Journée 23

DIM. 25 FÉVRIER 2024 - 13:00

STADE BOLLAERT-DELELIS

37992 Spectateurs

96

L'AS Monaco a marqué lors de 19 de ses 23 derniers matchs, seul le PSG (20) a marqué plus de buts en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

96

Monaco a marqué lors de ses 7 derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats, sa plus longue série de matchs avec un but en compétition depuis une série de 34 matchs du 20 mars 2022 au 19 février 2023.

96

Avec cette victoire, l'AS Monaco passe provisoirement troisième du classement de Ligue 1 Uber Eats, en attendant le match de l'OGC Nice contre Clermont, à 15 heures. Lens enchaîne un deuxième match de suite sans victoire, après celui contre Reims (1-1), dimanche dernier. Le week-end prochain, le RCL se rendra à Lyon, tandis que l'ASM recevra le Paris Saint-Germain.

96

C'est terminé ! Monaco arrache la victoire dans le temps additionnel face à Lens (3-2).

96

Le corner de Frankowski est dévié au premier poteau par Neil El Aynaoui. Le milieu marocain trouve le petit filet extérieur du but monégasque.

96

Ruben Aguilar prend également un carton jaune.

96

Radoslaw Majecki écope d'un carton jaune.

95

Elye Wahi est, à son tour, averti.

95

Edan Diop est en retard sur Florian Sotoca et prend un carton jaune.

95

Changement défensif pour l'ASM : Folarin Balogun out, Soungoutou Magasse in.

92

Takumi Minamino remet Monaco devant ! Le Japonais dégaine une frappe du pied gauche dans la surface. Brice Samba ne peut rien et le club de la Principauté mène trois buts à deux, alors qu'il ne reste plus que quelques minutes !

90

Retour salvateur de Facundo Medina devant Eliesse Ben Seghir qui filait au but.

90

Sept minutes de temps supplémentaires ont été indiquées par le quatrième arbitre.

89

Ayanda Sishuba se montre, mais sa frappe lointaine passe au-dessus du but des visiteurs.

88

Situation de contre pour l'ASM : Eliesse Ben Seghir adresse le ballon à Folarin Balogun, mais l'attaquant manque son contrôle et Facundo Medina repousse.

88

Ayanda Sishuba entre jeu et remplace David Pereira Da Costa.

86

Frankowski bute sur Majecki ! Facundo Medina lance dans l'axe son latéral polonais. En bout de course, le numéro 29 frappe, mais le gardien monégasque repousse sa tentative.

85

Lens obtient deux corners coup sur coup. Sur l'un des deux, Radoslaw Majecki capte bien le ballon devant Elye Wahi.

84

David Pereira Da Costa se présente face à Radoslaw Majecki, mais le retour de Denis Zakaria est précieux.

82

Brice Samba arrête le penalty ! Folarin Balogun tire sur la droite, mais l'international français est parti du bon côté. Malgré l'arrêt, le ballon reste en jeu, mais Balogun bute une nouvelle fois sur le gardien nordiste, qui était pourtant à terre. Toujours 2-2 entre Lensois et Monégasques.

82

Brice Samba proteste la décision de l'arbitre M. François Letexier et reçoit un carton jaune.

77

Penalty à venir pour l'AS Monaco ! Après une action litigieuse entre Kevin Danso et Folarin Balogun, le ballon reste en jeu. Takumi Minamino en profite, mais se fait percuter par Brice Samba. La VAR valide la décision de M. François Letexier. Folarin Balogun va tenter de le convertir.

77

Le RC Lens égalise ! Florian Sotoca s'arrache pour centrer, Elye Wahi est à la réception. Le jeune attaquant remet dans l'axe pour Wesley Saïd. Une première fois, la reprise de volée du nouvel entrant est repoussée par Radoslaw Majecki. Dans la foulée, il trouve finalement le chemin des filets.

75

Les Lensois mettent la pression sur la défense monégasque, à l'image des nombreux centres de Frankowski. Pour l'instant, ils sont tous repoussés par la défense monégasque.

73

David Pereira Da Costa envoie un centre pour Frankowski. Le Polonais essaye de cadrer sa déviation de la tête, mais elle manque finalement de justesse et passe à côté du but monégasque.

71

Youssouf Fofana adresse un ballon dans la profondeur pour Folarin Balogun. Le contrôle de l'Américain est trop fuyant et Brice Samba s'empare du ballon.

71

Monaco procède à un nouveau changement dans ce second acte : Eliesse Ben Seghir entre en jeu, à la place de Wissam Ben Yedder.

71

Andy Diouf quitte la pelouse, remplacé par Neil El Aynaoui.

70

Adrien Thomasson cède sa place à Wesley Saïd.

