J4

L’OL s’impose dans la douleur

L’OL s’impose dans la douleur

J4
Publié le 27/08 à 23:01 - LFP

Partager

Dans un match rythmé et ouvert, l'Olympique Lyonnais a réussi à résister aux nombreux assauts du FC Nantes pour décrocher sa première victoire (0-1), vendredi, à l'occasion de la 4e journée de Ligue 1 Uber Eats.

L’Olympique Lyonnais tient enfin sa première victoire. Après deux nuls et une défaite depuis le début de saison, les hommes de Peter Bosz sont venus à bout du FC Nantes (0-1), ce vendredi, en ouverture de la 4e journée de Ligue 1 Uber Eats. Malmenés en deuxième période, puis à dix en fin de match, les Gones ont su faire le dos rond, pour préserver leur avantage acquis grâce à Moussa Dembélé, face à des Nantais trop imprécis en attaque malgré une multitude d’occasions. Les Lyonnais remontent provisoirement à la 6e place du championnat.

Le film du match

Sur la pelouse de la Beaujoire, les Nantais démarraient la rencontre sans se poser de question. Pour sa première titularisation en Ligue 1 Uber Eats, Osman Bukari, d’une frappe de 20 mètres plein axe, obligeait Anthony Lopes à s’illustrer dès la première minute de jeu. Le ton de la rencontre était donné. Les Lyonnais s’illustraient à leur tour : Lucas Paquetá butait sur Alban Lafont sur coup franc (8e), Houssem Aouar manquait de peu le cadre (25e) et Lucas Paquetá, encore, était contré dans la surface (33e). Logiquement, ils allaient être récompensés après ces nombreuses occasions. D’un superbe contrôle de la poitrine, Lucas Paquetá éliminait Fabio et butait sur Alban Lafont, mais Moussa Dembélé, à l’affût, trouvait le chemin des filets (0-1, 35e). Dans la foulée, Anthony Lopes repoussait une tête puissante de Jean-Charles Castelletto (37e), puis se montrait à nouveau décisif sur un coup franc Sébastien Corchia (45e), entré à la suite d’une blessure de Dennis Appiah (40e). Deux superbes parades qui permettaient à l’OL de rester devant.

Une multitude d'occasions

Dès la reprise, comme en première période, l’OL monopolisait le cuir et le FC Nantes attendait la moindre erreur de son adversaire pour jaillir et se projeter rapidement vers l’avant. A la suite d’une belle combinaison entre Moses Simon et Ludovic Blas, ce dernier manquait le cadre (57e). En manque d’efficacité dans le dernier geste ce vendredi, le milieu de terrain dévissait une nouvelle fois alors qu’il était bien placé aux 18 mètres (63e). Après ce temps fort des Nantais, les Lyonnais repartaient de l’avant. Bruno Guimaraes (66e), Lucas Paquetá (67e) et Houssem Aouar (71e) rataient tour à tour d’inscrire le but du break. Une aubaine pour les Canaris. Mais Fabio (73e) et Ludovic Blas (78e) ne parvenaient toujours pas à égaliser, alors que Damien Da Silva était expulsé après un second carton jaune (78e). Pour tenter de forcer la décision, Antoine Kombouaré lançait Randal Kolo Muani (82e). Rien n’y faisait, Anthony Lopes était infranchissable. Dans la douleur, donc, l’OL lance sa saison.