Bilan

Performances athlétiques : Maxence Caqueret, l’infatigable Gone

Performances athlétiques : Maxence Caqueret, l’infatigable Gone

Bilan
Publié le 24/05 à 10:31 - VL

Partager

Infatigable au milieu du terrain avec l’OL, Maxence Caqueret est le joueur qui a parcouru la plus grande distance cette saison en Ligue 1 Uber Eats.

Quelle fin de saison pour l’OL ! Qualifiés pour la phase de ligue de la Ligue Europa en subtilisant la sixième place au RC Lens dans les dernières secondes de la 34e journée, les Gones s’apprêtent à disputer leur première finale de Coupe de France depuis 2012, samedi face au PSG. Bien mal en point à mi-saison, les hommes de Pierre Sage, bien renforcés au mercato d’hiver, ont sérieusement redressé la barre par la suite en étant la meilleure équipe du championnat sur la phase retour (37 points en 17 matchs, soit une unité de plus que le PSG).

Maxence Caqueret ne s’arrête jamais

Tout au long de la saison, l’Olympique Lyonnais a pu compter sur l’activité de Maxence Caqueret. Et avec l’arrivée de Nemanja Matic fin janvier, qui a contribué à stabiliser le milieu rhodanien, le numéro 6 a pu encore plus lâcher les chevaux offensivement et dans le pressing, domaine où il excelle. Infatigable, le natif de Vénissieux est le joueur qui a parcouru la plus grande distance cette saison en Ligue 1 Uber Eats avec 399,6 km, soit bien plus qu’un Lyon-Marseille (301 km).

Preuve de la qualité de la performance du Lyonnais de 24 ans, son dauphin, Laurent Abergel, pointe à plus de 20 km avec ses 376,3 km avalés, alors que le Nantais Pedro Chirivella est encore plus loin dans le rétroviseur (361,2 km).

Derrière les quatre milieux de terrain installés aux quatre premières places, le latéral droit brestois Kenny Lala est le premier défenseur de ce classement avec 350 km parcourus. Jonathan David, de son côté, a continué à prouver cette saison qu’il était un très bon premier défenseur. Septième, le Lillois est l’attaquant le mieux classé avec 348,1 km avalés.

A noter que le Clermont Foot et le RC Lens sont les deux seuls clubs à placer deux de leurs joueurs dans le Top 10, avec Muhammed Cham et Andy Pelmard côté clermontois et Facundo Medina et Florian Sotoca pour les Sang et Or.



La passe de trois pour Johan Gastien

Johan Gastien s’offre un triplé ! Malgré la relégation du Clermont Foot 63, l’expérimenté milieu (36 ans) n’a rien perdu de son incroyable endurance. Pour la troisième année consécutive, il est le joueur qui a parcouru la plus grande distance par match cette saison en Ligue 1 Uber Eats, avec 12 km par rencontre en moyenne, soit mieux que l’an dernier (11,87) mais un peu moins bien qu’il y a deux ans (12,20).

Dans cette catégorie aussi, Maxence Caqueret s'illustre puisque le Gone prend la deuxième place du classement, à égalité avec le Lorientais Laurent Abergel (11,8 km par match). Premier joueur à vocation plus offensive du classement, Aleksandr Golovin (AS Monaco) prend la quatrième place avec 11,6 km parcourus par match.

Avec Gastien et Neto Borges, le Clermont Foot est la seule formation à avoir deux de ses joueurs dans le Top 10.

Top vidéos