2024 - 15:00

STADE AUGUSTE-DELAUNE

14388 Spectateurs

93

Nantes n'a remporté aucun de ses 5 derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats, sa dernière plus longue série sans victoire datant du 19 février 2023 au 27 mai 2023, une série de 14 rencontres.

93

Reims et Nantes se quittent sur un score nul et vierge au terme d’un match plutôt triste. Malgré une maîtrise du ballon, les Rémois se sont montrés plutôt apathiques offensivement. Les Canaris, solides défensivement, ont eu l’occasion de prendre trois points mais Tino Kadewere a buté sur Yevhann Diouf sur penalty à un quart d’heure du terme. Aucune des deux équipes ne renoue avec la victoire après la déception de la Coupe de France. Au classement, Reims reprend la 6e place et Nantes reste 13e

93

C'est terminé à Auguste Delaune ! 0-0 entre Reims et Nantes !

91

Mollet cède sa place à Boutsingkham dans cette fin de rencontre.

91

Sissoko accroche Diakhon et écope d'un carton jaune.

89

Teuma se charge d'un coup franc à l'entrée de la surface. Le Maltais envoie sa frappe du gauche au-dessus du but de Lafont.

87

Teuma botte ce corner rentrant au point de penalty. Agbadou devant Lafont qui s'était totalement troué mais envoie sa tête au-dessus du cadre.

87

Douglas Augusto est averti pour gain de temps.

84

Khadra est remplacé par Bojang pour le dernier changement rémois.

83

Pallois reste au sol après une petite semelle de Munetsi sur le défenseur nantais.

81

Kadewere laisse sa place à Mahamoud pour cette fin de match.

81

Munetsi est averti pour une faute en retard.

78

Teuma donne un excellent ballon dans l'espace pour Khadra. Pallois effectue un tacle sublime dans la surface pour empêcher Khadra d'aller vers le but.

76

Le match est équilibré depuis une dizaine de minutes mais les deux équipes multiplient les erreurs techniques notamment dans le coeur du jeu.

73

Diouf héroïque !!! Kadewere ferme son pied droit et frappe fort croisé ! Diouf s'élance du bon côté et sort ce penalty à mi-hauteur ! Le score reste à 0-0 !

72

Koudou est sanctionné d'un carton jaune pour cette faute dans la surface.

69

Penalty pour Nantes !!! Bamba déboule sur le côté gauche et fait la différence devant Koudou. Ce dernier le pousse dans le dos et commet la faute ! M. Pignard n'hésite pas !

68

Nouveau changement rémois : Koudou prend la place de Foket.

65

Les Nantais n'ont réussi aucun dribble à ce stade de la rencontre, après en avoir tenté 5.

62

Daramy déboule sur la gauche et fixe la défense avant de décaler Munetsi. Duverne réalise un superbe retour pour écarter le danger.

60

...et Wilson-Esbrand sort au profit de Diakhon.

60

Double changement opéré par Will Still : Salama laisse sa place à Munetsi...

59

Salama élimine son vis-à-vis avec un grand pont sur le côté droit et centre vers Khadra qui remise sur Wilson-Esbrand dont le plat du pied manque le cadre !

58

Mollet tire directement ce coup franc. Sa tentative est captée sans problème par Diouf.

57

Bamba rentre sur son pied droit à gauche de la surface. Foket le déséquilibre et écope d'un carton jaune.

55

Auteur du premier tir cadré nantais de la rencontre, Florent Mollet est impliqué dans les 4 tentatives des Canaris aujourd'hui (2 tirs, 2 dernières passes avant un tir).

52

La maîtrise du ballon est toujours rémoise face à des Canaris qui cherchent à jouer rapidement les contres.

50

Daramy vient de la gauche et rentre à l'intérieur avant de s'appuiyer sur Salama qui lui remet. Le Danois glisse un peu sur son appui et envoie sa frappe largement au-dessus du cadre.

48

Après un coup franc joué rapidement, Bamba oriente le jeu vers la gauche sur Mollet. Ce dernier rentre sur son pied droit et lâche une frappe. Diouf capte en deux temps.

46

A la pause, Coco laisse sa place à Bamba.

46

C'est reparti à Auguste Delaune ! Le coup d'envoi de la seconde période est donné par les locaux !

Seulement un tir cadré au cours de cette première période (en faveur de Reims).

