Journée 4

SAM. 1 SEPTEMBRE 2018 - 17:00

STADE DES COSTIERES

2 - 4

Terminé

90' + 8

Le Paris Saint-Germain solide leader

Avec une quatrième victoire en quatre matches, le Paris Saint-Germain est l'incontestable leader de la Ligue 1 Conforama en attendant le résultat de Dijon face à Caen. Le Nîmes Olympique devrait rester dans la première moitié du tableau après cette quatrième journée.

90' + 8

Le Paris SG a perdu un seul de ses 8 derniers matchs contre le Nîmes Olympique toutes compétitions confondues (5v, 2n, 1d le 30 octobre 1992 : PSG 2-3 Nîmes en Ligue 1 Conforama), dont aucun des trois derniers (3 victoires).

90' + 6

C'est fini sur cette victoire difficile pour le Paris SG

C'est fini avec une victoire compliquée pour le Paris Saint-Germain qui est venu s'imposer sur la pelouse de vaillants Nîmois (2-4). Mbappé a été exclu dans le temps additionnel pour s'être vengé d'une grossière faute sur lui.

90' + 4

Carton rouge pour Mbappé qui s'est vengé après une grossière faute de Savanier qui reçoit à son tour un carton rouge. Les deux hommes avaient déjà reçu un jaune, mais ils viennent de prendre un rouge direct.

90' + 3

Edinson Cavani a inscrit 118 buts en 167 matchs de Ligue 1 Conforama !

90' + 2

But de Cavani ! Parti à la limite du hors-jeu après un ballon laissé par Mbappé, Cavani vient tromper Bernardoni en duel un contre un pour certainement sceller le score (2-4).

90' + 1

Quatre minutes supplémentaires

Il y aura quatre minutes de temps additionnel.

90' + 1

Neymar cède sa place à Nkunku pour le temps additionnel.

90

Bozok obtient le corner

Tentative lointaine de Umut Bozok qui obtient un corner dans la dernière minute...

88

Bozok remplace Valls pour un dernier changement offensif de la part de Bernard Blaquart.

86

Thioub appuie sur l'accélérateur

Duel Thioub-Kehrer côté droit... Le Nîmois donne le tournis au défenseur parisien qui concède finalement le corner.

83

Rabiot imprécis

Centre de Rabiot de la gauche qui ne trouve pas de partenaire. Le jeu a perdu en intensité depuis que les Parisiens ont repris le dessus.

80

Di Maria, buteur, cède sa place à Draxler.

79

Kylian Mbappé est le premier joueur du Paris SG qui a marqué 4 buts lors de ses 3 premiers matchs d'une saison de Ligue 1 Conforama depuis Zlatan Ibrahimovic en 2014/2015 (5 buts après 3 matchs).

78

Le Paris SG a inscrit 3 buts lors de chacune des 4 premières journées de Ligue 1 Conforama, du jamais vu depuis le Red Star FC en 1969/1970.

77

But de Mbappé qui fusille Bernardoni après un long ballon de Kimpembe ! Dans la foulée de l'occasion nîmoise, Kimpembe sort autoritairement de sa surface et envoie un long ballon vers Mbappé. Le champion du monde contrôle parfaitement dans sa course et vient fusiller le portier nîmois d'une frappe aux dix mètres imparable !

77

Frappe lointaine de Ripart qui se saisit du ballon et prend sa chance... Arrêt d'Areola après un rebond vicieux !

74

Quelle frappe d'Alakouch sur le haut de la barre transversale de Areola après un nouveau débordement de Thioub côté droit !

73

Téji Savanier a inscrit son premier but en Ligue 1 Conforama pour son 4ème match dans la compétition.

72

Le Paris SG n'a plus mené au score de 2 buts à la mi-temps sans s'imposer à la fin du match en Ligue 1 Conforama depuis le 14 février 2015 (PSG 2-2 SM Caen).

