Journée 34

DIM. 19 MAI 2024 - 21:00

STADIUM

28885 Spectateurs

91

Avec ce résultat et la défaite du LOSC face à Nice (2-3), le Stade Brestois termine troisième du classement et jouera la phase de groupes de la Ligue des Champions. De leur côté, les Toulousains finissent, eux, la saison à la 11e place.

91

C'est terminé ! Le Stade Brestois bat Toulouse (3-0) ! Mahdi Camara, Jordan Amavi et Kenny Lala ont offert la victoire aux Brestois.

91

Quatre minutes de temps additionnel sont indiquées.

91

Le poteau pour Warren Kamanzi ! Le latéral norvégien tente sa chance dans la surface de réparation brestoise mais trouve le poteau droit du but de Marco Bizot. Quelle occasion pour le Tef' !

90

Kenny Lala inscrit un troisième but pour Brest ! La frappe du Français est déviée par Rasmus Nicolaïsen et trompe Guillaume Restes.

88

Naatan Skytta bute sur Marco Bizot ! Trouvé dans un mouchoir de poche par Yann Gboho, le jeune Toulousain voit sa frappe être stoppée par le gardien du SB29.

87

Martin Satriano est sorti par son entraîneur. Entrée en jeu de Jérémy Le Douaron.

86

L'arrêt de Marco Bizot ! Le portier détourne une tête de Rasmus Nicolaïsen, qui n'était tout de même pas cadrée.

85

Lilian Brassier détourne de la tête une frappe qui partait bien de Naatan Skytta.

85

Oh l'occasion pour Martin Satriano ! Steve Mounié adresse un centre vers l'Urugayen. Sa reprise passe au-dessus, alors qu'il était bien gêné par Logan Costa.

83

Frank Magri se charge du coup-franc, qu'il a lui-même obtenu. C'est contré par le mur brestois.

83

Jordan Amavi reçoit un carton jaune, après une faute sur Frank Magri.

81

Romain Del Castillo fait son apparition sur la pelouse et prend la place de Mathias Pereira Lage.

80

Christian Mawissa tente un grand pont pour éliminer Kenny Lala,  mais le défenseur des Violets pousse trop loin son ballon, qui file en six-mètres.

79

Mathias Pereira Lage écope d'un carton jaune, après une faute sur Naatan Skytta.

76

Logan Costa intervient bien devant Steve Mounié, sanctionné d'un tirage de maillot sur le défenseur toulousain.

74

Brest gère son avantage de deux buts assez tranquillement, alors qu'il ne reste plus que 15 minutes dans cette rencontre.

71

Steve Mounié dévie de la tête sur une touche de Kenny Lala. L'action s'arrête, puisque le Béninois est sanctionné d'une faute par M. Jérémie Pignard.

70

Frank Magri reçoit le ballon à l'entrée de la surface, mais la frappe du Camerounais n'est pas cadrée. Six-mètres à venir pour les Brestois.

67

Mikkel Desler, qui jouait son dernier match au Stadium Municipal, est remplacé par Warren Kamanzi.

67

Nouvelle valse de changements opérée par Carles Martinez Novell : Naathan Skytta prend la place de Gabriel Suazo.

64

Le corner est mal repoussé par un Toulousain et le ballon revient sur Kamory Doumbia. Ce dernier élimine Cristian Casseres Jr mais son centre est repoussé par Thijs Dallinga.

63

Martin Satriano est lancé dans la profondeur, mais Rasmus Nicolaïsen intervient et concède un corner.

61

Nouveau coup-franc en faveur des hommes d'Eric Roy. Mathias Pereira Lage s'en occupe mais aucun de ses partenaires ne reprend le ballon.

59

Mathias Pereira Lage se charge d'un coup-franc excentré pour le Stade Brestois. Martin Satriano dévie de la tête mais ne trouve pas le cadre.

58

Bon tacle d'Hugo Magnetti devant Denis Genreau. Le milieu bresois obtient même la touche.

57

Frank Magri entre également en jeu, à la place d'Aron Donnum.

57

Nouveau changement en faveur du TFC : Denis Genreau prend la place de Kévin Keben.

54

Jordan Amavi vient d'inscrire son premier but ... pour sa première titularisation de la saison avec les Finistériens.

54

Le Stade Brestois double la mise ! Jordan Amavi se charge d'un coup-franc aux abords de la surface et trompe Guillaume Restes, qui n'a pas bougé sur sa ligne.

53

Christian Mawissa écope du premier carton jaune de la rencontre, coupable d'une faute en retard sur Mahdi Camara.

51

Mahdi Camara est sanctionné d'une faute sur Christian Mawissa.

49

Mahdi Camara a inscrit son cinquième but de la saison. Par ailleurs, les hommes d'Eric Roy ont inscrit 16 buts dans le premier quart d'heure du second acte. Aucune autre équipe fait mieux en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

48

Brest ouvre la marque dans cette partie ! C'est signé Mahdi Camara qui, d'une somptueuse frappe, trouve les filets de Guillaume Restes, resté immobile sur sa ligne.

