Journée 22

DIM. 27 JANVIER 2019 - 21:00

PARC DES PRINCES

4 - 1

Terminé

90' + 4

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. A bientôt.

90' + 4

Au terme de cette 22e journée de championnat, le Stade Rennais FC occupe la 10e place du classement de Ligue 1 Conforama.

90' + 4

Le Paris SG est invaincu depuis 21 matchs en Ligue 1 Conforama (18v, 3n), c'est la deuxième plus longue série d'invincibilité en cours dans les 5 grands championnats européens derrière la Juventus Turin (25 matchs, 22v, 3n).

90' + 4

Le Paris Saint-Germain compile un 18e succès en 20 matchs de Ligue 1 Conforama et reste invaincu dans ce championnat.

90' + 3

Le Paris Saint-Germain s'impose 4-1 devant Rennes. Avec un doublé de Cavani, un but de Di Maria et une réalisation de Mbappé. Niang avait égalisé pour Rennes (28e) mais les Parisiens ont ensuite pris le dessus dans ce match.

90' + 2

Le Paris Saint-Germain va s'imposer dans ce match face à Rennes.

90

Il y a trois minutes de temps additionnel en plus à jouer au minimum.

89

Le Paris SG a inscrit au moins 3 buts lors de 8 de ses 10 derniers matchs contre le Stade Rennais FC toutes compétitions confondues (33 buts au total).

88

Les deux attaquants du Paris Saint-Germain alignés ce soir sont en tête du classement des buteurs. Kylian Mbappé (18 buts) devance Edinson Cavani (16 buts).

85

Montée de Kurzawa. Son centre est contré par Da Silva.

83

Di Maria surgit côté gauche pour reprendre le ballon. Celui-ci s'envole dans les tribunes du Parc des Princes.

82

Ovation pour Edinson Cavani au moment de sortir du terrain et de céder sa place à Eric-Maxim Choupo-Moting côté parisien.

82

Thomas Meunier succède à Dani Alves côté PSG.

80

Faute de Thiago Silva et carton jaune contre le capitaine parisien qui a stoppé illicitement Hunou.

78

Edinson CAVANI a marqué lors de 6 de ses 7 derniers matchs de Ligue 1 Conforama (11 buts au total). Seul le FC Nantes n'a pas encaissé de buts lors de ces 7 matchs.

78

James Lea Siliki succède à Ismaila Sarr côté rennais.

76

Juan Bernat est remplacé par Layvin Kurzawa côté PSG.

74

Edinson CAVANI a inscrit plus d'un but lors de ses deux derniers matchs en Ligue 1 Conforama. Il avait inscrit plus d'un but lors de 2 de ses 12 premiers matchs dans cette compétition cette saison

73

Adrien Hunou remplace Mbaye Niang côté rennais.

71

Les Parisiens déroulent. Kylian Mbappé s'échappe côté gauche après un service de Draxler. L'international Français choisit de décaler vers Cavani qui finit le travail. 4-1.

69

Cavani est servi dans la surface. Il tente d'y aller seul mais perd le contrôle du ballon.

68

Le Paris SG a marqué au moins 3 buts lors de 14 de ses 20 matchs en Ligue 1 Conforama cette saison.

67

Kylian MBAPPE est impliqué sur au moins un but lors de 11 de ses 12 titularisations en Ligue 1 Conforama cette saison (15 buts, 4 passes décisives).

66

Sur un ballon récupéré par Draxler, l'Allemand lance Mbappé. Et l'attaquant du PSG inscrit le but du 3-1.

64

C'est la première fois que Angel DI MARIA est buteur et passeur lors d'un même match de Ligue 1 Conforama depuis le 17 janvier 2018 (2 buts et 1 passe décisive lors de PSG 8-0 DFCO).

62

Hamari Traore récolte un carton jaune côté rennais pour une faute sur Angel Di Maria.

61

C'est le quatrième but inscrit par Angel Di Maria en Ligue 1 Conforama cette saison.

60

Angel Di Maria est servi en profondeur par Thiago Silva. L'Argentin ajuste Koubek d'un petit piqué. 2-1.

