Journée 8

VEN. 28 SEPTEMBRE 2018 - 20:45

STADE GEOFFROY GUICHARD

2 - 0

Terminé

90' + 5

L'AS Saint-Etienne ne compte qu'une seule défaite après 8 journées de Ligue 1 Conforama, son plus faible total depuis la saison 2010/2011 (1 défaite également).

90' + 5

Avec désormais 15 points, l'AS Saint-Etienne pointe à la deuxième place ce soir, avant les rencontre de Lyon, Marseille et Lille. Dix-huitièmes, les Monégasques peuvent finir cette journée en position de relégables.

90' + 5

L'AS Saint-Etienne a perdu un seul de ses 8 matchs de Ligue 1 Conforama cette saison, une défaite au Parc des Princes contre le Paris SG (PSG 4-0 ASSE en J5).

90' + 5

Grâce à un doublé de Wahbi Khazri, Saint-Etienne s'impose face à Monaco et prend, seul, la deuxième place du championnat, avant la fin de cette 8e journée. Alors que les Verts se sont montrés réalistes dans les deux surfaces, Monaco a fait tout l'inverse, accumulant les maladresses. Beaucoup trop en tout cas pour espérer quoi que ce soit ce soir.

90

Quatre minutes supplémentaires minimum sont annoncées par le quatrième arbitre.

87

L'AS Saint-Etienne a encaissé plus d'un but une seule fois lors de ses 8 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Conforama (ASSE 1-3 Girondins de Bordeaux le 6 mai 2018).

86

Servi dans la surface, Loïs Diony contrôle bien et frappe à ras de terre en se retournant. Directement sur Benaglio.

86

L'AS Saint-Etienne a inscrit au moins deux buts lors de 10 de ses 13 matchs à domicile en Ligue 1 Conforama en 2018.

85

Yannis Salibur, très intéressant par séquences, cède sa place à Kévin Monnet-Paquet.

84

Yannis Salibur, très intéressant par séquences, cède sa place à Kévin Monnet-Paquet.

82

Cabella vient voler le ballon dans les pieds de Ndoram, juste à l'entrée de la surface.Il perd son duel avec Benaglio mais Diony arrive en deuxième lame et se retrouve seul facce au but déserté. Il frappe… à côté !

80

Pelé, qu'on a découvert en Ligue 1 ce soir, cède sa place à Benjamin Henrichs pour les dix dernières minutes.

78

Sofiane Diop enroule depuis l'entrée de la surface. Directement dans les gants de Ruffier.

76

Après un bon débordement de Salibur, suivi d'un centre à l'entrée de la surface, c'est Nordin qui arrive le premier sur le ballon pour placer une frappe à ras de terre. Le geste est manqué et n'inquiète pas Benaglio.

74

Forts de leur avance confortable, les Stéphanois reculent et se contentent de défendre. Assez sereinement pour l'instant.

71

Désormais menés de deux buts, les Monégasques font ce qu'ils peuvent maus c'est bien loin d'être suffisant pour inquiéter la solide défense verte. Et quand ça passe, la maladresse se rajoute au problème. Sale soirée pour l'instant pour les hommes de Jardim.

68

Auteur d'un doublé ce soir, Wahbi Khazri quitte le terrain perclus de crampes, remplacé par Arnaud Nordin.

67

Nacer Chadli, l'international belge, remplace Antonio Barreca, en vue en première période.

66

Blessé sur un mauvais appui, tout seul, Gabriel Silva est contraint de quitter le terrain. Il est remplacé par le jeune Mickael Panos, qui fait ses débuts en pro.

63

Wahbi KHAZRI a inscrit son premier doublé en Ligue 1 Conforama depuis le 25 novembre 2017, avec le Stade Rennais FC (SRFC 2-1 FC Nantes).

59

Adama Traoré, très énervé de quitter le terrain, cède sa place à Aleksandr Golvin.

57

Sylla percute sur la droite et cente en retrait pour Falcao, qui passe devant son défenseur pour placer une déviation de près. C'est le poteau qui sauve Ruffier sur ce coup là !

55

Doublé pour Khazri, qui enchaîne magnifiquement sur un ballon venu de l'arrière. Le n°10 contrôle et place une frappe sèche à ras de terre qui ne laisse aucune chance à Benaglio. Superbe !

54

Yannis Salibur, pas attaqué, place une superbe frappe de l'extérieur du pied, très puissante, qui vient lécher la barre transversale de Benaglio, scotché sur ses appuis.

53

Au terme d'une nouvelle action venue de la droite, Sylla est servi en retrait et frappe fort à ras de terre. Ruffier se détend parfaitement et réussit un arrêt très difficile.

52

L'AS Saint-Etienne n'a plus perdu un match à Geoffroy-Guichard lorsqu'il a mené à la mi-temps en Ligue 1 Conforama depuis le 20 septembre 2013 (ASSE 1-2 Toulouse FC).

