Journée 32

SAM. 4 MAI 2024 - 17:00

STADE LOUIS-II

7256 Spectateurs

96

Victoire convaincante de l'ASM face à la lanterne rouge du championnat (4-1). Takumi Minamino a ouvert le score d'un superbe but en première période (16e) avant l'égalisation de Muhammed Cham (34e). Bousculés pendant la moitié du match, les Monégasques se sont ensuite bien repris grâce à une réalisation de Breel Embolo (37e) et un doublé de Wissam Ben Yedder (57e, 87e). Monaco conforte sa deuxième place alors que Clermont n'a plus son destin entre les mains pour le maintien.  

96

C'est terminé ! Monaco s'impose face à Clermont !

95

Le penalty est finalement annulé ! Après vérification de l'assistance vidéo, un Clermontois était en position de hors-jeu sur l'action. 

93

Penalty pour Clermont ! Sur un coup franc anodin de Muhammed Cham, Krépin Diatta touche le ballon du bras ! L'arbitre n'hésite pas. 

91

Caio Henrique fait son grand retour après une longue blessure. Maghnes Akliouche quitte la pelouse. 

90

Auteur d'une grosse prestation, Takumi Minamino est remplacé par Mamadou Coulibaly.

90

Mohamed-Amine Bouchenna récolte un carton jaune à la suite de ce tacle dangereux sur Magassa.

88

Les jeux sont faits dans cette rencontre avec ce quatrième but monégasque. Deuxième doublé consécutif pour Wissam Ben Yedder après sa performance à Lyon.

87

Wissam Ben Yedder s'offre un doublé ! Après une récupération haute des Monégasques, Minamino trouve son attaquant dans la surface. L'international français réalise une jolie feinte avant de conclure en finesse !

86

Soungoutou Magassa prend la place de Mohamed Camara. 

85

Superbe tacle défensif d'Akliouche pour stopper l'accélération de Fakili dans sa surface. Le jeune attaquant s'écroule mais le jeu continue. 

84

Jacquet ! Gros travail de Bouchenna pour entrer dans la surface monégasque avec le ballon. Dos au but, Jérémy Jacquet s'essaie à la reprise acrobatique mais sa tentative manque le cadre !

81

Nicholson ! Le Jamaïcain file dans le dos de la défense et perd son duel face à Majecki mais l'arbitre de touche lève son drapeau. L'attaquant était en position de hors-jeu. 

80

Muhammed Cham tente de percer dans l'axe mais l'Autrichien est trop seul et se fait reprendre par la défense. Les Clermontois sont étouffés dans cette seconde période. 

78

Mohamed-Amine Bouchenna prend la place d'Alan Virginius. 

77

Grejohn Kyei est relayé par Shamar Nicholson.

77

Triple changement opéré par Pascal Gastien. Maximiliano Caufriez est remplacé par Florent Ogier.

77

Akliouche ! Le jeune espoir français fixe la défense et obtient de l'espace pour frapper grâce aux appels de ses coéquipiers. Il tente sa chance à l'entrée de la surface mais le ballon passe au-dessus !

75

Nouveau but refusé à Monaco ! Fofana sert parfaitement Wissam Ben Yedder entre les deux centraux et l'international français se présente face au gardien. Le superbe ballon piqué du numéro 10 trompe le gardien mais l'arbitre de touche lève son drapeau au terme de l'action !

74

La parade de Mory Diaw ! Quelle ouverture lumineuse de Ben Yedder pour lancer Balogun dans le dos de la défense ! L'attaquant se présente face au gardien mais le portier sénégalais s'impose !

73

Ben Yedder cherche Minamino dans l'intervalle mais l'attaquant japonais est bien stoppé par Pelmard dans la surface. 

71

Caufriez s'est fait mal sur son intervention précédente. Le défenseur sort quelques instants mais revient sur le terrain avec difficulté. 

69

Carton jaune pour Takumi Minamino après une protestation. 

69

Superbe intervention de Caufriez pour couper la course de Balogun avec un tacle glissé parfait. L'attaquant avait été lancé par Minamino. 

68

Bonne couverture de balle de Singo sur cette accélération de Neto Borges. Le défenseur réalise un match de patron. 

