Journée 31

DIM. 7 AVRIL 2019 - 21:00

PARC DES PRINCES

90 + 5

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. A très vite !

90 + 5

Le RC Strasbourg Alsace a inscrit 51 buts en Ligue 1 Conforama cette saison, son total le plus élevé lors des 31 premières journées dans la compétition depuis 1978/1979 (53 buts).

90 + 5

Le RC Strasbourg Alsace a pris un point au Parc des Princes pour la première fois en Ligue 1 Conforama contre le Paris SG depuis son 0-0 le 16 décembre 1998.

90 + 3

Fin du match ! Le Paris Saint-Germain et Strasbourg se quittent dos à dos (2-2). Les Alsaciens ont donné du fil à retordre aux Parisiens. Si Choupo-Moting a ouvert la marque, Strasbourg a ensuite égalisé par Da Costa puis pris l'avantage par Gonçalves. En deuxième période, Paris a fait souffrir Strasbourg et marque un but égalisateur par Kehrer.

90 + 2

Ballon en profondeur vers Kylian Mbappé et la frappe de l'international français passe au-dessus de la cage de Sels !

90 + 2

Nouvelle combinaison à l'entrée de la surface. En percussion, Mbappé ne peut s'emmener le ballon et laisse filer le ballon vers Daniel Alves. Celui-ci est proche de Sels qui l'oblige à placer le ballon au-dessus de la cage.

90 + 1

Les Parisiens font le siège de la surface adverse. Les Strasbourgeois défendent comme ils peuvent.

90

Il y aura trois minutes de temps additionnel au minimum.

89

Longue séquence de possession pour les visiteurs. Les joueurs de Thierry Laurey ne veulent pas cèder.

88

Matz Sels récolte un carton jaune. Le portier est sanctionné pour gain de temps avant son dégagement.

87

Les Parisien poussent. S'ils venaient à marquer un troisième but, ils seraient donc sacrés champions dès ce soir.

86

Lebo Mothiba entre en jeu côté Strasbourg. Il remplace Ludovic Ajorque.

85

Magnifique passe de Draxler dans la course de Mbappé. Sels sort très vite dans les pieds de Mbappé pour remporter un nouveau duel.

83

Thilo KEHRER a inscrit son premier but en Ligue 1 Conforama (22ème match).

82

Corner parisien et Thilo Kehrer s'élève plus haut que toute la défense adverse pour décroiser une tête. Le ballon finit dans le petit filet. 2-2.

81

Mbappé accélère côté gauche et se défait de la défense adverse. Il vient buter sur le portier alsacien. Corner.

80

Rare ballon en situation offensive pour les Alsaciens. Mais le coup franc de Lala est repoussé par les Parisiens et ceux-ci partent en contre-attaque.

78

Le Paris Saint-Germain s'est installé dans le camp strasbourgeois. Et fait tourner sur le sens de la largeur avant d'aller percuter plein axe.

78

L'AS Saint-Etienne de 1974/1975 est la seule équipe qui à remporté tous ses matchs à domicile dans une saison de Ligue 1 Conforama (19 victoires en 19 matchs).

77

Thilo Kehrer entre en jeu côté PSG. Il remplace Christopher Nkunku.

76

La dernière équipe qui avait pris des points au Parc des Princes en Ligue 1 Conforama après avoir été menée par le Paris SG était le SM Caen (PSG 1-1 SMC le 20 mai 2017).

75

De loin, Leandro Paredes s'essaie à la frappe.Hors-cadre.

74

Ballon vers la surface strasbourgeoise avec Draxler. Le portier Sels s'empare du cuir.

73

Samuel Grandsir succède à Nuno Da Costa côté Strasbourgeois.

70

Juan Bernat prend de vitesse la défense strasbourgeoise. Il réussit à centrer depuis le côté droit. Bonne anticipation de Sels qui se couche sur le ballon devant Nkunku.

69

Quelle occasion pour Paris ! Daniel Alves tente une reprise accrobatique et celle-ci vient heurter la barre transversale de la cage de Sels. Toujours 1-2.

66

Mbappé provoque encore côté gauche de l'entrée de la surface. Sa tentative de frappe est repoussée par la défense.

64

Anthony Goncalves est remplacé par Dimitri Lienard côté strasbourgeois.

64

Au tour de Draxler d'accélérer le rythme près de la surface parisienne. Lala se jette pour défendre. Le ballon file en corner.

61

Kylian Mbappe s'offre un slalom dans la surface de Strasbourg. Il cherche à enclencher mais Martinez se jette pour pousser le ballon en profondeur.

