Journée 22

DIM. 18 FÉVRIER 2024 - 15:00

STADE LOUIS-II

4702 Spectateurs

95

Toulouse peut remercier Vincent Sierro ! Le capitaine des Violets, auteur d'un but et d'une passe décisive pour Logan Costa, a été l'un des acteurs déterminants de la victoire toulousaine en Principauté. La formation de Carles Martinez Novell est désormais 13e de Ligue 1 Uber Eats, tandis que l'ASM reste quatrième du classement.

95

Monaco a marqué lors de ses 6 derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats, sa plus longue série de matchs avec un but en compétition depuis une série de 6 matchs du 3 juin 2023 au 17 septembre 2023.

95

Toulouse a marqué lors de ses 3 derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats, sa plus longue série de matchs avec un but en compétition depuis une série de 4 matchs du 24 septembre 2023 au 22 octobre 2023.

95

C'est terminé ! Le Toulouse FC s'offre l'AS Monaco (2-1) !

95

Le corner d'Eliesse Ben Seghir est dégagé par un Toulousain.

94

Percée de Takumi Minamino entre les lignes toulousaines. L'ailier japonais tente une frappe contrée. Les locaux obtiennent un corner.

93

Le coup-franc de Takumi Minamino est repoussé par un défenseur toulousain.

93

Guillaume Restes est averti d'un carton jaune, pour gain de temps.

90

Belle course de Shavy Babicka, qui va plus vite que Kassoum Ouatarra. L'ailier gabonais est percuté en bout de course par Denis Zakaria.

89

Le temps additionnel sera de cinq minutes dans cette rencontre !

89

Kassoum Ouattara s'essaye de loin, mais la reprise de volée du numéro 20 de l'ASM file au-dessus du but de Guillaume Restes.

88

Carles Martinez Novell fait un nouveau changement : Yann Gboho sort et Shavy Babicka entre.

87

Aron Dønnum décale Mikkel Desler. Le latéral toulousain tente un centre, contré en corner.

86

Monaco a le ballon en cette fin de match mais fait face à un bloc toulousain bien regroupé.

82

Carton jaune pour le nouvel entrant Aron Dønnum.

81

Auteur d'une belle tête, Eliesse Ben Seghir pensait égaliser, mais le jeune Monégasque est signalé en position de hors-jeu.

80

Toulouse obtient un coup-franc. Le centre d'Aron Dønnum trouve Rasmus Nicolaïsen. La tête du Danois est contrée mais arrive sur Mikkel Desler. Le latéral droit toulousain voit sa reprise passer tout près du but monégasque.

78

Kassoum Ouattara entre sur le terrain et remplace Ismail Jakobs.

76

Logan Costa a inscrit son premier but de la saison 2023-2024 en Ligue 1 Uber Eats !

76

Changement en faveur du Téfécé : Thijs Dallinga laisse sa place à Aron Dønnum.

74

Takumi Minamino envoie un ballon dans la surface, mais Cristian Casseres Jr veille bien et peut dégager son camp.

71

La frappe d'Eliesse Ben Seghir est repoussée par Guillaume Restes !

71

Deuxième changement pour l'AS Monaco : Folarin Balogun sort et Eliesse Ben Seghir entre en jeu.

70

Toulouse reprend l'avantage ! Folarin Balogun laisse passer un corner de Vincent Sierro et le ballon arrive sur Logan Costa. Le défenseur cap-verdien place une reprise précise, qui trompe Philipp Köhn.

69

Toulouse procède en contre. La frappe de Mikkel Desler est repoussée en corner par la défense monégasque.

68

Maghnes Akliouche adresse un excellent ballon à Thilo Kehrer. Le contrôle de l'Allemand profite à Folarin Balogun, dont le tir est contré de justesse par Christian Mawissa.

67

Le centre de Takumi Minamino est repoussé par la tête de Logan Costa.

66

Christian Mawissa reçoit un carton jaune, pour avoir bousculé Mamadou Coulibaly.

64

Thijs Dallinga est trouvé sur le côté gauche. L'attaquant néerlandais centre en retrait pour Cristian Casseres Jr. Le milieu de terrain venezuéléen écrase sa frappe, qui termine dans les bras de Köhn.

59

La frappe lointaine de Christian Mawissa s'écrase sur le poteau gauche de Philipp Köhn ! Le gardien monégasque était battu sur cette tentative du latéral droit du TFC.

