Journée 20

SAM. 3 FÉVRIER 2024 - 17:00

ROAZHON PARK

24898 Spectateurs

96

Gros soupir de soulagement pour les Rennais à l'issue de cette rencontre ! Les Bretons l'emportent sur le score de 2 à 1 grâce à des réalisations de Martin Terrier (3e) et Arnaud Kalimuendo (48e). Le club héraultais a réagi en fin de rencontre grâce à Téhi Savanier (73e) mais n'ont pas réussi à arracher le nul. Ce quatrième succès consécutif en Ligue 1 Uber Eats permet aux Rennais de revenir à 4 points du top 5.

96

C'ets terminé ! Rennes s'impose face à Montpellier ! 

94

Lecomte remporte son duel face à Yildrim ! Le Turc s'échappe dans le dos de la défense et se présente face au gardien, qui stoppe sa tentative !

92

Dernier changement rennais avec l'entrée d'Alidu Seidu. Le Ghanéen remplace Enzo Le Fée.

91

Mandanda est encore précieux sur ce nouveau centre de Savanier venu du côté gauche. Le quatrième arbitre indique 5 minutes de temps additionnel !

89

Les Rouge et Noir tiennent bon dans cette fin de rencontre. Theate ne s'embête pas dans son camp et dégage le ballon le plus loin possible.

87

Léo Leroy prend la place de Modibo Sagnan. 

86

Enzo Le Fée écope d'un carton jaune pour ce tacle dans les jambes de Savanier.

85

Nlas ! L'ancien Nantais part du côté droit et repique à l'intérieur avant d'armer une frappe du gauche. Sa tentative passe juste à côté du cadre. 

84

Montpellier pousse et Savanier cherche Karamoh dans la surface avec ce centre mais Mandanda sort bien de ses buts pour rassurer les siens.

82

Azor Matusiwa entre en jeu. Benjamin Bourigeaud quitte la pelouse.

80

Bertuğ Yıldırım est averti pour contestation après une faute montpelliéraine. Les Rennais sont tendus dans cette fin de rencontre. 

78

But refusé pour Montpellier ! La tentative de Khazri est repoussée par Mandanda et Karamoh suit bien pour conclure mais l'Ivoirien était en position de hors-jeu !

76

Tanguy Coulibaly cède sa place à Axel Gueguin.

74

Téji Savanier vient d'inscrire son quatrième but de la saison en Ligue 1 Uber Eats. Son premier dans le jeu.

73

Téji Savanier réduit l'écart ! Coulibaly récupère le cuir devant la surface rennaise et voit son tir contré par un défenseur. Le ballon revient sur Savanier aux 20 mètres, qui trompe Mandanda d'une frappe limpide !

72

Premier buteur de la partie, Martin Terrier quitte aussi la pelouse. Ludovic Blas prend sa place.

71

Côté Rennais, Arnaud Kalimuendo sort sous l'ovation du public. Bertuğ Yıldırım fait son entrée.

69

En 3 tirs, Martin Terrier totalise plus d'Expected Goals (0.86) que toute l'équipe de Montpellier (0.74) en 11 tirs.

68

Yann Karamoh prend le relai de Khalil Fayad.

68

Joris Chotard cède quant à lui sa place à Jordan Ferri.

68

Triple changement pour Montpellier. Enzo Tchato est remplacé par Silvan Hefti.

66

Le but est finalement refusé ! Benjamin Bourigeaud était en position de hors-jeu au départ de l'action. 

65

Amine Gouiri pour le troisième but rennais ! Superbe mouvement de la gauche vers la droite des Bretons alors que Bourigeaud glisse un bon ballon pour Doué dans la surface. Le latéral s'arrache pour centrer et Gouiri vient conclure en renard des surfaces après une première intervention de Lecomte !

63

Khazri hérite du ballon à l'angle de la surface sur la droite. Sa frappe croisée est bien captée par Mandanda.

62

Montpellier a réalisé 5 tirs cadrés pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 4.9 en Ligue 1 Uber Eats.

60

Bourigeaud ! Superbe dépassement de fonction de Theate sur la gauche. Le Belge trouve parfaitement Kalimuendo dans la surface, qui travaille en pivot avant de servir Bourigeaud en retrait. La reprise de l'ancien Lensois est contrée par Jullien !

