Takumi Minamino a fait ses premiers pas avec l'AS Monaco.
Ligue des Champions

C1 : Le PSV Eindhoven pour Monaco

C1 : Le PSV Eindhoven pour Monaco

Ligue des Champions
Publié le 18/07 à 13:20 - AFP

Partager

L’AS Monaco affrontera les Néerlandais du PSV Eindhoven au 3e tour préliminaire de Ligue des Champions (2 ou 3 août et 9 août).

L'AS Monaco affrontera le club néerlandais du PSV Eindhoven au 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, après le tirage au sort effectué lundi à Nyon (Suisse), au siège de l’UEFA. Le match aller se jouera au stade Louis-II, le 2 ou 3 août, avec retour à Eindhoven le 9 août. Entre-temps, le tirage au sort des barrages est prévu le 2 août.

Si elle s'impose, l'ASM devra donc encore disputer un barrage pour rejoindre la phase de poules de la C1. En cas d'élimination au 3e tour qualificatif, ou en barrages, l'ASM sera reversée en phase de groupes de Ligue Europa.

Historique favorable

Mais ce tirage est de bon augure : le club de la Principauté a déjà dominé le PSV l'an dernier, en phase de poules de la Ligue Europa, s'imposant au Pays-Bas (1-2), avec des buts de Myron Boadu puis de Sofiane Diop, avant de faire match nul (0-0) à Louis-II.

L'ASM a aussi croisé le club de Phillips en 2003/2004, pour la plus belle saison européenne de son histoire qui l'avait menée jusqu'en finale de C1, perdue contre le FC Porto (3-0). Là encore l’AS Monaco, alors entraînée par Didier Deschamps, s'était imposée à Eindhoven (1-2) avant de concéder le nul au pied du Rocher (1-1). En revanche, la saison suivante, le PSV avait éliminé Monaco en 8es de finale de la C1 (1-0, 2-0). Mais l'historique entre les deux clubs reste favorable à l'ASM.

(Crédit Photo : AS Monaco)