Habib Diallo a signé un doublé face à Lorient.
J12

Strasbourg est d’attaque !

Strasbourg est d’attaque !

J12
Publié le 01/11 à 15:45 - VL

Partager

Sous la houlette de Julien Stéphan, le RC Strasbourg Alsace réalise son meilleur début de saison sur le plan offensif en Ligue 1 Uber Eats depuis la saison 1978/1979.

Même si la période de Noël se rapproche à grands pas, le RC Strasbourg Alsace ne fait pas de cadeaux à domicile en cette fin d’année 2021. En disposant facilement du FC Lorient, dimanche pour le compte de la 12e journée, le club alsacien a remporté un 2e match de suite à domicile par au moins 4 buts d’écart (5-1 contre l’ASSE et 4-0 contre les Merlus), une première pour lui depuis mai 1980 (4-0 contre le SCO et 4-0 contre Bordeaux).

Le RCSA a ainsi gagné 4 de ses 5 dernières réceptions en Ligue 1 Uber Eats (1 défaite), soit autant que lors de ses 22 précédents matchs à domicile (7 nuls, 11 défaites). Un enchaînement de victoires qui confirme la bonne passe traversée actuellement par les hommes de Julien Stéphan, entraîneur des Strasbourgeois depuis cet été. Désormais septième du classement, à quatre points de la 4e place, le RC Strasbourg Alsace peut revoir ses ambitions à la hausse, d’autant qu’il performe particulièrement sur le plan offensif.

Après 12 journées, le Racing totalise 22 buts, soit son meilleur total à ce stade en Ligue 1 Uber Eats depuis l'exercice 1978/79 (22 également). Une saison qui parle particulièrement aux supporters strasbourgeois...

Ludovic Ajorque rayonne de la tête, Habib Diallo voit double

Buteur pour la cinquième fois de la saison face aux Merlus, Ludovic Ajorque a une nouvelle fois fait parler la qualité de son jeu de tête. L’attaquant du RCSA a marqué 6 buts avec cette partie du corps en Ligue 1 Uber Eats en 2021, plus que tout autre joueur sur la période. Mais contre les Lorientais, c’est Habib Diallo qui a sorti la meilleure prestation en signant son deuxième doublé de la saison pour atteindre le total de 6 réalisations. L’ancien Messin a inscrit 5 buts lors de ses 4 derniers matchs à domicile, après n’en avoir inscrit que 3 lors de ses 19 premiers matchs à la Meinau sous les couleurs strasbourgeoises.

En plus de ses deux collègues buteurs, Adrien Thomasson a aussi participé à la fête en trompant Paul Nardi à bout portant. Le trio Ludovic Ajorque (15), Habib Diallo (10) et Adrien Thomasson (6) a marqué 31 des 47 buts inscrits par des joueurs du RC Strasbourg Alsace en Ligue 1 Uber Eats en 2021. Indispensable.