Draxler a marqué face à Metz.
J1

Julian Draxler sauve le PSG !

Publié le 16/09/2020 à 23:00 - VL

Partager

A 9 contre 11 après l’expulsion de A. Diallo et la blessure de Bernat, le PSG s’en est remis à Julian Draxler pour arracher les trois points dans le temps additionnel de son match en retard de la 1ère journée face au FC Metz (1-0).

Le Paris Saint-Germain a eu chaud. Incapable de prendre le dessus sur le FC Metz durant 90 minutes, à 9 contre 11 en fin de partie, le club de la capitale s’est sorti d’une situation compliquée grâce à Julian Draxler. Le champion du monde 2014 a évité au PSG des jours difficiles en lui offrant sa première victoire de la saison, après deux défaites de rang.

Le film du match

Le début de match des Grenats est intéressant. Bien en place, ils n’hésitent pas à se projeter en nombre sur chaque contre et montrent aux Parisiens qu’ils peuvent leur faire mal. Après une première alerte sur la cage de Navas, ce sont pourtant les joueurs de Thomas Tuchel qui ne sont pas loin d’ouvrir le score. Mais Oukidja jaillit dans les pieds de Sarabia, bien lancé dans la surface par Di Maria (13e). Malgré sa domination assez nette, le club de la capitale ne parvient pas à véritablement mettre la pression sur la cage messine. Il faut attendre la 37e minute pour assister à une nouvelle situation parisienne. Gueye centre trop sa frappe pour surprendre le gardien. Deux minutes plus tard, c’est au tour de Draxler de venir inquiéter le portier messin. L’Allemand se présente seul face à Oukidja, légèrement sur la gauche de la surface. Le gardien remporte son duel après être resté longtemps sur ses appuis (39e).

Oukidja dégoûte les attaquant parisiens

Le second acte reprend sur les mêmes bases. Le PSG tient le ballon mais se casse les dents sur le bloc mosellan. Déjà peu inspirés, les Parisiens se retrouvent en infériorité numérique, juste après l’heure de jeu. Pour sa première titularisation depuis le 26 janvier, Abdou Diallo est exclu après un second avertissement (65e). Même à dix, les Parisiens continuent à contrôler le match. Ils se créent deux nouvelles grosses occasions, mais Alexandre Oukidja tient la baraque côté FC Metz. Il renvoie tout d’abord une reprise de Icardi (77e), avant de repousser du pied un tir de Di Maria (79e). Décidément pas vernis, les Franciliens terminent la rencontre à 9. Juan Bernat sort sur blessure sans être remplacé, Thomas Tuchel ayant déjà utilisé ses trois temps de changements.

Alors que les chances de victoire du PSG semblent s’être envolées, les Parisiens trouvent les ressources nécessaires pour arracher les trois points, dans le temps additionnel. Sur le côté gauche, Di Maria déclenche un centre enroulé. Oukidja plonge pour repousser le danger. Mais Julian Draxler a suivi ! L’international allemand s’élève dans les airs et propulse le ballon au fond des filets, de la tête (1-0, 90e+3). Les Franciliens se congratulent, soulagés : ils tiennent enfin leur premier succès de la saison, leur 9e consécutif à domicile face au FC Metz en Ligue 1 Uber Eats.

La stat : Julian Draxler (PSG) a marqué son premier but en Ligue 1 Uber Eats depuis un déplacement à Marseille, le 28 octobre 2018 (35 matchs dans l'élite sans marquer d'affilée). L'Allemand totalise 12 buts et 18 passes décisives en 91 matchs dans l'élite.

Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.