Première période plutôt moyenne entre Reims et Nantes (0-0) cet après-midi. Les Rémois ont plutôt eu la maîtrise du ballon dans ce premier acte mais manquent de précision dans le dernier geste. Les Canaris ne se sont pas montrés dangereux sur le but de Diouf. L'équipe qui mettra le plus de rythme au retour des vestiaires prendra un net avantage sur son adversaire. 

49

C'est la pause à Auguste Delaune ! 0-0 entre Reims et Nantes !

46

Okumu semble sonné après un duel à la tête avec Kadewere. Le joueur se relève vite et le jeu peut reprendre.

44

Le quatrième arbitre indique quatre minutes de temps additionnel.

41

Coco déboule dans le couloir droit et pique son ballon dans la surface pour Chirivella. Le capitaine nantais ne parvient pas à maîtriser son ballon et Diouf s'en empare.

39

Cömert sort ainsi sur blessure et laisse sa place à Pallois.

37

Le jeu reprend après plusieurs minutes d'arrêts de jeu.

36

Cömert souffre de la cheville et ne pourra pas reprendre. Le défenseur suisse sort en boîtant.

34

Cömert reste au sol après une semelle totalement involontaire de Daramy dans la surface suite à sa frappe.

33

Daramy réalise un superbe festival sur le côté gauche et termine par une frappe du droit dans la surface. Amian le gêne bien et sa tentative passe loin du cadre.

31

Le jeu rémois est un peu moins fluide depuis une dizaine de minutes. Les Champenois tiennent toujours le cuir mais multiplient les erreurs techniques.

29

Le rythme de ce match est retombé depuis quelques minutes et les deux équipes se neutralisent dans le jeu pour le moment.

26

Amian progresse sur la droite et dépose un excellent ballon dans la surface pour Mollet. L'ancien héraultais tient au duel avec Okumu et prend sa chance du gauche. Diouf, bien sorti, s'interpose ! Le drapeau se lève finalement.

24

Koné, servi par Salama, n'est pas attaqué aux 25 mètres et prend sa chance du gauche. Sa frappe puissante passe au-dessus du cadre de Lafont.

22

Salama, trouvé sur le côté droit, rentre vers l'intérieur et réalise un petit festival. Cömert le stoppe in-extremis à l'entrée de la surface.

20

Teuma trouve Koné au second poteau sur ce corner sortant. Le milieu rémois, esseulé, se couche au sol pour reprendre du pied gauche. Lafont se couche rapidement au sol pour repousser le danger !

18

Mollet botte un corner sortant au premier poteau. Kadewere coupe la trajectoire au premier poteau. Son coup de tête passe tout près du poteau de Diouf.

16

Les Rémois continuent de travailler aux abords de la surface mais manquent de précision dans la dernière passe lors de ces dernières minutes.

13

Reims tient le ballon dans cette entame de rencontre et est installé dans le camp nantais.

11

Khadra tire un corner sortant vers le point de penalty. Le ballon est déposé sur la tête d'Agbadou. Sa tentative passe tout proche de la transversale de Lafont.

10

Wilson-Esbrand travaille sur la droite de la surface et adresse un centre fuyant au point de penalty. Khadra est devancé par Zézé qui met en corner.

8

Mollet progresse dans le couloir droit et adresse un centre vers la surface. L'ancien montpelliérain manque de précision pour trouver Kadewere. 

7

Teuma botte un coup franc rentrant avec son pied gauche. Personne ne coupe la trajectoire et le ballon termine dans les gants de Lafont.

5

Salama joue en retrait après ce coup franc repoussé. Agbadou ajuste un centre au second poteau pour Daramy dont la tête flirte avec le montant de Lafont !

3

Nantes cherche directement la verticalité. Chirivella veut lancer Kadewere dans la profondeur dès la récupération. Le ballon est trop long pour l'ancien lyonnais.

2

Duverne déborde sur le côté gauche et centre vers le premier poteau. Kadewere est tout proche de couper la trajectoire le ballon termine dans les gants de Diouf.

1

C’est parti ! M. Pignard siffle le coup d’envoi donné par les visiteurs !

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse d’Auguste Delaune.

Le banc nantais : Descamps, Mongo, Pallois, Diack, Bamba, Boutsingkham, Tabibou, Mahamoud, Abline.

Quant à Jocelyn Gourvennec, il opte aussi pour un 4-3-3 : Lafont – Amian, Cömert, Zézé, Duverne – Douglas Augusto, Chirivella (cap.), Sissoko – Coco, Kadewere, Mollet. 