57

Takumi Minamino fait face à plusieurs joueurs toulousains. Le Japonais tente une frappe, qui termine en sortie de but pour Guillaume Restes.

56

La frappe de Frank Magri est dangereuse mais Philipp Köhn intervient pour capter le ballon.

56

Premier changement effectué par Carles Martinez Novell : Warren Kamanzi cède sa place à Mikkel Desler.

55

La passe de Youssouf Fofana pour Takumi Minamino est finalement négociée par Thilo Kehrer. La frappe du défenseur allemand file à côté du but toulousain.

53

L'AS Monaco a réalisé autant de tirs cadrés (2) lors de ces neuf premières minutes de la seconde période que lors du premier acte (2 aussi) !

52

Folarin Balogun est trouvé à l'entrée de la surface. Sa tentative est ensuite bloquée par Moussa Diarra.

51

Monaco obtient un corner. Denis Zakaria est à la retombée, mais sa frappe est contrée par un défenseur des Violets.

50

Folarin Balogun est trouvé dans de petits espaces et se présente face à Guillaume Restes. Mais, l'Américain est repris de justesse par un retour déterminant de Warren Kamanzi.

49

Cinquième but de la saison pour Maghnes Akliouche ! Le jeune Français est devenu, avec ce but, le troisième meilleur buteur de l'effectif monégasque, à égalité avec Takumi Minamino.

48

Maghnes Akliouche encore lui ! Le milieu offensif tente une frappe, déviée par un défenseur toulousain puis captée par Guillaume Restes.

48

Maghnes Akliouche égalise dès le début de la deuxième période ! Le numero 21 monégasque profite d'un cafouillage entre Nicolaisen et Diarra pour tromper Guillaume Restes.

46

Rasmus Nicolaisen intervient de la tête pour contrer un centre de Youssouf Fofana.

45

Le match reprend au stade Louis-II ! Monaco donne le coup d'envoi de cette seconde période.

Toulouse est invaincu lors de ses sept derniers matchs au cours desquels il a mené à la mi-temps : cinq victoires et deux matchs nuls.

Monaco a un bilan d'un match nul et de trois défaites, lorsque le club de la Principauté a été mené à la mi-temps, en Ligue 1 Uber Eats, lors de la saison 2023-2024.

L'avantage des Toulousains est plutôt mérité dans cette première période. Auteur d'un beau coup-franc aux 30 mètres, Vincent Sierro permet à son équipe de mener. L'équipe monégasque n'est pas parvenue à semer le danger dans ces 45 premières minutes. Rendez-vous dans 15 minutes pour la suite de cette partie.

C'est la pause ! L'AS Monaco est menée sur sa pelouse par le Toulouse FC (0-1), après le but de Vincent Sierro.

46

Takumi Minamino s'infiltre dans la surface du Téfécé. Le centre de l'ailier japonais termine dans les bras de Guillaume Restes.

45

Trois minutes de temps additionnel ont été indiquées par le quatrième arbitre.

44

Ismail Jakobs reprend un centre de Thilo Kherer. La frappe du latéral sénégalais passe à côté du but toulousain.

43

Monaco tente de réagir à l'ouverture du score des visiteurs. Mais, le centre de Thilo Kehrer est repoussé.

42

Vincent Sierro a inscrit son deuxième but de la saison. Le numéro 8 toulousain avait marqué contre le FC Metz (1-0), le 14 janvier dernier, en Ligue 1 Uber Eats.

41

Vincent Sierro ouvre la marque pour le TFC ! Le capitaine des Violets se charge d'un coup-franc aux 30 metres et trompe Philipp Köhn.

37

Resté au sol pendant quelques instants après être mal retombé à la suite d'un duel aérien avec Denis Zakaria, Thijs Dallinga peut se relever et tenir sa place.

35

Choc aérien entre Thijs Dallinga et Denis Zakaria. Le premier reste au sol mais Benoît Bastien laisse l'avantage. Les Violets en profitent et se projettent vers l'avant. Frank Magri se présente face à Philipp Köhn mais bute sur le portier autrichien.

34

La frappe lointaine de Youssouf Fofana n'est pas cadrée. Les Toulousains vont pouvoir se relancer.

33

Entré en jeu à la place de Mohamed Camara, Mamadou Coulibaly connaît sa première apparition en Ligue 1 Uber Eats contre le Toulouse FC.