57

Quelle double occasion pour le PSG. Sur un centre en retrait de Di Maria, Draxler arrive lancé face à Koubek. Mais il place son plat du pied sur le portier rennais. Dans un deuxième temps, Mbappé récupère et place une nouvelle frappe. Stoppée par le gardien rennais.

55

Mbappé se joue de plusieurs défenseurs devant la surface de réparation, il se met sur son pied droit et frappe en puissance vers la cage. Koubek repousse le "cuir".

54

Après une avancée de Grenier, le ballon revient sur Zeffane. Le latéral gauche tente une frappe. Dévissée.

53

Servi par Di Maria, Mbappé entre dans la surface. Il choisit de frapper plutôt que de défier le défenseur rennais. Sans danger pour l'équipe des visiteurs.

52

Traoré prend la frappe de loin. Elle est contrée.

50

Les Parisiens combinent dans la surface, Cavani prend le ballon, sert Di Maria à gauche qui remet à Bernat en une touche. Le latéral place une lourde frappe. Hors-cadre.

49

Cavani est lancé en profondeur. Il réussit à trouver du soutien derrière lui, le jeu se poursuit près de la cage rennaise.

48

Les deux équipes se défient au milieu du terrain en début de ce deuxième acte.

47

Paris s'est réorganisé pendant la pause. Dani Alves se décale côté droit alors qu'il évoluait au poste de milieu de terrain défensif en première période.

46

Coup d'envoi de la deuxième période entre Paris et Rennes.

45' + 5

Le Stade Rennais FC a marqué lors de ses 26 derniers matchs à l'extérieur en Ligue 1 Conforama, la plus longue série de son histoire dans cette compétition

45' + 4

C'est la pause entre le Paris Saint-Germain et Rennes. Cavani a ouvert le score et Niang a égalisé. Les deux équipes sont dos à dos à la pause : 1-1.

45' + 3

Long ballon de Mbappé de la droite vers la gauche. Excentré, Di Maria tente la volée. Hors-cadre.

45' + 2

Sur un petit ballon de Di Maria, Kehrer remet de la tête vers la surface de réparation. Mbappé tente une aile de pigeon qui est déviée par Da Silva.

45' + 1

Bonne remontée du ballon par les Parisiens. Kehrer accélère et adresse un centre. Qui n'est pas assez précis pour trouver preneur.

45' + 1

Les Rennais exercent un pressing très haut sur le terrain devant les Parisiens.

45

Il y aura quatre minutes de temps additionnel minimum.

44

Da Silva s'élève au-dessus de Marquinhos sur un corner. Et il place sa tête au-dessus de la cage parisienne.

44

Après quelques soins, Mbappé est de retour sur la pelouse.

42

Choc entre Mbappé et Zeffane. Le Parisien reste au sol sur cette action.

42

Bonne sortie du ballon des Rennais. Bon jeu en triangle côté droit entre Bourigeaud, Traoré et Niang.

40

Toujours 1-1 dans cette partie entre le Paris Siant-Germain et le Stade Rennais.

38

Contre-attaque pour le PSG et ballon en profondeur bien coupée par Da Silva.

36

Mbaye NIANG a marqué 2 buts lors de ses 3 derniers matchs de Ligue 1 Conforama, autant que lors de ses 27 matchs précédents dans cette compétition.

35

Carton jaune confirmé après la vérification avec l'arbitrage vidéo assistance. M. Abeid a revu les images et confirmé sa décision d'adresser un carton jaune contre Thilo Kehrer.

32

Thilo Kehrer est victime d'une faute sur un tacle de Mbaye Niang. M. Abeid lui adresse un carton jaune. Il va tout de même vérifier cette action là avec un appel à l'assistance vidéo à l'arbitrage.

31

Motivés par cette égalisation, les Rennais s'enhardissent et reviennent attaquer dans le camp du PSG. En redoublant les passes notamment.

29

C'est le troisième but en Ligue 1 Conforama pour l'ancien joueur du Milan AC.

28

Encore une offensive rennaise sur le côté.Traoré déborde à droite en se jouant de Bernat. Il place un centre au cordeau qui élimine Kimpembé et met en difficulté Thiago Silva. Mbaye Niang est là pour couper la trajectoire du ballon et tromper Buffon. 1-1.

