Irvin Cardona a marqué son 3e but de la saison face à l'ASSE.
J11

Brest croque les Verts

Publié le 21/11/2020 à 18:48 - VL

Partager

Grâce à une superbe première période, le Stade Brestois 29 a décroché une large victoire face à l’AS Saint-Etienne (4-1), à l’occasion de la 11e journée de Ligue 1 Uber Eats.

Le Stade Brestois 29 enfonce le clou à domicile, et de quelle manière ! Deux semaines après avoir infligé au LOSC sa première défaite de la saison, les ouailles d’Olivier Dall’Oglio n’ont fait qu’une bouchée de l’AS Saint-Etienne, samedi, dans la troisième rencontre de la 11e journée de Ligue 1 Uber Eats. Auteurs d’une splendide première période, les Brestois ont passé quatre buts aux Stéphanois en 45 minutes, avant de parfaitement négocier leur avance dans le second acte.

Le film du match

Le SB29 ne laisse pas aux Verts le temps de rentrer dans leur match. Dès la septième minute de jeu, Franck Honorat joue un bien mauvais tour à ses anciens partenaires. Trouvé à quelques pas de la surface par Cardona, le numéro 9 enroule parfaitement son ballon et trouve la lucarne de Moulin (1-0, 7e). Les Bretons font vite le break et enfoncent un peu plus de pâles Stéphanois. Sur un corner de Faivre, Jean-Kevin Duverne se défait du marquage et vient fusiller Moulin d’une tête puissante (2-0, 23e). Il signe ainsi son premier but en Ligue 1 Uber Eats.

Cardona et Mounié à 3 buts

Les joueurs de Claude Puel réduisent l’écart à la demi-heure de jeu. Sur un coup franc de Boudebouz, légèrement dévié de la tête par Moukoudi, Larsonneur est surpris et manque son dégagement des deux poings. Il voit Mahdi Camara en profiter et venir conclure au second poteau (2-1, 30e). Loin d’être déstabilisé par ce but, le rouleau compresseur brestois reprend de plus belle.

Trouvé sur la gauche, Honorat déclenche un bon centre du pied droit. Dans le dos de Kolodziejczak, Irvin Cardona réussit sa reprise du plat du pied et redonne deux buts d’avance aux Finistériens (3-1, 33e). Le feu d’artifice brestois ne s’arrête pas là. Sur une nouvelle passe décisive de Perraud - un centre magnifique en demi-volée -, Steve Mounié prend le meilleur sur Kolodziejczak et marque de la tête avec l’aide du poteau (4-1, 38e). Comme Cardona avant lui, il s’offre là sa 3e réalisation de la saison.

Logiquement, les Brestois prennent un peu moins de risques après la pause et s’appliquent avant tout à fermer les espaces et bien défendre. Les Verts ont la possession du ballon et se montrent un peu plus devant. Cependant, Larsonneur n’est pas particulièrement sollicité, bien protégé par le solide bloc breton. Le SB29 engrange encore un peu plus de confiance après son succès face au LOSC et signe sa plus large victoire de la saison.

Jolie première pour Brest