67

David Pereira Da Costa envoie un centre en bout de course. Son ballon est contré et termine dans les bras de Radoslaw Majecki.

65

Nouveau centre de Przemysław Frankowski. Florian Sotoca reprend de la tête, mais ce n'est pas cadré.

65

Radoslaw Majecki repousse difficilement un centre contré de Przemysław Frankowski.

65

Nampalys Mendy reçoit à son tour un carton jaune.

63

Edan Diop prend la place de Kassoum Ouattara sur le couloir gauche de la défense monégasque.

62

Franck Haise a reçu un carton jaune, pour avoir protesté la décision de M. François Letexier sur le penalty non-accordé aux Sang-et-Or.

61

Folarin Balogun reçoit le ballon, après un bon décalage de Wissam Ben Yedder. L'Américain trompe Brice Samba, mais une position de hors-jeu de Ben Yedder est signalée par le quatrième arbitre.

59

L'arbite François Letexier, après vérification à la VAR, indique qu'il n'y aura pas de penalty pour les Nordistes.

58

Situation de VAR pour un penalty en faveur des Lensois. La chaussure de Florian Sotoca semble être touchée par celle de Kassoum Ouattara.

57

Enorme sauvetage de Wilfried Singo, qui sauve sur sa ligne une frappe d'Adrien Thomasson ! Son intervention est ensuite repoussée par le poteau gauche de Radoslaw Majecki. 

55

Les Sang-et-Or sont mieux entrés dans cette seconde péeriode, en procédant avec un bloc haut et un pressing intense. L'ASM peine à se relancer dans ces premièr

54

Radoslaw Majecki repousse bien une frappe dangereuse de David Pereira Da Costa. Lens pour pour égaliser.

53

Faute en retard d'Adrien Thomasson sur Guillermo Maripan. Le milieu offensif lensois est averti.

52

Le corner d'Andy Diouf trouve la tête de Kevin Danso. Celle-ci n'est pas assez précise et l'ASM va pouvoir se relancer avec un six-mètres.

51

Mohammed Salisu doit sortir pour se faire soginer, après un contact avec Elye Wahi.

50

Adrien Thomasson entre dans l'axe et déclenche une frappe à ras-de-terre, surlaquelle Radoslaw Majecki doit intervenir.

46

Franck Haise procède à un changement dès le retour des vestiaires : Jonathan Gradit sort, Florian Sotoca entre.

45

Sur le corner, Florian Sotoca est à la réception mais sa tête file, de peu, à côté du but de Radoslaw Majecki.

45

Première grosse occasion pour Lens dans cette seconde période. Guillermo Maripan dévie en corner un centre dangereux de Florian Sotoca.

45

Le match a repris au stade Felix-Bollaert. Coup d'envoi donné par les Lensois.

Les 45 premières minutes ont été plaisantes entre les deux équipes. Si Folarin Balogun et un contre-son-camp de Brice Samba ont donné l'avantage à l'AS Monaco, les Lensois ont réduit la marque, par l'intermédiaire d'Elye Wahi. Rendez-vous dans 15 minutes pour la suite de cette affiche.

C'est la pause ! François Letexier siffle la fin de la première mi-temps. Monaco mène sur la pelouse de Lens (2-1).

49

Bonne intervention de Mohammed Salisu devant Ruben Aguilar.

48

Tacle dangereux de Facundo Medina sur Folarin Balogun. L'Argentin est averti d'un carton jaune.

46

Facundo Medina coupe une passe dangereuse d'Aleksandr Golovin en direction de Takumi Minamino.

46

Ruben Aguilar tente de servir Elye Wahi, mais Guillermo Maripan veille bien et peut relancer son équipe.

44

David Pereira Da Costa entre dans la surface, repique dans l'axe et tente un tir en bout de course. C'est arrêté par Radoslaw Majecki.

44

Cinq minutes de temps additionnel ont été ajoutées à cette première période.

43

Kassoum Ouattara a un ballon de contre à négocier. Le piston gauche français tente une transversale vers Wissam Ben Yedder. L'attaquant contrôle mais ne peut garder le ballon, en raison du bon retour de Facundo Medina.

41

Le corner d'Andy Diouf est bien repoussé par un défenseur monégasque. Dans la foulée, le milieu de terrain nordiste essaye de dribbler Folarin Balogun, mais fait faute sur l'attaquant de l'ASM.

39

David Pereira Da Costa adresse un ballon pour Ruben Aguilar. L'arrière droit français le dévie, mais ne peut pas cadrer. Radoslaw Majecki était aussi sorti de son but pour gêner le Lensois.

38

Takumi Minamino a une grande chance de tirer, mais décale Folarin Balohun. L'attaquant de 21 ans ne peut pas frapper, après le retour salvateur de Nampalys Mendy.