60

Premier appel et premier ballon en profondeur pour Mbappé. L'attaquant du Paris Saint-Germain est stoppé dans sa course car il est signalé hors-jeu.

60

Julian Draxler succède à Layvin Kurzawa côté Paris Saint-Germain.

59

Eric Choupo-Moting est remplacé par Kylian Mbappe côté parisien.

57

Réaction trop vive de l'entraîneur parisien pour M. Leonard suite à la faute de Kenny Lala. L'arbitre de la rencontre expulse l'entraîneur du Paris Saint-Germain.

56

Tacle irrégulier de Kenny Lala sur Christopher Nkunku. Carton jaune pour le Strasbourgeois.

55

Les Parisiens essaient de réagir en mettant du rythme dans cette partie.

53

Belle action collective des Parisiens avec pour conclure une remise de la tête d'Nkunku sur Bernat qui place une frappe. A côté de la cage de Sels.

51

Sur une relance de Sels, Lala déborde côté droit. Il adresse un centre devant le but de Buffon mais aucun de ses partenaires ne peut surgir. Mais belle montée de l'ancien Lensois.

48

Les Alsaciens évoluent comme dans le premier acte. Ils cherchent à gêner les Parisiens.

47

L'EA Guingamp était la dernière équipe qui avait mené au score à la mi-temps au Parc des Princes contre le Paris SG en Ligue 1 Conforama (PSG 0-1 EAG, 2-2 score final le 29 avril 2018). Edinson CAVANI avait inscrit un doublé en deuxième mi-temps.

46

Le Paris SG ne s'est plus imposé lorsqu'il a été mené à la mi-temps au Parc des Princes en Ligue 1 Conforama depuis le 9 mars 2013 (PSG 2-1 AS Nancy Lorraine). Zlatan IBRAHIMOVIC avait inscrit un doublé en deuxième mi-temps.

46

C'est parti pour le deuxième acte entre le Paris Saint-Germain et Strasbourg.

45 + 1

C'est la pause au Parc des Princes. Le Paris Saint-Germain est mené 1-2 par Strasbourg. Si Choupo-Moting avait ouvert le score, Da Costa a répliqué avant que Gonçalves ne donne l'avantage au club alsacien d'une superbe frappe. Le suspense reste entier dans cette partie.

45 + 1

Le Stade de Reims était la seule équipe qui avait mené au score au Parc des Princes contre le Paris SG en Ligue 1 Conforama cette saison (PSG 4-1 SdR en J7). Le SdR avait mené pendant 3 minutes.

45

Centre fort de Dagba depuis le côté droit. Alves plonge devant le but et tente une reprise d'une sorte d'aile de pigeon. Le ballon roule tranquillement vers les gants de Matz Sels.

43

Kenny Lala monte sur son aile droite. Il progresse et cherche Ajorque dans l'axe. Kimpembe repousse du bout du pied.

42

Cette rencontre entre la première attaque face à la troisième du championnat de Ligue 1 Conforama tient toutes ses promesses.

41

Le Paris SG n'avait encaissé que 6 buts lors de ses 15 matchs à domicile en Ligue 1 Conforama cette saison avant ce soir, jamais plus d'un lors d'un même match (9 clean sheets). Le PSG a encaissé 6 de ses 8 buts en première période.

40

Nouveau contre strasbourgeois. Ajorque est trouvé mais Kimpembé intervient et pousse en corner.

39

Anthony GONCALVES a été impliqué sur 6 buts en 11 matchs de Ligue 1 Conforama cette saison (5 buts et 1 passe décisive). Il n'avait été impliqué sur aucun but en 29 matchs dans cette compétition la saison dernière.

38

Quel but de Gonçalves ! Sur un corner repoussé par la défense parisienne, le milieu de terrain de Strasbourg reprend le ballon de l'extérieur du pied en dehors de la surface de réparation. Le ballon file se loger au fond des filets, laissant Buffon impassible. 1-2.

37

Débordement côté droit de Sissoko. Il réussit à centrer et cherche Da Costa. Mais Thiago Silva intervient avec autorité.

36

Sur coup franc, les Strasbourgeois cherchent la tête d'Ajorque. Mais l'attaquant alsacien est en position de hors-jeu.

34

Colin Dagba prend encore le couloir droit et offre un centre vers la surface. Aucun de ses coéquipiers ne réussit à le reprendre.