46

Thijs Dallinga bute sur Marco Bizot ! Le Néerlandais, trouvé dans la profondeur, mais ne parvient pas à tromber le gardien brestois, bien sorti à son encontre. Le numéro 9 toulousain est signalé en position de hors-jeu.

46

Thijs Dallinga est trouvé à l'entrée de la surface mais est bien bloqué par le duo Chardonnet - Brassier.

46

C'est reparti à Toulouse ! Les locaux lancent ce second acte.

Première période rythmée entre les deux formations ! Chaque équipe a eu quelques opportunités à se mettre sous la dent, mais n'est pas parvenue à faire trembler les filets adverses. La suite de la première période a été plus brouillone. Rendez-vous dans 15 minutes pour la suite de la rencontre.

C'est la mi-temps ! Le Toulouse FC et le Stade Brestois se neutralisent dans ce premier acte.

45

Cristian Casseres Jr reçoit le ballon dans la surface de réparation finistérienne. Le milieu de terrain ne parvient pas à donner le ballon à Thijs Dallinga et les Brestois peuvent se relancer.

44

Deux minutes de temps additionnel sont ajoutées.

43

Yann Gboho est trouvé dans la surface de réparation brestoise, mais son centre est détourné par Brendan Chardonnet, puis touche à nouveau l'ailier toulousain. Ce qui offre un dégagement pour Marco Bizot et le SB29.

42

Mikkel Desler adresse un bon centre à ras-de-terre vers Thijs Dallinga, mais Kenny Lala effectue un retour XXL pour empêcher le but du Néerlandais.

41

Gabriel Suazo est cherché dans la profondeur, mais le ballon est trop profond et file en sortie de but pour Marco Bizot.

39

Niklas Schmidt ne peut pas poursuivre en raison de sa blessure. Le milieu offensif est remplacé par Christian Mawissa.

37

La reprise de volée de Mathias Pereira Lage, sur un centre de Mahdi Camara, n'était pas cadrée et termine dans les gants de Guillaume Restes.

35

Mauvaise nouvelle pour le Téfécé : Niklas Schmidt semble blessé et va probablement devoir céder sa place.

34

Il ne se passe plus grand chose entre les deux équipes dans cette rencontre. Il y a du déchet technique de part et d'autre et les occasions se font plus rares.

34

Lilian Brassier s'interpose pour contrer une passe d'Aron Donnum vers Thijs Dallinga.

31

Thijs Dallinga remise vers Cristian Casseres Jr, mais sa passe manque de précision et la défense brestoise peut écarter le danger.

29

Kevin Keben se projette vers l'avant et reçoit un bon ballon d'Aron Donnum. Le jeune défenseur tente un dribble pour éliminer Brendan Chardonnet mais est coupé par Mahdi Camara, qui concède un corner. Celui-ci n'est finalement pas dangereux.

28

Long ballon de Mikkel Desler à destination de Thijs Dallinga : c'est trop profond et ça termine dans les bras de Marco Bizot.

27

Jordan Amavi fait faute sur Aron Donnum. M. Jérémie Pignard sanctionne verbalement le latéral gauche brestois.

26

Aron Donnum tente un renversement de jeu vers Yann Gboho. Sa passe est interceptée par Kenny Lala.

24

Steve Mounié tente sa chance aux abords de la surface, mais Guillaume Restes se couche bien et capte le cuir.

22

Gabriel Suazo adresse un centre à ras-de-terre vers Thijs Dallinga. Brendan Chardonnet anticipe et dégage le ballon.

20

Yann Gboho fait parler sa palette technique et élimine deux joueurs, mais Lilian Brassier s'interpose et dégage son camp.

19

Début de match équilibré entre Toulousains et Brestois. Brest a le ballon, mais Toulouse opère en contre pour semer le danger dans le camp adverse.

17

Logan Costa tente une passe en profondeur vers un de ses attaquants mais manque totalement la cible. Six-mètres à venir en faveur des "Pirates".

15

Ouverture du score toulousaine ... c'est refusé pour une position de hors-jeu ! Thijs Dallinga reçoit le ballon après une passe de Yann Gboho. Le numéro 9 toulousain trompe Marco Bizot mais est signalé en position illicite.

13

Encore un arrêt fantastique de Guillaume Restes ! Sur un centre de Kenny Lala, Steve Mounié reprend de la tête et oblige le gardien français à un réflexe splendide. Toujours 0-0 entre les deux formations.

11

Jordan Amavi cherche Steve Mounié dans la profondeur. Kevin Keben dévie de la tête en retrait et Guillaume Restes peut se saisir du ballon.

8

Sur le corner qui suit, Aron Donnum remet en retrait, mais aucun de ses partenaires n'est à la réception. Brendan Chardonnet écarte le danger.

