Stats

Fautes et cartons : Bilan des provocateurs

Fautes et cartons : Bilan des provocateurs

Stats
Publié le 30/11 à 14:10

Partager

Découvrez les joueurs qui ont obtenu le plus grand nombre de fautes et de cartons cette saison en Ligue 1 Uber Eats.

A quatre reprises cette saison Romain Faivre (FCL) a provoqué cinq fautes au cours d’un match (vs Nice, Monaco, OL et Lens). Preuve que son talentueux pied gauche pose des soucis aux défenses de Ligue 1 Uber Eats, lui qui compte 4 buts et une passe décisive.

Faivre encore mieux qu’en 2020/2021 !

Une performance unique qui permet au gaucher des Merlus d’être le joueur qui a provoqué le plus de fautes en Ligue 1 Uber Eats (37). Au classement, celui qui avait terminé à la 4e place de la spécialité avec Brest en 20/21 fait mieux que Téji Savanier (MHSC), n°1 la saison passée (97).

Depuis la saison 2020/2021 et son arrivée au SB29, Romain Faivre ne compte que cinq joueurs ayant provoqué davantage de fautes que lui sur la période en Ligue 1 Uber Eats ; les Montpelliérains Savanier (1er) et Nordin (3e) en plus de Fulgini, Neymar et Bellegarde.

Joueurs ayant provoqué le plus de fautes cette saison en Ligue 1 Uber Eats :
1. Romain Faivre (FCL) : 37 fautes
2. Téji Savanier (MHSC) : 31 fautes
3. Mousa Tamari (MHSC) : 29 fautes
4. Romain Del Castillo (SB29) : 28 fautes
5. Jonathan David (LOSC) et Pierre Lees-Melou (SB29) : 25 fautes
7. Tiago Santos (LOSC) : 24 fautes
8. Ismaïla Sarr (OM), Darline Yongwa (FCL), Jordan Ferri (MHSC), Muhammed Cham et Alidu Seidu (CF63) : 22 fautes

Insaisissable Tamari !

Le Merlu s’avère également bien positionné au classement des fautes obtenues dans le dernier tiers adverse. Depuis ses débuts brestois, il est le 4e joueur de Ligue 1 Uber Eats à avoir récolté le plus de coups de sifflet (56). Sur la saison en cours, Faivre est encore à la 4e place du classement. A distance du leader.

Car dans un domaine où le Montpellier HSC est la formation obtenant le grand nombre de fautes de ses adversaires, Mousa Tamari s’affirme comme le spécialiste, lui qui a obtenu un pénalty face à Brest, dimanche (1-3). Avec 14 fautes dans le dernier tiers, le Jordanien devance nettement la concurrence, puisque son dauphin, Del Castillo (SB29), pointe à cinq unités (8) et Moses Simon (FCN) en a lui obtenues sept.

Cham et Guessand cartonnent

Enfin, Romain Faivre a provoqué un carton jaune (Udol) face à Metz dimanche, son 4e de la saison. Ce qui lui permet d’être là aussi un des éléments les plus provocateurs du championnat. En tête du classement, Muhammed Cham (CF63, 7 jaunes en 1120 minutes) et Evann Guessand (OGCN, 5 jaunes et 1 rouge en 345 minutes) sont avec ceux qui en ont obtenus le plus. Ito (SdR), Del Castillo (SB29), Harit (OM), Fayad et Nordin (MHSC), Bakwa et Angelo (RCSA) sont à cinq cartons provoqués.

Interview Muhammed Cham