66

Folarin Balogun fait son entrée. Buteur pour son retour, Breel Embolo quitte la pelouse sous l'ovation du public.

65

Vanderson quitte la pelouse à son tour. Kassoum Ouattara fait son entrée. 

63

Mehdi Zeffane cède quant à lui sa place à Jérémy Jacquet.

62

Ilhan Fakili va disputer ses premières minutes en Ligue 1 Uber Eats. Le jeune joueur de 18 ans remplace Jérémie Bela. 

61

Vanderson est averti après ce tacle sur Bela. 

60

But refusé à l'ASM ! La frappe croisée de Vanderson est contrée par Neto Borges et Embolo en profite pour conclure de la tête devant le but. Mais l'attaquant suisse était en position illicite sur le tir de son partenaire. 

59

Les Auvergnats tentent de répondre avec un coup franc positionné à l'angle gauche de la surface. La frappe directe de Bela passe au-dessus du mur et du but. 

58

Monaco a marqué 15 buts dans les 15 premières minutes de la seconde période, seul Brest (16) en a inscrit plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

57

Buuuuuuut de Wissam Ben Yedder ! Minamino fixe la défense et profite de l'appel de Diatta sur la gauche pour chercher l'internatonal français devant le but. Pelmard manque son intervention et le ballon atterrit sur Ben Yedder, qui ne se fait pas prier pour crucifier le gardien ! 

55

Bela ! L'ailier angolais rentre sur son pied droit et prend sa chance à l'entrée de la surface. Sa puissante frappe passe juste au-dessus du cadre !

53

Monaco a tenté 16 tirs pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 15 en Ligue 1 Uber Eats.

51

Maghnes Akliouche écope d'un carton jaune à la suite de ce tacle en retard sur Kyei. 

49

Virginius accélère sur la droite et entre dans la surface. Au coude à coude avec Kehrer, le Clermontois s'écroule mais l'arbitre laisse jouer ! 

47

Singo ! Les frappes s'enchaînent dans la surface clermontoise à la suite d'un corner monégasque. Le ballon revient sur le défenseur à l'entrée de la surface, dont la reprise passe juste au-dessus du cadre ! 

46

La partie reprend ! Clermont va devoir réagir dans cette seconde période !

Monaco a marqué 31 buts en 32 matches en première période, seul le Paris Saint-Germain (37) en a inscrit plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Après un début de match convaincant, les Clermontois se sont fait cueillir par un superbe but de Takumi Minamino. Muhammed Cham a ensuite égalisé, avant que Breel Embolo ne vienne doubler la mise en faveur des Monégasques. 

49

C'est la pause à Louis-II ! Monaco mène face à Clermont !

48

Cham ! L'attaquant autrichien voit Majecki sortir de sa surface et récupère le cuir avant d'envoyer une lourde frappe à l'entrée de la zone dangereuse. Le ballon passe au-dessus !

46

La frappe de Minamino ! Le Japonais hérite du cuir dans l'axe et dispose de plusieurs mètres devant lui pour tenter sa chance à 20 mètres. Diaw doit s'employer pour sortir le ballon en corner !

44

Caufriez ! Sur un nouveau corner clermontois, le défenseur s'élève plus haut que tout le monde et envoie son coup de casque juste au-dessus du cadre !

43

Minamino ! Embolo temporise sur la droite de la surface et sert Ben Yedder en retrait. Le numéro 10 trouve Minamino dans la surface, dont la frappe manque de puissance et n'inquiète pas Diaw !

42

Diatta se charge du coup franc et cherche un partenaire dans la surface mais le ballon est repoussé par la défense. 

41

Breel Embolo fait un gros travail depuis le début de la rencontre. Il obtient un coup franc intéressant à 30 mètres du but adverse. 

39

Pour son premier match de la saison en tant que titulaire après une très longue blessure, Breel Embolo a débloqué son compteur en Ligue 1 Uber Eats sur l'exercice 2023/2024 !

37

La réponse instantané de l'AS Monaco ! Ben Yedder et Minamino s'échangent le ballon dans les petits espaces devant la surface. L'international français se retourne et envoie une merveille de ballon dans les pieds de Breel Embolo devant le but. L'attaquant suisse croise parfaitement sa frappe et trompe Diaw !

