Journée 24

VEN. 1 MARS 2024 - 21:00

STADE LOUIS-II

14700 Spectateurs

92

Monaco et le PSG se quittent sur un score nul et vierge dans le choc de la 24e journée de Ligue 1 Uber Eats. Les Monégasques peuvent avoir des regrets, mais ont buté sur un très bon Donnarumma, qui a été impérial dans ses cages. L'ASM reste 3e du championnat avec ce match nul. Paris prend provisoirement 12 points d'avance sur son dauphin, Brest.

92

Le Paris Saint-Germain est invaincu depuis 19 matchs en Ligue 1 Uber Eats, sa dernière plus longue série d'invincibilité datant du 3 avril 2022 au 28 décembre 2022, une série de 25 matchs.

92

L'arbitre siffle la fin du match. 0-0 entre l'AS Monaco et le PSG !

91

Golovin tire un coup franc à destination de Maripan dans la surface. La tête du défenseur est facilement captée par Donnarumma.

90

Il y aura 2 minutes de temps additionnel.

88

Minamino envoie un très bon ballon à destination de Balogun en profondeur. Donnarumma sort très bien de ses cages pour dégager en touche et éloigner le danger.

86

Kang-In Lee remplace Carlos Soler pour les dernières minutes.

84

Dembélé envoie un ballon en profondeur qui passe entre Kolo Muani et Barcola et termine sa course hors des limites du terrain.

82

Le jeu est interrompu quelques secondes pour soulager Singo, qui souffre de crampes.

80

Ben Yedder tente une louche pour trouver Minamino dans la surface. Donnarumma est le premier sur le ballon.

77

Coup franc lointain pour le PSG que frappe directement Achraf Hakimi. Sa tentative passe largement au-dessus.

74

Quel arrêt de Majecki ! Très bonne combinaison entre Barcola et Vitinha. Ce dernier ouvre son pied droit pour tromper le gardien adverse, qui se déploie parfaitement pour repousser le danger.

71

Singo trouve magnifiquement Balogun dans la surface de réparation. L'attaquant frappe du pied droit, mais Beraldo revient bien pour tacler ce ballon et l'envoyer en corner. Ce dernier ne donne rien.

70

Premier changement pour Monaco. Maghnes Akliouche cède sa place à Eliesse Ben Seghir.

67

Quel arrêt de Majecki ! Barcola crée encore une fois la différence sur son côté gauche et se retrouve en position de frappe. Le gardien monégasque est solide pour repousser le tir du Français.

66

Dembélé tente un centre de l'extérieur du pied gauche, qui atterrit directement dans les gants de Majecki.

64

Vitinha trouve Kolo Muani dans la surface. L'attaquant prolonge du bout du pied et Kehrer vient le gêner dans son action. Le gardien de l'ASM s'empare de la balle.

62

Barcola prend sa chance juste devant la surface, plein axe, mais sa frappe est trop écrasée pour inquiéter Majecki.

61

Barcola dribble et élimine Singo avant de centrer. Maripan contre et Singo est à la retombée du ballon, qu'il dégage en corner. Ce dernier ne donne rien.

59

Gonçalo Ramos est lui remplacé par Ousmane Dembélé.

59

Encore du changement côté Parisien avec l'entrée de Nuno Mendes à la place de Lucas Hernández.

57

La reprise de volée de Ben Yedder sur la barre transversale ! Seul au second poteau, l'attaquant trouve l'équerre de Donnarumma, sans regret puisqu'il est signalé hors jeu.

56

Lancé dans la profondeur, Minanimo se recentre vers la surface et tente de trouver Ben Yedder au second poteau, mais Hakimi revient superbement pour dégager en corner.

55

À l'entrée de la surface, Vitinha prend sa chance, mais sa tentative passe juste au-dessus des buts de l'ASM.

52

Minamino tente une reprise du pied droit à l'entrée de la surface, qui passe largement à côté.

50

Pendant ce temps, Mbappé fait le tour du terrain en saluant les supporters du PSG qui ont fait le déplacement.

47

Ben Yedder et tous les Monégasques réclament un penalty après que la frappe de l'attaquant ait heurté la main de Hakimi. L'arbitre décide de ne rien siffler et laisse le jeu se poursuivre.

46

L'arbitre donne le coup d'envoi de la seconde période, c'est reparti dans ce match !

46

Kylian Mbappé est remplacé dès la mi-temps. Randal Kolo Muani entre à sa place.