49

Parfaitement lancé sur la droite, Sidibé centre au cordeau pour Falcao, en avance sur les défenseurs. L'offrande est magnifique pour le Colombien, qui ouvre trop son pied et manque le cadre grand ouvert devant lui.

48

L'AS Saint-Etienne a marqué sur son premier tir cadré du match, comme contre le Toulouse FC mardi dernier (but de Loïs DIONY).

46

L'AS Monaco a remporté 6 matchs après avoir été mené en Ligue 1 Conforama la saison dernière.

46

C'est reparti sans aucun changement à signaler entre les deux équipes.

45' + 1

Wahbi KHAZRI a marqué 3 buts lors de ses 5 derniers matchs contre l'AS Monaco en Ligue 1 Conforama. Il avait également marqué lors de son dernier match au Stade Louis II dans cette compétition, avec le Stade Rennais FC la saison dernière (ASM 2-1 SRFC le 20 décembre 2017).

45' + 1

C'est la pause à Geoffroy-Guichard. Saint-Etienne, globalement dominateur, mène logiquement au score grâce à un but de Khazri, oublié par la défense. Monaco va devoir changer pas mal de chose pour ne pas sombrer définitivement dans la crise.

44

Dans leurs rares temps forts, les Monégasques ont su se montrer dangereux, avec deux ou trois situations intéressantes. Cependant, ils sont globalement dominés et c'est très logiquement que les Verts mènent au score.

41

Sur la droite, Selnaes s'applique pour lancer Khazri d'un long ballon au niveau du point de penalty, complètement oublié par la charnière centrale monégasque. Après un contrôle en pivot, le n°10 enchaîne avec une frappe à ras de terre croisée, qui ne laisse aucune chance à Benaglio.

39

Enorme faute de Barreca, qui met le pied en l'air sur un ballon à disputer avec Gabriel Silva. Le n°11 reçoit les crampons au visage et saigne même un peu. Pas de carton pour le monégasque.

36

Après un festival de Sidibé sur la droite, Falcao est servi en retrait non-loin du point de penalty. Le Colombien frappe en force mais bute sur Ruffier, auteur d'une belle horizontale.

34

Largement dominés pendant 25 minutes, les Monégasques vont un peu mieux depuis quelques minutes. Ils jouent plus haut, enchaînent les passes et parviennent par séquences à se projeter dans les 25 derniers mètres. Sans succès.

31

Lancé côté gauche, Diony adresse un bon centre en retrait à l'entrée de la surface, pour Selnaes qu arrive lancé. Le Norvégien frappe fort en première intention, largement au-dessus.

30

Traoré, d'une jolie louche, lance Sylla en profondeur. Le n°34 s'échappe après avoir éliminé Perrin, s'en va dribbler Ruffier et frappe dans un angle fermé. C'est sauvé sur la ligne par... Perrin, auteur d'un retour magnifique.

27

Servi à l'angle gauche de la surface, Rémy Cabella se recentre et enroule une superbe frappe du pied droit, qui vient s'écraser sur la barre transversale de Benaglio, qui semblait battu.

26

Après un bon une-deux avec Salibur, Cabella centre fort à ras de terre pour Diony. C'est un peu trop devant le but et Benaglio peut intervenir le premier.

24

Très grosse ambiance à Geoffroy-Guichard ce soir. Les Monégasques revivront ce genre de pression dès mercredi prochain à Dortmund, en Ligu des Champions.

21

L'AS Saint-Etienne a eu 65% de possession dans les 20 premières minutes, ils avaient une moyenne de 48,6% lors des 7 premières journées.

18

Les Verts jouent très vite un corner à deux, profitant d'une défense monégasque totalement désorganisée. Khazri centre fort à ras de terre pour Diony, seul face au but vide, mais la petite déviation de Sidibé du bout du pied surprend le n°9, qui ne peut pas finir le travail !

16

Servi à l'angle gauche de la surface, Antonio Barreca crochète Gabriel et frappe fort à ras de terre. Ruffier, vigilant, repousse en corner. Celui-ci ne donne rien.

15

Depuis quelques minutes, les Verts campent dans le camp adverse et multiplient les centres, notamment côté gauche. Sans succès pour l'instant, mais les Monégasques défedent de plus en plus bas.

13

Pour un très vilain tacle sur Salibur, Kevin Ndoram reçoit le premier carton de ce match.

12

Sur son côté, Raggi veut servir son gardien mais n'appuie pas assez sa passe. Wahbi Khazri se précipite et oblige Benaglio à une sortie loin de sa ligne en taclant dans les pieds du meneur de Verts pour repousser le danger.

9

Servi en pivot à 35 mètres, Radamel Falcao se retourne et tente sa chance en première intention. Le geste est manqué et le ballon passe largement à gauche du cadre.

7

Excellent coup franc à suivre pour les Verts, légèrement sur la gauche à une vingtaine de mètres. La frappe de Khazri échoue directement dans le mur.