32

Joli mouvement à trois entre Thijs Dallinga, Warren Kamanzi et Frank Magri. Ce dernier déclenche une frappe dans un angle difficile. Le ballon passe au-dessus du but de Philipp Köhn.

30

Monaco opère en contre. Mamadou Coulibaly est trouvé en retrait, mais sa frappe est repoussée par un défenseur monégasque. Dans la foulée, Youssouf Fofana tente un tir, mais c'est à nouveau contré.

28

Yann Gboho envoie un centre pour Ramus Nicolaisen. L'arbitre Benoît Bastien signale une faute du défenseur danois sur Mohammed Salisu.

28

Toulouse obtient un coup-franc.Thijs Dallinga s'en occupe mais le ballon est contré par le mur monégasque. Ce qui offre un corner aux Violets.

27

Denis Zakaria écope d'un carton jaune, coupable d'un tacle sur Frank Magri. 

26

Logan Costa se projette vers l'avant, mais son centre ne trouve personne.

25

Mohamed Camara est contraint de sortir. Remplacé par le jeune Mamadou Coulibaly (19 ans).

22

Mohamed Camara est touché au genou gauche après un contact avec Cristian Casseres. Le milieu monégasque va devoir cèder sa place.

21

Monaco réplique. Denis Zakaria s'essaye à deux fois mais la défense toulousaine est bien en place. 

19

Vincent Sierro tire un corner. Logan Costa est à la réception et dévie de la tête. Moussa Diarra est à la retombée et tente une reprise acrobatique. Elle termine dans les bras de Köhn.

18

Cristian Casseres Jr envoie Frank Magri en profondeur. L'attaquant camerounais sert en une touche Thijs Dallinga, repris de justesse par Mohammed Salisu.

17

Vincent Sierro se charge du corner, mais Philipp Köhn réussit sa sortie aérienne et se saisit du ballon.

17

Yann Gboho est trouvé en profondeur. Son centre est dévié par Mohammed Salisu. Corner à venir pour les visiteurs.

16

Guillaume Restes capte une frappe lointaine de Takumi Minamino.

15

La trajectoire du centre de Takumi Minamino met en difficulté Guillaume Restes, qui voit finalement le ballon passer à côté de son but.

14

Frank Magri adresse un centre de la droite vers la gauche. Thijs Dallinga est à la réception mais ne parvient pas à rabattre sa tête et le ballon termine dans les bras de Philipp Köhn.

13

Youssouf Fofana tente une frappe aux 25 mètres. Elle est contrée du dos par Logan Costa.

12

Guillaume Restes est pressé par Folarin Balogun. Le dégagement du gardien français est contré par l'attaquant américain. Le ballon finit en touche pour le TFC.

10

Première occasion en faveur des Toulousains ! Christian Mawissa récupère le ballon et se projette vers l'avant. Le latéral des Violets décale Yann Gboho. Excenté, le numéro 37 frappe mais Philipp Kôhn peut capter le ballon.

8

Séquence intéressante de la part des visiteurs, mais Philipp Köhn est bien sorti pour couper la passer de Yann Gboho en profondeur en direction de Cristian Casseres Jr.

7

Toulouse procède avec un bloc assez haut, imposant un pressing intense sur les défenseurs monégasques.

5

Yann Gboho tente d'éliminer Guillermo Maripan par un dribble, mais l'ailier toulousain pousse trop loin son ballon. Monaco va pouvoir se relancer.

3

Auteur d'une bonne intervention devant Frank Magri, Ismail Jakobs concède le premier corner de la rencontre.

1

Guillaume Restes empêche le premier but de la rencontre. Le gardien toulousain se couche bien pour détourner une frappe de Folarin Balogun.

1

Le coup d'envoi est donné à Monaco ! Les Toulousains ont lancé la rencontre.

Les 22 acteurs de la rencontre entrent sur la pelouse du stade Louis-II ! Coup d'envoi à venir.

Benoît Bastien sera l'arbitre de ce Monaco-Toulouse.

Lors du premier match entre les deux équipes cette saison, Monaco s'était imposé sur la pelouse du Stadium (2-1). Wissam Ben Yedder avait inscrit un doublé, alors que Frank Magri avait ouvert la marque pour le Téfécé.