37

Buteur face à l'AS Monaco, Elye Wahi vient d'inscrire son quatrième but depuis le début de la saison, en Ligue 1 Uber Eats.

36

Elye Wahi est trouvé par David Pereira Da Costa. Le numéro 9 lensois déclenche une frappe du pied droit, bien captée par Radoslaw Majecki.

31

Lens réplique de suite ! Elye Wahi réduit la marque ! La passe d'Adrien Thomasson est contrée par Mohammed Salisu. L'attaquant français en profite pour battre Radoslaw Majecki. Les Sang-et-Or reviennent à un but de leur adversaire du jour.

30

Takumi Minamino inscrit le deuxième but de la rencontre ! La frappe de Wissam Ben Yedder est repoussée par Brice Samba. Le ballon revient dans les pieds de l'ailier japonais, qui double la mise.

26

Bonne intervention de Kevin Danso pour couper un centre de Wissam Ben Yedder.

25

Monaco a évité la défaite lors de ses neuf derniers matchs, au cours desquels il a inscrit le premier but de la rencontre. La dernière défaite remonte au mois de mai 2023, face à l'Olympique Lyonnais (1-3).

25

Kassoum Ouattara fait faute sur Ruben Aguilar et écope d'un carton jaune.

24

Denis Zakaria s'essaye de loin, mais Kevin Danso repousse sa tentative.

24

Jhoanner Chavez ne peut pas poursuivre en raison d'une blessure et est remplacé par Przemysław Frankowski.

22

Aleksandr Golovin essaye de trouver Folarin Balogun. Mais, l'attaquant monégasque est repris de justesse par Facundo Medina.

21

Ruben Aguilar donne la ballon à Elye Wahi, qui voit sa frappe être bloquée par Facundo Medina.

20

Buteur face au RC Lens, Folarin Balogun a inscrit son cinquième but de la saison.

19

Ouverture du score de l'ASM ! Folarin Balogun se faufile dans la surface de réparation et résiste devant Kevin Danso. L'attaquant américain ajuste Brice Samba et inscrit le premier but de la rencontre.

17

Jhoanner Chavez est cherché par Kevin Danso, mais le latéral gauche équatorien est signalé en position de hors-jeu.

13

Le centre de Kassoum Ouattara trouve la tête de Wissam Ben Yedder. Le capitaine de l'ASM ne peut pas ajuster sa tête. Brice Samba va pouvoir se relancer.

12

Le centre de Kassoum Ouattara est dévié par Folarin Balogun. L'attaquant américain ne parvient pas à rabattre son ballon. Il était finalement en position de hors-jeu.

11

Bonne défense de Takumi Minamino devant Adrien Thomasson.

10

Wissam Ben Yedder récupère le ballon dans la surface et donne le ballon en retrait pour Takumi Minamino. L'ailier japonais tente, à son tour, une frappe, mais un défenseur lensois repousse.

9

Sur la gauche, Folarin Balogun tente un tir à ras-de-terre. C'est capté par Brice Samba.

8

La tentative d'Aleksandr Golovin est contrée par Facundo Medina.

7

Facundo Medina se projette et tente un tir lointain. Il est contré et termine dans les bras de Radoslaw Majecki.

6

Lens procède en contre et Elye Wahi est alerté dans la profondeur. Le jeune attaquant, dans un angle fermé, tente une frappe, repoussée par Radoslaw Majecki.

5

Wissam Ben Yedder bute sur Brice Samba ! L'attaquant monégasque reçoit une passe de Denis Zakaria, passe devant Facundo Medina mais ne parvient pas à tromper le portier lensois, qui était bien sorti.

3

Elye Wahi est trouvé en profondeur. Son centre file dans les gants de Radoslaw Majecki.

2

Aleksandr Golovin déclenche une frappe aux 20 mètres. Kevin Danso s'interpose mais concède le corner.

Première frappe dans cette rencontre ! C'est signé Folarin Balogun mais Brice Samba est vigilant et capte le ballon.

Le coup d'envoi est donné ! Les joueurs de l'AS Monaco lancent la partie.

Les 22 joueurs de la rencontre font leur entrée sur la pelouse du stade Bollaert-Delelis. Coup d'envoi à venir.

Wissam Ben Yedder est le troisième meilleur buteur de la Ligue 1 Uber Eats, à égalité avec le Lillois Jonathan David (11). L'international français est le meilleur buteur de l'effectif monégasque.

Le Lensois Adrien Thomasson a inscrit 6 buts contre Monaco, soit au moins deux de plus que contre toute autre équipe.

