Philippe Clement (AS Monaco).
Actualité

Monaco : Philippe Clement nommé entraîneur

Monaco : Philippe Clement nommé entraîneur

Actualité
Publié le 03/01 à 18:39 - LFP

Partager

L’AS Monaco a annoncé ce lundi l’arrivée de Philippe Clement au poste d’entraîneur. Le technicien flamand de 47 ans a signé un contrat de trois saisons.

C’était dans les tuyaux depuis quelques jours, c’est désormais officiel. Pour remplacer Niko Kovac sur son banc, l’AS Monaco a décidé de miser sur Philippe Clement. L’entraîneur flamand de 47 ans, qui dirigeait le Club Bruges KV depuis 2019, a paraphé ce lundi un contrat de trois saisons avec le club de la Principauté. Fort de trois titres de champion de Belgique consécutifs, il est réputé pour son style de jeu offensif et sa capacité à faire éclore de nombreux jeunes au plus haut niveau.

« L’un des entraîneurs les plus en vue en Europe »

« Nous sommes ravis que Philippe Clement rejoigne l’AS Monaco pour continuer sa brillante carrière. Son profil d’entraineur moderne faisant jouer ses équipes avec beaucoup d’intensité et d’audace, y compris à l’échelle continentale, et sa faculté à allier titres et développement des jeunes joueurs ont fait de lui l’un des entraîneurs les plus en vue en Europe ces dernières années. Nous sommes convaincus que les solides fondations que nous bâtissons depuis 18 mois, associées à l’expérience de la gagne, le leadership et l’état d’esprit ambitieux de Philippe permettront à notre projet sportif de franchir un nouveau palier », indique le directeur sportif de l’ASM, Paul Mitchell, sur le site du club.