33

Lionel CAROLE a délivré sa 3ème passe décisive de la saison en Ligue 1 Conforama. Il avait délivré une passe décisive lors de la dernière journée (RCSA 4-0 SdR en J30).

31

Nuno DA COSTA est impliqué sur 4 buts des 5 derniers buts à l'extérieur du RC Strasbourg Alsace en Ligue 1 Conforama (2 buts, 2 passes décisives).

29

Lourde frappe lointaine de Nuno Da Costa. Ecartée par Buffon.

28

Quelle occasion pour le Paris Saint-Germain ! Nkunku se joue de la défense parisienne et pense marquer mais Choupo-Moting stoppe ce ballon sur la ligne de but de Strasbourg en voulant assurer et le pousser au fond.

27

Nuno DA COSTA est impliqué sur 4 buts en 4 matchs contre le Paris SG en Ligue 1 Conforama (2 buts, 2 passes décisives).

26

Egalisation de Da Costa pour Strasbourg ! Belle montée de Carole côté gauche qui sert son avant-centre. Au point de pénalty, Da Costa ouvre son pied pour marquer dans le petit filet. 1-1.

25

Le Paris SG a marqué lors de 18 de ses 19 derniers matchs à domicile contre le RC Strasbourg Alsace toutes compétitions confondues (PSG 0-0 RCSA le 16 décembre 1998 en Ligue 1 Conforama), dont les 10 derniers.

23

Le Paris SG a marqué lors de ses 30 derniers matchs en Ligue 1 Conforama, sa nouvelle plus longue série dans cette compétition (29 matchs du 30 septembre 2017 au 4 mai 2018).

22

Ajorque joue bien le coup en lançant Lala en profondeur. Le défenseur strasbourgeois laisse filer le ballon vers Da Costa côté droit. Celui-ci tente une frappe. Lourde mais hors-cadre.

20

Bonne montée de Strasbourgeois avec Lala et Gonçalves. Le deuxième nommé réussit un centre vers Da Costa mais la défense parisienne est vigilante.

19

Le Paris SG a inscrit 14 buts dans le premier quart d'heure en Ligue 1 Conforama cette saison, soit 4 de plus que toute autre équipe.

17

Kurzawa s'offre un petit pont sur Caci. Puis il s'appuie sur Choupo-Moting qui envoie Bernat sur le côté de la surface de réparation. Le centre du Parisien fait parcourir un frisson dans la défense strasbourgeoise mais Nkunku ne peut reprendre.

16

Colin DAGBA a été impliqué sur son premier but en Ligue 1 Conforama (11ème match).

15

Eric-Maxim CHOUPO-MOTING a inscrit son 3ème but en Ligue 1 Conforama, son premier en tant que titulaire et son premier au Parc des Princes.

14

Eric Choupo-Moting s'offre son premier but au Parc des Princes.

13

Ouverture de Paredes en profondeur côté droit pour Dagba. Le latéral place un petit centre que vient couper Choupo-Moting au premier poteau. 1-0 pour le Paris Saint-Germain.

12

Les joueurs de Thomas Tuchel évoluent très haut sur le terrain en ce début de partie.

11

Les Parisiens cherchent Nkunku en profondeur. Mais la passe vers le jeune parisien est trop longue et Strasbourg récupère ce ballon.

10

Sur corner, Thiago SIlva devance Ajorque pour reprendre le ballon de la tête. Un tir hors-cadre.

8

Sur corner, Kimpembe cherche à devancer Sissoko mais le défenseur alsacien le gêne et l'empêche de cadrer sa frappe.

8

Sur une nouvelle attaque parisienne, Carole intervient et pousse en corner.

6

Côté gauche, Bernat prend le couloir. Il progresse et propose un centre fort devant le but. Qui ne trouve pas preneur.

4

Ballon récupéré par les Strasbourgeois au milieu du terrain. Mais la défense parisienne intervient rapidement pour récupérer le ballon.

3

Combinaison sur corner pour le Paris Saint-Germain. Bernat cherche Choupo-Moting qui talonne mais la défense alsacienne veille.

2

Dagba évolue très haut en ce début de match. Et le latéral obtient un corner.

1

C'est parti pour ce match entre le Paris Saint-Germain et Strasbourg.

Thomas Leonard est l'arbitre de ce match.

Le Paris Saint-Germain peut déjà être sacré ce dimanche soir. En cas de victoire, le PSG serait en effet officiellement champion de France.

Le club alsacien reste sur une victoire en finale de la Coupe de la Ligue devant Guingamp et sur un succès 4-0 devant Reims en championnat. Les joueurs de Thierry Laurey abordent donc ce choc en pleine confiance.