Le banc de l'ASM : Philipp Köhn, Aurélien Platret, Ritchy Valme, Mayssam Benama, Eliesse Ben Seghir, Mamadou Coulibaly, Edan Diop, Soungoutou Magassa, Lucas Michal.

La composition monégasque est connue : Radoslaw Majecki (g.) - Wilfried Singo, Guillermo Maripan, Mohammed Salisu, Kassoum Ouattara - Takumi Minamino, Youssouf Fofana, Denis Zakaria, Aleksandr Golovin - Wissam Ben Yedder (c.), Folarin Balogun.

Le banc du RC Lens : Jean-Louis Leca, Abdukodir Khusanov, Przemysław Frankowski, Salis Abdul Samed, Angelo Fulgini, Neil El Aynaoui, Florian Sotoca, Wesley Saïd, Ayanda Sishuba.

La composition lensoise est tombée : Brice Samba (g.) (c.) - Jonathan Gradit, Kevin Danso, Facundo Medina - Ruben Aguilar, Andy Diouf, Nampalys Mendy, Jhoanner Chavez - David Pereira Da Costa, Adrien Thomasson - Elye Wahi.

L'AS Monaco (14) et le RC Lens (8) sont, avec le Stade Brestois (8), deux des trois équipes qui ont pris le plus de points après avoir encaissé le premier but en Ligue 1 Uber Eats, cette saison. Le club de la Principauté a, cependant, perdu les deux matchs où il a concédé l'ouverture du score en championnat en 2024 : le 13 janvier contre Reims (1-3) et le 18 février face à Toulouse (1-2).

En championnat, les Rouge-et-Blanc se sont inclinés, le week-end dernier, au stade Louis-II, contre le Toulouse (1-2). L'ASM n'a plus perdu à l'extérieur en Ligue 1 Uber Eats depuis la 13e journée, sur la pelouse du Parc des Princes, face au Paris Saint-Germain (2-5).

De son côté, l'AS Monaco est quatrième du classement de Ligue 1 Uber Eats, avec 38 points pris en 22 journées, soit juste devant son adversaire du jour. Les coéquipiers de Youssouf Fofana ont enregistré 11 succès, 5 matchs nuls et 6 défaites depuis le début de la saison.

En championnat, les Sang-et-Or restent sur un match nul, lors de la dernière journée, sur la pelouse du Stade de Reims (1-1). Les hommes de Franck Haise ont gagné leur dernier match à domicile, face à Strasbourg (3-1).

Avant le début de cette journée, le Racing Club de Lens est cinquième du classement de Ligue 1 Uber Eats, avec 36 unités. Les Nordistes comptabilisent 10 victoires, 6 matchs nuls et 6 victoires cette saison.

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, la rencontre de la 23e journée de Ligue 1 Uber Eats entre le RC Lens et l'AS Monaco. Le coup d'envoi sera donné à partir de 13 heures.

19'

F. BALOGUN

24'

P. FRANKOWSKI

J. CHAVEZ

26'

K. OUATTARA

30'

B. SAMBA (csc)

31'

E. WAHI

46'

F. SOTOCA

J. GRADIT

45' +3

F. MEDINA

53'

A. THOMASSON

63'

E. DIOP

K. OUATTARA

64'

N. MENDY

71'

E. BEN SEGHIR

W. BEN YEDDER

71'

W. SAID

A. THOMASSON

71'

N. EL AYNAOUI

A. DIOUF

77'

W. SAID

82'

B. SAMBA

88'

A. SISHUBA

D. PEREIRA DA COSTA

90' +2

T. MINAMINO

90' +4

S. MAGASSA

F. BALOGUN

90' +6

E. DIOP

90' +6

E. WAHI

90' +8

R. MAJECKI

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL François LETEXIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Thomas LEONARD
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril MUGNIER
  • QUATRIEME ARBITRE Pierre LEGAT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Wilfried BIEN
  • ARBITRE ASSISTANT Mehdi RAHMOUNI
  • DÉLÉGUÉ Marc BASTET
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Philippe PRUDHON
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Madani MEZIANE

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

50

Match(s) joué(s) *

20 Match(s) nul(s)

13 Victoire(s) 17
9 Victoire(s) domicile 12
4 Victoire(s) extérieure 5

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 25 FÉVR. 2024

2 - 3

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 2 SEPT. 2023

3 - 0

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 22 AVR. 2023

3 - 0

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 20 AOÛT 2022

1 - 4

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 21 MAI 2022

2 - 2

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL François LETEXIER
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Philippe PRUDHON
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril MUGNIER
  • ARBITRE ASSISTANT Mehdi RAHMOUNI
  • QUATRIEME ARBITRE Pierre LEGAT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Wilfried BIEN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Thomas LEONARD
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Madani MEZIANE
  • DÉLÉGUÉ Marc BASTET