59

Les Montpelliérain réclament un penalty à la suite d'un contact entre Coulibaly et Theate dans la surface mais l'arbitre ne bronche pas. 

57

La parade de Mandanda ! Sur le corner suivant, Omeragic s'impose dans les airs et contraint l'ancien Marseillais à réaliser un joli plongeon !

56

Le sauvetage d'Omari ! Tout en puissance, Coulibaly passe entre deux adversaires pour entrer dans la surface et défier Mandanda. Son ballon piqué est en direction du but mais le défenseur rennais intervient pour détourner le cuir !

55

Mincarelli est seul sur la gauche et trouve le temps de centrer en direction du point de penalty. Theate devance Fayad pour éloigner le danger.

53

Arnaud Kalimuendo est averti pour un tirage de maillot sur Sagnan. L'attaquant sera suspendu face à Clermont. 

52

Savanier ! À la suite du coup franc, l'ancien Nîmois surgit devant la zone de vérité pour décocher une grosse demi-volée du droit. Sa frappe est détournée par Mandanda ! 

51

Téji Savanier reste au sol quelques instants après un choc avec Kalimuendo. Le numéro 11 se relève et obtient un coup franc. 

49

Arnaud Kalimuendo a marqué son 5e but cette saison, aucun joueur de Rennes n'en a marqué plus en Ligue 1 Uber Eats.

48

Buuuuuut du Stade Rennais ! Plein de sérénité sur son geste, Arnaud Kalimuendo prend Benjamin Lecomte à contre-pied et double la mise !

47

Lucas Mincarelli est averti pour son geste.

46

Penalty pour Rennes ! Guela Doué accélère sur la droite et entre dans la surface. Mincarelli se rend coupable d'un tacle dans les jambes de son adversaire et l'arbitre n'hésite pas !

46

Malade la nuit dernière d'après les mots de Julien Stéphan, Désiré Doué a été contraint de céder sa place à Amine Gouiri au retour des vestiaires.

46

La seconde période débute à Rennes ! Julien Stéphan a effectué un changement à la pause. 

Rennes est invaincu lors de ses 8 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats après avoir mené à la pause (6V, 2N), soit depuis le 9 avril 2023 contre Lyon (1-3).

Première période convaincante du Stade Rennais, qui a mis les bons ingrédients dès le début de la rencontre grâce à Martin Terrier (3e). Plus entreprenants dans le jeu, les hommes de Julien Stéphan ont maîtrisé leur sujet face à des Montpelliérains encore trop timides.

50

C'est la pause au Roazhon Park ! Les Rennais mènent face à Montpellier !

49

Adrien Truffert est averti pour gain de temps.

47

La parade de Lecomte ! Superbe ouverture de Kalimuendo pour trouver Terrier dans le dos de la défense. L'ancien Lyonnais entre dans la zone de vérité mais sa frappe croisée est stoppée par le gardien !

46

4 minutes de temps additionnel dans cette première période !

45

Omeragic ! Savanier se charge d'un coup franc lointain et le Suisse récupère le cuir dans la surface. Sa reprise du droit manque de puissance et n'inquiète pas Mandanda. 

43

Faute de main d'Enzo Le Fée ? Les Montpeliiérains réclament un penalty mais l'arbitre demande de jouer après une discussion avec son assistance vidéo.

42

Mincarelli ! Tchato s'échappe sur la droite et envoie un long centre à l'opposé. Mincarelli surgit aus econd poteau pour reprendre le cuir de la tête et Mandanda intervient !

40

Choc tête contre tête entre Tchato et Truffert sur la pelouse. Les soigneurs entrent directement pour le Rennais, qui finit par se relever. 

38

Omari fait la police dans les airs pour repousser ce centre de Coulibaly venu de la droite. Les Rennais sont bien en place derrière. 

36

La rencontre est hachée depuis quelques minutes. Au tour de Bourigeaud de rester au sol après un contact avec Mincarelli. 

34

Savanier pousse un cri et s'écroule sur la pelouse après une intervention musclée de Désiré Doué. Soigné sur la pelouse, le numéro 11 va pouvoir continuer.

32

Encore une bonne combinaison rennaise avec ce jeu en triangle entre Kalimuendo, Terrier et Guela Doué sur la droite. Ce dernier entre dans la surface mais sa frappe est contrée. 