71

But de Savanier qui transforme un penalty pour égaliser avec une frappe dans le petit filet côté gauche. Areola était pourtant parti du bon côté, mais le tir était suffisamment précis.

69

Penalty sifflé par l'arbitre après l'aide de la VAR

L'arbitre fait appel à la vidéo pour finalement accorder un penalty pour une faute de Thiago Silva sur Valls au point de penalty. Encore un centre de la droite de Thioub qui a fait la différence !

67

Le jeune Nsoki sort au bénéfice de Kehrer. Le flanc gauche de la défense parisienne est en souffrance !

66

Guillaume cède sa place à Dépres.

64

Antonin Bobichon est rentré à la mi-temps pour faire la première apparition de sa carrière en Ligue 1 Conforama. Il lui a fallu 18 minutes pour inscrire son premier but dans la compétition, contre le Champion en titre !

63

But de Bobichon ! Magnifique frappe enroulée des 20 mètres du nouvel entrant qui part en pleine lucarne d'Aréola impuissant ! Alakouch et surtout Thioub ont fait la différence préalablement avec une passe décisive du Franco-Sénégalais.

61

60ème minute : 58% des attaques du Nîmes Olympique sont venues du côté gauche alors que 57% des attaques du Paris SG sont venues du côté droit.

60

Superbe arrêt du pied de Bernardoni qui repousse une frappe au point de penalty de Mbappé, idélalement servi en retrait par Meunier.

58

Au tour de Meunier de se voir averti d'un carton jaune. Le latéral belge a stoppé irrégulièrement Paquiez qui avait accéléré le long de la ligne. Ls Parisiens commettent beaucoup de fautes et manquent clairement de sérénité !

55

Superbe travail de Thioub qui efface deux joueurs côté droit pour rentrer dans la surface... avant de manquer son centre en retrait... Marquinhos manque sa relance, directement sur Ripart dont la frappe écrasée ne pose pas de souci à Areola. Belle offensive des joueurs locaux !

51

Faute spectaculaire plus que méchante de Neymar qui est arrivé semelle en avant sur un Nîmois avant de toucher le ballon. Carton jaune logique.

49

Gros duel Brisart-Meunier

Gros duel entre Brisart et Meunier à l'entrée de la surface parisienne côté droit... pas de faute sifflée logiquement après ce match à l'épaule visiblement licite qui a laissé les deux hommes au sol.

47

Le Paris Saint-Germain n'a encaissé aucun but en seconde période en Ligue 1 Conforama cette saison. Paris en a même inscrit six pendant dans ce laps de temps...

46

Blessé en fin de premier acte, Moustapha Diallo cède sa place à Antonin Bobichon. Une perte pour les Nîmois dans le domaine aérien...

46

C'est reparti avec un changement côté nîmois

Le coup d'envoi de la seconde période est donné par les Crocodiles nîmois menés au score, mais qu ivont tenter de refaire la même remontée que lors de la première journée...

45' + 4

C'est la pause à Nîmes

L'arbitre siffle la fin de la première période sur ce score à l'avantage des joueurs du Paris Saint-Germain (0-2). Les hommes de Bernard Blaquart ont montré une belle combativité pendant une demi-heure, avant de subir l'inexorable supériorité adverse.

45' + 3

Meunier tout près de trouver Cavani

Mbappé sert Meunier sur le côté droit, le centre du Belge passe tout juste devant la tête de Cavani qui était bien placé au point de penalty !

45' + 2

Superbe décalage de Ripart pour Guillaume qui frappe instantanément à dix mètres du but côté gauche et voit son tir dévié du bout du gant en corner par Areola !

45

Trois minutes de temps aditionnel

Il y aura trois minutes de temps additionnel minimum avant de siffler la fin de cette première période.

41

Angel Di Maria a été impliqué sur au moins un but lors des cinq matchs du Paris SG toutes compétitions confondues cette saison (3 buts et 3 passes décisives).

