Ismaël Traoré après son but.
J1

Angers démarre bien à Dijon

Angers démarre bien à Dijon

J1
Publié le 22/08 à 18:54 - VL

Partager

Grâce à un but d’Ismaël Traoré, Angers SCO s’est imposé sur la pelouse du Dijon FCO (0-1), samedi, pour le compte de la 1ère journée de Ligue 1 Uber Eats.

Un an après son succès face aux Girondins de Bordeaux (3-1), Angers SCO a une nouvelle fois commencé sa saison par une victoire, ce samedi, pour ses débuts dans cette Ligue 1 Uber Eats version 2020/2021. Dans un match assez rythmé, les Angevins ont fait la différence en début de rencontre grâce à un but de leur capitaine, Ismaël Traoré. Ils ont ensuite bien mené leur barque pour repartir de Bourgogne avec les trois points.

Traoré sanctionne Dijon

Le DFCO se fait une frayeur d’entrée. Sur un centre de Doumbia, Ecuele Manga dévisse son dégagement. Heureusement pour le défenseur gabonais, c’est le poteau qui renvoie le ballon (1ère). Cinq minutes plus tard, Aurélien Scheidler part fêter son premier but en Ligue 1 Uber Eats, après une frappe mal repoussée par Bernardoni. Mais l’arbitre Eric Wattellier le ramène rapidement à la réalité : il était hors-jeu au départ du tir de Ngonda (6e). Angers SCO passe alors à l’attaque. Kanga se présente seul devant Gomis, mais voit sa tentative être renvoyée par le grand gardien sénégalais (12e). La deuxième opportunité est la bonne pour les Angevins. Après un corner, Thioub frappe puissamment sur le poteau. La balle revient sur le capitaine angevin, Ismaël Traoré, qui place avec conviction son tir dans le petit filet opposé (0-1, 22e). Le SCO est dans un temps fort. Pourtant, les Dijonnais touchent du bois. Sur un contre, Dina Ebimbe percute dans la surface avant de centrer. Le ballon arrive jusqu’à Marié, au second poteau. Dans un angle fermé, le numéro 14 dijonnais ne trouve que le poteau (37e).

Traoré, premier buteur de la saison

Avec un avantage plutôt mérité, Angers SCO se fait une frayeur après la pause. Mais Scheidler est une nouvelle fois pris au piège du hors-jeu, alors qu’il avait encore trouvé le chemin des filets (49e). Stéphane Moulin encourage ses joueurs pour se mettre à l’abri. Ce qui n’est pas loin d’arriver à l’heure de jeu. Trouvé seul au point de pénalty, Fulgini manque de précision en tirant en plein sur Gomis, qui a eu très chaud (61e). La dernière demi-heure est plaisante. Les deux formations ont l’occasion de marquer mais le score n’évolue plus, pour le plus grand bonheur des Angevins.