Seko Fofana (RC Lens).
J2

Seko Fofana offre un point au RC Lens

Seko Fofana offre un point au RC Lens

J2
Publié le 15/08 à 19:00 - LFP

Partager

Dans un match plaisant et riche en occasions, le RC Lens et l'AS Saint-Etienne ont partagé les points, ce dimanche, dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1 Uber Eats.

Il ne fallait pas manquer le coup d’envoi. Ce dimanche, l’AS Saint-Etienne n’a pas perdu de temps pour faire trembler les filets du RC Lens, à l’occasion de la 2e journée de Ligue 1 Uber Eats. Après seulement 19 secondes de jeu, Wahbi Khazri a idéalement lancé les hostilités en trompant Jean-Louis Leca dans un angle fermé, à la suite d’une récupération de Romain Hamouma (0-1). L’international tunisien signait là le but le plus rapide en Ligue 1 Uber Eats depuis Valentin Vada en janvier 2017 (14 secondes) et le plus rapide de l’ASSE depuis sa remontée dans l'élite en 2004/05. Cueillis à froid, les Lensois se rebiffaient immédiatement et se créaient de nombreuses occasions : Gaël Kakuta (3e), Ignatius Ganago (5e, 24e). Et, logiquement, le RCL égalisait. Sur la droite, Jonathan Clauss, dans la lignée de sa saison 2020/21, trouvait Ignatius Ganago, qui décroisait sa tête dans la surface vers le premier poteau. Etienne Green était battu (1-1, 36e).

Un match passionnant

Dans un Stade Bollaert-Delelis en fusion, l’AS Saint-Etienne, en difficulté en fin de première période, reprenait du poil de la bête dès le retour des vestiaires. Sur la gauche, Timothée Kolodziejczak trouvait Denis Bouanga. L’international gabonais éliminait Christopher Wooh et envoyait une lourde frappe du pied droit dans la cage de Jean-Louis Leca (1-2, 52e). Après avoir manqué le break à deux reprises par l’intermédiaire de Zaydou Youssouf (54e) et Denis Bouanga (68e), l’ASSE se faisait punir. Sur la gauche de la surface, le Polonais Przemyslaw Frankowski servait Seko Fofana, qui enroulait du pied gauche et surprenait Etienne Green, côté ouvert (2-2, 77e). Le milieu de terrain inscrivait ainsi son deuxième but de la saison, soit déjà autant que sur l’ensemble de la saison 2020/21. Malgré plusieurs occasions en faveur des locaux dans les dernières, détournées par Etienne Green (90+1e, 90+3e), le score n’évoluera plus dans ce match marqué par de nombreuses tentatives (33 tirs). Les deux équipes affichent deux points au compteur.