J6

L’OM confirme face à Rennes

Publié le 19/09/2021 à 19:01 - LFP

Partager

Dans un Orange Vélodrome festif, l’Olympique de Marseille a logiquement battu le Stade Rennais F.C. (2-0), ce dimanche, à l’occasion de la 6e journée de Ligue 1 Uber Eats.

L’Olympique de Marseille enchaîne. Après s’être imposé en Principauté la semaine dernière (0-2), les Marseillais ont récidivé, ce dimanche, face au Stade Rennais F.C. dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1 Uber Eats. Dominatrice du début à la fin de la rencontre, la formation de Jorge Sampaoli, qui a encore fait preuve d’une grande débauche d’énergie, a trouvé la faille par l’intermédiaire du nouveau chouchou de l’Orange Vélodrome, Bamba Dieng, et de la dernière recrue du mercato estival, Amine Harit. Avec cette nouvelle victoire, le club phocéen se hisse à la deuxième place de Ligue 1 Uber Eats, avec un match en moins. De son côté, le Stade Rennais se retrouve en 16e position.

Dieng reste sur son nuage

Auteurs d’une grosse entame, les Olympiens ont réussi à vite asphyxier la formation bretonne, sans parvenir à concrétiser malgré les tentatives de Bamba Dieng (5e), Dimitri Payet (10e) et Mattéo Guendouzi (30e). D’abord dominé donc, Rennes s'est réveillé en fin de période pour s'offrir quelques opportunités, à l’image d’une double occasion de Serhou Guirassy et Lesley Ugochukwu (35e). Intéressants dès la reprise, les visiteurs ont rapidement vu les Marseillais doucher leurs espoirs. Sur un centre de Pol Lirola, Bamba Dieng a plongé devant Loïc Badé et envoyé le cuir au fond des filets (1-0, 48e). Pas rassasiés, les locaux ont continué d’attaquer et ont profité des espaces laissés par les Rennais, qui tentaient de se projeter. Lancé par Luan Peres sur le côté gauche, Amine Harit a profité d’un double contre favorable pour tromper Alfred Gomis entre les jambes avec un brin de réussite (2-0, 71e).

Le film du match