Jérôme Boateng (OL).
J22

J22 : Boateng suspendu, des retours à l’ASSE

Publié le 20/01/2022 à 10:35 - AFP

Partager

Retrouvez les dernières informations sur les effectifs de l’Olympique Lyonnais et de l’AS Saint-Etienne qui s’affrontent vendredi, en ouverture de la 22e journée de Ligue 1 Uber Eats.

Olympique Lyonnais – AS Saint-Etienne (vendredi, 21h)

OL : Une défense affaiblie

Pour affronter Saint-Etienne, l'OL est décimé en défense avec la suspension du défenseur central Jérôme Boateng, qui s'ajoute aux indisponibilités de Jason Denayer, en soins après une blessure à une cheville, et de Sinaly Diomandé, en reprise à la suite d'un problème similaire à celui du joueur belge. Par ailleurs, l'arrière gauche brésilien Emerson sera lui aussi absent contre les Verts. Il est positif au Covid-19. Enfin, l'attaquant Jeff Reine-Adelaïde, longtemps indisponible pour une grave blessure à un genou et qui n'a pas encore joué cette saison, a repris l'entraînement collectif. Mais il n'est pas encore opérationnel et devrait même débuter en compétition avec la réserve en N2 (quatrième division).

ASSE : Nordin présent ?

Absent de dernière minute face à Lens, Arnaud Nordin devrait participer au derby face à l’OL. Etienne Green devrait également faire son retour dans le groupe. Positifs au Covid-19 face à Lens, Bakary Sako est de retour mais Miguel Trauco est bien incertain. Romain Hamouma, en phase de reprise, devrait être encore un peu court. L’AS Saint-Etienne déplore également un nouveau joueur positif au Covid-19. Le club stéphanois est resté sur sa politique de ne pas divulguer les noms. De son côté, Ignacio Ramirez est rentré en Uruguay.

Bakary Sako : « J’ai joué mon 1er derby en oubliant toutes les consignes »