40

BUT de Di Maria ! Corner tiré directement de la part de l'Argentin qui a profité du vent pour faire le break avec ce deuxième but. C'était osé, mais volontaire et parfaitement réalisé !

39

Mbappé malgré trois défenseurs

Bloqué par trois défenseurs et à l'arrêt, Mbappé tente tout de même de passer... et obtient finalement un corner après avoir fait passer un frisson dans le stade !

38

Neymar Jr est le seul joueur qui a marqué lors de chacune des journées de Ligue 1 Conforama en étant impliqué sur au moins un but lors de ses six derniers matchs en Ligue 1 Conforama (5 buts, 4 passes décisives).

36

But de Neymar ! Superbe une-deux entre Mbappé et Meunier côté droit qui fait la différence. Le Belge centre tranquillement devant le but de Bernardoni et le Brésilien se jette pour ouvrir le score en taclant !

34

Paris monte d'un cran

Les joueurs du Paris Saint-Germain commencent à avoir de plus en plus l'emprise sur le jeu en jouant de plus en plus haut. Mais les occasions se font toujours attendre...

31

Mbappé pris sur le flanc droit

À la réception d'un long ballon de Marquinhos, Mbappé tente de faire la différence côté droit à l'entrée de la surface, mais la prise à deux nîmoise s'impose. Le Paris Saint-Germain peine à se montrer dangereux...

25

Ripart finalement hors-jeu

Tête de Diallo qui dévie au premier poteau... Ripart se jette devant Areola pour frapper à bout portant, mais le portier parisien s'impose. Il y avait de toute façon un hors-jeu préalable.

22

Nouveau contre de Savanier

Joli contre emmené par Savanier dans un grand jour... Le Nîmois tombe finalement aux 40 mètres adverses et obtient un coup franc. Les Gardois explosent bien en contre depuis le début du match.

21

Neymar fait le show

Neymar accélère aux 40 mètres en trouvant Rabiot en relais, avant de réussir un petit pont à l'entrée de la surface... Le Brésilien manque ensuite sa passe dans la foulée. Une action de classe, stérile néanmoins.

20

Après 20 minutes de jeu, le Nîmes Olympique a tiré autant de fois que le Paris SG (2 tirs chacun) et a eu 45% de possession. Aucune équipe n'a eu plus de 41% de possession contre le PSG en Ligue 1 Conforama cette saison.

18

Carton jaune pour Kylian Mbappé qui a touché un ballon volontairement pour ralentir un coup franc adverse. L'attaquant du PSG n'a toujours pas digéré une faute précoce subie en début de rencontre...

15

Guillaume trop court

Bon centre pour Baptiste Guillaume qui est un peu trop petit pour toucher le ballon de la gauche de Valls. Pas de souci pour Areola sur sa ligne de but.

11

Double occasion pour Mbappé qui est à la réception d'un long ballon de Neymar, mais le jeune champion du monde manque son contrôle dans la surface et voit son tir dévié en corner. Le Brésilien tape le corner dans la foulée et trouve une nouvelle fois Mbappé au deuxième poteau... pour un tir au-dessus ! Quelle double occasion pour Kylian Mbappé !

8

Ripart déclenche une frappe

Premier tir de la rencontre avec Ripart qui prend sa chance de 25 mètres dans un angle fermé... Le rebond ne trompe pas Areola qui se saisit facilement du ballon.

7

Un début de match engagé

Les contacts sont nombreux au milieu de terrain et il y a souvent des joueurs au sol de part et d'autre. Le rythme est donc haché pour le moment avec un vent qui n'aide pas à la construction du jeu...

5

Festival Savanier

Première offensive des Crocodiles avec Savanier qui élimine deux Parisiens dans l'entre-jeu avant de servir Ripart, finalement devancé par Kimpembe à l'entrée de la surface.

3

Carton jaune précoce pour Moustapha Diallo qui s'est rendu coupable d'une charge dans le dos de Neymar le long de la ligne de touche côté gauche aux 40 mètres adverses.