36

Huitième but de la saison pour Muhammed Cham en championnat. 

34

L'égalisation clermontoise ! Virginius se retrouve seul sur l'aile droite et trouve le temps pour centrer fort devant le but. En renard des surfaces, Muhammed Cham conclut sans problème !

34

Embolo ! L'attaquant suisse passe devant Caufriez pour couper ce centre de Diatta au premier poteau mais sa reprise manque le cadre !

32

Neto Borges fait la différence sur la gauche et trouve Kyei dans la surface, mais l'attaquant se rend coupable d'une faute offensive sur Singo. 

30

Un nouveau corner clermontois est repoussé par un Monégasque et le ballon atterrit sur Gastien devant la surface. La demi-volée du milieu de terrain est contrée.

28

Singo est impérial dans ce début de rencontre. Le défenseur s'impose encore dans les airs sur ce centre de Mehdi Zeffane. 

26

Vanderson ! Parfaitement décalé par Embolo sur la droite, le Brésilien réalise un crochet avant de frapper du gauche. Le ballon passe juste à côté de la lucarne opposée !

25

Bon retour de Singo sur cette longue passe clermontoise en direction de Kyei.

23

Monaco est en confiance depuis le but de Minamino. Les hommes d'Adi Hütter ont gagné en sérénité, à l'image de ce dribble de Singo dans son camp. 

21

Superbe ouverture de Fofana pour trouver Vanderson en profondeur sur la droite. Neto Borges réalise un gros retour et empêche le Brésilien de défier son gardien. 

20

La barre pour Ben Yedder ! Akliouche est servi par Minamino sur la droite et trouve son avant-centre devant le but. Wissam Ben Yedder manque d'abord sa reprise mais parvient à récupérer le cuir avant de l'envoyer sur la transversale !

18

Takumi Minamino vient d'incrire son 9e but de la saison en Ligue 1 Uber Eats. 

16

Le bijou de Minamino ! À la réception d'un ballon mal renvoyé par la défense adverse, le Japonais prend son temps pour enrouler sa frappe à l'entrée de la surface. Le ballon vient nettoyer la lucarne de Mory Diaw !

15

L'occasion pour Embolo ! Trouvé dans la surface par Fofana, l'attaquant suisse joue de son physique pour prendre le dessussur Zeffane et défier le gardien. Le retour de Caufriez l'empêche de conclure !

13

Embolo obtient un coup franc intéressant sur la gauche de la surface après cet accrochage de Zeffane. Le défenseur échappe au carton jaune. 

11

Zeffane !  Les Clermontois filent en contre et l'Algérien est lancé sur la droite. Mehdi Zeffane cherche Kyei dans la surface avec un centre mais l'attaquant est trop court pour reprendre le ballon. 

9

Diatta accélère sur la gauche et rentre à l'intérieur pour chercher Ben Yedder devant la surface. Le ballon est intercepté par Neto Borges. 

8

Neto Borges est trouvé dans le dos de la défense monégasque mais l'arbitre de touche lève son drapeau. Le Brésilien était hors-jeu. 

6

Les Auvergnats sont bien entrés dans leur match et se battent pour tenir le ballon au milieu du terrain, à l'image de cette conservation de Gastien. 

4

Muhammed Cham parvient à centrer en bout de course sur la droite et Bela envoie sa reprise au fond des filets mais le but est refusé. L'arbitre avait sifflé quelques secondes plus tôt pour annoncer que le ballon était sorti des limites du terrain avant le centre de Muhammed Cham.  

3

Clermont obtient un premier corner après un dépassement de fonction de Caufriez. La tête de Kyei au premier poteau est repoussée par la défense. 

1

C'est parti dans ce match ! Les Clermontois donnent le coup d'envoi de la rencontre. 

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse du stade Louis-II. Hakim Ben El Hadj sera l'arbitre de la rencontre. 

Les remplaçants : Armougom, Berkani, Bouchenna, Fakili, Jacquet, Keita, N'Diaye, Nicholson, Ogier. 

Le onze de départ de Clermont : Mory Diaw, Neto Borges, Maximiliano Caufriez, Andy Pelmard, Mehdi Zeffane, Johan Gastien, Yohann Magnin, Jérémie Bela, Muhammed Cham, Alan Virginius, Grejohn Kyei.

