Interview

La petite interview d’Édouard Mendy

La petite interview d’Édouard Mendy

Interview
Publié le 28/11 à 10:04 - ADS

Partager

Idole d'enfance, modèles, adversaire le plus impressionnant, geste préféré... L’ex-gardien du Stade de Reims et du Stade Rennais F.C. Édouard Mendy s'était prêté au jeu de la petite interview il y a quelques saisons.

Pourquoi portes-tu le numéro 16 ?
C’est mon numéro depuis mon premier match en National à l’AS Cherbourg. Le 1 et le 30 étaient pris donc il ne restait plus que le 16. Mais comme il m’a porté chance, je l’ai gardé par la suite.

Qui était ton idole d’enfance ?
Ronaldo. Pas Cristiano hein, le Brésilien. J’aimais sa qualité de dribble, sa puissance, son sens de la finition, tout. Ce qu’il dégageait, c’était énorme.

Commerce, Brighton et Cavani

Quel métier ferais-tu si tu n’étais pas footballeur ?
J’aurais été dans le commerce je pense. La vie est encore longue donc on ne sait jamais ! J’ai fait des études dans ce domaine parce que j’ai toujours aimé le contact avec les gens.

Qui est le joueur le plus impressionnant que tu as affronté ?
C’est Edinson Cavani. Il est sans cesse en mouvement, il anticipe les erreurs de ses adversaires, il est super complet. C’est vraiment un joueur compliqué à affronter. Face à un attaquant comme ça, toute l’équipe s’adapte. On joue plus bas, on ferme les espaces…

Est-ce que tu te souviens de ton premier maillot ?
Avec le club de mon quartier au Havre, Caucriauville, on avait effectué une sortie à Brighton, en Angleterre. J’avais 11 ans et le club qui nous avait reçus là-bas nous avait offert des maillots.

« J’aime bien Gianluigi Buffon »

Qui est ton modèle dans le foot ?
Il y en a plusieurs. J’aime bien Gianluigi Buffon pour sa longévité et sa capacité à s’adapter d’année en année. J’apprécie aussi Manuel Neuer pour son jeu au pied et la place qu’il prend dans le but. Il y a également Ter Stegen et Oblak.

Quel est ton geste préféré sur un terrain ?
Les sorties aériennes, parce que ça soulage tout le monde.

Quel geste est le plus difficile à réaliser selon toi ?
Ça dépend…Un geste simple peut devenir difficile selon la situation.

Qui est le plus fou du vestiaire rémois ?
A Reims, je ne sais pas… Mais le joueur le plus fou que j’ai côtoyé, c’est Jonathan Kodjia. On était ensemble à Cherbourg. J’ai beaucoup d’anecdotes sur lui mais je préfère les garder pour moi (rires).