Les Lorientais après leur 3e but.
J20

Lorient arrache la victoire face à Dijon !

Lorient arrache la victoire face à Dijon !

J20
Publié le 27/01 à 23:05 - VL

Partager

Dans un match animé, comptant pour la 20e journée de Ligue 1 Uber Eats, le FC Lorient a décroché une victoire importante face à un autre candidat au maintien, le Dijon FCO (3-2). Les Merlus se sont imposés sur le fil, grâce à un but au bout du temps additionnel.

Incroyable finish du FC Lorient ! Dans une rencontre plaisante et pleine de rebondissements, comptant pour la 20e journée de Ligue 1 Uber Eats, les Merlus se sont accrochés jusqu’au bout pour remporter leur première victoire depuis le 13 décembre. Alors que le Dijon FCO menait à la pause, les joueurs de Christophe Pélissier ont eu une belle réaction d’orgueil en seconde période, avant une fin de match renversante.

Le film du match


Il ne faut attendre que la 30e minute pour assister au premier but de la partie. Racioppi se manque lors d’une relance et envoie le ballon dans les pieds de Lemoine. Le capitaine des Merlus tire instantanément mais le portier se reprend et sort le ballon en corner. Cette action a tout de même une grosse conséquence, le FCL ouvrant le score dans les secondes qui suivent. Après le coup de pied de coin, Trevoh Chalobah hérite du ballon à l’entrée de la surface suite à un renvoi hasardeux d’un défenseur dijonnais. Le joueur prêté par Chelsea ouvre son pied et marque avec réussite puisque son ballon est dévié par un tacle adverse (1-0, 30e).

L’avantage lorientais ne tient que dix minutes. Les Bretons ne parviennent pas à se dégager dans la foulée d’un coup franc du DFCO. Boey surgit et s’empare du ballon sur la droite de la surface. Le centre du latéral prêté par le Stade Rennais est repris victorieusement par Bruno Ecuele Manga (1-1, 40e). Le Dijon FCO prend même les devants avant la pause, sur sa deuxième accélération. Sammaritano est lancé sur la gauche et échappe à l’arrière-garde lorientaise. Mama Baldé se montre le plus prompt sur le centre du petit joueur offensif et vient crucifier Dreyer (1-2, 42e).

Moffi s’offre son 5e but

La rencontre reste animée après la mi-temps. Un tir de Wissa, dévié, n’est pas loin de lober Racioppi mais le gardien claque en corner (54e). Le portier connaît moins de réussite quatre minutes plus tard, sur une action rondement menée par les locaux. Trouvé dans l’axe par Boisgard, Wissa décale Delaplace sur la droite. Terem Moffi inscrit son 5e but de la saison en reprenant le centre du numéro 22 (2-2, 58e).

Le rythme baisse après l’heure de jeu, avec deux équipes qui tentent de faire la différence sur des coups mais qui craignent de concéder un but qui pourrait coûter cher. Ce dernier arrive finalement au bout du temps additionnel. Et il est pour les hommes de Christophe Pélissier. Le Fée se charge de tirer un coup franc, que reprend Andreaw Gravillon de la tête. Racioppi capte le ballon mais entre dans son but en se couchant. La montre de Monsieur Dechepy a vibré, but (3-2, 90e+6) !

Cet incroyable dénouement fait un bien fou au FC Lorient, qui revient à la hauteur du Dijon FCO ainsi que du Nîmes Olympique avec 15 points et quitte la place de lanterne rouge.

La stat : Terem Moffi est devenu le premier joueur du FC Lorient à marquer au moins une fois lors de 4 matchs consécutifs de Ligue 1 Uber Eats depuis Majeed Waris, en novembre-décembre 2016. Aucun Lorientais n'a réalisé la passe de 5 dans l'élite.