30

Carton jaune pour Wahbi Khazri après ce coup dur le tibia de Santamaria. Le Tunisien sera suspendu face à Metz. 

28

Rare incursion montpelliéraine dans le camp adverse avec ce service de Khazri pour Mincarelli sur la gauche. Le centre du défenseur termine dans les bras de Mandanda. 

26

Les vagues rennaises se multiplient et Santamaria percute dans l'axe pour chercher Terrier dans le dos de la défense. Son ouverture est interceptée par un défenseur. 

24

Servi sur la droite, Guela Doué envoie un centre dans la surface. La transmission du latéral est repoussée par la tête de Jullien.

22

Theate reste au sol à la suite d'un choc aérien avec Coulibaly. Le défenseur finit par se relever.

20

Khazri ! Mincarelli est à la réception d'un renvoi adverse devant la surface sur ce coup franc montpelliérain. Sa remise en première intention trouve Khazri devant le but, qui voit sa tentative contrée par Truffert !

18

Theate ! Sur ce deuxième corner rennais, le défenseur belge est complètement seul à la réception du ballon et son coup de casque passe juste au-dessus du but !

17

Premier corner de la partie pour le Stade Rennais grâce au travail de Truffert sur la gauche. La combinaison bretonne trouve Theate à l'opposé mais Omeragic intervient.

15

Bonne intervention de Chotard pour empêcher Doué d'entrer dans la zone de vérité. Les Rennais avaient encore récupérer un ballon haut dans l'axe. 

13

Theate se charge du coup franc mais sa lourde frappe termine directement dans le bas-ventre de Jullien. Le défenseur se relève avec difficulté.

12

Premier carton jaune de la partie pour Modibo Sagnan, coupable d'une faute sur Doué devant sa surface.

11

Terrier ! Bonne séquence rennaise avec ce service de Doué pour Santamaria dans la surface. Le numéro 8 retrouve Terrier en retrait, dont la frappe enroulée passe au-dessus du cadre.

10

Joli geste de Fayad au milieu avec cette roulette sur Santamaria pour obtenir la faute. Les visiteurs se donnent de l'air. 

8

Les Rennais restent sur leur lancée après leur entame parfaite avec un pressing haut dans le camp adverse. Les Montpelliérains ont du mal à sortir de leur moitié de terrain. 

6

Martin Terrier a marqué un but après 2:17 de jeu, soit le but le plus rapide de Rennes en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

5

D'abord refusé pour une position de hors-jeu, le but est finalement validé avec l'intervention de l'assistance vidéo !

3

Le Stade Rennais ouvre déjà le score ! Désiré Doué récupère le cuir dans les 30 derniers mètres avant de décaler Terrier dans la surface. Mincarelli tacle le ballon sur le poteau et l'ancien Lyonnais suit bien pour conclure à bout portant !

1

C'est parti à Rennes ! Les Bretons sont à l'engagement !

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse du Rozahon Park. Mathieu Vernice sera l'arbitre de la rencontre.

Les remplaçants : Delaye, Dizdarevic, Ferri, Gueguin, Hefti, Karamoh, Leroy, Ndiaye, Sainte-Luce.

Montpellier a effectué 4 changements par rapport à son dernier match de Ligue 1 Uber Eats, son total le plus élevé d'un match à l'autre cette saison.

Le onze de départ de Montpellier : Benjamin Lecomte, Modibo Sagnan, Christopher Jullien, Becir Omeragic, Lucas Mincarelli, Enzo Tchato, Joris Chotard, Khalil Fayad, Téji Savanier, Wahbi Khazri, Tanguy Coulibaly.

Le banc : Blas, Gallon, Gouiri, Matusiwa, Nagida, Salah, Seidu, Wooh, Yildirim.

La composition du Stade Rennais : Steve Mandanda, Adrien Truffert, Arthur Theate, Warmed Omari, Guela Doué, Désiré Doué, Baptiste Santamaría, Enzo Le Fée, Benjamin Bourigeaud, Martin Terrier, Arnaud Kalimuendo.

Rennes est invaincu lors de ses 8 derniers matchs à domicile contre Montpellier en Ligue 1 Uber Eats (6 victoires, 2 nuls), sa plus longue série du genre face à cet adversaire. Le SRFC a rendu 6 clean sheets au cours de cette série, soit plus que sur ses 17 premières réceptions du club héraultais dans la division.

