J1

Le FC Nantes accroche l’AS Monaco

Le FC Nantes accroche l’AS Monaco

J1
Publié le 06/08 à 22:53 - LFP

Partager

Dominateur, l’AS Monaco a fait match nul avec le FC Nantes en ouverture de la 1ère journée de Ligue 1 Uber Eats ce vendredi soir (1-1).

Dominer n’est pas gagner. Si l’AS Monaco a monopolisé la balle et ouvert le score contre le FC Nantes, le club de la Principauté partage finalement les points avec les Canaris ce vendredi soir à Louis-II (1-1). Lors de ce match d’ouverture de la saison 2021/2022 de Ligue 1 Uber Eats, le club de la Principauté a bien failli l’emporter sur le fil mais les Nantais, 18es et barragistes la saison dernière, ont su résister chez le dernier 3e du championnat.

Gelson Martins, premier buteur de la saison

Sur une passe en retrait ratée de Blas, Boadu surgit et devance la sortie de Lafont mais dévisse du gauche alors que le but s’ouvrait à lui (8e). La suivante sera la bonne pour l’AS Monaco. Caio Henrique prend à revers les Canaris avec un centre qui passe dans le dos de toute la défense nantaise à destination de Gelson Martins. L’international finit en une touche d’un geste peu évident (1-0, 14e). Il s'agit de la 5e passe décisive de Caio Henrique en 2021, le meilleur total pour un défenseur.

Le début de match est compliqué pour les hommes d’Antoine Kombouaré même si Girotto se distingue sur corner sans attraper le cadre (24e). Il n’y a guère que sur les coups de pied arrêtés de Moses Simon que les Nantais se montrent offensivement. Et justement, c’est sur un corner du Nigérian que Jean-Charles Castelletto égalise peu avant la pause. Au deuxième poteau, il réussit une tête piquée qui frappe l’intérieur du poteau avant de rentrer (1-1, 42e).

Quadruple occasion finale

Au retour des vestiaires, ce sont toujours les Monégasques qui dominent mais sans réussir à souvent déséquilibrer leurs adversaires dans le jeu. L’ex-Lyonnais Jean Lucas envoie un coup franc plein axe au ras de la lucarne de Lafont (48e). Un peu plus tard, Martins réussit une percée côté droit mais Castelletto revient in extremis (69e) juste après un coup franc écrasé de Ben Yedder (67e). Alors que la domination de l’AS Monaco est nette mais stérile, la rencontre est à deux doigts de basculer à la toute fin. Après un centre de Golovin, Tchouameni oblige Lafont à sortir le grand jeu au pied. Le milieu voit sa tentative suivante sauvée sur sa ligne par Emond avant que Disasi ne dévisse une reprise acrobatique et que Diop ne place une tête à côté (90e) ! Mais le score ne bougera plus à Louis-II.