Le Paris Saint-Germain n'a encaissé aucun but en première période lors de 19 de ses 24 matchs, plus que toute autre équipe en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Donnarumma a réalisé 5 arrêts en première période.

L'homme du match est Donnarumma sur cette première mi-temps. Le gardien du PSG a dégoûté les attaquants de Monaco de par ses parades à répétition. Les Parisiens sont en difficulté dans ce match et l'ASM domine sans parvenir toutefois à trouver la faille pour le moment.

49

L'arbitre siffle la mi-temps. 0-0 entre Monaco et le PSG !

47

Encore un superbe arrêt de Donnarumma qui tient son équipe en vie ! Ouattara provoque et centre au niveau du point de penalty pour Akliouche. La reprise de ce dernier est sortie par l'Italien. Quel match du gardien du PSG !

46

Barcola élimine Kehrer d'un magnifique geste et se dirige vers la surface. Heureusement pour Monaco, Fofana est là pour couvrir et récupérer la balle.

45

Il y aura 3 minutes de temps additionnel.

43

Ben Yedder est trouvé dans la surface, sur la droite, et tir de son pied droit, mais Donnarumma est encore présent pour dévier du pied la tentative du Monégasque.

42

Ben Yedder est servi dos au but à l'entrée de la surface. L'attaquant contrôle, se monte la balle et enchaîne avec une volée qui passe juste au-dessus.

40

Mbappé s'écroule dans la surface suite à un contact avec Singo et demande le penalty, mais l'arbitre laisse le jeu se poursuivre. Après contrôle de la VAR, la décision de Ruddy Buquet est confirmée.

39

Blessé, Marco Asensio est remplacé par Bradley Barcola.

36

Touché à la cuisse, Asensio se met au sol et demande le changement.

34

Asensio fixe son vis-à-vis et tente de trouver Mbappé seul dans la surface sur sa gauche. Maripan s'interpose sur la trajectoire et récupère le ballon.

31

Kylian Mbappé a tenté 100 tirs cette saison, plus que tout autre joueur en Ligue 1 Uber Eats

29

Donnarumma encore une fois décisif ! Juste devant le but, Akliouche frappe et l'Italien s'emploie superbement pour détourner la frappe. Golovin reprend ensuite et Vitinha contre le tir.

27

Kylian Mbappé est tout proche d'ouvrir la marque, mais son tir passe juste à côté. L'attaquant reste au sol et à du mal à se relever après cette frappe. Les soigneurs interviennent pour s'occuper du Français qui semble touché au tibia.

25

Ben Yedder avait ouvert le score, mais il est signalé hors jeu ! Servi par Balogun, l'attaquant se retrouve en face à face avec Donnarumma et élimine le gardien italien avant de pousser le ballon au fond des filets. Le capitaine de l'ASM était très légèrement hors jeu au moment de la passe de Balogun.

23

Le premier tir du match de Kylian Mbappé s'envole dans les tribunes du stade Louis II.

20

Hakimi trouve Mbappé qui talonne superbement pour Asensio à l'entrée de la surface, plein axe. La frappe de l'ailier est captée par le gardien adverse.

18

Hakimi centre au niveau du point de penalty et trouve Carlos Soler, mais l'Espagnol manque sa reprise qui passe largement à côté.

15

Quel arrêt de Donnarumma ! Sur le corner qui suit l'action litigieuse avec Balogun, Minamino est trouvé à l'entrée de la surface et déclenche une frappe qui se dirige vers la lucarne parisienne, mais Donnarumma détourne le tir in extremis.

14

Balogun élimine Ugarte dans la surface puis frappe au but en tombant, retenu par l'Uruguayen. L'arbitre décide de ne pas siffler penalty, corner à venir.

13

Mbappé part du milieu de terrain et accélère vers la surface plein axe. L'attaquant crochète à plusieurs reprises avant de glisser et de perdre finalement le ballon.

10

Après une grosse entame des Monégasques, le PSG remet peu à peu le pied sur le ballon, mais l'ASM reste dangereux en contre.

7

Très bonne combinaison entre Asensio et Soler. Ce dernier accélère et se retrouve dans la surface. Son centre à ras de terre est dévié en corner, ça ne donne rien.

4

Ben Yedder trouve Balogun dans la surface et ce dernier frappe du pied droit en direction du but. Donnarumma est sur la trajectoire du tir et repousse des deux poings.

2

Fofana souhaite lancer Balogun dans la profondeur. Mukiele couvre très bien pour empêcher l'attaquant de récupérer le ballon.