4

Après une première offensive transchante de Monaco, la bataille pour la maîtrise du cuir a débuté. Beaucoup d'intensité dans les duels, des deux côtés, dans ces premières minutes.

2

L'AS Monaco est invaincu depuis quatre matchs à l'extérieur contre l'AS Saint-Etienne (1v, 3n), sa plus longue série d'invincibilité de son histoire à l'extérieur contre l'ASSE.

1

Premier débordement de Sidibé sur la droite, qui centre fort au second poteau. L'autre latéral, Barreca, tente la volée en se couchant sur le ballon mais manque le cadre de peu.

1

C'est parti à Geoffroy-Guichard entre les Verts et Monacc, au coup de sifflet de Jérôme Brisard.

L'AS Monaco a effectué 7 changements dans le onze de départ qui a débuté mardi contre Angers : Antonio BARRECA, Andrea RAGGI, Kévin N'DORAM, Adama TRAORE, PELE, Sofiane DIOP et Moussa SYLLA sont titulaires aujourd'hui.

Leonardo Jardim, lui, doit toujours faire avec un effectif diminué par plusieurs absences importantes, dont celles de Subasic (g.), Rony Lopes et Jovetic. La recrue phare de l'été, le russe Alexandre Golovin, est remplaçant, avec Aholou, Chadli, Grandsir ou Henrichs, eux aussi arrivé récemment. Le onze de départ de Monaco, (4-2-3-1) : Benaglio – Barreca, Glik, Raggi, Sidibé – Diop, Ndoram – Sylla, Pelé, Traoré – Falcao.

L'AS Saint-Etienne a effectué 4 changements dans le onze de départ qui a débuté mardi à Toulouse : Loïc PERRIN, Wahbi KHAZRI, Ola SELNAES et Yannick SALIBUR remplacent William SALIBA, Kévin MONNET-PAQUET, Assane DIOUSSE et Arnaud NORDIN.

Pas de surprise dans l'équipe mise en place par Jean-Louis Gasset, privé de Debuchy. Hamouma, Beric et Monnet-Paquet débuteront notamment sur le banc. Le onze de départ de Saint-Etienne, organisé en 4-2-3-1 : Ruffier – Kolodziejczak, Subotic, Perrin, Gabriel – Mvila, Selnaes – Cabella, Khazri, Salibur – Diony.

L'AS Monaco n'a perdu aucun de ses huit derniers matchs contre l'AS Saint-Etienne (4v, 4n, tous en Ligue 1 Conforama), dont une série en cours de trois victoires consécutives.

Avant cette rencontre, les Verts sont sixièmes avec 12 points. Ils pourraient prendre provisoirement la deuxième place en cas de succès. Monaco, de son côté, réussit son plus mauvais début de saison depuis la prise de contrôle des actionnaires russes. Avec seulement 6 points et une dix-huitième place, les hommes du Rocher sont déjà dos au mur.

L'AS Monaco a remporté ses deux matchs contre l'AS Saint-Etienne en Ligue 1 Conforama la saison dernière, inscrivant 5 buts sans en encaisser aucun. L'AS Monaco a gagné 4-0 à l'extérieur lors de la 18ème journée avec des buts de Djibril SIDIBE (3'), Thomas LEMAR (32', passe de Keita BALDE), FABINHO (53') et Keita BALDE (61', passe de FABINHO). Stéphane RUFFIER avait été expulsé à la 53ème minute.

Bonjour et bienvenue à tous sur notre site pour suivre en direct commenté la première rencontre de la 8e journée de Ligue 1 entre l'AS Saint-Etienne et l'AS Monaco. Coup d'envoi à 20h45.

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Jérôme BRISARD
  • QUATRIEME ARBITRE
    Pierre GAILLOUSTE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
    Sylvain PALHIES
  • OBSERVATEUR DTA
    Claude TELLENE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Johan HAMEL
  • ARBITRE ASSISTANT
    Benjamin PAGES
  • ARBITRE ASSISTANT
    Eric DANIZAN
  • OBSERVATEUR DTA
    Lakhdar BENCHABANE
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Alain FAUDET
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Patrick GUAGLIARDI
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
38
Matchs joués
13 Matchs nuls
14 Victoires 11
10 Victoires domicile 7
4 Victoires extérieure 4

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 15 MARS 2020
0- 0
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 3 NOV. 2019
1- 0
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 5 MAI 2019
2- 3
Ligue 1 Uber Eats
VEN. 28 SEPT. 2018
2- 0
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 12 MAI 2018
1- 0
Dernières news
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Jérôme BRISARD
  • ARBITRE ASSISTANT Benjamin PAGES
  • ARBITRE ASSISTANT Eric DANIZAN
  • QUATRIEME ARBITRE Pierre GAILLOUSTE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Johan HAMEL
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Sylvain PALHIES
  • OBSERVATEUR DTA Claude TELLENE
  • OBSERVATEUR DTA Lakhdar BENCHABANE
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Patrick GUAGLIARDI
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Alain FAUDET
Ligue 1 TV