Le Paris SG a effectué 4 changements dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : Gianluigi BUFFON, Thiago SILVA, Marco VERRATTI et Dani ALVES remplacent Alphonse AREOLA, Thilo KEHRER, MARQUINHOS et Kylian MBAPPE.

Voici le 11 de départ du Paris Saint-Germain : Buffon ; Dagba, Thiago Silva (cap), Kimpembe, Kurzawa ; Verratti, Paredes ; Daniel Alves, Choupo-Moting, Nkunku

Voici le banc des remplaçants : Areola, Kehrer, Nsoki, Draxler, Mbappé.

Le RC Strasbourg Alsace a effectué 4 changements dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : Anthony CACI, Sanjin PRCIC, Ibrahima SISSOKO et Ludovic AJORQUE remplacent Dimitri LIENARD, Youssouf FOFANA, Lebo MOTHIBA et Kevin ZOHI.

Voici le 11 de départ de Strasbourg : Sels ; Lala, Caci, Mitrovic (cap), Martinez, Carole ; Gonçalves, Prcic, Sissoko ; Da Costa, Ajorque

Voici le banc de Strasbourg : Kamara, Ndour, Zemzemi, Lienard, Fofana, Grandsir, Mothiba

Le Paris SG est invaincu à domicile contre le RC Strasbourg Alsace toutes compétitions confondues (24v, 7n). Il a remporté 15 des 16 derniers matchs.

Le Paris SG s'était imposé 5-2 à domicile contre le RC Strasbourg Alsace la saison dernière en Ligue 1 Conforama (PSG 5-2 RCSA le 17 février 2018). Le PSG menait 3-1 au bout de 22 minutes.

Le RC Strasbourg Alsace n'a perdu qu'un seul de ses 3 matchs contre le Paris SG en Ligue 1 Conforama depuis son retour dans la compétition la saison dernière (1v, 1n, 1d). Le RCSA a ouvert le score lors de ces 3 matchs.

Lors de la 16ème journée (RCSA 1-1 PSG), les deux buts avaient été inscrit sur des penalties : Kenny LALA (RCSA - 40') puis Edinson CAVANI (PSG - 71').

Le Paris SG avait concédé le match nul contre le RC Strasbourg Alsace lors de la 16ème journée (RCSA 1-1 PSG) avant de s'imposer en Coupe de France le 23 janvier 2019 (PSG 2-0 RCSA).

Le Paris Saint-Germain est leader du championnat. Le club de la capitale a engrangé 80 points en 29 matchs joués. Avec 26 victoires, 2 nuls pour 1 seule défaite cette saison en Ligue 1 Conforama.

Strasbourg est 9e de Ligue 1 Conforama avant ce match. Le club alsacien compte 42 points en 30 matchs, avec 10 victoires, 12 nuls et 8 défaites.

Bonjour à toutes et à tous. Merci de nous rejoindre pour suivre le dernier match de la 31e journée de Ligue 1 Conforama entre le Paris SG et Strasbourg. Coup d'envoi à 21h.

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Thomas LEONARD
  • ARBITRE ASSISTANT
    Alexandre VIALA
  • ARBITRE ASSISTANT
    Yannick BOUTRY
  • QUATRIEME ARBITRE
    Bastien DECHEPY
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
    Stéphane BRE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Willy DELAJOD
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Pierre GALEA
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Jean-Marc ROYBIER
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ
POSITION CLUB POINTS PTS JOUÉS J GAGNÉS NULS PERDUS BUTS POUR BUTS CONTRE DIFF. FORME
aucune donnée disponible pour le classement
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
35
Matchs joués
10 Match(s) nul(s)
21 Victoire(s) 4
15 Victoire(s) domicile 4
6 Victoire(s) extérieure 0

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
MER. 23 DÉC. 2020
4- 0
Ligue 1 Uber Eats
MER. 18 MARS 2020
0- 0
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 7 MARS 2020
0- 0
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 14 SEPT. 2019
1- 0
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 7 AVR. 2019
2- 2
POS.
CLUBS
PTS
J
DIFF
aucune donnée disponible pour le classement
Dernières news
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Thomas LEONARD
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ
  • ARBITRE ASSISTANT Alexandre VIALA
  • ARBITRE ASSISTANT Yannick BOUTRY
  • QUATRIEME ARBITRE Bastien DECHEPY
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Willy DELAJOD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Stéphane BRE
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Pierre GALEA
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Jean-Marc ROYBIER
Ligue 1 TV