7

Jordan Amavi intervient de la tête devant Aron Donnum et concède le premier corner de la rencontre.

6

Steve Mounié est sanctionné d'une faute sur Kévin Keben.

5

Thijs Dallinga est trouvé dans la profondeur, mais l'attaquant néerlandais est signalé en position de hors-jeu.

4

Lilian Brassier s'impose de la tête pour renvoyer un centre en direction d'Aron Donnum.

2

Quelle occasion pour le Stade Brestois ! Les Toulousains perdent le ballon dans leur camp. Kamory Doumbia en profite et tente sa chance, mais Guillaume Restes repousse sa tentative.

2

Gabriel Suazo adresse un premier centre de la gauche vers la droite. Il est contré par Kenny Lala.

1

Première percée de Yann Gboho, bien intercepté par Pierre Lees-Melou puis coupé par Brendan Chardonnet.

1

Le match commence à Toulouse ! Les Brestois engagent cette partie.

Les 22 acteurs de la rencontre entrent sur la pelouse du Stadium Municipal ! Coup d'envoi à venir.

Le Stade Brestois (1969) et le Toulouse FC (1771) sont les deux équipes qui ont remporté le plus de duels cette saison en Ligue 1 Uber Eats.

Les remplaçants brestois : Grégoire Coudert (g.) - Antonin Cartillier, Luck Zogbé, Adrien Lebeau, Billal Brahimi, Romain Del Castillo, Axel Camblan, Jérémy Le Douaron.

Côté Brest, les choix d'Eric Roy viennent aussi d'être dévoilés : Marco Bizot (g.) - Kenny Lala, Brendan Chardonnet (c.), Lilian Brassier, Jordan Amavi - Mathias Pereira Lage, Hugo Magnetti, Mahdi Camara, Kamory Doumbia - Steve Mounié, Martin Satriano.

Le banc du TFC : Alex Dominguez (g.) - Warren Kamanzi, Christian Mawissa, Denis Genreau, Vincent Sierro, César Gelabert, Naatan Skytta, Frank Magri, Ibrahim Cissoko.

La composition toulousaine est connue : Guillaume Restes (g.) - Mikkel Desler, Kévin Keben, Logan Costa, Rasmus Nicolaïsen (c.), Gabriel Suazo - Cristian Casseres Jr, Niklas Schmidt, Aron Donnum - Yann Gboho, Thijs Dallinga.

Les Brestois ont été tenus en échec lors de leurs deux derniers matchs de championnat : 0-0 contre Nantes et 1-1 contre Reims, les deux au stade Francis-le-Blé. En déplacement, les hommes de Brendan Chardonnet restent sur une victoire face au Stade Rennais (5-4).

Le Stade Brestois est, de son côté, 4ème du classement de Ligue 1 Uber Eats. Les Finistériens ont pris 58 points depuis le début de la saison, soit 16 victoires, 10 matchs nuls et 6 défaites.

Les hommes de Carles Martinez Novell ont remporté leur dernier match de championnat, face au Paris Saint-Germain (3-1), mais restent sur quatre matchs de suite sans victoire à domicile (deux matchs nuls, deux défaites).

Le Toulouse FC est 11e du classement de Ligue 1 Uber Eats, avec un total de 43 points engrangés en 33 journées. Les Toulousains ont glané 11 victoires, 10 matchs nuls et 12 défaites depuis le début de la saison.

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, la rencontre comptant pour la 38e et dernière journée de Ligue 1 Uber Eats opposant le Toulouse FC et le Stade Brestois. Coup d'envoi à partir de 21 heures au Stadium Municipal.

39'

C. MAWISSA ELEBI

N. SCHMIDT

48'

M. CAMARA

53'

C. MAWISSA ELEBI

54'

J. AMAVI

57'

F. MAGRI

A. DONNUM

57'

D. GENREAU

K. KEBEN

68'

N. SKYTTA

G. SUAZO

68'

W. KAMANZI

M. DESLER

79'

M. PEREIRA LAGE

82'

R. DEL CASTILLO

M. PEREIRA LAGE

83'

J. AMAVI

87'

J. LE DOUARON

M. SATRIANO

90'

K. LALA

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

12

Match(s) joué(s) *

5 Match(s) nul(s)

4 Victoire(s) 3
2 Victoire(s) domicile 1
2 Victoire(s) extérieure 2

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 19 MAI 2024

0 - 3

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 8 OCT. 2023

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 2 AVR. 2023

3 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 15 JANV. 2023

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 11 JANV. 2020

2 - 5

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérémie PIGNARD
  • ARBITRE ASSISTANT Laurent CONIGLIO
  • ARBITRE ASSISTANT Aurélien DROUET
  • QUATRIEME ARBITRE Hakim BEN EL HADJ
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Bastien DECHEPY
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Yohann ROUINSARD
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Philippe DEMARIGNY
  • DÉLÉGUÉ Mourath NDAW