Nzonzi dans l'entrejeu du Stade Rennais.
Actualité

Le Stade Rennais sait voyager

Le Stade Rennais sait voyager

Actualité
Publié le 04/03 à 14:44 - V.L

Partager

Alors qu’il se déplace à Saint-Etienne jeudi pour sa demi-finale de Coupe de France, le Stade Rennais F.C. présente l’un des meilleurs bilans à l’extérieur cette saison, avec la défense la plus imperméable loin de ses bases en Ligue 1 Conforama.

Installé sur la troisième marche du podium de Ligue 1 Conforama depuis début décembre, le Stade Rennais F.C. s’appuie cette saison sur une défense solide. Deuxième meilleure arrière-garde du championnat, à égalité avec le PSG, les Rennais n’ont concédé que 24 buts, leur total le plus faible après 27 journées depuis la saison 2010/2011 (20 buts concédés). Pour expliquer cette solidité, il faut avant tout se pencher sur le parcours à l’extérieur des Bretons.

Quatrième meilleure équipe de Ligue 1 Conforama en déplacement, le SRFC n’a en effet encaissé que 10 buts en 14 rencontres disputées hors de ses bases, soit le plus petit total du championnat. Sur la saison, les Rouge et Noir n’ont donc encaissé que 41,7% de leurs buts à l’extérieur. Lors de ces 14 sorties, ils ont réussi à garder leur cage inviolée à 7 reprises, soit 50% de clean sheets.

Les meilleures défenses à l’extérieur en Ligue 1 Conforama :

1. Stade Rennais F.C. : 10 buts encaissés
2.
Paris Saint-Germain : 13 buts encaissés
3.
Stade de Reims : 14 buts encaissés
4.
Olympique de Marseille : 15 buts encaissés

« Une envie folle de retourner au Stade de France »

Depuis le début de l’année 2020, le Stade Rennais a également confirmé son goût pour le voyage en Coupe de France, alors que se profile un déplacement à Saint-Etienne en demi-finales de la compétition jeudi. Le club breton est allé chercher sa qualification à l’extérieur lors des trois derniers tours, à l’Athlético Marseille (0-2), à Angers (4-5 a.p.) et à Belfort (0-3).

Tenant du titre, le SRFC est invaincu depuis 10 matchs dans l’épreuve. Il visera une septième finale de Coupe de France face aux Verts, la deuxième en deux ans, ce qui serait une première dans l’histoire du club. « On veut défendre notre titre, le plus dignement possible et le plus longtemps possible, et on mettra tout en œuvre pour cela, a annoncé l’entraîneur rennais Julien Stéphan. On a une envie folle de retourner au Stade de France et surtout de permettre à tout le peuple rennais d'y retourner. » Un souhait qui passe par une nouvelle belle performance à l’extérieur, ce qui est loin de faire peur à ce Stade Rennais version 2019/2020.