1

C'est parti à Nîmes !

Le Paris Saint-Germain donne le coup d'envoi de cette rencontre sur la pelouse nîmoise, sous les ordres de Jérôme Brisard.

Le Nîmes Olympique a effectué deux changements dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : Gaëtan Paquiez et Théo Valls remplacent Denis Bouanga et Florian Miguel. Un seul changement dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée côté parisien : Stanley N'Soki remplace Thilo Kehrer.

Paris n'a perdu qu'un seul de ses 31 derniers matchs contre une équipe promue en Ligue 1 Conforama (24v, 6n, 1d ,contre le RC Strasbourg Alsace la saison dernière).

Le Nîmes Olympique a remporté sept de ses onze matchs à domicile contre le Paris SG en Ligue 1 Conforama (7v, 1n, 3d), mais aucun des 3 derniers (1n, 2d).

Le Nîmes Olympique et le Paris Saint-Germain ne se sont plus affrontés depuis la saison 2006/2007. C'était en Coupe de France (PSG 3-0 Nîmes, le 7 janvier 2007).

Buffon sur le banc et Areola dernier rempart

Guillaume et Ripart seront les deux atouts offensifs des Gardois pour faire trembler les filets de Alphonse Areola. Gianluigi Buffon est sur le banc.

Marquinhos au milieu, Nsoki arrière gauche

Toutes les stars offensives des champions de France en titre sont là, mais Marquinhos va devoir évoluer au milieu de terrain pour pallier les absences de Marco Verratti et Lassana Diarra. Le jeune Stanley Nsoki est titularisé au poste de latéral gauche suite à la blessure de Kurzawa. Aux Nîmois de profiter de ces absences...

Faire tomber Paris après Marseille...

Après deux premières victoires encourageantes, Nîmes a chuté la semaine dernière pour la première fois à Toulouse (0-1). Les hommes de Bernard Blaquart rêvent néanmoins de faire tomber Paris dans un stade des Costières chauffé à blanc, après avoir déjà battu l'OM.

Le leader de la Ligue 1 Conforama au stade des Costières

Les Parisiens arrivent à Nîmes dans la peau du leader grâce à la meilleure attaque de la Ligue 1 Conforama, après avoir gagné leurs trois premiers matches de championnat.

Bonjour et bienvenue

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre la rencontre de la quatrième journée de Ligue 1 Conforama entre le Nîmes Olympique et le Paris Saint-Germain, dont le coup d'envoi sera donné à 17h00 au Stade des Costières.

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Jérôme BRISARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
    Bruno COUE
  • QUATRIEME ARBITRE
    Jérémie PIGNARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Jérôme MIGUELGORRY
  • OBSERVATEUR DTA
    Lakhdar BENCHABANE
  • ARBITRE ASSISTANT
    François BOUDIKIAN
  • ARBITRE ASSISTANT
    Bertrand JOUANNAUD
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Noël MANNINO
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Alain FAUDET
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
4
Matchs joués
1 Matchs nuls
0 Victoires 3
0 Victoires domiciles 2
0 Victoires extérieures 1

Les 4 dernières confrontations

Ligue 1 Conforama
SAM. 23 MAI 2020
0- 0
Ligue 1 Conforama
DIM. 11 AOÛT 2019
3- 0
Ligue 1 Conforama
SAM. 23 FÉVR. 2019
3- 0
Ligue 1 Conforama
SAM. 1 SEPT. 2018
2- 4
Dernières news
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Jérôme BRISARD
  • ARBITRE ASSISTANT François BOUDIKIAN
  • ARBITRE ASSISTANT Bertrand JOUANNAUD
  • QUATRIEME ARBITRE Jérémie PIGNARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Jérôme MIGUELGORRY
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Bruno COUE
  • OBSERVATEUR DTA Lakhdar BENCHABANE
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Noël MANNINO
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Alain FAUDET
Ligue 1 TV