La joie de Renaud Ripart (Nîmes Olympique) après son pénalty.
J21

Ripart sort Nîmes du rouge

Ripart sort Nîmes du rouge

J21
Publié le 24/02 à 21:02 - VL

Partager

Malmené par le FC Lorient, mercredi, dans le match en retard de la 21e journée de Ligue 1 Uber Eats, le Nîmes Olympique s’est finalement imposé (1-0) grâce à un pénalty de Ripart en fin de match. Les Crocos sortent de la zone rouge.

Le Nîmes Olympique n’est plus relégable. Mercredi, dans le match en retard de la 21e journée de Ligue 1 Uber Eats, les Crocos ont été sauvés par deux fois par leurs montants face au FC Lorient mais ils ont finalement réalisé une superbe opération dans la course au maintien. Dans les cinq dernières minutes, leur capitaine Renaud Ripart a transformé un pénalty capital qui leur permet de doubler leurs adversaires du soir et de sortir de la zone rouge.

Le film du match

La possession est nîmoise mais la première occasion est lorientaise. D’une superbe talonnade dans la surface, Moffi trouve Laurienté derrière lui. La tentative de l’ancien Rennais finit dans le petit filet extérieur de Reynet (12e). La partie est rythmée et plutôt équilibrée. Les Crocodiles mordent à leur tour. Alors qu’il avait déjà vu l’une de ses tentatives être stoppée de justesse par un tacle de Gravillon devant son but (21e), Duljevic tente une belle frappe enroulée de l’entrée de la surface, excentré côté gauche. Le ballon ne passe pas loin de la lucarne de Dreyer (26e). Tout ceci donne des idées à Laporte. Neuf minutes plus tard, le défenseur central lorientais déclenche une frappe flottante splendide des 35 mètres. Reynet, totalement battu, est tout heureux de voir la transversale renvoyer ce missile (31e).

Le sang-froid de Renaud Ripart

Les Merlus ne sont décidément pas vernis, car ils touchent une nouvelle fois du bois en début de seconde période. Sur le côté gauche, Le Goff réalise un joli centre de volée. A la lutte avec un défenseur nîmois, Moffi expédie le ballon sur le poteau (57e). Les Bretons poussent pour ouvrir le score mais les Crocos résistent. Alors que les 22 acteurs se dirigent vers un match nul, un coup du sort vient frapper les Lorientais. Sur un corner gardois, le ballon vient rebondir sur la main de Gravillon, décollée du corps, dans la surface. Après intervention de la VAR, Monsieur Miguelgorry désigne le point de pénalty. Le capitaine gardois Renaud Ripart se présente devant Matthieu Dreyer. Plein de sang-froid, il place le ballon hors de portée du portier et offre une victoire capitale à son club de toujours (1-0, 88e).

Grâce à ce but sur le gong, le Nîmes Olympique enchaîne une troisième victoire en Ligue 1 Uber Eats. Avec 24 points, il grimpe à la 17e place. Le FC Lorient, de son côté, glisse au 19e rang avec 23 unités.

La stat : Renaud Ripart a inscrit un but lors de 3 matchs consécutifs en Ligue 1 Uber Eats pour la première fois depuis mai 2019 (4). Le joueur du Nîmes Olympique a marqué 4 buts lors de ses 6 dernières rencontres dans l’élite, soit autant que lors de ses 30 précédentes apparitions en Ligue 1 Uber Eats.