J1

Rennes et Lens se quittent dos à dos

Rennes et Lens se quittent dos à dos

J1
Publié le 08/08 à 15:08 - MG

Partager

Dans un match à haute intensité, le Stade Rennais et le RC Lens se quittent sur un score de parité dans ce premier match dominical de cette première journée de Ligue 1 Uber Eats (1-1).

Poussé par son public dans un Roazhon Park à l’unisson, le Stade Rennais s’est ouvert le premier le chemin du but face au RC Lens, ce dimanche, dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1 Uber Eats. Lancé en solitaire, le virevoltant Kamaldeen Sulemana s’offre un poteau rentrant au premier quart d’heure (1-0, 14e). Le match est lancé, les joueurs du RCL se projettent et, sur une récupération haute, Simon Banza sert Seko Fofana pour l’égalisation dans la foulée (1-1, 19e). Un premier acte fourni en occasions et en frissons que les locaux finissent avec sept tirs et la main sur le ballon (62%).

Une fin de match accrochée

Dos à dos à l’entame de la seconde période, Rennais et Lensois s'illustrent tour à tour sur le plan offensif mais ne parviennent pas à faire mouche. Beaucoup de coups de pied arrêtés mais surtout de la fatigue qui commence à gagner les organismes après une heure de jeu à haute intensité. En fin de rencontre, un coup franc rennais vient mourir juste au-dessus des buts d’Alfred Gomis (89e). Quelques minutes plus tard, le RCL trouve le chemin des filets, but finalement annulé par l’assistance vidéo (90e+3). On en restera là pour ce match, les deux formations prennent un point cet après-midi pour leur premier match de la saison.

Le film de Rennes - Lens