Actualité

Milik : « Un attaquant doit marquer à tout prix »

Publié le 26/01/2021 à 14:33 - LFP

Partager

La 2e recrue du mercato de l’OM, Arkadiusz Milik, a eu l’occasion lors de sa présentation d’afficher sa motivation en rejoignant la Ligue 1 Uber Eats.

12 ballons touchés, 3 fautes commises et une provoquée en 31 minutes de jeu, le nouveau n°19 de l’OM a connu des débuts en pointillés en Ligue 1 Uber Eats, face à l’AS Monaco samedi dernier (3-1). Mais les premiers pas d’Arkadiusz Milik (26 ans) seulement deux jours après son arrivée montrent avant tout la motivation d’un attaquant en manque de temps de jeu et qui n’en demeure pas moins « la meilleure opportunité sur le mercato », selon Pablo Longoria, le directeur sportif du club marseillais.

Milik : « je suis prêt pour cette pression »

Entré à la place de Dario Benedetto en Principauté, le Polonais - qui s’est exprimé en anglais - a expliqué lors de sa conférence de presse de présentation ce mardi, avoir « vu dans les yeux des dirigeants qu’ils me voulaient vraiment et qu’ils avaient besoin d’un attaquant. Je sais que c'est un bon choix. ». Avant de poursuivre : « Je sais que l’équipe traverse une période difficile, mais moi aussi j'ai traversé une période difficile car je ne jouais plus à Naples. (…) mais j’ai continué à m’entraîner dur là-bas. J’ai simplement besoin de jouer des matchs, car je ne me sens pas en retard physiquement et sur le cardio ».

Arek Milik a affiché sa motivation en espérant avoir « du temps de jeu rapidement pour pouvoir jouer 90 minutes », tout en ayant conscience des attentes que l’arrivée d’un buteur international suscite à l’OM : « Quand on est attaquant, il faut marquer à tout prix. Je connais ces attentes, c’était déjà le cas à Naples. Vous pouvez faire toutes les passes décisives que vous voulez, à la fin de la saison, on regardera les buts que vous avez marqués. Je suis prêt pour cette pression. » En quête d’une première occasion en Ligue 1 Uber Eats, Milik aura sans doute davantage l’occasion de démontrer ses qualités de buteur lors de la prochaine journée qui verra l’OM recevoir le Stade Rennais, samedi.

Les contenus les plus consultés