27

En menant au score, le PSG attend désormais Rennes pour les piéger en contre-attaque.

26

Les Rennais essaient de se projetter à l'offensive. Pour le moment, ils parviennent à trouver quelques situations intéressantes pour centrer.

24

Coup franc pour le PSG. Di Maria adresse un ballon dans la surface. La défense dégage mais le ballon revient dans les pieds de Cavani. Il essaie d'enrouler sa frappe mais sans trouver le cadre.

22

Hamari Traoré combine avec Mbaye Niang dans la surface. Le deuxième redonne au premier nommé mais le ballon est trop puissant et finit en sortie de but.

21

De loin, Cavani prend la frappe. Da Silva vient le contrer. Corner.

20

Hatem Ben Arfa s'infiltre dans la surface de réparation. Le Rennais se présente près de la cage de Buffon mais écrase sa frappe qui finit à gauche du but parisien.

18

Belle occasion parisienne. Cavani donne en retrait à Mbappé qui décale à droite pour Draxler. L'Allemand se met en situation de frappe mais elle est hors-cadre.

17

Offensive de Kehrer côté droit. Après une passe vers Alves, ce dernier tente de trouver un partenaire en attaque. Mais Gélin surgit pour intercepter le ballon.

15

Nouveau mouvement rennais vers la surface de réparation parisienne. Sarr sert Niang pour une frappe contrée.

13

Dani Alvès est aux soins. Le Brésilien reprend sa place.

11

Contre-attaque du PSG. Mbappé est lancé en profondeur. Il évite la sortie de Koubek mais l'attaquant du PSG frappe ensuite trop mollement et Gélin intercepte le ballon.

10

Grenier est servi dans la surface. L'Ardéchois se fait chiper le ballon par Marquinhos.

9

Edinson CAVANI a marqué 3 buts et délivré 2 passes décisives en 5 matchs à domicile contre le Stade Rennais FC en Ligue 1 Conforama.

8

Edinson CAVANI a marqué 15 buts en 14 matchs de Ligue 1 Conforama cette saison. Il a converti ses 10 derniers tirs cadrés en buts.

7

Angel Di Maria est servi côté gauche. L'Argentin a tout son temps pour ajuster un petit centre près du point de pénalty. Draxler se baisse pour laisser passer le ballon et Edinson Cavani est là pour décroiser sa tête. 1-0.

6

Première offensive du PSG. Ballon en profondeur pour Mbappé, Gélin a bien senti le coup et vient couvrir.

5

Nouvelle attaque de Rennes et Mbaye Niang place un tir hors-cadre.

4

Nouveau centre de Bourigeaud venu de la droite, Niang cherche à couper la trajectoire du ballon mais il est contré par la défense du PSG.

3

Les Rennais sont à l'attaque. Ismaila Sarr déclenche une frappe pied droit depuis le côté gauche. Captée par Buffon.

2

Première offensive de Rennes côté droit. Le centre de Bourigeaud est bien travaillé mais Kehrer écarte ce ballon.

1

C'est parti entre le Paris SG et Rennes !

L'arbitre de ce match est Karim Abed.

Le Paris SG a effectué 2 changements dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : Presnel KIMPEMBE et Julian DRAXLER remplacent Marco VERRATTI et NEYMAR JR.

Buffon ; Kehrer, Thiago Silva (cap), Kimpembe, Bernat ; Dani Alves, Marquinhos, Draxler, Di Maria ; Mbappé, Cavani

Voici le banc parisien : Aréola, Meunier, Kurzawa, Nsoki, Nkunku, Choupo-Moting, Diaby

Le Stade Rennais FC a effectué 2 changements dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : Mehdi ZEFFANE et Jérémy GELIN remplacent Edson MEXER et James LEA SILIKI.

Le 11 départ du Stade Rennais (en 4-2-3-1) : Koubek ; Traoré, Gélin, Da Silva, Zeffane ; Grenier, André (cap) ; Sarr, Ben Arfa, Bourigeaud ; Niang

Voici le banc rennais : Gertmonas, Lea Siliki, Hunou, Camavinga , Siebatcheu, Nyamsi, Del Castillo

Le Stade Rennais FC a remporté 5 de ses 11 derniers matchs à l'extérieur contre le Paris SG, tous en Ligue 1 Conforama (2n, 4d).

