J20

Un LOSC à réaction face au Stade de Reims

Publié le 17/01/2021 à 19:06 - AD

Partager

Mené, le LOSC s’impose sur le fil sur sa pelouse de Pierre-Mauroy face au Stade de Reims pour le compte de la 20e journée de Ligue 1 Uber Eats (2-1). Une victoire qui leur permet de revenir à égalité de points avec le PSG, le leader provisoire.

Le LOSC a du répondant. Menés dès la première période sur sa pelouse face au Stade de Reims, les Lillois ont su revenir à hauteur avant de faire la différence dans le temps additionnel ce dimanche à l'occasion de la 20e journée de Ligue 1 Uber Eats (2-1). Les hommes de Christophe Galtier ont montré un visage davantage à l'image de leur première moitié de saison en seconde période. De quoi remporter 2 matchs consécutifs en championnat contre le Stade de Reims pour la première fois depuis 1948. Avec ce succès, le LOSC revient à égalité de points avec le PSG, en tête de la Ligue 1 Uber Eats avant le dernier match de la journée qui oppose l'OL au FC Metz ce dimanche soir.

L’inspiration de Zeneli

Dans une première période qui s’anime après la demi-heure de jeu, les deux formations peinent à se départager. Il faut attendre une inspiration d’Arbër Zeneli pour voir les Champenois prendre les devants dans cette rencontre (0-1, 36e). Servi côté gauche, l’ailier de Reims se met sur son pied droit pour un centre rentrant. Yunis Abdelhamid pense pouvoir dévier le ballon mais ne le touche pas. Mike Maigan est surpris et le ballon file entre ses jambes. Les hommes de Christophe Galtier réagissent juste avant la mi-temps, mais la tête de Benjamin André, à la suite d’un coup franc, est bien détournée par Predrag Rajkovic (45e).

Une seconde période lilloise

Au retour des vestiaires, le LOSC garde le même rythme qu’en fin de première période et vient presser haut le Stade de Reims. Le gardien champenois relance et met en difficulté son défenseur Moreto Cassama. Jonathan Bamba joue bien le coup et récupère le ballon aux 25 mètres. Le meilleur passeur de Ligue 1 Uber Eats ne se pose pas de question et enroule son ballon du droit, Rajkovic est battu (1-1, 48e). Il s’agit de son 4e but depuis l’extérieur de la surface sur les 6 derniers inscrits.

Le film de la rencontre

Dans ce début de seconde période où les offensives lilloises se multiplient, le Stade de Reims finit par répondre aux Dogues. Sur un bon travail de Zeneli, Nathanaël Mbuku est trouvé en retrait et frappe du gauche. Mike Maignan est vigilant et détourne le ballon en corner (62e). En fin de rencontre, les Dogues poussent pour aller chercher les 3 points et mettent la pression sur les Champenois, qui craquent dans le temps additionnel. Après une faute de main de Rajkovic qui relâche une frappe de Xeka, Jonathan David suit bien et vient pousser le ballon au fond des filets (2-1, 91e). L’attaquant canadien signe là son 3e but de la saison, le 2e dans le temps additionnel.

La stat : 2. Les 2 buts du Rémois Zeneli en championnat cette saison sont les 2 réalisations avec le plus faible expected goals (0,0124 et 0,016).

Les contenus les plus consultés