Gaëtan Laborde (MHSC) a signé un doublé face à l'OM.
J32

Laborde offre le nul à Montpellier dans un match fou

Publié le 10/04/2021 à 23:05 - VL

Partager

Au stade de la Mosson, le Montpellier Hérault SC a arraché un point face à un OM réduit à dix, pour le compte de la 32e journée de Ligue 1 Uber Eats samedi, grâce à un but de Laborde au bout du temps additionnel (3-3).

Samedi lors de la 32e journée, le Montpellier Hérault SC et l'Olympique de Marseille ont offert un joli spectacle aux fans de Ligue 1 Uber Eats. Des buts, des rebondissements, des retournements de situation, les deux clubs de première partie de tableau ont signé un match au scénario totalement fou, qui a finalement débouché sur un résultat nul au bout du suspense. L'OM, 6e, revient provisoirement à la hauteur du RC Lens, 5e, alors que le MHSC grimpe à la 7e place, à trois points de ces deux adversaires.

Le film du match

Les Montpelliérains n’ont besoin que de 28 secondes pour trouver l’ouverture. Servi en profondeur par Ferri, Andy Delort devance la sortie de Mandanda et trompe le portier d’un ballon lobé parfait (1-0, 1ère). Auteur du but le plus rapide de la saison, il inscrit par la même occasion sa 11e réalisation du championnat. Malgré des débuts difficiles, les Phocéens égalisent en fin de première période. Après avoir décroché, Arkadiusz Milik poursuit son action et est trouvé par Kamara entre trois Montpelliérains. L’international polonais élimine Hilton d'un petit pont avant de battre froidement Omlin (1-1, 43e) pour son 4e but en 9 apparitions. Loin d’être sonnés, les Phocéens reprennent les devant avant la pause, dans le temps additionnel. Sur la droite, Lirola centre vers Payet, au second poteau. Le numéro 10 marseillais remet intelligemment en retrait vers Thauvin, qui voit son tir être repoussé sur sa ligne par Hilton. Mais Pape Gueye a bien suivi. Le Marseillais de 22 ans signe son 2e but de la saison (1-2, 45e+2).

Doublé salvateur de Laborde

La seconde période est aussi spectaculaire que la première, avec un nouveau démarrage canon des joueurs de Michel Der Zakarian. Sur une nouvelle ouverture de Ferri, Gaëtan Laborde est mis sur orbite et vient battre Mandanda (2-2, 47e). Juste après l’heure de jeu, l’OM se retrouve à dix avec l’expulsion de son défenseur Duje Caleta Car (62e). Contre toute attente, ce sont pourtant les Olympiens qui reprennent l’avantage. Remplaçant poste pour poste de Caleta Car, le jeune Lucas Perrin marque son premier but en Ligue 1 Uber Eats en reprenant de la tête un coup franc de Payet (2-3, 71e).

Le MHSC part à l’abordage de la cage marseillaise. Mandanda est sauvé par son poteau sur un tir du pied gauche de Savanier (83e), avant de sortir un arrêt magnifique sur un coup de tête puissant de Congré (90e+1). Le portier doit pourtant s’incliner au bout du suspense. Gaëtan Laborde surgit sur un centre de Souquet et arrache le match nul d’une tête plongeante rageuse (3-3, 90e+3). L’attaquant sauve sa formation sur le gong en signant sa 12e réalisation de la saison.

La stat : Avec 12 buts dans l’élite cette saison, Gaëtan Laborde a déjà battu son record en la matière en Ligue 1 Uber Eats, après 32 journées.

Les contenus les plus consultés