Le banc : Balogun, Caio Henrique, Coulibaly, Diop, Kohn, Magassa, Maripan, Ouattara, Salisu. 

La composition de l'ASM : Radoslaw Majecki, Krépin Diatta, Thilo Kehrer, Wilfried Singo, Vanderson, Takumi Minamino, Youssouf Fofana, Mohamed Camara, Maghnes Akliouche, Wissam Ben Yedder, Breel Embolo.

Clermont ne s’est imposé lors d’aucun de ses 6 derniers déplacements en Ligue 1 BKT (2 nuls, 4 défaites), n’ayant connu une plus longue disette de ce genre dans l’élite qu’en août-décembre 2021 (8).

Avec quatre buts inscrits face à Reims la semaine dernière, Clermont a pu hausser son total de la saison. Pire attaque du championnat, la formation de Pascal Gastien ne compte que 25 réalisations en 31 matchs.

Après avoir gagné contre Reims (4-1) son 5e match de Ligue 1 Uber Eats cette saison (10 nuls, 16 défaites) – en signant au passage le plus large succès de son histoire dans l’élite – Clermont se retrouve à 4 points de la 16e place synonyme de barrage. Mais l’outil prédictif d’Opta donne 88% de chance au CF63 de descendre directement en Ligue 2 BKT, sa place la plus probable étant celle de lanterne rouge (65%).

Clermont veut encore croire au maintien. Lanterne rouge du championnat, le club auvergnat poite à quatre longueurs de Metz, barragiste. 

Vainqueur de ses 2 dernières réceptions sans prendre de but en Ligue 1 Uber Eats (1-0 v Rennes et Lille), Monaco n’a plus enchaîné 3 succès sur ses terres en préservant sa cage inviolée depuis janvier-mars 2017 (4).

Malgré la défaite face à l'OL la semaine dernière, Wissam Ben Yedder a inscrit un doublé en terre lyonnaise. L'international français totalise 13 réalisations cette saison en championnat. 

À Lyon (2-3), Monaco a mis fin à sa série de 8 matchs sans défaite en Ligue 1 Uber Eats (6 victoires, 2 nuls). L’ASM n’a jamais perdu 2 fois de suite dans l’élite cette saison, l’une des 3 équipes dans ce cas avec Paris et Lille.

Monaco veut conserver sa place de dauphin. Deuxième du championnat, le club de la principauté compte deux longueurs d'avance sur le Stade Brestois, troisième. 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, la rencontre de la 32e journée de Ligue 1 Uber Eats entre l'AS Monaco et Clermont Foot. Coup d'envoi du match à 17:00.

16'

T. MINAMINO

34'

M. CHAM

37'

B. EMBOLO

51'

M. AKLIOUCHE

57'

W. BEN YEDDER

61'

VANDERSON

63'

I. FAKILI

J. BELA

63'

J. JACQUET

M. ZEFFANE

66'

K. OUATTARA

VANDERSON

66'

F. BALOGUN

B. EMBOLO

69'

T. MINAMINO

78'

S. NICHOLSON

G. KYEI

78'

M. BOUCHENNA

A. VIRGINIUS

78'

F. OGIER

M. CAUFRIEZ

86'

S. MAGASSA

M. CAMARA

87'

W. BEN YEDDER

90'

M. BOUCHENNA

90' +1

C. HENRIQUE

M. AKLIOUCHE

90' +1

M. COULIBALY

T. MINAMINO

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

10

Match(s) joué(s) *

2 Match(s) nul(s)

7 Victoire(s) 1
3 Victoire(s) domicile 1
4 Victoire(s) extérieure 0

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 4 MAI 2024

4 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 13 AOÛT 2023

2 - 4

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 5 FÉVR. 2023

0 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 16 OCT. 2022

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 16 JANV. 2022

4 - 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Hakim BEN EL HADJ
  • ARBITRE ASSISTANT Julien AUBE
  • ARBITRE ASSISTANT Ludovic REYES
  • QUATRIEME ARBITRE Azzédine SOUIFI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Willy DELAJOD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Stéphane BRE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Mourath NDAW
  • DÉLÉGUÉ Maurice SOMMA