Actualité

Le calendrier des Barrages

Le calendrier des Barrages

Actualité
Publié le 12/03 à 12:21

Partager

Alors que la fin de saison s’approche à grands pas en Ligue 1 Uber Eats, découvrez le déroulement et le calendrier des Barrages.

Cette saison, c’est le retour des Barrages ! À l’issue de la dernière journée de championnat, une confrontation selon un format de match aller-retour, opposant le 16e de la saison de Ligue 1 Uber Eats au vainqueur des Play-offs de Ligue 2 BKT, est effectivement à nouveau au programme. Le match aller a lieu sur le terrain de l’équipe évoluant en Ligue 2 BKT et le retour sur le terrain de celle évoluant dans l’élite. Le vainqueur de cette confrontation évolue en Ligue 1 Uber Eats la saison suivante tandis que le vaincu évolue en Ligue 2 BKT.

Le règlement en cas d’égalité en Barrages :

1. Si à l’issue du match retour les deux équipes ont marqué le même nombre de buts sur l’ensemble des deux matchs, le match retour est prolongé de deux périodes de 15 minutes chacune. L’équipe gagnante sera alors celle qui marquera le plus grand nombre de buts au cours de celles-ci.

2. Si les deux équipes marquent le même nombre de buts pendant la prolongation ou si aucun but n’est marqué pendant la prolongation, des tirs au but du point de réparation déterminent quelle équipe l’emporte.

Le calendrier des Barrages de Ligue 1 Uber Eats :

Jeudi 30 mai 2024 : Vainqueur des Play-offs de Ligue 2 BKT – 16e de Ligue 1 Uber Eats

Dimanche 2 juin 2024 : 16e de Ligue 1 Uber Eats - Vainqueur des Play-offs de Ligue 2 BKT