Au match aller, les deux équipes se sont quittées sur un match nul et vierge à la Mosson (0-0).

Montpellier n’a pas trouvé la faille lors de 4 de ses 5 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (1 but marqué sur la série), perdant ces 4 rencontres. Sur ses 12 premiers matches à l’extérieur dans l’élite depuis le retour de Michel Der Zakarian, le MHSC n’avait échoué à marquer qu’une fois, pour une moyenne de 2.3 buts par rencontre.

Les hommes de Michel Der Zakarian restent sur trois matchs sans victoire en championnat. La semaine dernière, le club héraultais a glané un bon point face au LOSC (0-0).

Montpellier compte moins de 20 points après 19 matchs en Ligue 1 Uber Eats pour la deuxième saison consécutive (17 en 2022/23, 19 en 2023/24), autant de fois que lors de ses 16 premiers exercices dans l’élite au 21e siècle (16 en 2002/03, 17 en 2013/14).

En face, Montpellier se classe 12e du championnat avec trois points d'avance sur la zone rouge et l'Olympique Lyonnais. Le MHSC a remporté 4 rencontres pour 8 nuls et 7 défaites cette saison. 

Contre Nice le 13 janvier (2-0), Rennes a rendu son premier clean sheet à domicile en Ligue 1 Uber Eats. Les Bretons ont remporté 2 de leurs 3 réceptions depuis le retour de Julien Stéphan sur leur banc (1 défaite), autant que sur les 7 premières de la saison avec Bruno Génésio (3 nuls, 2 revers).

La semaine dernière, les hommes de Julien Stéphan ont dominé l'Olympique Lyonnais au Groupama Stadium (2-3). Martin Terrier s'est offert un doublé face à son ancien club. 

Rennes a remporté chacun de ses 3 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (contre Clermont, Nice et Lyon), une première pour le club breton dans l’élite depuis mai-août 2023 (5).

Rennes n'a pas perdu ses espoirs européens après un bon début d'année. Neuvième du classement, le club breton pointe à cinq longueurs de la 6e place. 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, la rencontre de la 20e journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Stade Rennais et le Montpellier Hérault SC. Coup d'envoi du match à 17:00.

3'

M. TERRIER

12'

M. SAGNAN

29'

W. KHAZRI

46'

A. GOUIRI

D. DOUE

47'

L. MINCARELLI-DAVIN

48'

A. KALIMUENDO (pen)

45' +4

A. TRUFFERT

53'

A. KALIMUENDO

68'

J. FERRI

J. CHOTARD

68'

Y. KARAMOH

K. FAYAD

68'

S. HEFTI

E. TCHATO

72'

L. BLAS

M. TERRIER

72'

B. YILDIRIM

A. KALIMUENDO

73'

T. SAVANIER

77'

A. GUEGUIN

T. COULIBALY

80'

B. YILDIRIM

82'

A. MATUSIWA

B. BOURIGEAUD

86'

E. LE FEE

87'

L. LEROY

M. SAGNAN

90' +2

A. SEIDU

E. LE FEE

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Mathieu VERNICE
  • QUATRIEME ARBITRE Antoine VALNET
  • ARBITRE ASSISTANT Julien GARRIGUES
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Bruno COUE
  • ARBITRE ASSISTANT Laurent CONIGLIO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Cyril GRINGORE
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Jean-Paul GREAUD
  • DÉLÉGUÉ Cyrille BURGER
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Bertrand NORMAND

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

50

Match(s) joué(s) *

14 Match(s) nul(s)

21 Victoire(s) 15
15 Victoire(s) domicile 11
6 Victoire(s) extérieure 4

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 3 FÉVR. 2024

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 24 SEPT. 2023

0 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 23 AVR. 2023

1 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 30 OCT. 2022

3 - 0

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 25 FÉVR. 2022

2 - 4

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Mathieu VERNICE
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Jean-Paul GREAUD
  • ARBITRE ASSISTANT Julien GARRIGUES
  • ARBITRE ASSISTANT Laurent CONIGLIO
  • QUATRIEME ARBITRE Antoine VALNET
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Bruno COUE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Cyril GRINGORE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Bertrand NORMAND
  • DÉLÉGUÉ Cyrille BURGER