R. Faivre (SB29)
Actualité

Brest : Les débuts en fanfare de Romain Faivre

Brest : Les débuts en fanfare de Romain Faivre

Actualité
Publié le 12/10 à 16:45 - LFP

Partager

Parmi les révélations de ce début de saison de Ligue 1 Uber Eats, le milieu offensif brestois Romain Faivre vient de faire ses débuts avec les Espoirs. Sur la même lancée.

Le plus gros dribbleur de ce début de saison ? Neymar ? Non. Téji Savanier ? Non, il s’agit de Romain Faivre. Débarqué au Stade Brestois 29 cet été après avoir été formé à l’AS Monaco, le milieu offensif s’est immédiatement imposé dans l’équipe d’Olivier Dall’Oglio. Parmi les révélations de ce début de saison en Ligue 1 Uber Eats, Romain Faivre a même fêté sa première cape chez les Espoirs par un but contre le Liechtenstein jeudi (5-0). Pourra-t-il surfer sur la vague et reproduire une telle performance ce lundi soir contre la Slovaquie Espoirs à la Meinau ? Ce ne serait pas surprenant pour celui qui a attendu ses 22 ans pour lancer une carrière qui semble prometteuse.

68%

Romain Faivre fait partie des joueurs en vue dans une équipe du Stade Brestois qui séduit, ce qui se traduit notamment par son nombre de dribbles réussis cette saison. Le jeune milieu a éliminé un adversaire 19 fois, soit 2 fois de plus que ses premiers poursuivants, Neymar (PSG) et Téji Savanier (Montpellier Hérault SC). Avec 68% de dribbles réussis, Faivre fait même mieux que Neymar (51%) et aussi bien que Savanier (68%).

Alors qu’il n’avait disputé que 4 matchs officiels avec le club du Rocher (aucun en 2019/2020), Romain Faivre n’a pas tardé pour montrer qu’il avait le niveau sous les couleurs brestoises. Titulaire lors des 6 premières journées, il a marqué deux fois, notamment face à l’AS Monaco (1-0). Il fait partie des joueurs en vue dans une équipe du Stade Brestois qui séduit.