Amine Gouiri et Calvin Stengs ont marqué pour l'OGC Nice.
J8

Nice se relance à Saint-Etienne

Publié le 25/09/2021 à 19:02 - VL

Partager

L’OGC Nice a retrouvé le chemin de la victoire, samedi lors de la 8e journée de Ligue 1 Uber Eats, en s’imposant avec autorité sur la pelouse de l’AS Saint-Etienne (0-3).

L’OGC Nice n’a pas tremblé ce samedi. Sur la pelouse de l'AS Saint-Etienne, englué dans la zone rouge, les Aiglons ont remporté une large victoire après deux matchs sans succès. Amine Gouiri, Calvin Stengs et Andy Delort ont offert à l’OGCN sa 4e victoire en 7 rencontres, de quoi remonter provisoirement à la troisième place en attendant les autres matchs de la 8e journée de Ligue 1 Uber Eats.

Le film du match

Dans un début de partie animé, c’est le Gym qui frappe le premier. Après plusieurs beaux arrêts de Bajic, Amine Gouiri trouve l’ouverture à la fin du premier quart d’heure. L’ancien Lyonnais se charge de tirer un coup franc, plein axe, à 25 mètres. Sa tentative semble trop axiale au départ mais Mahdi Camara trompe son gardien en détournant le ballon dans ses propres filets (0-1, 14e). Avec beaucoup de réussite, Gouiri s’offre ainsi sa 5e réalisation de la saison. L’attaquant niçois a l’occasion de s’offrir un doublé, juste après la demi-heure de jeu. Après un long une-deux avec Delort, il se présente seul devant Bajic, pique bien son ballon, mais le portier sort sa tentative du bout des doigts (33e).

Première pour Calvin Stengs

Les Aiglons se mettent à l’abri au début du second acte. Khéphren Thuram profite d’une mauvaise relance de Bajic pour lancer Calvin Stengs au but. Le jeune Néerlandais se remet sur son pied gauche avant de trouver le petit filet d’une frappe pleine de maîtrise (0-2, 54e). Les Verts poussent pour réduire l’écart mais l’OGC Nice gère sereinement son avance. Le club de la Riviera alourdit même la note dans les dix dernières minutes. Trouvé sur la gauche, Da Cunha sert sur un plateau Andy Delort, seul devant la cage, qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets pour inscrire son 4e but de la saison (0-3, 83e).

La stat : Seuls Erling Haaland (34) et Dusan Vlahovic (24) ont inscrit plus de buts que l’attaquant de l'OGC Nice Amine Gouiri (17) dans les cinq grands championnats depuis le début de la saison dernière parmi les joueurs nés à partir du 1er janvier 2000.