Actualité

Le FC Nantes inaugure une statue d’Henri Michel

Le FC Nantes inaugure une statue d’Henri Michel

Actualité
Publié le 08/05 à 17:03 - AFP

Partager

Le président du FC Nantes, Waldemar Kita, a inauguré une statue d’Henri Michel, légende du club, avant le match remporté contre Bordeaux.

Une statue pour une légende du club. Le président du FC Nantes, Waldemar Kita, a inauguré samedi en petit comité une statue d'Henri Michel, joueur majeur dans l’histoire des Canaris. Installée sur un socle devant l'entrée d'honneur du stade de la Beaujoire, dans un lieu pour l'instant inaccessible aux supporters à l'intérieur de l'enceinte, la statue dorée représente l'ancien capitaine des Canaris, jeune et balle au pied, dans le feu de l'action. Également sélectionneur vainqueur des Jeux olympiques en 1984, puis celui des Bleus au Mondial 1986, Henri Michel est décédé en avril 2018 à l'âge de 70 ans.

« Unanimité »

« Parmi tous les joueurs ayant participé à l'écriture de l'histoire du FC Nantes et de son palmarès, il y en a un qui a fait l'unanimité, toutes générations confondues : Henri Michel, la légende des légendes », a déclaré M. Kita en présence d'une poignée d'anciens Nantais. « C'est un devoir de mémoire, c'est mon devoir. Merci pour tout Henri », a ajouté le président nantais.

Au premier rang des invités, Jean-Claude Suaudeau, qui a évolué aux côtés de Michel avant de rejoindre l'encadrement et de porter le « jeu à la nantaise » quasiment à sa perfection. « Cela fait bizarre d'être là alors qu'il est parti », a-t-il déclaré. Cette statue a porté chance au FC Nantes, ensuite vainqueur de Bordeaux à l’occasion de la 36e journée de Ligue 1 Uber Eats (3-0).

(Photo : FCN)