Le banc toulousain : Alex Dominguez (g.) - Mikkel Desler, Kevin Keben, Stijn Spierings, César Gelabert, Niklas Schmidt, Ibrahim Cissoko, Aaron Donnum, Shavy Babicka.

Le XI de départ du TFC (en 5-2-3) : Guillaume Restes (g.) - Warren Kamanzi, Logan Costa, Rasmus Nicolaisen, Moussa Diarra, Christian Mawissa - Cristian Casseres JR, Vincent Sierro (c.) - Frank Magri, Thijs Dallinga, Yann Gboho.

Le banc monégasque pour cette partie : Radoslaw Majecki (g.), Yann Lienard, Kassoum Ouattara, Aurélien Platret, Ritchy Valme, Eliesse Ben Seghir, Mamadou Coulibaly, Edan Diop, Lucas Michal.

La composition des locaux est connue (en 4-3-3) : Philipp Köhn (g.) - Thilo Kehrer, Guillermo Maripan, Mohammed Salisu, Ismail Jakobs - Mohamed Camara, Denis Zakaria (c.), Youssouf Fofana - Takumi Minamino, Folarin Balogun, Maghnes Akliouche.

L'entraîneur de Toulouse, Carles Martinez Novell, peut compter sur la présence de Thijs Dallinga pour cette affiche. L'attaquant néerlandais a été l'auteur de 7 buts en 21 journées, dont 3 en ouverture de match. Il est le cinquième meilleur buteur de la Ligue 1 Uber Eats de la saison 2023-2024.

L'AS Monaco devra faire sans Wissam Ben Yedder, Aleksandr Golovin et Soungoutou Magassa, tous trois suspendus. Le premier cité est le meilleur buteur de l'effectif monégasque, avec 11 réalisations depuis le début de la saison, faisant de lui le deuxième meilleur buteur du championnat.

En déplacement, les coéquipiers de Vincent Sierro restent sur une victoire en championnat, sur la pelouse du Stade de Reims (3-2), il y a deux semaines.

De son côté, le Toulouse FC est 14e du classement avant le début de ce match. Les Violets ont pris 20 points en 21 journées de championnat, pour un bilan de 4 victoires, 8 matchs nuls et 9 défaites.

Les hommes d'Adi Hütter restent sur une victoire contre l'OGC Nice, dimanche dernier, sur le score de trois buts à deux. Le club de la Principauté pourrait enregistrer son quatrième match de suite sans défaite en Ligue 1 Uber Eats, en cas de bon résultat face à Toulouse.

Quatrièmes du classement de Ligue 1 avant le début de cette rencontre, les Monégasques comptabilisent 38 points en 21 journées. Leur bilan : 11 victoires, 5 matchs nuls et 5 défaites.

Bonjour et bienvenue sur notre site, en direct commenté, la rencontre de la 22e journée de Ligue 1 Uber Eats entre l'AS Monaco et le Toulouse FC. Coup d'envoi à partir de 15 heures !

25'

M. COULIBALY

M. CAMARA

27'

D. ZAKARIA

41'

V. SIERRO

48'

M. AKLIOUCHE

56'

M. DESLER

W. KAMANZI

65'

C. MAWISSA ELEBI

70'

L. COSTA

71'

E. BEN SEGHIR

F. BALOGUN

76'

A. DONNUM

T. DALLINGA

78'

K. OUATTARA

I. JAKOBS

82'

A. DONNUM

88'

S. BABICKA

Y. GBOHO

90' +3

G. RESTES

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

42

Match(s) joué(s) *

15 Match(s) nul(s)

18 Victoire(s) 9
12 Victoire(s) domicile 4
6 Victoire(s) extérieure 5

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 18 FÉVR. 2024

1 - 2

Ligue 1 Uber Eats

MER. 20 DÉC. 2023

1 - 2

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 3 JUIN 2023

1 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 6 NOV. 2022

0 - 2

Ligue 1 Uber Eats

MER. 4 DÉC. 2019

1 - 2

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Benoît BASTIEN
  • ARBITRE ASSISTANT Hicham ZAKRANI
  • ARBITRE ASSISTANT Aurélien BERTHOMIEU
  • QUATRIEME ARBITRE Ali DJEDID
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO François LETEXIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Hakim BEN EL HADJ
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Didier GRENIER
  • DÉLÉGUÉ Hamza KHALDI