1

L'arbitre donne le coup d'envoi de cette rencontre, le PSG engage !

Paris a inscrit 9 buts par l’intermédiaire de ses remplaçants en Ligue 1 Uber Eats cette saison – dont les 2 plus récents – aucune équipe ne fait mieux dans l’élite.

Kylian Mbappé devrait débuter la rencontre à gauche dans l'habituel 4-3-3 de Luis Enrique : Gianluigi Donnarumma - Lucas Hernández, Beraldo, Nordi Mukiele, Achraf Hakimi - Vitinha, Manuel Ugarte, Carlos Soler - Kylian Mbappé, Gonçalo Ramos, Marco Asensio.

Kylian Mbappé a inscrit 10 buts contre Monaco en Ligue 1 Uber Eats, n’étant plus prolifique que face à Metz (12) et Dijon (11) dans l’élite. L’attaquant est impliqué dans 7 des 12 derniers buts du Paris SG contre l’ASM en championnat (6 buts, 1 passe décisive).

Wissam Ben Yedder est le meilleur buteur toutes compétitions confondues contre le Paris SG de l’ère QSI avec 9 réalisations (toutes en Ligue 1 Uber Eats, 5 avec Monaco). Il pourrait devenir le 1er joueur à passer le cap des 10 buts contre le PSG depuis Delio Onnis en août 1979 (17 au total, dont 6 avec Monaco).

La composition de l'AS Monaco qui devrait évoluer en 3-4-1-2 : Radoslaw Majecki - Thilo Kehrer, Guillermo Maripán, Wilfried Singo - Kassoum Ouattara, Aleksandr Golovin, Youssouf Fofana, Takumi Minamino - Maghnes Akliouche - Folarin Balogun, Wissam Ben Yedder.

Paris est la seule équipe à n’avoir jamais été menée au score à l’extérieur dans les 5 grands championnats européens cette saison. Le PSG n’a d’ailleurs plus été mené hors de ses bases en L1 depuis février 2023 et sa dernière visite à Monaco (défaite 1-3).

Pour le PSG, c'est la défense centrale qui est décimée. Kimpembe et Skriniar sont toujours forfaits, tandis que Marquinhos a été ménagé pour ce choc face à l'ASM.

De nombreux absents sont à signaler du côté de l'AS Monaco ce soir. Caio Henrique, Jakobs, Vanderson, Camara, Diatta sont blessés. Embolo est en phase de reprise et Zakaria est suspendu.

Paris n’a perdu qu’un seul de ses 23 matchs en Ligue 1 Uber Eats 2023/24 (16 succès, 6 nuls). Sur les 11 précédentes équipes ayant perdu une rencontre ou moins à ce stade, seule une n’a pas été sacrée championne en fin d’exercice : St Etienne en 1957/58 (7e).

Monaco a remporté ses 3 dernières réceptions du Paris SG en Ligue 1 Uber Eats et est l’équipe qui a le plus souvent battu le PSG en championnat, s’imposant à 45 reprises pour 27 nuls et 23 défaites. C’est au moins 10 succès de plus que toute autre équipe face à Paris dans l’élite.

Au classement, Monaco est 3e du championnat avec 41 points pris en 23 rencontres. En cas de victoire ce soir, les Monégasques passeront 2e. Le PSG est lui leader avec 54 points.

Bonsoir et bienvenue pour suivre en direct commenté le match d'ouverture de la 24e journée de Ligue 1 Uber Eats entre l'AS Monaco et le PSG.

39'

B. BARCOLA

M. ASENSIO

46'

R. KOLO MUANI

K. MBAPPE

59'

N. MENDES

L. HERNANDEZ

59'

O. DEMBELE

G. RAMOS

70'

E. BEN SEGHIR

M. AKLIOUCHE

86'

L. KANG-IN

C. SOLER

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

50

Match(s) joué(s) *

23 Match(s) nul(s)

15 Victoire(s) 12
9 Victoire(s) domicile 6
6 Victoire(s) extérieure 6

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 1 MARS 2024

0 - 0

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 24 NOV. 2023

5 - 2

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 11 FÉVR. 2023

3 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 28 AOÛT 2022

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 20 MARS 2022

3 - 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Ruddy BUQUET
  • ARBITRE ASSISTANT Julien GARRIGUES
  • ARBITRE ASSISTANT Julien PACELLI
  • QUATRIEME ARBITRE Aurélien PETIT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Yohann ROUINSARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Abdelali CHAOUI
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Guy CAMUS
  • DÉLÉGUÉ Pierre GALEA