Le Paris SG a remporté 10 de ses 11 derniers matchs contre le Stade Rennais FC toutes compétitions confondues (1d).

Le Paris SG et le Stade Rennais FC s'affrontent pour la 8ème fois sur les deux dernières années. Le Paris SG a remporté 6 des 7 confrontations sur cette période (3v en Ligue 1 Conforama, 1v en Coupe de la Ligue BKT, 2v en Coupe de France) mais a perdu son unique match joué à domicile (PSG 0-2 SRFC en Ligue 1 Conforama).

Le Paris SG a gagné contre le Stade Rennais FC en Ligue 1 Conforama cette saison (SRFC 1-3 PSG en 6e journée). Andrien RABIOT avait marqué contre son camp (11'). Thomas MEUNIER était impliqué sur deux des trois buts du Paris SG, un but (61' - passe de NEYMAR JR) et une passe décisive (83' - but d'Eric-Maxim CHOUPO-MOTING). Angel DI MARIA (45' - passe de Julian DRAXLER) avait marqué le premier but du PSG

Le Stade Rennais reste un match nul (0-0) concédé à domicile devant Montpellier.

Le PSG reste sur un brillant succès 9-0 devant Guingamp à l'occasion de la 21e journée de championnat de Ligue 1 Conforama.

Côté rennais, Ab. Diallo, Baal, Bensebaini, Danzé, Mexer, Guitane et Johansson sont absents pour blessure.

Neymar est blessé côté Paris Saint-Germain. Le Brésilien sera absent, comme Verratti qui pointe aussi à l'infirmerie ou encore Bernede et Rabiot (choix de l'entraîneur).

Le club breton est 7e du classement des matchs à l'extérieur. Loin de leur stade, les Rennais affichent en effet un bilan équilibré de 4 victoires, 1 nul et 4 défaites.

Le Stade Rennais occupe la 10e place au classement de Ligue 1 Conforama. Le club breton possède 30 points au compteur, compilés grâce à 8 succès, 6 nuls pour 7 défaites. Les Rennais ont inscrit 29 buts pour 27 encaissés.

Le Paris Saint-Germain domine le championnat de Ligue 1 Conforama. Avec 53 points compilés en 19 matchs, avec 17 succès pour 2 matchs nuls. Les Parisiens ont inscrit 62 buts pour, encaissés seulement 10 buts.

Merci à vous de nous rejoindre pour le dernier match de la 22e journée de Ligue 1 Conforama entre le Paris Saint-Germain et le Stade Rennais. Coup d'envoi à 21h au Parc des Princes.

POS.
CLUBS
PTS
J
DIFF
aucune donnée disponible pour le classement

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Karim ABED
  • ARBITRE ASSISTANT
    Mehdi RAHMOUNI
  • QUATRIEME ARBITRE
    Abdelatif KHERRADJI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Mikael LESAGE
  • ARBITRE ASSISTANT
    Cyril GRINGORE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
    Sébastien MOREIRA
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Christophe LAQUERRIERE
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Michel BORTOT
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
49
Matchs joués
11 Matchs nuls
23 Victoires 15
14 Victoires domiciles 9
9 Victoires extérieures 6

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Conforama
SAM. 7 NOV. 2020
3- 0
Ligue 1 Conforama
SAM. 16 MAI 2020
0- 0
Ligue 1 Conforama
DIM. 18 AOÛT 2019
2- 1
Trophée des champions
SAM. 3 AOÛT 2019
0- 0
Ligue 1 Conforama
DIM. 27 JANV. 2019
4- 1
POS.
CLUBS
PTS
J
DIFF
aucune donnée disponible pour le classement
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Karim ABED
  • ARBITRE ASSISTANT Mehdi RAHMOUNI
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril GRINGORE
  • QUATRIEME ARBITRE Abdelatif KHERRADJI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Mikael LESAGE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Sébastien MOREIRA
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Christophe LAQUERRIERE
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Michel BORTOT
Ligue 1 TV