Discipline

Discipline : Toutes les décisions

Publié le 20/01/2022 à 20:28 - LFP

Partager

Retrouvez toutes les décisions de la commission de discipline de la LFP de ce jeudi concernant les joueurs de Ligue 1 Uber Eats.

Expulsé lors du match en retard de la 20e journée de Ligue 1 Uber Eats entre Montpellier et Troyes mercredi, le capitaine du MHSC Téji Savanier a été suspendu 3 matchs ferme par la commission de discipline de la LFP, qui se réunissait ce jeudi soir. Exclus lors de la 21e journée, le défenseur angevin Souleyman Doumbia et le milieu lillois Benjamin André connaissent leur sanction. Le premier a écopé de 2 matchs ferme tandis que le Nordiste a été suspendu deux matchs dont un avec sursis. Ayant purgé son match ferme face à Lorient mercredi, Benjamin André sera disponible ce week-end. Ce ne sera pas le cas d'Issouf Sissokho. Le jeune Bordelais a pris un match ferme après son carton rouge de la 21e journée.

Mavididi et Rodrigues bientôt suspendus

Par ailleurs, 4 joueurs ont été suspendus un match, pour avoir reçu un troisième carton jaune sur une période comprenant 10 matchs officiels ou par révocation du sursis. Cette sanction prend effet à partir du mardi 25 janvier à 00h00.

Stephy Mavididi et Jordan Ferri (Montpellier Hérault SC)
Bradley Locko (Stade de Reims)
Gerson Rodrigues (ESTAC Troyes)