Le banc rémois : Olliero, Koudou, Fall, Sangui, Prouchet, Munetsi, Koeberle, Bojang, Diakhon. 

Will Still se présente en 4-3-3 : Diouf – Foket, Okumu, Agbadou, De Smet – Khadra, Koné, Teuma (cap.) – Wilson-Esbrand, Salama, Daramy. 

Jérémie Pignard sera aux commandes de cette rencontre.

Jocelyn Gourvennec a connu face à Laval le week-end dernier son 5e revers lors de sa 7e rencontre sur le banc de Nantes toutes compétitions confondues. Dans l’histoire du club, seul Antoine Gorius (5e match) en 1949 a atteint la barre des 5 défaites plus rapidement sur le banc des Canaris (7 également pour Stanislas Laczny en 1956 et Jean-Marc Furlan en 2010).

Emmanuel Agbadou pourrait disputer son 50e match toutes compétitions confondues avec Reims, lui qui a inscrit à Sochaux, dimanche dernier en Coupe de France, ses 2 premiers buts sous le maillot du club champenois.

Reims a remporté ses 6 dernières réceptions de Nantes en Ligue 1 Uber Eats, depuis un 0-0 le 31 août 2013.

Nantes a perdu ses 4 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats – seul Metz (5) est sur une plus longue série actuellement – et pourrait subir un 5e revers consécutif dans l’élite pour la première fois depuis novembre-décembre 2004 (5).

La spirale est plutôt négative pour les hommes de Jocelyn Gourvennec qui ont connu cinq fois la défaite lors des six derniers matchs toutes compétitions confondues. Une nouvelle défaite les rapprocherait un peu plus de la zone rouge.

De son côté, Nantes vit une saison délicate et se rapproche peu à peu du bas de tableau. Le changement d’entraîneur n’a pas eu l’effet escompté et les Canaris ont aussi connu l’élimination en Coupe de France la semaine passée face à Laval (0-1).

Vainqueur de ses 2 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (1-0 v Le Havre, 3-1 à Monaco), Reims peut enchaîner une 3e victoire dans l’élite pour la première fois depuis février-mars dernier (3).

Cependant, les hommes de Will Still restent sur deux succès consécutifs dont la dernière convaincante sur la pelouse de Monaco (1-3). En cas de succès, le Stade de Reims pourrait potentiellement se hisser dans le top 5.

Reims réalise une bonne première partie de saison mais reste sur une note amère avec l’élimination en Coupe de France sur la pelouse de Sochaux le week-end dernier. Les Rémois devront se remobiliser après cette déception.

Cette rencontre oppose le 7e au 13e du championnat.

Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, ce match de la 19e journée de Ligue Uber Eats entre Reims et Nantes à Auguste Delaune.

39'

N. PALLOIS

E. CÖMERT

46'

A. BAMBA

M. COCO

58'

T. FOKET

60'

M. MUNETSI

A. SALAMA

60'

M. DIAKHON

J. WILSON-ESBRAND

68'

T. KOUDOU

T. FOKET

72'

T. KOUDOU

81'

M. MUNETSI

81'

A. MAHAMOUD

T. KADEWERE

84'

A. BOJANG

R. KHADRA

87'

DOUGLAS AUGUSTO

90'

M. SISSOKO

90' +1

H. BOUTSINGKHAM

F. MOLLET

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérémie PIGNARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Dominique JULIEN
  • ARBITRE ASSISTANT Laurent CONIGLIO
  • ARBITRE ASSISTANT Aurélien DROUET
  • QUATRIEME ARBITRE Romain PERPINAN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Hamid GUENAOUI
  • DÉLÉGUÉ Philippe DI MARCO
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Cédric SCHURRA
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Pierre TAESCH

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

24

Match(s) joué(s) *

8 Match(s) nul(s)

11 Victoire(s) 5
8 Victoire(s) domicile 5
3 Victoire(s) extérieure 0

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 28 JANV. 2024

0 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 5 NOV. 2023

0 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 2 AVR. 2023

0 - 3

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 6 NOV. 2022

1 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 13 FÉVR. 2022

1 - 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérémie PIGNARD
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Pierre TAESCH
  • ARBITRE ASSISTANT Laurent CONIGLIO
  • ARBITRE ASSISTANT Aurélien DROUET
  • QUATRIEME ARBITRE Romain PERPINAN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Dominique JULIEN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Hamid GUENAOUI
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Cédric SCHURRA
  • DÉLÉGUÉ Philippe DI MARCO